Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

Chemin Sylvestre

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mt Corne | Chemin Sylvestre | Forêt Brumeuse
Chemin Sylvestre
もりのよこみち Forest Side Path
Cap ecran Chemin Sylvestre pdm2.png
Nom anglais Forest Path
Jeu PDM 2
Étages explorables 5
Membres d'équipe 2*
Niveaux de départ Normal
Boss Aucun
Recrutement Impossible
Type dominant Aucun
Niveau des missions Aucune mission
Limite d'objets 32
Nombre de sauvetages 0
Gains d'argent de 16 à 37 Monnaie pdm2.png
CS nécessaires Aucune
Localisation dans le Monde Pokémon
Cap ecran Chemin Sylvestre localisation pdm2.png

Le Chemin Sylvestre est un donjon des jeux Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel. C'est un donjon optionnel de ces jeux qui comporte 5 étages.

Scénario[modifier]

L'accès à ce donjon est possible uniquement lors d'une partie du huitième chapitre « Cœur de Groudon ». Depuis plusieurs chapitres, il est question (à la Guilde de Grodoudou) d'une grande exploration vers le Lac des Brumes. Après avoir franchi la Côte Escarpée et le Mont Corne (lors du septième chapitre), les compères entament le huitième chapitre en arrivant au camp de base érigé par les membres de la Guilde, que le héros semble reconnaître. Pijako présente alors la zone boisée où ils sont et où le Lac des Brumes est censé se trouver; puis Eoko conte une légende qu'il a entendue, à propos d'un Créhelf qui résiderait au Lac des Brumes et qui effacerait la mémoire de tout Pokémon s'y aventurant, ce qui interpelle le héros (lui-même ayant perdu la mémoire). Cela ne décourage personne, même si Pijako et Grodoudou restent au camp de base pour rassembler les informations sur le brouillard et la lac. Le joueur peut alors se préparer avec la Statue Kangourex et peut choisir d'aller soit au Chemin Sylvestre, soit à la Forêt Brumeuse. Après avoir choisi vers quel donjon aller, le partenaire trouve une mystérieuse pierre rouge, qui a la particularité d'être chaude.

En choisissant le Chemin Sylvestre, le joueur n'avance pas dans le scénario et se retrouve au camp de base, s'il franchit les 5 étages de ce donjon. En choisissant la Forêt Brumeuse, et en terminant celle-ci, le joueur perd définitivement l'accès au Chemin Sylvestre; en effet, c'est la Forêt Brumeuse qui fait avancer le scénario et le Chemin Sylvestre n'est qu'optionnel. Celui-ci peut d'ailleurs être revisité indéfiniment avant la Forêt Brumeuse, même si Pijako fustige les compères à l'issue du Chemin Sylvestre.

Pokémon présents[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau(x) Taux de recrutement
Miniature 127 PDM2.png Scarabrute 1 à 5 14 Non recrutable
Miniature 206 PDM2.png Insolourdo 1 à 5 14 Non recrutable
Miniature 220 PDM2.png Marcacrin 1 à 5 14 Non recrutable
Miniature 228 PDM2.png Malosse 1 à 5 14 Non recrutable
Miniature 264 PDM2.png Linéon 1 à 5 15 Non recrutable
Miniature 401 ♂ PDM2.png Crikzik 1 à 5 12 Non recrutable
Certains objets peuvent influer sur le taux de recrutement d'un Pokémon,
voir cet article pour plus d'informations.

Objets trouvables[modifier]

Remarque: Les objets exclusifs à Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps ou à Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre sont présents dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel.

Aliment Pomme DM.pngPomme
Baies Miniat baie ceriz pdm2.pngBaie Ceriz Miniat baie fraive pdm2.pngBaie Fraive Miniat baie oran pdm2.pngBaie Oran Miniat baie oran pdm2.pngBaie Orance Miniat baie pêcha pdm2.pngBaie Pêcha
Max Elixir DM.pngBoissons Max ElinirPDM2C Max Elixir
Graine DM.pngGraine Explograine
Projectile Racaillasse DM.pngRacaillasse
Orbe DM.pngOrbes ApporbePDM2O ConcentrorbePDM2O Convocorbe Echaporbe EpouvantorbePDM2O FoliorbePDM2O ImmobilisorbePDM2O LumiorbePDM2O PermutorbePDM2T PétrifiorbePDM2T ProjectorbePDM2T RepoussorbePDM2T RoupillorbePDM2O SoufflorbePDM2T TéléporbePDM2T TransforbePDM2O Vaporisorbe

Imagerie[modifier]

Remarques[modifier]

  • Il n'y a ni Piège (exceptées les cases miracle), ni Maison de monstres, ni Boutique Kecleon dans ce donjon.
  • Du fait de son statut particulier, le donjon comporte beaucoup moins d'objets que les donjons précédents et il est possible de ne jamais le visiter, car il ne réapparaît pas après l'aventure et il n'est pas nécessaire à l'avancée de l'aventure.
  • Contrairement aux donjons principaux, le fait de finir ce donjon ne termine pas la journée.
  • Dans l'imaginaire des joueurs, ce donjon a été créé pour que le joueur puisse monter ses Pokémon en niveaux et préparer le minimum de vivres nécessaire à une bonne exploration de la Forêt Brumeuse, puisqu'un retour à Bourg-Trésor n'est possible qu'après l'arrivée au Lac des Brumes.
  • La musique de ce donjon est commune au Chemin Lisière et auChemin Rocheux et se retrouve dans le Jukebox Céleste sous l'appellation Grotte et Chemin Lisière.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Espagnol Italien Japonais Chinois Coréen
Waldpfad Forest Path Paso Boscoso Pista Silvestre もりのよこみち* 森林小路 법길 숲의*

Voir aussi[modifier]

Logo Projet Donjon Mystère.png Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !