Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

Source Lumineuse

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Source Lumineuse
ひかりのいずみ Spring of Light
Cap ecran Source Lumineuse pdm2.png
La Source Lumineuse.
Nom anglais Luminous Spring

La Source Lumineuse est un lieu apparaissant dans les jeux Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel où le joueur peut faire évoluer ses Pokémon.

Scénario[modifier]

  • Après le retour du héros et de son partenaire de la Tour du Temps et après les crédits, si le héros se rend à la Guilde de Grodoudou, Grodoudou lui propose de passer l'examen de la Guilde. Cet examen consiste à traverser la Forêt Trompeuse, afin de rejoindre la Source Lumineuse qui a repris son activité avec la restauration du temps. Grodoudou la présente comme étant l'endroit où les Pokémon se rendaient pour évoluer. Il indique aussi qu'elle est gardée par le Maître de tous les maux et ses sbires. Lorsque le héros arrive au cœur de la Forêt Trompeuse, il retrouve Teddiursa et Ursaring qui admirent l'endroit. Alors que ces derniers s'avancent, invitant le héros à les suivre, le héros et son partenaire tombent dans le piège du Maître de tout les maux et de ses sbires, qui se trouvent être Grodoudou et les autres membres de la guilde, excepté Keunotor. Une fois vaincu, le Maître de tout les maux s'enfuit et le héros s'avance vers la Source Lumineuse, où il assiste à l'évolution de Teddiursa. Alors que le partenaire s'avance pour évoluer, la voix de la source lui indique qu'il ne peut pas évoluer, comme pour le héros, en raison d'une distorsion dans la fabrique de l'espace.
  • Après avoir vaincu Darkrai au Cratère Obscur, le scénario indique que les compères retournent à la Source Lumineuse, mais qu'ils ne peuvent toujours pas évoluer. Puis, après le recrutement de Manaphy et la découverte de la Station Marine par celui-ci, les deux Ursaring viennent parler de la Source Lumineuse aux compères, indiquant que l'atmosphère y a changé. Le héros peut alors y évoluer, ainsi que son partenaire. Cependant, dans les jeux Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps, le recrutement de Palkia est une dernière condition préalable à l'évolution des compères, ce qui n'est pas le cas dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel.

Description[modifier]

Après la défaite du Maître de tout les maux, il n'est plus indispensable de passer par la Forêt Trompeuse pour accéder à la Source Lumineuse; celle-ci est accessible directement depuis le croisement.
Lorsque le héros s'y rend, il n'a pas besoin de faire venir dans son équipe le Pokémon qu'il veut faire évoluer, car la source lui propose une liste de tous les Pokémon ayant la possibilité d'évoluer.
La Source Lumineuse remplace la Grotte Lumineuse des jeux Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue et est remplacée dans les jeux suivants par l'Arbre de Vie.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Italien Espagnol Japonais Coréen
Glitzerquelle Luminous Spring Sorgente Luccichio Manantial Luminoso ひかりのいずみ 빛의 샘*