Aller au contenu

« Blindépique » : différence entre les versions

De Poképédia
Gardevoir (discussion | contributions)
Mise à jour lien Strat fr
Xerochi (discussion | contributions)
Ligne 106 : Ligne 106 :


==== [[Sixième génération]] ====
==== [[Sixième génération]] ====
{{Attaques apprises|gen=VI}}
{{Attaques apprises|gen=VI}}
{{Attaque|6|Ruse|Départ}}
{{Attaque|6|Ruse|Départ|Départ}}
{{Attaque|6|Marto-Poing|Départ}}
{{Attaque|6|Cognobidon|Départ|Départ}}
{{Attaque|6|Cognobidon|Départ}}
{{Attaque|6|Charge|Départ|Départ}}
{{Attaque|6|Charge|Départ}}
{{Attaque|6|Rugissement|Départ|Départ}}
{{Attaque|6|Rugissement|Départ}}
{{Attaque|6|Fouet Lianes|05|5}}
{{Attaque|6|Fouet Lianes|05}}
{{Attaque|6|Roulade|08|8}}
{{Attaque|6|Roulade|08}}
{{Attaque|6|Morsure|11|11}}
{{Attaque|6|Morsure|11}}
{{Attaque|6|Vampigraine|15|15}}
{{Attaque|6|Vampigraine|15}}
{{Attaque|6|Dard-Nuée|20|20}}
{{Attaque|6|Dard-Nuée|20}}
{{Attaque|6|Poing Dard|26|26}}
{{Attaque|6|Poing Dard|26}}
{{Attaque|6|Bélier|30|30}}
{{Attaque|6|Bélier|30}}
{{Attaque|6|Canon Graine|35|35}}
{{Attaque|6|Canon Graine|35}}
{{Attaque|6|Tir de Boue|41|41}}
{{Attaque|6|Pico-Défense|36}}
{{Attaque|6|Gonflette|44|44}}
{{Attaque|6|Tir de Boue|41}}
{{Attaque|6|Plaquage|48|48}}
{{Attaque|6|Gonflette|44}}
{{Attaque|6|Balance|52|52}}
{{Attaque|6|Plaquage|48}}
{{Attaque|6|Martobois|55|55}}
{{Attaque|6|Balance|52}}
{{Attaque|6|Marto-Poing|60|60}}
{{Attaque|6|Martobois|55}}
{{Attaque|6|Giga Impact|70|70}}
{{Attaque|6|Marto-Poing|60}}
{{Attaque|6|Pico-Défense|75|75}}
{{Attaque|6|Giga Impact|70}}
{{Attaque|6|Pico-Défense|75}}
{{Attaques apprises-bas}}
{{Attaques apprises-bas}}


===Par [[CT]]/[[CS]] ===
===Par [[CT]]/[[CS]] ===

Version du 27 septembre 2016 à 14:42

0651 Boguérisse Blindépique Feunnec 0653
0651 0652 0653
№ 652 Blindépique
ブリガロン (Burigaron) Brigarron

Artwork de Blindépique pour Pokémon X et Y
Nom anglais Chesnaught
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 652
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
003
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Plante Plante - Combat Combat
Famille Pokémon Épinarmure
Taille 1,6 m, soit 5,2 pieds
Poids 90,0 kg, soit 198,4 livres
Talents Talent nº 1 : Engrais
Talent nº 2 : Pare-balles
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +3 Déf.
Points exp. 239 exp.
Exp. au niveau 100 1 059 860|1 059 860 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Vert
Taux de capture 45
Empreinte
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Blindépique (anglais : Chesnaught ; japonais : ブリガロン Brigarron) est un Pokémon de type Plante et Combat apparu dans la sixième génération.
Il a été révélé dans le magazine CoroCoro Comics de novembre 2013, en même temps que Méga-Tyranocif, Méga-Galeking, Méga-Ectoplasma, Goupelin et Amphinobi.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Blindépique possède une bogue (enveloppe couverte d'épines comme ont les châtaignes), qui semble être solidifiée par une sorte d'armure, comme tout le reste de son corps. Il se tient sur ses deux pattes arrière, le dos légèrement vouté à cause de sa bogue.

Différences mâle/femelle

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la carapace et les jambes de Blindépique sont vertes, les parties normalement vertes de sont corps sont brunâtre tandis la ligne habituellement rouge cerclant sa carapace est orange. Sa fourrure aborde une teinte proche du beige.

Évolution

Blindépique est l'évolution de Boguérisse au niveau 36, qui lui-même est l'évolution de Marisson au niveau 16.

Famille d'évolution de Marisson

Marisson
Niveau 16 ▼

Boguérisse
Niveau 36 ▼

Blindépique

Talents

Étymologies

  • Français : Blindépique vient de blindé, épine et/ou pique.
  • Anglais : Chesnaught vient de chestnut (châtaigne), de juggernaut et de knight (chevalier).
  • Allemand : Brigaron vient de brigantine (brigandine) et de marone (marron).
  • Japonais : ブリガロン Brigarron vient des mots français brigandine et marron.

Descriptions du Pokédex

Pokémon X
Il est si puissant qu'il pourrait renverser un char de 50 t d'un seul assaut. Il se sert de son corps comme d'un bouclier pour protéger ses alliés.
Pokémon Y
Il se défend en joignant ses poings devant son visage. Dans cette posture, il peut même résister à l'onde de choc d'une explosion.
Pokémon Rubis Oméga
Il est si puissant qu'il pourrait renverser un char de 50 t d'un seul assaut. Il se sert de son corps comme d'un bouclier pour protéger ses alliés.
Pokémon Saphir Alpha
Il se défend en joignant ses poings devant son visage. Dans cette posture, il peut même résister à l'onde de choc d'une explosion.

Localisations

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Boguérisse
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Échange

Capacités apprises

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 DépartDépart
Cognobidon Normal Capacité de statut 10 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Fouet Lianes Plante Capacité physique 45 100 25 N.05N.5
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.08N.8
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.11N.11
Vampigraine Plante Capacité de statut 90 10 N.15N.15
Dard-Nuée Insecte Capacité physique 25 95 20 N.20N.20
Poing Dard Plante Capacité physique 60 100 15 N.26N.26
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.30N.30
Canon Graine Plante Capacité physique 80 100 15 N.35N.35
Tir de Boue Sol Capacité spéciale 55 95 15 N.41N.41
Gonflette Combat Capacité de statut 20 N.44N.44
Plaquage Normal Capacité physique 85 100 15 N.48N.48
Balance Normal Capacité de statut 20 N.52N.52
Martobois Plante Capacité physique 120 100 15 N.55N.55
Marto-Poing Combat Capacité physique 100 90 10 N.60N.60
Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5 N.70N.70
Pico-Défense Plante Capacité de statut 10 N.75N.75

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT02 Dracogriffe Dragon Capacité physique 80 100 15
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT23 Anti-Air Roche Capacité physique 50 100 15
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT36 Bomb-Beurk Poison Capacité spéciale 90 100 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 100 5
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT96 Force-Nature Normal Capacité de statut 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Attaque Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction Queulorior
Boul'Armure Normal Capacité de statut - - 027028155156157161162206231232363399400427428498499500517518 - Oui
Cognobidon Normal Capacité de statut - - 263264554555652 - Oui
Malédiction Spectre Capacité de statut - - 322323324399400 - Oui
Picots Sol Capacité de statut - - - 225 Oui
Prévention Combat Capacité de statut - - 448619678 - Oui
Roulade Roche Capacité physique 30 90% 027028155156157206231232320321399400498499500554555650651652 - Oui
Synthèse Plante Capacité de statut - - 273470672673 - Oui

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Romant-sous-Bois (X et Y) ou Lavandia (Rubis Oméga et Saphir Alpha) Aire d'Herbe Plante Capacité spéciale 80 100% 10 Gratuit
Auffrac-les-Congères (X et Y) ou Lavandia (Rubis Oméga et Saphir Alpha) Végé-Attak Plante Capacité spéciale 150 90% 5 Gratuit
Atoll de Combat, Cabane 3 Barrage Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Double Baffe Dragon Capacité physique 40 90% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canon Graine Plante Capacité physique 80 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Soucigraine Plante Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Synthèse Plante Capacité spéciale - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Balance Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Croc Fatal Normal Capacité physique - 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo

Sensibilités

Sensibilités de Blindépique
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × 2 × 2 × ½ × 2 × 2 × ½ × ½ × ½ × 4
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Blindépique
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 88
 
163 195 317 380
Attaque 107
 
114 127 159 174 225 250 313 344
Défense 122
 
128 142 174 191 252 280 343 377
Attaque Spéciale 74
 
85 94 126 138 165 184 247 271
Défense Spéciale 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Vitesse 64
 
76 84 116 127 147 164 227 249
Somme des statistiques de base 530
Moyenne des statistiques de base 88,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 652.png Fichier:Sprite 7 s 652.png Fichier:Sprite 7 dos 652.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 652 s.png Fichier:Sprite 7 dos 652 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Blindépique de Chapman

Un Blindépique appartenant à Mila D'Acier apparaît dans le Film 17. Un autre apparaît dans l'épisode XY108.

Descriptions du Pokédex

Épisode 907
Le Pokémon Épinarmure est la dernière évolution de Marisson. Sa charge est si puissante qu'elle pourrait renverser un tank de 50 tonnes.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Blindépique

Blindépique apparaît pour la première fois dans l'extension XY Bienvenue à Kalos, sortie le 8 novembre 2013 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Blindépique apparaît également sur les cartes suivantes :

0651 Boguérisse Blindépique Feunnec 0653
0651 0652 0653

pl:Chesnaught