Maison de monstres

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Typhlosion, Blindépique et Meloetta pénètrent dans une maison de monstres dans Pokémon Méga Donjon Mystère

Une maison de monstres est un grand regroupement de Pokémon qui peut apparaître aléatoirement dans n'importe quelle salle de certains donjons de la série Pokémon Donjon Mystère.

La Maison de monstre se situe aussi bien dans une petite que dans une grande salle. Cette salle contient souvent de nombreux objets, tels que des CT, des Gelées ou des Poké.

Dès que le joueur entre dans une salle qui abrite une maison de monstres, une quinzaine de Pokémon tombe du ciel et l'attaque. Les maisons de monstres sont redoutables pour quiconque n'y est pas correctement préparé. Un Orbe comme le Pétrifiorbe est bien souvent utile pour échapper à une maison de monstres.

Il n'y a aucun moyen fiable de deviner à l'avance si une salle abrite une maison de monstres. On peut cependant parfois les remarquer à l'aide des lunettes Rayons X ou d'un Orbe comme le Révélorbe, qui permettent de voir à distance les objets présents à l'étage. En effet, les maisons de monstres sont souvent des salles dans lesquelles on trouve de nombreux objets (4 ou 5 environ), mais qui ne sont pas des magasins Kecleon. Cependant, cette manière de procéder n'est pas entièrement sûre. Certaines pièces remplies d'objets n'abritent pas pour autant de maison de monstres, et certaines maisons de monstres ne sont pas remplies d'objets.

Dans Pokémon Méga Donjon Mystère, certains Pokémon invitent le joueur dans leur base via une mission de l'Orbe des Liens. La base en question est toujours pleine d’objets comme les maison de monstres, mais est soit un coin secret agréable, soit un piège auquel cas le Pokémon qui a invité le joueur fuit et la base se révèle être véritablement une maison de monstres.

Objets trouvables[modifier]

Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

Poké Monnaie pdm2.pngPoké
CT DM.pngCT Aéropique Attraction Ball'Ombre Balle Graine Casse-Brique Déflagration
Façade Force Cachée Frustration Giga-Sangsue Hurlement
Lance-Flammes Lance-Soleil Larcin Laser Glace Mitra-Poing Mur Lumière
Onde de Choc Plénitude Protection Provoc Psyko Puissance Cachée
Repos Retour Rune Protect Séisme Tonnerre Tourmente Toxik Tunnel
Orbe DM.pngOrbes Aspirorbe Convocorbe Echaporbe Ecrasorbe
Esquivorbe Permutorbe Pétrifiorbe Projectorbe
Radarorbe Rebondorbe Révélorbe Soufflorbe Téléporbe