Recrutement

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Recrutement est la méthode principale pour obtenir de nouveaux Pokémon dans les jeux de la série Pokémon Donjon Mystère. Après avoir vaincu un ennemi dans un donjon, il se peut qu'il demande au joueur s'il peut rejoindre son équipe. Certains objets permettent d'augmenter le taux de recrutement. Ils sont obligatoires pour recruter les Pokémon dont le taux de recrutement est négatif, comme Kecleon. La limite de Pokémon recrutés est de 413 Pokémon dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue et de 522 dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel.

Modificateurs de taux de recrutement[modifier]

Ami Sociable[modifier]

L'aptitude QI « Ami Sociable » augmente le taux de recrutement des Pokémon de 1%. Il est important de noter que cette aptitude est obligatoire pour recruter Kecleon, qui a un taux de recrutement de -49.5% (-33.9% dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue).

Ruban Ami[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Ruban Ami.

Le Ruban Ami est un objet qui, tenu par le meneur, augmente le taux de recrutement des Pokémon de 10%. Il peut être trouvé dans une salle fermée à clé à l'étage 30 du Pic Inaccessible dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, sur l'Île Zéro Nord, à la Station Marine et au Mt Mistral dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel et dans les donjons payants dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini.

Larme Ambrée[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Larme Ambrée.

La Larme Ambrée est un objet qui, tenu par le meneur, augmente le taux de recrutement des Pokémon de 24%. Elle peut être trouvée au fond de l'Île Zéro Ouest dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel.

Masque d'Or[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Masque d'Or.

Le Masque d'Or est un objet qui, tenu par le meneur, augmente le taux de recrutement des Pokémon de 24%. Il peut être trouvé au fond de l'Île Zéro Nord dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel.

Sept Trésors[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Sept Trésors.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel, chaque objets faisant partie des Sept Trésors augmente le taux de recrutement d'un type spécifique de 10%. Ces types sont : Eau, Feu, Glace, Plante, Roche, Sol et Vol.

Cadeau[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Cadeau (Pokémon Donjon Mystère).

Dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini, un Cadeau augmente le taux de recrutement d'un type spécifique. Ils sont donnés au Pokémon et celui-ci décide s'il accepte le cadeau et rejoint l'équipe du joueur ou le refuse. Le Cadeau n'est pas supprimé de la liste des objets après avoir été refusé. Les Cadeaux ne fonctionnent pas sur les Pokémon qui ont évolué au moins une fois.