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« Jungko » : différence entre les versions

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== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t1025-jungko-sceptile Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/sceptile/ Fiche stratégique sur Smogon]
== Imagerie ==
== Imagerie ==


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{{Liste des cartes d'un Pokémon|{{PAGENAME}}}}
{{Liste des cartes d'un Pokémon|{{PAGENAME}}}}
== Stratégie ==
*Tier : Never Used
*Objet : [[Ceinture Pro]] / [[Orbe Vie]]
*Cap. Spéc : [[Engrais (talent)|Engrais]]
*Nature : Rigide (+Atk, -Att Spé.) ou Jovial (+Vit, -Att Spé.)
*Distribution EVs : 252 Vit; 252 Atk; 6 PV
*Moveset :
**[[Danse-Lames]]
**[[Séisme]]/[[Éboulement]]
**[[Dracogriffe]]
**[[Lame-Feuille]]
=== Points forts ===
Jungko est tout d'abord un des Pokemon les plus rapides. Il peut dépasser énormément d'adversaires (surtout si il est joué avec la nature Jovial). Un autre avantage, c'est qu'il a accès à Danse-Lames qui augmentera son attaque de deux crans. Il couvre énormément de types et surtout pas mal de ses faiblesses. Il couvre notamment le type [[Dragon (type)|Dragon]], le type [[Roche (type)|Roche]], le type [[Sol (type)|Sol]], le type [[Eau (type)|Eau]], mais aussi le type [[Glace (type)|Glace]], le type [[Insecte (type)|Insecte]], le type [[Feu (type)|Feu]], le type [[Vol (type)|Vol]] (si joué avec Éboulement) ou bien le type [[Électrique (type)|Électrique]] et le type [[Acier (type)|Acier]] (si joué avec Séisme). En clair, il peut faire très mal et à beaucoup d'adversaires.
=== Points faibles ===
Jungko possède beaucoup de faiblesses. La plupart sont en plus des types courants. Même si il peut les éliminer grâce à sa grosse couverture de types, il ne reste pas assez puissant si il n'a pas placé un Danse-Lames avant pour faire de gros dégâts. N'étant pas très bon défensivement, il pourra subir pas mal de dégâts même sur des attaques qui ne sont pas super efficaces. [[Airmure]] est vraiment le contre parfait à Jungko. Ce dernier ne peux rien faire à [[Airmure]], qui pourra en profiter pour placer ses Picots et Pièges de Roc avant de faire de gros dégâts avec une attaque vol. Les types [[Poison (type)|Poison]] sont dangereux également, surtout Ectoplasma.
En conclusion, il faut utiliser Jungko correctement sans faire de faux pas si vous voulez pouvoir infliger un maximum de dégâts, sans en recevoir trop.


{{Pokémon de départ}}
{{Pokémon de départ}}

Version du 25 juillet 2015 à 21:53

0253 Massko Jungko Poussifeu 0255
0253 0254 0255
№ 254 Jungko
ジュカイン Jukain

Artwork de Jungko pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Sceptile
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 254 003
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
003
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-131 R-243 R-144 N-035
Type Plante Plante
Famille Pokémon Forêt
Taille 1,7 m, soit 5,6 pieds
Poids 52,2 kg, soit 115,1 livres
Talents Talent nº 1 : Engrais
Talent nº 2 : Délestage
(Talent caché)
Groupe œuf Monstrueux / Draconique
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +3 Vit.
Points exp. 208 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Vert
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:254empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Jungko (anglais : Sceptile ; japonais : ジュカイン Jukain) est un Pokémon de type Plante de la troisième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Jungko ressemble à un mélange de gecko et d'un dinosaure vert. Il a deux feuilles de sapin sur chaque avant bras, et une branche de sapin en guise de queue.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Jungko a la "peau" qui devient bleue. De plus, les parties rouges de son corps deviennent jaunes, et les parties jaunes deviennent rouges.

Évolution

Jungko est l'évolution de Massko à partir du niveau 36, qui est lui-même l'évolution d'Arcko à partir du niveau 16.

Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Jungko peut méga-évoluer en Méga-Jungko s'il tient une Jungkite.

Famille d'évolution d'Arcko

Arcko
Niveau 16 ▼

Massko
Niveau 36 ▼

Jungko
Fichier:Miniat Jungkite.png Méga-Évolution avec Jungkite

Méga-Jungko

Talents

Étymologies

  • Français : Jungko vient de jungle ou jingko (un arbre) et de gecko.
  • Anglais: Sceptile vient de sceptridium (une espèce de fougère) et de reptile.
  • Allemand: Gewaldro vient de gecko, de wald (forêt) et de drohen (brandir, menacer).
  • Japonais : ジュカイン Jukain vient de 樹海 jukai, qui peut se traduire par "océan d'arbres".

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Les feuilles sur ses bras peuvent trancher des troncs épais. C'est le meilleur combattant des jungles.
Pokémon Noir et Blanc 2
Les feuilles sur ses bras peuvent trancher des troncs épais. C'est le meilleur combattant des jungles.
Pokémon X
Les feuilles sur ses bras peuvent trancher des troncs épais. C'est le meilleur combattant des jungles.
Pokémon Y
Il parcourt la jungle avec agilité et attaque ses proies grâce aux feuilles tranchantes sur ses bras.
Pokémon Saphir Alpha
Jungko a des graines qui lui poussent sur le dos. On dit qu'elles regorgent de nutriments qui revitalisent les arbres. Ce Pokémon s'occupe des forêts avec amour.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant À transférer par Poké Fret
Noir et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant À transférer par Poké Transfert
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Faire évoluer Massko

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100 15 DépartDépart
Écras'Face Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Vol-Vie Plante Capacité spéciale 20 100 25 N.Départ
N.6
??
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.Départ
N.11
??
Plaie-Croix Insecte Capacité physique 80 100 15 N.16N.16
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.17N.17
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.23N.23
Lame-Feuille Plante Capacité physique 90 100 15 N.29N.29
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.35N.35
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 N.43N.43
Détection Combat Capacité de statut 5 N.51N.51
Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100 40 N.59N.59
Tempêteverte Plante Capacité spéciale 140 90 5 N.67N.67

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Tempête Verte Plante Capacité spéciale 130 90 5 DépartDépart
Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100 15 DépartDépart
Écras'Face Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Vol-Vie Plante Capacité spéciale 20 100 25 N.Départ
N.6
N.Départ
N.5
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.Départ
N.11
N.Départ
N.9
Méga-Sangsue Plante Capacité spéciale 40 100 15 N.—N.13
Taillade Insecte Capacité physique 40 95 20 N.—N.16
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.17N.18
Lame-Feuille Plante Capacité physique 90 100 15 N.29N.23
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.35N.28
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 N.43N.33
Double Baffe Dragon Capacité physique 40 90 15 N.—N.36
Détection Combat Capacité de statut 5 N.51N.39
Plaie-Croix Insecte Capacité physique 80 100 15 N.16N.45
Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100 40 N.59N.51
Prévention Combat Capacité de statut 15 N.—N.57
Tempête Verte Plante Capacité spéciale 130 90 5 N.67N.63
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.23N.69

Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT02 Dracogriffe Dragon Capacité physique 80 100 15
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100 40
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT54 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT62 Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT78 Séduction Normal Capacité de statut 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT81 Plaie-Croix Insecte Capacité physique 80 100 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT02 Dracogriffe Dragon Capacité physique 80 100 15
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100 40
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT54 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT62 Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT81 Plaie-Croix Insecte Capacité physique 80 100 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT96 Force-Nature Normal Capacité de statut 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Par reproduction

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Balle Graine Fichier:Type miniat plante.png 25 100% - 357459
Coupe-Vent Fichier:Type miniat normal.png 80 100% - 116117230357610611612
Don Naturel Fichier:Type miniat normal.png 100% 152153154333334357 143459459
Double-Pied Fichier:Type miniat combat.png 30 100 032033034 104105
Dracosouffle Fichier:Type miniat dragon.png 60 100% 334371372373633634635 116117147148149230349350443444445
Éclate Griffe Fichier:Type miniat normal.png 75 95% - 111112464621
Effort Fichier:Type miniat normal.png 100% 104105258259260409 111112293294295304305306408464610611612
Feuille Magik Fichier:Type miniat plante.png 60 152153154357 001002003459460
Lance-Boue Fichier:Type miniat sol.png 90% 258 259 260 -
Mâchouille Fichier:Type miniat ténèbres.png 80 100% 024143158159160246247248295336371372373387388389445559560621633634635 004005006111112408409464
Siffl'Herbe Fichier:Type miniat plante.png 55% 459460 001002003152153154
Soucigraine Fichier:Type miniat plante.png 100% 001002003 387388389
Synthèse Fichier:Type miniat plante.png 001002003152153154357387388389556590591 459460
Tempête Verte Fichier:Type miniat plante.png 140 90% 253254357387388389 001002003152153154252
Vampigraine Fichier:Type miniat plante.png 90% 001002003387388389 152153154357459460

Sixième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Balle Graine Fichier:Type miniat plante.png 25 100% - 357459
Coupe-Vent Fichier:Type miniat normal.png 80 100% 694695 116117230357610611612
Don Naturel Fichier:Type miniat normal.png 100% 152153154333334357 143459459
Double-Pied Fichier:Type miniat combat.png 30 100 032033034 104105
Dracosouffle Fichier:Type miniat dragon.png 60 100% 334371372373633634635704705706 116117147148149230349350443444445
Éclate Griffe Fichier:Type miniat normal.png 75 95% - 111112464621
Effort Fichier:Type miniat normal.png 100% 104105258259260409 111112293294295304305306408464610611612
Feuille Magik Fichier:Type miniat plante.png 60 152153154357 001002003459460
Lance-Boue Fichier:Type miniat sol.png 90% 258 259 260 -
Mâchouille Fichier:Type miniat ténèbres.png 80 100% 024143158159160246247248295336371372373387388389445559560621633634635696697713 004005006111112408409464
Siffl'Herbe Fichier:Type miniat plante.png 55% 459460 001002003152153154
Soucigraine Fichier:Type miniat plante.png 100% 001002003 387388389
Synthèse Fichier:Type miniat plante.png 001002003152153154357387388389556590591 459460
Tempête Verte Fichier:Type miniat plante.png 140 90% 253254357387388389 001002003152153154252
Vampigraine Fichier:Type miniat plante.png 90% 001002003387388389 152153154357459460

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Romant-sous-Bois (X et Y) ou Lavandia (Rubis Oméga et Saphir Alpha) Aire d'Herbe Plante Capacité spéciale 80 100% 10 Gratuit
Auffrac-les-Congères (X et Y) ou Lavandia (Rubis Oméga et Saphir Alpha) Végé-Attak Plante Capacité spéciale 150 90% 5 Gratuit
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canon Graine Plante Capacité physique 80 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Soucigraine Plante Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Synthèse Plante Capacité spéciale - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Double Baffe Dragon Capacité physique 40 90% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dracochoc Dragon Capacité spéciale 85 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Colère Dragon Capacité physique 120 100% 5 16 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Jungko
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × 2 × 2 × ½ × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Jungko
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 70
 
145 177 281 344
Attaque 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Défense 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Attaque Spéciale 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Vitesse 120
 
126 140 172 189 248 276 339 372
Somme des statistiques de base 530
Moyenne des statistiques de base 88,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 254.png Fichier:Sprite 7 s 254.png Fichier:Sprite 7 dos 254.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 254 s.png Fichier:Sprite 7 dos 254 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Jungko de Sacha

Tyson en possède un. Il l'utilise durant son match contre Sacha. Le Pokémon Forêt fait match nul avec l'Oniglali de Sacha lors de la manche les opposant.

Le Massko de Sacha évolue en Jungko dans l'AG161.

Un Jungko apparaît dans le DP174 pendant le Grand Festival de Sinnoh.

Descriptions du Pokédex

Épisode 435
Le Pokémon Forêt. Ses bras sont équipés de feuilles très coupantes et qui se cache dans les arbres pour attaquer ses ennemis.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Jungko apparaît pour la première fois dans l'extension EX Rubis & Saphir, sortie le 12 décembre 2003 en France.

0253 Massko Jungko Poussifeu 0255
0253 0254 0255

pl:Sceptile pt:Sceptile (pokémon)