Poste de guet

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Poste de guet
みはりばん Sentry Duty
Poste de guet PDM2.png
Le Poste de guet.
Nom anglais Sentry Duty

Le Poste de guet est un lieu apparaissant dans les jeux Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel. Il se situe à l'intérieur de la Guilde de Grodoudou. C'est ici que se trouve une grille destinée à aider Taupiqueur à évaluer les empreintes de pas des visiteurs pour les identifier ; Ramboum vérifie alors les informations et laisse l'individu entrer si tout va bien. Lorsque le héros parle à Ramboum (au deuxième sous-sol de la guilde), celui-ci lui propose de monter la garde à sa place, ce qui en fait un mini-jeu. Ce mini-jeu est accessible peu après le sauvetage d'Azurill.

La grille

Le mini-jeu[modifier]

Des empreintes de pas de Pokémon voulant entrer dans la Guilde de Grodoudou se présentent au joueur, il doit les identifier en temps limité avec quatre choix de réponses (quatre noms de Pokémon). Au fur et à mesure que le temps s'écoule, les photos des quatre Pokémon apparaissent, puis (à la moitié du temps) une phrase de description du Pokémon apparaît, et enfin les miniatures des quatre Pokémon apparaissent. Le joueur a droit à deux jokers (une croix rouge apparaît en cas d'erreur) et obtient plus de points s'il trouve le bon Pokémon sans aide. Après six bonnes réponses, Ramboum stoppe le mini-jeu et Pijako offre des récompenses au héros en fonction de ses performances, sauf en cas de très mauvais score.

Très mauvais Mauvais Bon Super Parfait Parfait et record Parfait et record (1ère fois)
Rien Baie Oran 50 Monnaie pdm2.png et Baie Oran Résugraine et Pétrigraine 300 Monnaie pdm2.png, Ruban Déf+, Résugraine et Guérigraine 400 Monnaie pdm2.png, Ruban Pêcha, Résugraine et Max Elixir 500 Monnaie pdm2.png, Allégraine, Ginseng et Pévégraine

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Italien Espagnol Japonais Coréen
Wachdienst Sentry Duty Turno di guardia Puesto vigía みはりばん 망보기 당번*