Q.I.
Le Q.I. est un mécanisme exclusif aux jeux Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel.
Certaines capacités Q.I. se retrouvent dans les Capacités communes dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini, les effets des Éphélites de Pokémon Méga Donjon Mystère et les Capacicool dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX.
Informations générales[modifier]
Le niveau de Q.I. d'un Pokémon est indiqué en étoiles () dans le résumé du Pokémon sélectionné.
Le principal moyen de monter le Q.I. d'un Pokémon est de lui faire manger des Gelées. Cette augmentation peut aussi se traduire par l'augmentation d'une ou plusieurs statistiques du Pokémon. Le niveau maximum de Q.I. est indiqué par Q.I: Max dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue et par 10 étoiles dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel.
Tous les Q.I sont désactivables sauf indication contraire.
Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue les Pokémon ennemis ont un niveau de Q.I. de base dans les donjons de l'aventure principale puis un niveau aléatoire plus élevé dans les autres donjons. Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel, les Pokémon ennemis ont un niveau de Q.I. de base tant que le joueur n'a pas obtenu le Diplôme de la Guilde de Grodoudou, sauf ceux de la Forêt Trompeuse qui ont un niveau maximum.
Quel que soit le niveau de Q.I. du Pokémon ennemi que le joueur affronte, s'il le recrute, il aura automatiquement son niveau de base.
Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel, un objet augmentant le Q.I. (lorsque le possesseur change d'étage) fait son apparition: le Boost Q.I..
Mécanisme[modifier]
Le fait d'ingérer des gelées augmente le Q.I. suivant un système de points décrit ici:
« Type » de la Gelée | Nombre de points Q.I gagnés |
---|---|
Même type que celui qui la mange | 7 (Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue) 5 (Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre) |
Super Efficace contre celui qui la mange | 4 |
Efficacité neutre contre celui qui la mange | 3 |
Pas très efficace contre celui qui la mange | 2 |
N'affectant pas celui qui la mange | 1 |
Ce système de points est relié aux étoiles comme dans le tableau suivant
Points nécessaires dans Pokémon Donjon Mystère 1 |
0 | — | 0 | — | 10 | — | 50 | — | 100 | — | 150 | — | 200 | — | 300 | — | 400 | — | 500 | — | 600 | 700 | 990 | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Points nécessaires dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre |
0 | 0 | 60 | 110 | 160 | 210 | 260 | 310 | 360 | 410 | 460 | 510 | 560 | 610 | 660 | 710 | 760 | 810 | 860 | 910 | 960 | — | 1000 | |||
Niveau d'étoile correspondant | 0 | ![]() |
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Max |
Correspondance Gelées type[modifier]
Remarques générales[modifier]
- Ces tableaux présentent les correspondances entre les gelées et les types de Pokémon. Les nombres indiqués correspondent aux points d'estomac gagnés, avec la convention que ces-derniers n'augmentent pas la taille de l'estomac.
- Pour les Pokémon ayant un double type, le chiffre pris est le maximum des deux, de même que l'augmentation du Q.I.
- Les cases bleu indiquent une augmentation normale : +4 points pour super-efficace ou +3 points pour neutre
- Les cases bleu clair indiquent une faible augmentation du Q.I. (+2 points)
- Les cases blanches indiquent une très faible augmentation du Q.I (+1 point)
- Dans tous les jeux, la Gelée Dorée augmente de 4 points le Q.I. des Pokémon de type Spectre, bien que le type Psy soit neutre sur ce type.
Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]
- Les cases bleu foncé indiquent une forte augmentation du Q.I (+7 points)
Type du Pokémon | Gelée | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ivoire | Rouge | Bleue | Plante | Jaune | Claire | Orange | Pêche | Brune | Azur | Dorée | Verte | Grise | Mauve | Royale | Noire | Argent | ||
Normal | 60 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 5 | 25 | 25 | 25 | |
Feu | 25 | 60 | 30 | 20 | 25 | 20 | 25 | 25 | 30 | 25 | 25 | 20 | 30 | 25 | 25 | 25 | 20 | |
Eau | 25 | 20 | 60 | 30 | 30 | 20 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 20 | |
Plante | 25 | 30 | 20 | 60 | 20 | 30 | 25 | 30 | 20 | 30 | 25 | 30 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | |
Électrik | 25 | 25 | 25 | 25 | 60 | 25 | 25 | 25 | 30 | 20 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 20 | |
Glace | 25 | 30 | 25 | 25 | 25 | 60 | 30 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 30 | 25 | 25 | 25 | 30 | |
Combat | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 60 | 25 | 25 | 30 | 30 | 20 | 20 | 25 | 25 | 20 | 25 | |
Poison | 25 | 25 | 25 | 20 | 25 | 25 | 20 | 60 | 25 | 25 | 25 | 20 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | |
Sol | 25 | 25 | 30 | 30 | 5 | 30 | 25 | 20 | 60 | 25 | 25 | 25 | 20 | 25 | 25 | 25 | 25 | |
Vol | 25 | 25 | 25 | 20 | 30 | 30 | 20 | 25 | 5 | 60 | 25 | 20 | 30 | 25 | 25 | 25 | 25 | |
Psy | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 20 | 25 | 25 | 25 | 60 | 30 | 25 | 30 | 25 | 30 | 25 | |
Insecte | 25 | 30 | 25 | 20 | 25 | 25 | 20 | 25 | 20 | 30 | 25 | 60 | 30 | 25 | 25 | 25 | 25 | |
Roche | 20 | 20 | 30 | 30 | 25 | 25 | 30 | 20 | 30 | 20 | 25 | 25 | 60 | 25 | 25 | 25 | 30 | |
Spectre | 5 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 5 | 20 | 25 | 25 | 30 | 20 | 25 | 60 | 25 | 30 | 25 | |
Dragon | 25 | 20 | 20 | 20 | 20 | 30 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 60 | 25 | 25 | |
Ténèbres | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | 30 | 25 | 25 | 25 | 5 | 30 | 25 | 20 | 25 | 60 | 25 | |
Acier | 20 | 30 | 25 | 20 | 25 | 20 | 30 | 5 | 30 | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | 20 | 60 |
Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel[modifier]
- Les cases bleu foncé indiquent une forte augmentation du Q.I (+5 points)
Type du Pokémon | Gelée | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ivoire | Rouge | Bleue | Plante | Jaune | Claire | Orange | Pêche | Brune | Azur | Dorée | Verte | Grise | Mauve | Royale | Noire | Argent | ||
Normal | 30 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 5 | 15 | 15 | 15 | |
Feu | 15 | 30 | 20 | 10 | 15 | 10 | 15 | 15 | 20 | 15 | 15 | 10 | 20 | 15 | 15 | 15 | 10 | |
Eau | 15 | 10 | 30 | 20 | 20 | 10 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 10 | |
Plante | 15 | 20 | 10 | 30 | 10 | 20 | 15 | 20 | 10 | 20 | 15 | 20 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | |
Électrik | 15 | 15 | 15 | 15 | 30 | 15 | 15 | 15 | 20 | 10 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 10 | |
Glace | 15 | 20 | 15 | 15 | 15 | 30 | 20 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 20 | 15 | 15 | 15 | 20 | |
Combat | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 30 | 15 | 15 | 20 | 20 | 10 | 10 | 15 | 15 | 10 | 15 | |
Poison | 15 | 15 | 15 | 10 | 15 | 15 | 10 | 30 | 15 | 15 | 15 | 10 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | |
Sol | 15 | 15 | 20 | 20 | 5 | 20 | 15 | 10 | 30 | 15 | 15 | 15 | 10 | 15 | 15 | 15 | 15 | |
Vol | 15 | 15 | 15 | 10 | 20 | 20 | 10 | 15 | 5 | 30 | 15 | 10 | 20 | 15 | 15 | 15 | 15 | |
Psy | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 10 | 15 | 15 | 15 | 30 | 20 | 15 | 20 | 15 | 20 | 15 | |
Insecte | 15 | 20 | 15 | 10 | 15 | 15 | 10 | 15 | 10 | 20 | 15 | 30 | 20 | 15 | 15 | 15 | 15 | |
Roche | 10 | 10 | 20 | 20 | 15 | 15 | 20 | 10 | 20 | 10 | 15 | 15 | 30 | 15 | 15 | 15 | 20 | |
Spectre | 5 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 5 | 10 | 15 | 15 | 20 | 10 | 15 | 30 | 15 | 20 | 15 | |
Dragon | 15 | 10 | 10 | 10 | 10 | 20 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 30 | 15 | 15 | |
Ténèbres | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 20 | 15 | 15 | 15 | 5 | 20 | 15 | 10 | 15 | 30 | 15 | |
Acier | 10 | 20 | 15 | 10 | 15 | 10 | 20 | 5 | 20 | 10 | 10 | 10 | 10 | 10 | 10 | 10 | 30 |
Tableaux de Q.I[modifier]
Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]
Dans ces jeux, les Pokémon apprennent tous les mêmes Q.I. avec une notion de compatibilité : le fait d'activer un Q.I. en désactive automatiquement un autre. Cet aspect est présenté dans la colonne non compatible du tableau: deux Q.I non compatibles ne peuvent être activés en même temps.
Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel[modifier]
Groupe A[modifier]
Groupe A | |||||
---|---|---|---|---|---|
Nom du Q.I Nom anglais |
Niveau de Q.I requis | Effets | |||
Contrôleur Trajectoire Course Checker |
niveau de base | Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible | |||
Sauveteur Escapist |
niveau de base | Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.
Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon. | |||
Attrapeur d'Objets Item Catcher |
niveau de base | Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé. | |||
Maître des Objets Item Master |
niveau de base | Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu. | |||
Friand de Capacités Exclusive Move-User |
niveau de base | Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités | |||
Marcheur Invétéré Dedicated Traveler |
niveau de base | Le Pokémon donne la priorité aux déplacements plutôt qu'aux attaques ou aux utilisations d'objets. | |||
Non-Traître Nontraitor |
![]() |
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés. | |||
Contrôleur Statut Status Checker |
![]() |
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut | |||
Économiseur de PP PP Saver |
![]() |
Parfois, le Pokémon peut utiliser une capacité sans diminuer son nombre de PP y compris si l'adversaire a Pression | |||
Flaireur d'Objets Acute Sniffer |
![]() |
Le Pokémon connait le nombre exact d'objets à l'étage auquel il se trouve y compris ceux des Boutique Kecleon | |||
Maître Avantage-Type Type-Advantage Master |
![]() |
Augmente le taux de coup critique lors de l'utilisation d'une attaque super efficace | |||
Pro de la Survie | ![]() ![]() |
La nourriture remonte davantage le nombre de points d'estomac et les effets négatifs de la nourriture sont annulés. | |||
Découvreur de Pièces Coin Watcher |
![]() ![]() |
La valeur des pièces ramassées par le Pokémon est multipliée par 1,2. | |||
Veilleur Nonsleeper |
![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas être endormi | |||
Éviteur de Lave Lava Evader |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne marche pas dans la lave ou ne vole pas au-dessus. | |||
Mulitalent Multitalent |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Impossible à désactiver, Augmente de 5 le nombre de PP max de chaque capacité apprise par le Pokémon aussi bien les anciennes que par CT ou par montée de niveau. | |||
Marchandeur Haggler |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon achète à moindres frais et revend plus cher que les autres. | |||
Fureteur Collector |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Augmente la chance de trouver un coffre sur un adversaire vaincu. | |||
Pokémon Tout-Terrain All-Terrain Hiker |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon peut marcher sur toutes les surfaces, le fait de marcher sur la lave lui inflige une brûlure | |||
Désamorceur de Pièges Trap Buster |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Parfois, lorsque le Pokémon marche sur un piège ou une case miracle, celui/celle ci disparaît sans être activé. | |||
Capteur d'Escalier Stair Sensor |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La Direction de l'escalier est indiqué par une flèche au début de l'étage. | |||
Cartographe | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La carte de l'étage est visible dès l'apparition du Pokémon | |||
Éviteur de Maison | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstre excepté le meneur. | |||
Lanceur Perceuse | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon peut lancer des objets ou des attaques à travers les murs et la portée maximale de ses dernières est augmentée. |
Groupe B[modifier]
Groupe B | |||||
---|---|---|---|---|---|
Nom du Q.I Nom anglais |
Niveau de Q.I requis | Effets | |||
Contrôleur Trajectoire Course Checker |
niveau de base | Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible | |||
Sauveteur Escapist |
niveau de base | Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.
Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon. | |||
Attrapeur d'Objets Item Catcher |
niveau de base | Si le Pokémon ne tient aucun objet, il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leurs effets activés. | |||
Maître des Objets Item Master |
niveau de base | Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu. | |||
Friand de Capacités Exclusive Move-User |
niveau de base | Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités. | |||
Marcheur Invétéré Dedicated Traveler |
niveau de base | Le Pokémon donne la priorité aux déplacements plutôt qu'aux attaques ou aux utilisations d'objets. | |||
Non-Traître Nontraitor |
![]() |
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés. | |||
Contrôleur Statut Status Checker |
![]() |
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut. | |||
Supporter Cheerleader |
![]() |
Augmente les statistiques d'attaque et attaque spéciale de 1 des Pokémon alliés. | |||
Maître Avantage-Type Type-Advantage Master |
![]() |
Augmente le taux de coup critique des attaques super efficaces. | |||
Garde du Corps Bodyguard |
![]() |
Le Pokémon protège les membres de son équipe dont les PV sont bas (point d'exclamation bleu) en prenant les attaques à leur place s'ils sont dans les environs (4 cases ou la même salle). | |||
Récupérateur Avisé Wise Healer |
![]() ![]() |
Le Pokémon peut récupérer jusqu'à 120 PV en utilisant une Baie Oran/Sitrus contre 100 normalement, et les attaques d'absorption (Vol-Vie, Méga-Sangsue, Giga-Sangsue...) restaurent 2/3 des PV volés (comparé à 1/2 sans ce Q.I.). | |||
Découvreur de Pièces Coin Watcher |
![]() ![]() |
La valeur des pièces ramassées par le Pokémon est multipliée par 1,2 | |||
Expert en Respiration Deep Breather |
![]() ![]() |
Au début de chaque étage, le Pokémon récupère 1 PP de manière aléatoire sur l'une de ses capacités sauf si elles ont toutes tous leurs PP. | |||
Veilleur Nonsleep |
![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas être endormi. | |||
Attaquant Seconde Ligne Gap Prober |
![]() ![]() |
Le Pokémon peut lancer ses attaques à travers ses alliés pour frapper l'ennemi à distance, le Q.I Contrôleur Trajectoire doit être désactivé pour que ce soit possible. | |||
Éviteur de Lave Lava Evader |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au-dessus de la lave. | |||
Marchandeur Haggler |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon peut acheter des objets à un prix plus faible et les revendre à un prix plus élevé. | |||
Désamorceur de Pièges Trap Buster |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Parfois, lorsque le Pokémon marche sur un piège ou une case miracle, il le fait disparaître sans l'activer. | |||
Ami sociable | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Augmente le taux de recrutement, fonctionne uniquement pour le meneur. (Ce Q.I est obligatoire pour recruter Kecleon) | |||
Signaleur de Pièges | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lorsque le Pokémon marche sur un piège, ce dernier apparaît sans être activé. | |||
Éviteur de Maisons | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstre sauf le meneur qui aura un temps d'arrêt avant d'entrer. | |||
Lanceur Perceuse | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon peut lancer des objets ou des attaques à travers les murs, sa portée est augmentée. | |||
Partageur de Vivres | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ce Q.I ne fonctionne qu'avec le meneur, tout objet mangé verra son effet appliqué à tous les membres de l'équipe en tenant compte de leur type et de leur Q.I (si le meneur mange une Gelée, cela augmentera le Q.I de toute l'équipe). |
Groupe C[modifier]
Groupe C | |||||
---|---|---|---|---|---|
Nom du Q.I Nom anglais |
Niveau de Q.I requis | Effets | |||
Contrôleur Trajectoire Course Checker |
niveau de base | Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible | |||
Sauveteur Escapist |
niveau de base | Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.
Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon. | |||
Attrapeur d'Objets Item Catcher |
niveau de base | Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé. | |||
Maître des Objets Item Master |
niveau de base | Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu. | |||
Friand de Capacités Exclusive Move-User |
niveau de base | Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités | |||
Non-Traître Nontraitor |
![]() |
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés. | |||
Contrôleur Statut Status Checker |
![]() |
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut | |||
Maître Avantage-Type Type-Advantage Master |
![]() |
Augmente le taux de coup critique des attaques super efficaces. | |||
Dur à Cuire | ![]() |
Impossible à désactiver, ce Q.I augmente de 10 le nombre de PV max du Pokémon | |||
Lanceur Vedette | ![]() ![]() |
Les projectiles lancés infligent 1,5 fois plus de dégâts sauf pour ceux dégâts fixes | |||
Pro de la Survie | ![]() ![]() |
La nourriture remonte davantage le nombre de points d'estomac et les effets négatifs de la nourriture sont annulés. | |||
Pro de l'Échauffement | ![]() ![]() |
Lorsque le Pokémon rate une attaque, son attaque suivante est plus puissante de 1 | |||
Expert en concentration | ![]() ![]() |
Le Pokémon se concentre davantage et voit sa précision accrue de 1, cependant son esquive diminue également de 1. | |||
Avide d'Exp. Exp. Go-Getter |
![]() ![]() |
Entre deux Pokémon ennemis, le Pokémon privilégie celui qui rapporte le plus de points d'Expérience. | |||
Veilleur Nonsleeper |
![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas être endormi. | |||
Agresseur Aggressor |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon se focalise sur l'attaque, son Attaque et son Attaque Spéciale augmentent de 1 mais sa défense et sa Défense Spéciale baissent de 1. | |||
Éviteur de Lave Lava Evader |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave. | |||
Maître ès Riposte | ![]() ![]() ![]() |
La défense du Pokémon diminue de 1 mais il peut parfois rendre l'intégralité des dégâts subis après une attaque pendant le tour de l'adversaire. | |||
Risque Tout | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Augmente le nombre de PV infligés aux ennemis lors de l'utilisation d'une attaque super efficace. | |||
Esquiveur de K.O | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lorsqu'il reste mois de 25% de ses PV au Pokémon (Point d'exclamation bleu), son esquive augmente de 2. | |||
Attaquant Multi | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ennemi peut parfois recevoir des dégâts supplémentaires dans le même tour qu'une attaque qu'il a subie. | |||
Intimideur Intimidator |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Empêche parfois l'ennemi de lancer une attaque sur le Pokémon. | |||
Non-Chargeur No-Charger |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon lance en un tour les attaques qui nécessitent un tour de chargement (Rebond, Tunnel...) mais consomme 2 PP. | |||
Lanceur Perceuse | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon peut lancer attaques et objets à travers les murs et sa portée est augmentée. |
Groupe D[modifier]
Groupe D | |||||
---|---|---|---|---|---|
Nom du Q.I Nom anglais |
Niveau de Q.I requis | Effets | |||
Contrôleur Trajectoire Course Checker |
niveau de base | Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible | |||
Sauveteur Escapist |
niveau de base | Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.
Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon. | |||
Attrapeur d'Objets Item Catcher |
niveau de base | Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé. | |||
Maître des Objets Item Master |
niveau de base | Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu. | |||
Friand de Capacités Exclusive Move-User |
niveau de base | Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités | |||
Marcheur Invétéré Dedicated Traveler |
niveau de base | Le Pokémon donne la priorité aux déplacements plutôt qu'aux attaques ou aux utilisations d'objets. | |||
Non-Traître Nontraitor |
![]() |
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés. | |||
Contrôleur Statut Status Checker |
![]() |
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut | |||
Économiseur de PP PP Saver |
![]() |
Parfois, le Pokémon peut utiliser une capacité sans utiliser de PP même si l'adversaire dispose de Pression | |||
Auto-Guérisseur Self-Curer |
![]() |
Le Pokémon guérit plus vite des problèmes de statut (paralysie, sommeil, aveuglement, hallucinations, confusion, peur) | |||
Pro de l'Échauffement | ![]() ![]() |
Lorsque le Pokémon rate une attaque, la puissance de son attaque augmente de 1 pour le tour suivant | |||
Expert en Concentration | ![]() ![]() |
Le Pokémon se concentre et voit sa précision accrue de 1 cependant son esquive diminue également de 1 | |||
Attaquant seconde Ligne Gap Prober |
![]() ![]() |
Le Pokémon peut lancer ses attaques à travers ses alliés pour frapper l'ennemi à distance, le Q.I Contrôleur Trajectoire doit être désactivé pour que ce soit possible. | |||
Éviteur de Pièges | ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne marche pas sur les pièges visibles | |||
Tireur d'Élite Sharpshooter |
![]() ![]() ![]() |
Augmente le taux de coup critique des attaques régulières et des capacités | |||
Éviteur de Lave Lava Evader |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave. | |||
Mini-Riposteur Counter Hitter |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Parfois, le Pokémon ennemi peut recevoir dans son tour 1/4 des PV qu'il a infligé. | |||
Esquiveur de K.O | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lorsque le Pokémon dispose de moins de 1/4 de ses PV (point d'exclamation bleu) son esquive augmente de 2 | |||
Éviteur de Coup Critique | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Aucune attaque lancée sur le Pokémon ne peut faire de coup critique | |||
Capteur d'Escalier Stair Sensor |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La Direction de l'escalier est indiqué par une flèche au début de l'étage. | |||
Attaquant Multi | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ennemi peut parfois recevoir des dégâts supplémentaires dans le même tour qu'une attaque qu'il a subie. | |||
Roi de l'Esquive | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon voit son Esquive augmenter et est donc plus difficile à toucher. | |||
Signaleur de Pièges | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lorsque le Pokémon marche sur un piège, ce dernier apparaît sans être activé. | |||
Vif-Attaquant | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon lance deux attaques régulière pendant le même tour. |
Groupe E[modifier]
Groupe E | |||||
---|---|---|---|---|---|
Nom du Q.I Nom anglais |
Niveau de Q.I requis | Effets | |||
Contrôleur Trajectoire Course Checker |
niveau de base | Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible | |||
Sauveteur Escapist |
niveau de base | Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.
Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon. | |||
Attrapeur d'Objets Item Catcher |
niveau de base | Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé. | |||
Maître des Objets Item Master |
niveau de base | Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu. | |||
Friand de Capacités Exclusive Move-User |
niveau de base | Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités | |||
Non-Traître Nontraitor |
![]() |
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés. | |||
Contrôleur Statut Status Checker |
![]() |
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut | |||
Supporter Cheerleader |
![]() |
Augmente les statistiques d'attaque et attaque spéciale de 1 des Pokémon alliés. | |||
Pro de l'Efficacité Efficiency Expert |
![]() |
Entre plusieurs ennemis, le Pokémon choisit en priorité ceux qui ont le moins de PV. | |||
Dur à Cuire Brick-Tough |
![]() |
Impossible à désactiver, ce Q.I augmente de 10 le nombre de PV max du Pokémon. | |||
Garde du Corps Bodyguard |
![]() |
Le Pokémon protège les membres de son équipe dont les PV sont bas (point d'exclamation bleu) en prenant les attaques à leur place s'ils sont dans les environs (4 cases ou la même salle). | |||
Lanceur Vedette Power Pitcher |
![]() ![]() |
Les projectiles lancés infligent 1,5 fois plus de dégâts sauf pour ceux à dégâts fixes. | |||
Pro de la Survie Survivalist |
![]() ![]() |
La nourriture remonte davantage le nombre de points d'estomac et les effets négatifs de la nourriture sont annulés. | |||
Récupérateur Avisé Wise Healer |
![]() ![]() |
Le Pokémon peut récupérer jusqu'à 120 PV en utilisant une Baie Oran/Sitrus contre 100 normalement, et les attaques d'absorption (Vol-Vie, Méga-Sangsue, Giga-Sangsue...) restaurent 2/3 des PV volés (comparé à 1/2 sans ce Q.I.). | |||
Expert en respiration Deep Breather |
![]() ![]() |
Au début de chaque étage, le Pokémon récupère 1 PP de manière aléatoire sur l'une de ses capacités sauf si elles ont toutes tous leurs PP. | |||
Combattant prudent Wary Fighter |
![]() ![]() |
Si le Pokémon rate son attaque (même un coup de Balle Graine par exemple), il reculera rapidement d'une case si la nouvelle case est accessible. | |||
Économiseur d'Énergie Energy Saver |
![]() ![]() ![]() |
L'estomac du Pokémon se vide plus lentement. | |||
Défenseur Defender |
![]() ![]() ![]() |
Augmente les statistiques de défense et Défense Spéciale de 1 mais diminue les statistiques d'Attaque et d'Attaque Spéciale de 1 | |||
Éviteur de Lave Lava Evader |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave. | |||
Récupérateur Rapide Quick Healer |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon récupère plus de PV par tour qu'en temps normal. | |||
Mini-Riposteur Counter Hitter |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Parfois, le Pokémon ennemi peut recevoir dans son tour 1/4 des PV qu'il a infligé. | |||
Attaquant Coup Sûr Sure-Hit Attacker |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Les attaques régulières du Pokémon n'échouent jamais. | |||
Intimidateur Intimidator |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Empêche parfois l'ennemi de lancer une attaque sur le Pokémon. | |||
Éviteur de Maisons | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstre sauf le meneur qui aura un temps d'arrêt avant d'entrer. |
Groupe F[modifier]
Groupe F | |||||
---|---|---|---|---|---|
Nom du Q.I Nom anglais |
Niveau de Q.I requis | Effets | |||
Contrôleur Trajectoire Course Checker |
niveau de base | Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible | |||
Sauveteur Escapist |
niveau de base | Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.
Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon. | |||
Attrapeur d'Objets Item Catcher |
niveau de base | Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé. | |||
Maître des Objets Item Master |
niveau de base | Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu. | |||
Friand de Capacités Exclusive Move-User |
niveau de base | Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités | |||
Non-Traître Nontraitor |
![]() |
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés. | |||
Contrôleur Statut Status Checker |
![]() |
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut | |||
Économiseur de PP PP saver |
![]() |
Parfois, le Pokémon peut utiliser une capacité sans utiliser de PP même si l'adversaire dispose de Pression. | |||
Maître Avantage-Type Type-Advantage Master |
![]() |
Augmente le taux de coup critique des attaques super efficaces. | |||
Auto-Guérisseur Self Curer |
![]() |
Le Pokémon guérit plus vite des problèmes de statut (paralysie, sommeil, aveuglement, hallucinations, confusion, peur). | |||
Chasseur de Faibles Weak-Type Picker |
![]() ![]() |
Entre plusieurs adversaires, le Pokémon choisit celui qui est désavantagé par son type. | |||
Combattant Prudent Wary Fighter |
![]() ![]() |
Si le Pokémon rate son attaque (même un coup de balle graine par exemple), il reculera rapidement d'une case si la nouvelle case est accessible. | |||
Attaquant Fuyard Hit-and-Runner |
![]() ![]() |
Ce Q.I permet d'esquiver parfois les contre-attaques, aussi bien celles des Q.I que celles des capacités comme Peau Dure | |||
Attaquant Seconde Ligne Gap Prober |
![]() ![]() |
Le Pokémon peut lancer ses attaques à travers ses alliés pour frapper l'ennemi à distance, le Q.I Contrôleur Trajectoire doit être désactivé pour que ce soit possible. | |||
Tireur d'Élite Sharpshooter |
![]() ![]() ![]() |
Augmente le taux de coup critique des attaques régulières et des capacités. | |||
Éviteur de Lave Lava Evader |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave. | |||
Multitalent Multitalent |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Impossible à désactiver, Augmente de 5 le nombre de PP max de chaque capacité apprise par le Pokémon aussi bien les anciennes que par CT ou par montée de niveau. | |||
Élite de l'Exp. Exp. Elite |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Le nombre de point d'expérience gagné est plus élevé. | |||
Pokémon Tout-Terrain All-Terrain Hiker |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon peut marcher sur toutes les surfaces, le fait de marcher sur la lave lui inflige une brûlure. | |||
Désamorceur de Pièges Trap Buster |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Parfois, lorsque le Pokémon marche sur un piège ou une case miracle, celui/celle ci disparaît sans être activé. | |||
Capteur d'Escalier Stair Sensor |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La Direction de l'escalier est indiqué par une flèche au début de l'étage. | |||
Non-Chargeur No-Charger |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon lance en un tour les attaques qui nécessitent un tour de chargement (Rebond, Tunnel...) mais consomme 2 PP. | |||
Éviteur de Maisons House Avoider |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstre sauf le meneur qui aura un temps d'arrêt avant d'entrer. | |||
Lanceur Perceuse | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon peut lancer des objets ou des attaques à travers les murs, sa portée est augmentée. |
Groupe G[modifier]
Groupe G | |||||
---|---|---|---|---|---|
Nom du Q.I Nom anglais |
Niveau de Q.I requis | Effets | |||
Contrôleur Trajectoire Course Checker |
niveau de base | Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible | |||
Sauveteur Escapist |
niveau de base | Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.
Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon. | |||
Attrapeur d'Objets Item Catcher |
niveau de base | Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé. | |||
Maître des Objets Item Master |
niveau de base | Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu. | |||
Friand de Capacités Exclusive Move-User |
niveau de base | Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités | |||
Non-Traître Nontraitor |
![]() |
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés. | |||
Contrôleur Statut Status Checker |
![]() |
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut. | |||
Économiseur de PP PP Saver |
![]() |
Parfois, le Pokémon peut utiliser une capacité sans diminuer son nombre de PP y compris si l'adversaire a Pression. | |||
Flaireur d'Objets Acute Sniffer |
![]() |
Le Pokémon connait le nombre exact d'objets à l'étage auquel il se trouve y compris ceux des Boutique Kecleon | |||
Auto-Guérisseur Self-Curer |
![]() |
Le Pokémon guérit plus vite des problèmes de statut (paralysie, sommeil, aveuglement, hallucinations, confusion, peur). | |||
Pro de l'Échauffement |
![]() ![]() |
Lorsque le Pokémon rate une attaque, la puissance de son attaque augmente de 1 pour le tour suivant. | |||
Avide d'Exp. | ![]() ![]() |
Entre deux Pokémon ennemis, le Pokémon privilégie celui qui rapporte le plus de points d'Expérience. | |||
Éviteur de Pièges |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne marche pas sur les pièges visibles. | |||
Attaquant Fuyard Hit-and-Runner |
![]() ![]() ![]() |
Ce Q.I permet d'esquiver parfois les contre-attaques, aussi bien celles des Q.I que celles des capacités comme Peau Dure. | |||
Éviteur de Lave Lava Evader |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave. | |||
Récupérateur Rapide Quick Healer |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon récupère plus de PV par tour qu'en temps normal. | |||
Élite de l'Exp. Exp. Elite |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Le nombre de point d'expérience gagné est plus élevé. | |||
Risque-Tout | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Augmente le nombre de PV infligés aux ennemis lors de l'utilisation d'une attaque super efficace. | |||
Éviteur de Coup Critique | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Aucune attaque lancée sur le Pokémon ne peut faire de coup critique. | |||
Capteur d'Escalier Stair Sensor |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La Direction de l'escalier est indiqué par une flèche au début de l'étage. | |||
Roi de l'Esquive | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon voit son Esquive augmenter et est donc plus difficile à toucher. | |||
Signaleur de Pièges | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lorsque le Pokémon marche sur un piège, ce dernier apparaît sans être activé. | |||
Cartographe | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La carte de l'étage est visible dès l'apparition du Pokémon à l'étage. | |||
Vif-Attaquant | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon lance deux attaques régulière pendant le même tour. |
Groupe H[modifier]
Groupe H | |||||
---|---|---|---|---|---|
Nom du Q.I Nom anglais |
Niveau de Q.I requis | Effets | |||
Contrôleur Trajectoire Course Checker |
niveau de base | Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible | |||
Sauveteur Escapist |
niveau de base | Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.
Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon. | |||
Attrapeur d'Objets Item Catcher |
niveau de base | Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé. | |||
Maître des Objets Item Master |
niveau de base | Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu. | |||
Friand de Capacités Exclusive Move-User |
niveau de base | Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités | |||
Non-Traître Nontraitor |
![]() |
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés. | |||
Contrôleur Statut Status Checker |
![]() |
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut | |||
Pro de l'Efficacité Efficiency Expert |
![]() |
Entre plusieurs ennemis, le Pokémon choisit en priorité ceux qui ont le moins de PV. | |||
Dur à Cuire Brick-Tough |
![]() |
Impossible à désactiver, ce Q.I augmente de 10 le nombre de PV max du Pokémon. | |||
Auto-Guérisseur Self-Curer |
![]() |
Le Pokémon guérit plus vite des problèmes de statut (paralysie, sommeil, aveuglement, hallucinations, confusion, peur). | |||
Garde du Corps Bodyguard |
![]() |
Le Pokémon protège les membres de son équipe dont les PV sont bas (point d'exclamation bleu) en prenant les attaques à leur place s'ils sont dans les environs (4 cases ou la même salle). | |||
Récupérateur Avisé Wise Healer |
![]() ![]() |
Le Pokémon peut récupérer jusqu'à 120 PV en utilisant une Baie Oran/Sitrus contre 100 normalement, et les attaques d'absorption (Vol-Vie, Méga-Sangsue, Giga-Sangsue...) restaurent 2/3 des PV volés (comparé à 1/2 sans ce Q.I.). | |||
Découvreur de Pièces Coin Watcher |
![]() ![]() |
La valeur des pièces ramassées par le Pokémon est multipliée par 1,2. | |||
Expert en Respiration Deep Breather |
![]() ![]() |
Au début de chaque étage, le Pokémon récupère 1 PP de manière aléatoire sur l'une de ses capacités sauf si elles ont toutes tous leurs PP. | |||
Combattant Prudent Wary Fighter |
![]() ![]() |
Si le Pokémon rate son attaque (même un coup de Balle Graine par exemple), il reculera rapidement d'une case si la nouvelle case est accessible. | |||
Éviteur de Lave Lava Evader |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave. | |||
Récupérateur Rapide Quick Healer |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon récupère plus de PV par tour qu'en temps normal. | |||
Pokémon Tout-Terrain All-Terrain Hiker |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon peut marcher sur toutes les surfaces, le fait de marcher sur la lave lui inflige une brûlure. | |||
Éviteur de Coup Critique | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Aucune attaque lancée sur le Pokémon ne peut faire de coup critique. | |||
Désamorceur de Pièges Trap Buster |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Parfois, lorsque le Pokémon marche sur un piège ou une case miracle, celui/celle ci disparaît sans être activé. | |||
Roi de l'Esquive | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon voit son Esquive augmenter et est donc plus difficile à toucher. | |||
Ami Sociable Fast Friend |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Augmente le taux de recrutement, fonctionne uniquement pour le meneur. (Ce Q.I est obligatoire pour recruter Kecleon) | |||
Éviteur de Maisons House Avoider |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstre sauf le meneur qui aura un temps d'arrêt avant d'entrer. | |||
Partageur de Vivres Nature Gifter |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ce Q.I ne fonctionne qu'avec le meneur, tout objet mangé verra son effet appliqué à tous les membres de l'équipe en tenant compte de leur type et de leur Q.I (si le meneur mange une Gelée, cela augmentera le Q.I de toute l'équipe). |
Groupe I[modifier]
Groupe I | |||||
---|---|---|---|---|---|
Nom du Q.I Nom anglais |
Niveau de Q.I requis | Effets | |||
Contrôleur Trajectoire Course Checker |
niveau de base | Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible | |||
Sauveteur Escapist |
niveau de base | Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.
Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon. | |||
Attrapeur d'Objets Item Catcher |
niveau de base | Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé. | |||
Maître des Objets Item Master |
niveau de base | Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu. | |||
Friand de Capacités Exclusive Move-User |
niveau de base | Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités | |||
Non-Traître Nontraitor |
![]() |
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés. | |||
Contrôleur Statut Status Checker |
![]() |
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut | |||
Économiseur de PP PP Saver |
![]() |
Parfois, le Pokémon peut utiliser une capacité sans utiliser de PP même si l'adversaire dispose de Pression. | |||
Auto-Guérisseur Self-Curer |
![]() |
Le Pokémon guérit plus vite des problèmes de statut (paralysie, sommeil, aveuglement, hallucinations, confusion, peur). | |||
Lanceur Vedette |
![]() ![]() |
Les projectiles lancés infligent 1,5 fois plus de dégâts sauf pour ceux dégâts fixes. | |||
Pro de la Survie | ![]() ![]() |
La nourriture remonte davantage le nombre de points d'estomac et les effets négatifs de la nourriture sont annulés. | |||
Expert en Respiration Deep Breather |
![]() ![]() |
Au début de chaque étage, le Pokémon récupère 1 PP de manière aléatoire sur l'une de ses capacités sauf si elles ont toutes tous leurs PP. | |||
Pro de l'Échauffement | ![]() ![]() |
Lorsque le Pokémon rate une attaque, la puissance de son attaque augmente de 1 pour le tour suivant. | |||
Avide d'Exp. | ![]() ![]() |
Entre deux Pokémon ennemis, le Pokémon privilégie celui qui rapporte le plus de points d'Expérience. | |||
Agresseur Aggressor |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon se focalise sur l'attaque, son Attaque et son Attaque Spéciale augmentent de 1 mais sa défense et sa Défense Spéciale baissent de 1. | |||
Tireur d'Élite Sharpshooter |
![]() ![]() ![]() |
Augmente le taux de coup critique des attaques régulières et des capacités. | |||
Éviteur de Lave Lava Evader |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave. | |||
Récupérateur Rapide Quick Healer |
![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon récupère plus de PV par tour qu'en temps normal. | |||
Pokémon Tout-Terrain All-Terrain Hiker |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon peut marcher sur toutes les surfaces, le fait de marcher sur la lave lui inflige une brûlure. | |||
Attaquant Multi | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ennemi peut parfois recevoir des dégâts supplémentaires dans le même tour qu'une attaque qu'il a subie. | |||
Roi de l'Esquive | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon voit son Esquive augmenter et est donc plus difficile à toucher. | |||
Intimidateur Intimidator |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Empêche parfois l'ennemi de lancer une attaque sur le Pokémon. | |||
Éviteur de Maison House Avoider |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstre sauf le meneur qui aura un temps d'arrêt avant d'entrer. | |||
Accélérateur Time Tripper |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Pokémon est au double de sa vitesse normale au début de l'étage. |
Groupe J[modifier]
Groupe J | |||||
---|---|---|---|---|---|
Nom du Q.I Nom anglais |
Niveau de Q.I requis | Effets | |||
Contrôleur Trajectoire Course Checker |
niveau de base | Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible | |||
Sauveteur Escapist |
niveau de base | Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.
Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon. | |||
Attrapeur d'Objets Item Catcher |
niveau de base | Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé. | |||
Maître des Objets Item Master |
niveau de base | Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu. | |||
Friand de Capacités Exclusive Move-User |
niveau de base | Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités | |||
Non-Traître Nontraitor |
![]() |
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés. | |||
Contrôleur Statut Status Checker |
![]() |
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut | |||
Économiseur de PP PP Saver |
![]() |
Parfois, le Pokémon peut utiliser une capacité sans utiliser de PP même si l'adversaire dispose de Pression. | |||
Chasseur de Faibles Weak-Type Peaker |
![]() ![]() |
Entre plusieurs adversaires, le Pokémon choisit celui qui est désavantagé par son type. | |||
Pro de l'Échauffement |
![]() ![]() |
Lorsque le Pokémon rate une attaque, la puissance de son attaque augmente de 1 pour le tour suivant. | |||
Attaquant Fuyard Hit-and-Runner |
![]() ![]() |
Ce Q.I permet d'esquiver parfois les contre-attaques, aussi bien celles des Q.I que celles des capacités comme Peau Dure. | |||
Expert en Concentration | ![]() ![]() |
Le Pokémon se concentre et voit sa précision accrue de 1 cependant son esquive diminue également de 1. | |||
Attaquant Seconde Ligne Gap Prober |
![]() ![]() |
Le Pokémon peut lancer ses attaques à travers ses alliés pour frapper l'ennemi à distance, le Q.I Contrôleur Trajectoire doit être désactivé pour que ce soit possible. | |||
Combattant Prudent Wary Fighter |
![]() ![]() |
Si le Pokémon rate son attaque (même un coup de balle graine par exemple), il reculera rapidement d'une case si la nouvelle case est accessible. | |||
Économiseur d'Énergie Energy Saver |
![]() ![]() ![]() |
L'estomac du Pokémon se vide plus lentement. | |||
Défenseur Defender |
![]() ![]() ![]() |
Augmente les statistiques de défense et Défense Spéciale de 1 mais diminue les statistiques d'Attaque et d'Attaque Spéciale de 1. | |||
Éviteur de Lave Lava Evader |
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Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave. | |||
Multitalent Multitalent |
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Impossible à désactiver, Augmente de 5 le nombre de PP max de chaque capacité apprise par le Pokémon aussi bien les anciennes que par CT ou par montée de niveau. | |||
Attaquant Coup Sûr Sure-Hit Attacker |
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Les attaques régulières du Pokémon n'échouent jamais. | |||
Capteur d'Escalier Stair Sensor |
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La Direction de l'escalier est indiqué par une flèche au début de l'étage. | |||
Intimidateur Intimidator |
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Empêche parfois l'ennemi de lancer une attaque sur le Pokémon. | |||
Cartographe | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La carte de l'étage est visible dès l'apparition du Pokémon à l'étage. | |||
Éviteur de Maisons House Avoider |
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Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstres sauf le meneur qui aura un temps d'arrêt avant d'entrer. | |||
Bulldozer Tout-Terrain Super Mobile |
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Le Pokémon peut marcher sur toutes les surfaces et démolir les murs. |