« Clamiral » : différence entre les versions

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===[[Sixième génération]]===
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Version du 13 février 2014 à 10:36

0502 Mateloutre Clamiral Ratentif 0504
0502 0503 0504
№ 503 Clamiral
ダイケンキ Daikenki

Artwork de Clamiral pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Samurott
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 503
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
009
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Eau Eau
Famille Pokémon Dignitaire
Taille 1,5 m, soit 4,9 pieds
Poids 94,6 kg, soit 208,6 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Sol
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +3 Att. Spé.
Points exp. 238 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:503empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Clamiral (anglais : Samurott ; japonais : ダイケンキ Daikenki) est un Pokémon de type Eau de la cinquième génération. Il est la dernière évolution de Moustillon, le Pokémon de départ de type Eau de la région d'Unys.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Contrairement à ses deux formes précédentes, Clamiral est un quadrupède. Sa tête est surmontée d'un très grand coquillage se terminant en pointe. Il possède également un coquillage ressemblant à une épée sur chacun de ses membres antérieurs.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la partie bleue de Clamiral est bleu marine et les coquillages qu'il porte sont roses. De plus, son ventre est entre le jaune et le doré.

Évolution

Clamiral est l'évolution de Mateloutre à partir du niveau 36, lui-même est l'évolution de Moustillon à partir du niveau 17.

Famille d'évolution de Moustillon

Moustillon
Niveau 17 ▼

Mateloutre
Niveau 36 ▼

Clamiral

Capacités spéciales

Clamiral dispose des capacités spéciales suivantes :

Étymologies

  • Français : Clamiral vient de clam, un terme qui désigne les mollusques à coquille bivalve comme les palourdes, et amiral, qui désigne un officier de marine de rang élevé.
  • Anglais: Samurott vient de samurai (samourai) et otter (loutre).
  • Allemand : Admurai vient de admiral (un amiral) et de samurai (samouraï).
  • Japonais : ダイケンキ Daikenki vient de 大 dai (grand), 剣 ken (épée) et 鬼 ki (ogre, démon).

Descriptions du Pokédex

Pokémon Noir
Il peut terrasser ses ennemis d'un coup de la lame enchâssée dans son armure, et les faire taire d'un seul regard.
Pokémon Blanc
Les pièces d'armure sur ses pattes antérieures sont de grandes lames. Un simple cri peut intimider son ennemi.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il dissimule de grandes lames qu'il dégaine en un éclair des fourreaux de ses pattes antérieures.

Localisations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Mateloutre
Noir 2 et Blanc 2


Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant À transférer via la Banque Pokémon et le Poké Transfert

Attaques apprises

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Mégacorne Insecte ??? 120 85 10 Départ Départ
Charge Normal ??? 50 100 35 Départ Départ
Mimi-Queue Normal ??? 100 30 N. Départ
N.5
Départ
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25 N. Départ
N.7
Départ
Tourniquet Eau ??? 15 N. Départ
N.11
Départ
Puissance ??????????????? N. 13 N. 13
Coquilame Eau ??? 75 95 10 N. 17 N. 17
Taillade Insecte ??? 20 95 20 N. 20 N. 20
Vibraqua Eau ??? 60 100 20 N. 25 N. 25
Vendetta Combat ??? 60 100 10 N. 28 N. 28
Aqua-Jet Eau ??? 40 100 20 N. 33 N. 33
Tranche Normal ??? 70 100 20 N. 36 N. 36
Encore Normal ??? 100 5 N. 38 N. 38
Hydroqueue Eau ??? 90 90 10 N. 45 N. 45
Vengeance Normal ??? 70 100 5 N. 50 N. 50
Danse-Lames Normal ??? 30 N. 57 N. 57
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5 N. 62 N. 62

Par CT/CS

Génération V
Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90% 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100% 20
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 95 100% 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 120 70% 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90% 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT54 Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100% 40
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100% 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100% 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100% 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90% 5
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 30
CT81 Plaie-Croix Insecte Capacité physique 80 100% 15
CT82 Draco-Queue Dragon Capacité physique 60 90% 10
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
Capsules Spéciales
CS01 Coupe Normal Capacité physique 50 95% 30
CS03 Surf Eau Capacité spéciale 95 100% 15
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100% 15
CS05 Cascade Eau Capacité physique 80 100% 15
CS06 Plongée Eau Capacité physique 80 100% 15

Via une pré-évolution

Génération V
Pré-évolution Méthode Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
501 501 Moustillon Reproduction Lame d'Air Vol Capacité spéciale 75 95% 20
Assurance Ténèbres Capacité physique 50 100% 10
Détection Combat Capacité spéciale 80 100% 15
Saumure Eau Capacité spéciale 65 100% 10
Photocopie Normal Capacité de statut 15
Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100% 15
Grincement Normal Capacité de statut 85% 40
Atout Normal Capacité spéciale 5

Par donneur de capacités

Génération V
Localisation du donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Port Yoneuve* Aire d'Eau Eau Capacité spéciale 50 100% 10
Route 13 Hydroblast Eau Capacité spéciale 150 90% 5

Sensibilités

Sensibilités de Clamiral
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Clamiral
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 95
 
170 202 331 394
Attaque 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Défense 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Attaque Spéciale 108
 
115 128 160 176 226 252 315 346
Défense Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 528
Moyenne des statistiques de base 88
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 503.png Fichier:Sprite 7 s 503.png Fichier:Sprite 7 dos 503.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 503 s.png Fichier:Sprite 7 dos 503 s.png


Apparitions dans le dessin animé

La Clamiral d'Alexis

Clamiral apparaît dans le film 14, Victini et le Héros Noir, Zekrom - Victini et le Héros Blanc, Reshiram, où il affronte le Gruikui de Sacha.

Sa première apparition dans la série se fait lors de l'épisode 751Alexis dévoile en posséder un.

Description du Pokédex

Épisode 751
Le Pokémon Dignitaire est l'évolution finale de Moustillon. Protégé par une armure, Clamiral peut vaincre ses adversaires d'un coup de lame. Son regard peut également leur imposer le silence.
Pokémon de départ
Kanto
0001
Bulbizarre
0004
Salamèche
0007
Carapuce
0025
PikachuJLGP
0133
ÉvoliLGE
Johto
0152
Germignon
0155
Héricendre
0158
Kaiminus
Hoenn
0252
Arcko
0255
Poussifeu
0258
Gobou
Sinnoh
0387
Tortipouss
0390
Ouisticram
0393
Tiplouf
Unys
0495
Vipélierre
0498
Gruikui
0501
Moustillon
Kalos
0650
Marisson
0653
Feunnec
0656
Grenousse
Alola
0722
Brindibou
0725
Flamiaou
0728
Otaquin
Galar
0810
Ouistempo
0813
Flambino
0816
Larméléon
Hisui
0722
Brindibou
0155
Héricendre
0501
Moustillon
Paldea
0906
Poussacha
0909
Chochodile
0912
Coiffeton
0502 Mateloutre Clamiral Ratentif 0504
0502 0503 0504

pl:Samurott pt:Samurott (pokémon)