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« Reptincel » : différence entre les versions

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Version du 31 janvier 2016 à 19:07

0004 Salamèche Reptincel Dracaufeu 0006
0004 0005 0006
№ 005 Reptincel
リザード (Rizādo) Lizardo

Artwork de Reptincel pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Charmeleon
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
005 005 230 235 207*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
084
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-141 R-138 R-207 N-063
Type Feu Feu
Famille Pokémon Flamme
Taille 1,1 m, soit 3,6 pieds
Poids 19,0 kg, soit 41,9 livres
Talents Talent nº 1 : Brasier
Talent nº 2 : Force Soleil
(Talent caché)
Groupe œuf Monstrueux / Draconique
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Vit. ; +1 Att. Spé
Points exp. 142 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:005empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Reptincel (anglais : Charmeleon ; japonais : リザード Lizardo) est un Pokémon de type Feu de la première génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Reptincel est tiré du dinosaure ; il possède de grandes et puissantes griffes acérées, qui l'aident notamment à déchirer la peau de ses ennemis lors des combats. Son crâne est doté d'une crête. Sa queue, longue et terminée par une flamme, lui sert notamment à élever sa température, le rendant plus puissant en combat, et à faire tomber ses adversaires avant de les achever.

Le Pokédex le dit extrêmement agressif et violent, voire cruel dans certains cas. Il cherche toujours des adversaires plus puissants et s'il en trouve, la flamme de sa queue augmente sa température et devient bleue.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Reptincel a le corps jaune.

Évolution

Reptincel est l'évolution de Salamèche au niveau 16, et évolue lui-même en Dracaufeu à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X ou en Méga-Dracaufeu Y.

Famille d'évolution de Salamèche

Salamèche
Niveau 16 ▼

Reptincel
Niveau 36 ▼

Dracaufeu
Fichier:Miniat Dracaufite X.png Méga-Évolution avec Dracaufite X Fichier:Miniat Dracaufite Y.png Méga-Évolution avec Dracaufite Y

Méga-Dracaufeu X

Méga-Dracaufeu Y

Talents

  • Brasier : augmente la puissance des attaques Feu de 50% lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max.
  • Force Soleil (Talent caché) : augmente de 50% son Attaque Spéciale lorsque le soleil brille, mais lui coûte en contrepartie 1/16 de ses PV à la fin de chaque tour ensoleillé.

Étymologies

  • Français : Reptincel vient de reptile et étincelle.
  • Anglais : Charmeleon vient de to char (carboniser) et chameleon (caméléon).
  • Allemand : Glutexo vient de Glut (braise) et Echse (lézard).
  • Japonais : リザード Lizâdo est la version katakana du mot anglais lizard (lézard).
  • Coréen : 리자드 Rijadeu, le mot hangeul pour lézard.
  • Chinois (Hong-Kong et Taïwan) : 火恐龍 Huo Kông Lóng signifie Dinosaure de feu.

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon Noir et Blanc
La nuit, la queue ardente du Reptincel brille comme une étoile dans son repaire montagneux.
Pokémon Noir et Blanc 2
La nuit, la queue ardente du Reptincel brille comme une étoile dans son repaire montagneux.
Pokémon X
Il se sert de sa queue pour faire tomber ses adversaires. Une fois qu'ils sont au sol, il les lacère de ses griffes acérées.
Pokémon Y
En agitant sa queue, il peut élever la température à un niveau incroyable.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Reptincel lacère ses ennemis sans pitié grâce à ses griffes acérées. S'il rencontre un ennemi puissant, il devient agressif et la flamme au bout de sa queue s'embrase et prend une couleur bleu clair.

Localisations

Générations12345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant À transférer par PokéFret
Noir et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Échange

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Flammèche Feu Capacité spéciale 40 100 25 N.Départ
N.7
N.Départ
N.7
Brouillard Normal Capacité de statut 100 20 N.10N.10
Draco-Rage Dragon Capacité spéciale 100 10 N.16N.16
Grimace Normal Capacité de statut 100 10 N.21N.21
Crocs Feu Feu Capacité physique 65 95 15 N.28N.28
Rebondifeu Feu Capacité spéciale 70 100 15 N.32N.32
Tranche Normal Capacité physique 70 100 20 N.39N.39
Lance-Flamme Feu Capacité spéciale 95 100 15 N.43N.43
Danseflamme Feu Capacité spéciale 35 85 15 N.50N.50
Feu d'Enfer Feu Capacité spéciale 100 50 5 N.54N.54

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Flammèche Feu Capacité spéciale 40 100 25 N.Départ
N.7
N.Départ
N.7
Brouillard Normal Capacité de statut 100 20 N.10N.10
Draco-Rage Dragon Capacité spéciale 100 10 N.16N.16
Grimace Normal Capacité de statut 100 10 N.21N.21
Crocs Feu Feu Capacité physique 65 95 15 N.28N.28
Rebondifeu Feu Capacité spéciale 70 100 15 N.32N.32
Tranche Normal Capacité physique 70 100 20 N.39N.39
Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15 N.43N.43
Danse Flamme Feu Capacité spéciale 35 85 15 N.50N.50
Feu d'Enfer Feu Capacité spéciale 100 50 5 N.54N.54

Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT02 Dracogriffe Dragon Capacité physique 80 100 15
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT17 Protection Psy Capacité de statut 20
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT43 Nitrocharge Feu Capacité physique 50 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT50 Surchauffe Feu Capacité spéciale 130 90 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT61 Feu Follet Feu Capacité de statut 85 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT02 Dracogriffe Dragon Capacité physique 80 100 15
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT17 Protection Psy Capacité de statut 20
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT43 Nitrocharge Feu Capacité physique 50 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT50 Surchauffe Feu Capacité spéciale 130 90 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT61 Feu Follet Feu Capacité de statut 85 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement ou par CT Parents possibles l'apprenant par reproduction Parents possibles l'apprenant par donneur de capacités
Tranch'Air Fichier:Type miniat vol.png 60 95% 006149333334357373
Pouvoir Antique Fichier:Type miniat roche.png 60 100% 408409410411696697698699
Baston Fichier:Type miniat ténèbres.png 100% 023032
Cognobidon Fichier:Type miniat normal.png 143
Morsure Fichier:Type miniat ténèbres.png 60 100% 007008009023024130158159160246247248294295336371372373387388389621633634635696697712713
Riposte Fichier:Type miniat combat.png 100 023111152559
Mâchouille Fichier:Type miniat ténèbres.png 80 100% 024143158159160246247248295336371372373387388389408409445559560621633634635696697713
Danse Draco Fichier:Type miniat dragon.png 100% 116117130147148149230334610611612 131246247248357371372373559560
Dracosouffle Fichier:Type miniat dragon.png 85 100% 116117181230333334610611612633634635690691704705706
Dracocharge Fichier:Type miniat dragon.png 100 75% 147148149443444445633634635
Boutefeu Fichier:Type miniat feu.png 120 85% 004005006
Mitra-Poing Fichier:Type miniat combat.png 150 100 559560
Griffe Acier Fichier:Type miniat acier.png 50 95 304305306
Colère Fichier:Type miniat dragon.png 120 100% 147148149610611612621633634635706

Par donneur de capacités

Génération V
Localisation du donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Port Yoneuve* Aire de Feu Feu Capacité spéciale 50 100% 10

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Romant-sous-Bois ou Lavandia Aire de Feu Feu Capacité spéciale 80 100% 10 Gratuit
Atoll de Combat, Cabane 2 Dracochoc Dragon Capacité spéciale 85 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canicule Feu Capacité spéciale 95 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 40 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité spéciale 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations12345678 9


Sensibilités de Reptincel
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × ½ × ½ 1 × ½ × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives de Reptincel
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 58
 
133 165 257 320
Attaque 64
 
76 84 116 127 147 164 227 249
Défense 58
 
70 78 110 121 136 152 215 236
Attaque Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Défense Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Vitesse 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Spécial ³ 65
 
116 228
Somme des statistiques de base 405
Moyenne des statistiques de base 67,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 005.png Fichier:Sprite 7 s 005.png Fichier:Sprite 7 dos 005.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 005 s.png Fichier:Sprite 7 dos 005 s.png

Dans la série Pokémon Donjon Mystère

Localisation

Jeu Localisation Niveau Taux de Recrutement
pdm Terres de Feu E.26 ► E.29 30 -19%
Faire évoluer Salamèche à la Grotte Lumineuse. ≥16 100%
Pokémon Donjon Mystère 2 Cratère Obscur E.1 ► E.15
Cratère Obscur ProfondeursE.1 ► E.5
Volcan Géant E.1 ► E.19
40 ► 45 -10%
Faire évoluer Salamèche à la Source Lumineuse. ≥ 16 100%

Objets exclusifs dans Pokémon Donjon Mystère 2

Objet Artwork rareté Moyen d'obtention Effet
Reptincroc
Fichier:Croc PDM2.png
Coffre Augmente l'Attaque Spéciale de 5 points.
Reptingriffe
Fichier:Miniature-griffe-DM2.png
Coffre Augmente l'Attaque de 5 points.
Reptincrête Amener une Reptingriffe, un Reptincroc et 150 au Stand Troc Cradopaud Augmente l'Attaque Spéciale et l'Attaque de 5 points.

Apparitions dans le dessin animé

Depuis qu'il a évolué, Reptincel n'obéit plus à son dresseur

La première apparition de Reptincel est dans l'épisode Un Pokémon tout n'œuf quand le Salamèche de Sacha évolue. Malheureusement, il va s'apercevoir dans l'épisode suivant La potion miracle que son Pokémon ne lui obéit plus.

Un autre Reptincel apparaît dans l'épisode 87 dans l'Archipel Orange, il appartient à Matéo.

Reptincel apparaît aussi dans le Film 4.

Dans un épisode Chronicles, le Salamèche de Richie a évolué en Reptincel. On revoit ce Reptincel, appelé Zippo, dans l'EP221 et l'EP222.

On revoit un Reptincel dans L'arbitre et dans Les faussaires.

Descriptions du Pokédex

Épisode 43
Reptincel est un Pokémon de Feu. Ses griffes sont redoutables et son appendice caudal est vigoureux.
Épisode 884
Le Pokémon Flamme est la forme évoluée de Salamèche. Reptincel frappe ses adversaires avec sa queue puis les terrasse à l'aide de ses griffes aiguisées comme des rasoirs.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Reptincel

Reptincel apparaît pour la première fois dans l'extension Set de Base, sortie le 18 novembre 1999 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Reptincel apparaît également sur les cartes suivantes :

0004 Salamèche Reptincel Dracaufeu 0006
0004 0005 0006

pl:Charmeleon pt:Charmeleon (pokémon)