Le Cauchemar

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mt Labeur | Le Cauchemar | Faille Spatiale
Le Cauchemar
あくむのなか Inside the Nightmare
Cap ecran Le Cauchemar pdm2.png
Nom anglais The Nightmare
Jeu PDM 2
Étages explorables 17
Membres d'équipe 2 (le héros et son partenaire)
Niveaux de départ Normal
Boss Aucun
Recrutement Impossible
Type dominant Normal
Niveau des missions Aucune mission
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages Aucun
Gains d'argent de 5 à 250 Monnaie pdm2.png
CS nécessaires Aucune
Localisation dans le Monde Pokémon
Cap ecran Le Cauchemar localisation pdm2.png

Le Cauchemar est un donjon des jeux Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel qui comporte 17 étages explorables, ainsi qu'une salle nommée Le Cauchemar profondeurs. Ce donjon ne peut être visité qu'une seule fois durant le scénario secondaire de ces jeux.

Scénario[modifier]

Le héros et son partenaire veulent tout faire pour réveiller Azurill de son profond cauchemar et vont chercher Soporifik au Mt Labeur pour qu'il intervienne. Après être arrivés au chevet d'Azurill à la Guilde de Grodoudou, Soporifik annonce aux compères qu'il peut les envoyer dans le rêve, se jugeant lui-même trop faible pour les accompagner. Il leur laisse le temps d'aller à Bourg-Trésor pour faire les préparatifs et éviter d'enchaîner directement les 2 donjons.

Une fois prêts, les compères sont envoyés dans le donjon Le Cauchemar grâce à Soporifik, qui les met en garde contre quelques chose qu'il juge malsain. Après avoir franchi les 17 étages de ce donjon, les compères arrivent dans Le Cauchemar profondeursCresselia apparaît. Le partenaire en profite pour avouer qu'il a vu, lui aussi, ce Pokémon dans ses rêves. Cresselia comme ce qu'il a dit dans les rêves : les compères n'ont pas leur place dans le présent car ils distordent la trame de l'espace et le monde pourrait être enveloppé dans un cauchemar; Azurill n'est que la première victime de cette distorsion. Cresselia essaie donc de les éliminer, mais en entendant la voix de Soporifik, décide de s'éclipser. En effet, Soporifik se demandait pourquoi les compères mettaient du temps à revenir; il ramène alors tout le monde dans la réalité.

De retour à la Guilde de Grodoudou, Pijako fait un résumé de la situation et les membres de la guilde cherchent un moyen d'empêcher ce fléau de se propager, ce qui pousse le partenaire à leur mentir. De retour à la Falaise Sharpedo, les compères se posent des questions existentielles et essaient de garder le moral, en pensant que rien n'est certain dans le discours de Cresselia. Puis, en faisant le lien entre la distorsion du temps (avec Dialga Primal) et la distorsion de l'espace, ils décident d'aller demander à Lokhlass ce qu'il sait : il leur dit qu'un Pokémon régit l'espace, Palkia, et que celui-ci se trouve dans la Faille Spatiale.

Pokémon présents[modifier]

Remarques :

  • Comme dans certains donjons précédents, seuls 14 de ces Pokémon apparaissent aléatoirement à chaque étage.
  • Aucun Pokémon de ce donjon ne peut être recruté, cela est dû au fait que ce ne sont pas des Pokémon réels, mais des manifestations du cauchemar d'Azurill.
Pokémon Étage(s) Niveau(x) Taux de recrutement
Miniature 052 PDM2.png Miaouss 1 à 11 5 à 7 Non recrutable
Miniature 325 PDM2.png Spoink 1 à 11 13 à 15 Non recrutable
Miniature 035 PDM2.png Mélofée 1 à 12 42 à 44 Non recrutable
Miniature 039 PDM2.png Rondoudou 1 à 12 5 à 7 Non recrutable
Miniature 173 PDM2.png Mélo 1 à 12 13 à 15 Non recrutable
Miniature 360 PDM2.png Okéoké 1 à 12 14 à 16 Non recrutable
Miniature 439 PDM2.png Mime Jr. 1 à 12 13 à 15 Non recrutable
Miniature 327 PDM2.png Spinda 1 à 13 48 à 50 Non recrutable
Miniature 108 PDM2.png Excelangue 1 à 17 48 à 51 Non recrutable
Miniature 196 PDM2.png Mentali 1 à 17 47 à 50 Non recrutable
Miniature 202 ♂ PDM2.png Qulbutoké 1 à 17 48 à 51 Non recrutable
Miniature 241 PDM2.png Écrémeuh 1 à 17 47 à 50 Non recrutable
Miniature 242 PDM2.png Leuphorie 1 à 17 47 à 50 Non recrutable
Miniature 293 PDM2.png Chuchmur 1 à 17 16 à 19 Non recrutable
Miniature 300 PDM2.png Skitty 1 à 17 5 à 8 Non recrutable
Miniature 317 ♂ PDM2.png Avaltout 1 à 17 47 à 50 Non recrutable
Miniature 453 ♂ PDM2.png Cradopaud 1 à 17 47 à 50 Non recrutable
Miniature 053 PDM2.png Persian 5 à 17 47 à 50 Non recrutable
Miniature 174 PDM2.png Toudoudou 6 à 17 14 à 16 Non recrutable
Miniature 463 PDM2.png Coudlangue 10 à 17 49 et 50 Non recrutable
Miniature 326 PDM2.png Groret 12 à 17 50 et 51 Non recrutable
Miniature 440 PDM2.png Ptiravi 12 à 17 13 et 14 Non recrutable
Miniature 036 PDM2.png Mélodelfe 13 à 17 44 et 45 Non recrutable
Miniature 040 PDM2.png Grodoudou 13 à 17 44 et 45 Non recrutable
Miniature 113 PDM2.png Leveinard 16 et 17 45 Non recrutable
Certains objets peuvent influer sur le taux de recrutement d'un Pokémon,
voir cet article pour plus d'informations.

Pièges présents[modifier]

Pièges
Boue PDM.png Boue
Tournis PDM.png Confusion
Électromine PDM.png Électromine
Glu PDM.png Glu
Pokémon PDM.png Pokémon
PP-Zéro PDM.png PP-Zéro
Ramoloss PDM.png Ramoloss
Soporifique PDM.png Soporifique
Tadmorv PDM.png Tadmorv
Télépiège PDM.png Télépiège
Ventilo PDM.png Ventilo
Verrou PDM.png Verrou
Voltomine PDM.png Voltomine

Objets trouvables[modifier]

Remarque : Les objets exclusifs à Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre ou à Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps sont présents dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel.

Baies Miniat baie ceriz pdm2.pngBaie Ceriz Miniat baie oran pdm2.pngBaie Oran Miniat baie pêcha pdm2.pngBaie Pêcha
Max Elixir DM.pngBoisson Max Elixir
Gelée Gelée Miracle PDM2.pngGelée MiroclePDM2C
Graine DM.pngGraines EblouigrainePDM2O HâtigrainePDM2T Roupigraine TélégrainePDM2T
Projectiles Gravalroche DM.pngGravalroche Racaillasse DM.pngRacaillasse
Orbe DM.pngOrbes AspirorbePDM2T Convocorbe DésamorbePDM2O Echaporbe Ecrasorbe EsquivorbePDM2T Nettoyorbe PermutorbePDM2T PétrifiorbePDM2T Projectorbe RadarorbePDM2T RebondorbePDM2O RévélorbePDM2T SoufflorbePDM2T TéléporbePDM2T

Imagerie[modifier]

Remarques[modifier]

  • Il n'y a ni Boutique Kecleon, ni Case Miracle dans ce donjon.
  • Des Maison de monstres peuvent apparaître dans ce donjon. Elles peuvent contenir des Pokés, des CT, des Gelées et des Orbes.
  • L'estomac du héros semble se vider plus vite que dans les autres donjons.
  • Si le héros et son partenaire sont mis K.O. au cours de l'exploration de ce donjon, ils ressortent du cauchemar et doivent retourner auprès de Soporifik dans leur ancienne chambre à la Guilde de Grodoudou pour y entrer à nouveau.
  • Malgré son nom et son apparence, ce donjon abrite de nombreux Pokémon d'aspect mignon ou ayant un rapport avec la joie.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Italien Espagnol Japonais Chinois Coréen
Albtraum The Nightmare L'Incubo La Pesadilla あくむのなか* 噩梦之中 악몽의 꿈속*

Voir aussi[modifier]

Logo Projet Donjon Mystère.png Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !