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« Darumacho » : différence entre les versions

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Version du 16 novembre 2019 à 13:36

0554 Darumarond Darumacho Maracachi 0556
0554 0555 0556
№ 555Darumacho



Artworks de Darumacho pour Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom japonaisヒヒダルマ
Hihidaruma
Nom anglaisDarmanitan
Numéros de Pokédex régionaux
UnysNBUnys-NB2
061103
Types

(Mode Normal)
-
(Mode Transe)
CatégoriePokémon Enflammé
Taille1,3 m, soit 4 pieds 3 pouces
Poids92,9 kg, soit 204,8 livres
Talents1. Sans Limite
2. Mode Transe (Talent caché)
Groupe d'ŒufTerrestre
Éclosion20 cycles
Points effort+2 Att
Points exp.168 exp.
Exp au niveau 1001 059 860 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurRouge Rouge
Taux de capture60
EmpreinteFichier:Empreinte 555.png
Apparence
du corps
Quadrupède
Cri
noicon

Darumacho (anglais : Darmanitan ; japonais : ヒヒダルマ Hihidaruma) est un Pokémon de type Feu de la cinquième génération.

Il a été présenté pour la première fois dans l'édition de juillet 2010 de CoroCoro Comics, en même temps que Zébibron, Mascaïman, Poichigeon, Munna, Tic et Chinchidou[1].

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Darumacho ressemble assez vaguement à un primate rouge. Il possède des bras allongés et puissants, ce qui laisse envisager un mode de vie arboricole. Au sol, il se déplace de manière quadrupède, en se servant également de ses membres antérieurs. Ses sourcils semblent être en feu et il possède deux marques beiges dans son dos, couleur que l’on retrouve entre ses yeux, sur son ventre sous la forme de trois points ainsi ses mains et ses pattes antérieures.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu’il est chromatique, Darumacho est pourpre au lieu de rouge, et ses sourcils normalement rouge et jaune sont rose foncé et jaune.

En Mode Transe, un Darumacho chromatique sera bleu marine et bleu turquoise. Ses sourcils sont bleu-gris.

Évolution

Darumacho est l'évolution de Darumarond à partir du niveau 35.

Famille d'évolution de Darumarond

Darumarond
Niveau 35 ▼

Darumacho

Formes

  • Darumacho peut entrer en Mode Transe, il se rétracte sur lui-même, faisant penser à une statue. Ainsi, il perd ses bras pour que ses mains se collent à ses flancs, et il s’assoit « en tailleur ». Ses sourcils n’ont plus l’apparence de flamme et son regard devient vide. Il devient bleu turquoise, et ses endroits beiges deviennent bleu ciel.

Talents

Darumacho peut posséder les talents :

Étymologies

  • Français : Darumacho vient de daruma (poupée japonaise) et de macho.
  • Anglais : Darmanitan vient de dharma (autre orthographe de daruma) et de titan.
  • Allemand : Flampivian vient de Flamme, de Lampion et de Pavian (babouin).
  • Japonais : ヒヒダルマ Hihidaruma vient de ヒヒ Hihi (babouin) et de 火達磨 Hidaruma (corps incandescent).

Descriptions du Pokédex

Générations5678 9
Pokémon Soleil et Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.

Localisations

Générations5678 9

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Inexistant À transférer via la Banque Pokémon
Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Capacités apprises

Générations5678 9

Par montée en niveau

Septième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSLUSUL
Marto-PoingCombatPhysique10090 %10DépartDépart
ChargeNormalPhysique40100 %35DépartDépart
RouladeRochePhysique3090 %20DépartDépart
CalcinationFeuSpécial60100 %15DépartDépart
FrénésieNormalPhysique20100 %20DépartDépart
Marto-PoingCombatPhysique10090 %10ÉvolutionÉvolution
RouladeRochePhysique3090 %20N.3N.3
CalcinationFeuSpécial60100 %15N.6N.6
FrénésieNormalPhysique20100 %20N.9N.9
Crocs FeuFeuPhysique6595 %15N.11N.11
Coup d'BouleNormalPhysique70100 %15N.14N.14
VantardiseNormalStatut85 %15N.17N.17
FaçadeNormalPhysique70100 %20N.19N.19
Poing de FeuFeuPhysique75100 %15N.22N.22
RengorgementNormalStatut30N.25N.25
ManiaNormalPhysique120100 %10N.27N.27
CognobidonNormalStatut10N.30N.30
BoutefeuFeuPhysique120100 %15N.33N.33
ProvocTénèbresStatut100 %20N.39N.39
SurpuissanceCombatPhysique120100 %5N.47N.47
SurchauffeFeuSpécial13090 %5N.54N.54

Par CT/CS

Septième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT01RengorgementNormalStatut30
CT05HurlementNormalStatut20
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT08GonfletteCombatStatut20
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT11ZénithFeuStatut5
CT12ProvocTénèbresStatut100 %20
CT15UltralaserNormalSpécial15090 %5
CT17AbriNormalStatut10
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT22Lance-SoleilPlanteSpécial120SL, USUL
200LGPE
100 %10
CT23Anti-AirRochePhysique50100 %15
CT26SéismeSolPhysique100100 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT29PsykoPsySpécial90100 %10
CT31Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT32RefletNormalStatut15
CT35Lance-FlammesFeuSpécial90100 %15
CT38DéflagrationFeuSpécial11085 %5
CT39TomberocheRochePhysique6095 %15
CT41TourmenteTénèbresStatut100 %15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT43NitrochargeFeuPhysique50100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT46LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT50SurchauffeFeuSpécial13090 %5
CT52ExploforceCombatSpécial12070 %5
CT56DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT61Feu FolletFeuStatut85 %15
CT66ReprésaillesTénèbresPhysique50100 %10
CT68Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT71Lame de RocRochePhysique10080 %5
CT74GyroballeAcierPhysique100 %5
CT78PiétisolSolPhysique60100 %20
CT80ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT86Nœud HerbePlanteSpécial100 %20
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT89Demi-TourInsectePhysique70100 %20
CT90ClonageNormalStatut10
CT100ConfidenceNormalStatut20

Par reproduction

Septième génération

Par Donneur de capacités

Septième génération

Sensibilités

Générations5678 9
Loupe-DPP.png Darumacho peut disposer de sensibilités et de statistiques alternatives. Référez-vous à l'article Mode Transe pour plus de détails.

Forme normale

Sensibilités de Darumacho
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Mode Transe

Sensibilités de Darumacho
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× ½
× ½
× 2
× ½
× 2
× 2
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Forme normale

Statistiques indicatives de Darumacho
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 105
 
180 212 351 414
Attaque 140
 
144 160 192 211 284 316 379 416
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Somme des statistiques de base 480
Moyenne des statistiques de base 80
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Mode Transe

Statistiques indicatives de Darumacho
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 105
 
180 212 351 414
Attaque 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Attaque Spéciale 140
 
144 160 192 211 284 316 379 416
Défense Spéciale 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Vitesse 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Somme des statistiques de base 540
Moyenne des statistiques de base 90
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Darumacho possède la plus grande statistique d'Attaque de tous les Pokémon Feu (Méga-Évolutions et Pokémon légendaires exclus).

Stratégie

Générations5678 9

Imagerie

Générations5678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Imageries de Darumacho
Darumacho Darumacho de Galar
Darumacho
Mode Transe
Darumacho de Galar Mode Transe

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Darumacho/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé

Le Darumacho du Père de Bianca.

Darumacho fait sa première apparition dans le NB008 sous son Mode transe. On peut également en apercevoir un dans le NB022, et Sébastien en utilise un pour participer au Tournoi Don.

Dans l'épisode 706, le père de Bianca, qui possède un Darumacho, l'utilise contre Sacha et bat son Moustillon.

On apprend dans l'épisode 747 que Bérénice possède également un Darumacho.

Dans le NB069, on peut également apercevoir le Darumacho d'un dresseur. On peut également voir un Darumacho dans le NB089.Il y a aussi un Darumacho dans le NB102.

Descriptions du Pokédex

Épisode 665
Le Pokémon Enflammé est la forme évoluée de Darumarond. Darumacho passe du Mode Temps au Mode Transe quand il lui reste peu d'énergie.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Darumacho apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc, sortie le 25 mai 2011 en France.

Références

0554 Darumarond Darumacho Maracachi 0556
0554 0555 0556

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !