Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

Source Chaude

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Source Chaude
おんせん Hot Spring
Cap ecran Grotte Cascade Source Chaude pdm2.png
La Source Chaude
Nom anglais Hot Spring
Événement(s)
Événement(s) particulier(s)  
  • Première mission officielle d'exploration; éjection depuis la Grotte Cascade
  • Discussion avec Chartor le sage

La Source Chaude est un lieu des jeux Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel, située au centre de la carte. C'est le domaine privilégié des vieux Pokémon cherchant à se détendre, comme Chartor.

Un accès original[modifier]

Suite à l'exploration de la Grotte Cascade, le héros et son équipe se retrouvent devant un énorme joyau. Alors que son partenaire lui demande de le retirer, le héros a une vision par l'intermédiaire du Cri dimensionnel, dans laquelle il voit Grodoudou appuyer sur le joyau et se faire emporter par une immense vague. Lorsqu'il revient à lui, son partenaire appuie sur le joyau et déclenche le même piège. La vague surgit, emporte l'équipe qui est alors éjectée du donjon par un geyser et atterrit évanouie dans la Source Chaude. Une fois que tout le monde a repris ses esprits, Chartor explique aux Pokémon où ils sont et leur indique la Source Chaude sur la Carte.
Ce drôle de moyen d'accès est réutilisé par le héros lorsqu'il a besoin de l'aide de Chartor à propos des Terres Illusoires.

Des Pokémon abonnés au lieu[modifier]

Chartor, Férosinge et Colossinge sont des usagers permanents de la Source Chaude. Les Pokémon suivants sont présents lors de la première visite du héros.

Pokémon Remarques
Miniature 056 PDM2.png Férosinge Toujours présent à la source : "Barboter dans la Source Chaude est tellement relaxant".
Miniature 057 PDM2.png Colossinge Toujours présent : "Nous vous devons beaucoup, je peux me relaxer ainsi grâce à vous qui avez ramené la paix."
Miniature 216 PDM2.png Teddiursa Présent uniquement lors de la première visite.
Miniature 217 PDM2.png Ursaring Présent uniquement lors de la première visite.
Miniature 288 PDM2.png Vigoroth Présent uniquement lors de la première visite.
Miniature 324 PDM2.png Chartor Seul Pokémon à être hors de l'eau, Chartor est si vieux que ses connaissances remontent avant celles de Pijako. C'est lui qui indique au héros où trouver et comment activer le lokh-signal permettant d'aller aux Terres Illusoires.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Italien Espagnol Japonais
Heiße Quelle Hot Spring Sorgente Termale Terma おんせん