AG161

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 434Épisode 435Épisode 436 →
Duel amoureux
ジュプトルVSトロピウス!草原の決闘!!
Épisode AG161.png
Massko ayant vaincu Tropius.
Saison Saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, Europe,...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 26 janvier 2006
Sortie(s) aux États-Unis 28 octobre 2006

Duel amoureux (titre japonais : ジュプトルVSトロピウス!草原の決闘!!) a été diffusé pour la première fois au Japon le 26 janvier 2006.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

En route vers l'Île des Chrysanthèmes, le Pokégroupe fait escale sur l'île Camomille. Sacha et ses amis s'arrêtent dans une grande prairie peuplée de Pokémon et décident de faire sortir tous leurs Pokémon, afin qu'ils s'amusent. Cependant, le Donphan de Sacha, voulant jouer avec trois bébés Rhinocorne sauvages, court trop vite vers eux, donnant l'impression d'une charge. Voyant leurs bébés apeurés, les adultes Rhinocorne pourchassent Donphan pour les protéger. Celui-ci retourne alors apeuré vers le Pokégroupe, apeuré à son tour. L'Infirmière Joëlle surgit alors de sa jeep pour sauver le Pokégroupe en envoyant son Méganium et en lui demandant d'utiliser son Rugissement sur les Rhinocorne, ce qui les apaise aussitôt. Pierre en profite pour faire sa déclaration, puis Sacha s'aperçoit que son Massko n'est pas avec les autres Pokémon. En effet, celui-ci a croisé le regard d'un Tropius sauvage et Massko subit plusieurs attaques de celui-ci, car il s'est trop approché de son arbre. Une fois de plus, l'infirmière Joëlle demande à son Méganium de s'interposer. Charmé par Méganium, Tropius se calme. Massko a toutefois été gravement blessé par la série d'attaques et est emmené au Centre Pokémon.

La Team Rocket, ayant suivi la situation de loin, songe à capturer Tropius et désigne Miaouss comme négociateur. Tropius accepte de rejoindre le trio à condition d'être avec Méganium. Massko est guéri par Méganium grâce à ses pouvoirs et, tout comme Tropius, il tombe amoureux de Méganium. Il a cependant perdu confiance en lui après cette lourde défaite. Le robot de la Team Rocket casse ensuite un mur du Centre Pokémon pour s'emparer de Méganium. Pendant ce temps, Tropius et Massko règlent leur rivalité amoureuse par un combat. Massko se prend encore des attaques de plein fouet, mais cette fois, il réplique avec Balle Graine et Lame-Feuille et gagne le combat. À ce moment-là, la Team Rocket livre Méganium à Tropius, comme convenu. Un quiproquo a alors lieu où Massko croit que Méganium s'empresse de le rejoindre, alors qu'elle se précipite vers Tropius pour le soigner, car il a été mis K.O. par Massko. En voyant que Tropius et Méganium forment le couple idéal, Massko comprend la situation et s'effondre. Le Pokégroupe arrive sur les lieux et Sacha comprend tout de travers.

Lorsque Massko voit le robot de la Team Rocket attraper Méganium et Tropius, il se met en colère et évolue en Jungko. Sacha l'envoie alors au combat et le trio Rocket envoie Séviper et Cacnea. Jungko n'arrive cependant pas à faire fonctionner Balle Graine et Lame-Feuille, alors il subit plusieurs attaques Queue-Poison et Poing Dard. Pikachu lance alors Tonnerre sur une « jambe » du robot, ce qui libère Méganium et Tropius. Les malfrats tentent une fuite en montgolfière, mais une combinaison d'attaques de Tropius et Méganium les envoie vers d'autres cieux.

Le soir, Sacha s'inquiète de l'impuissance de Jungko, mais l'infirmière Joëlle le rassure en lui disant que c'est simplement dû à sa déception amoureuse. Le Pokégroupe s'en va ensuite de l'île en bateau et fait ses adieux à l'infirmière Joëlle.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Massko évolue en Jungko, mais n'arrive pas à utiliser ses attaques à cause de son cœur brisé.

Anecdotes[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 254 Jungko
341 Écrapince 232 Donphan

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 259 Flobio 438 Manzaï

Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 446 Goinfrex 007 Carapuce
133 Évoli

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Le robot de cet épisode.

Jessie : « Nous sommes de retour, avec un nouveau stratagème »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, comme on les aime »
Jessie : « Les fourberies ont l'âge de la galaxie »
James : « C'est pour accomplir notre destinée qu'on est ici »
Miaouss : « Moi aussi ! »
Mime Jr. : « Mi-Mi-Mime »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « Et James ! »
Miaouss : « Et Miaouss ! »
Mime Jr. : Mi-Mi-Mi-Mi-Mime »
Jessie : « Partout où règne la paix dans l'univers... »
James : « ...la Team Rocket... »
Miaouss : « ...sera pré... »
Mime Jr. : Mi-Mi-Mi-Mi-Mime »
Jessie et James : « ...pour que le chaos prospère ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »
Miaouss : « Mime, Mime, Mime »

Descriptions du Pokédex[modifier]

Méganium
Le Pokémon Herbe. Le souffle de Méganium a le pouvoir de ranimer les plantes mortes et la fragrance qui émane des fleurs de ses pétales apaise les sentiments de colère et d'agressivité.
Tropius
Le Pokémon Fruit. Les fruits qui poussent autour de son cou plaisent beaucoup aux enfants et les larges feuilles sur le dessus de son corps lui permettent de voler.
Jungko
Le Pokémon Forêt. Ses bras sont équipés de feuilles très coupantes et qui se cache dans les arbres pour attaquer ses ennemis.

Titre dans d'autres langues[modifier]