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Arcko ressemble à un petit [[wp:gecko|gecko]] vert. Il est vert clair sur presque toute la totalité de son corps. Ses yeux sont jaunes. Sa partie ventrale ainsi que son menton sont rouge un peu rosâtre. Arcko possède une grande et épaisse queue verte foncée qui ressemble à une feuille.
Arcko ressemble à un petit [[wp:gecko|gecko]] vert. Il est vert clair sur presque toute la totalité de son corps. Ses yeux sont jaunes. Sa partie ventrale ainsi que son menton sont rouge un peu rosâtre. Arcko possède une grande et épaisse queue verte foncée qui ressemble à une feuille.
   
   
==== Différences mâle/femelle ====
==== Différences <span style="color:#001AFF">♂<span style="color:#000000">/<span style="color:#DA0000">♀<span style="color:#000000">  ====
Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce. Cependant, dans l'épisode [[AG034]], on peut voir un Arcko manifestement femelle : sa peau est d'un vert plus clair et ses cils sont plus marqués.
Il n’y a aucune différence entre les individus <span style="color:#001AFF">♂<span style="color:#000000"> et <span style="color:#DA0000">♀<span style="color:#000000"> de cette espèce.
Cependant, dans l'épisode [[AG034]], on peut voir un Arcko manifestement <span style="color:#DA0000">♀<span style="color:#000000"> : sa peau est d'un vert plus clair et ses cils sont plus marqués.


==== [[Chromatique]] ====
==== [[Chromatique]] ====

Version du 29 août 2016 à 14:02

0251 Celebi Arcko Massko 0253
0251 0252 0253
№ 252 Arcko
キモリ Kimori

Artwork d'Arcko pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Nom anglais Treecko
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 252 001
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
001
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-129 R-— R-142 N-033
Type Plante Plante
Famille Pokémon Bois Gecko
Taille 0,5 m, soit 1,6 pieds
Poids 5,0 kg, soit 11 livres
Talents Talent nº 1 : Engrais
Talent nº 2 : Délestage
(Talent caché)
Groupe œuf Monstrueux / Draconique
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 65 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Vert
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:252empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Arcko (anglais : Treecko ; japonais : キモリ Kimori) est un Pokémon de base de type Plante apparu dans la troisième génération. Il est l'un des Pokémon de départ de Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.

À propos du Pokémon

Physionomie

Arcko ressemble à un petit gecko vert. Il est vert clair sur presque toute la totalité de son corps. Ses yeux sont jaunes. Sa partie ventrale ainsi que son menton sont rouge un peu rosâtre. Arcko possède une grande et épaisse queue verte foncée qui ressemble à une feuille.

Différences /

Il n’y a aucune différence entre les individus et de cette espèce.

Cependant, dans l'épisode AG034, on peut voir un Arcko manifestement  : sa peau est d'un vert plus clair et ses cils sont plus marqués.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps d'Arcko est bleu pâle tandis que sa queue est rouge.

Évolution

Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Jungko.

Famille d'évolution d'Arcko

Arcko
Niveau 16 ▼

Massko
Niveau 36 ▼

Jungko
Méga-Évolution avec Jungkite

Méga-Jungko

Talents

Étymologies

  • Français: Arcko vient d’arbre et gecko.
  • Anglais : Treecko vient de tree (arbre) et gecko.
  • Allemand: Geckarbor vient de gecko et arbor (arbre).
  • Japonais : キモリ Kimori vient de 木 ki (qui peut vouloir dire arbre - bois - la matière - ou esprit/coeur) et 森 mori qui signifie forêt, ou encore de ヤモリ yamori (gecko).

Descriptions du Pokédex

Générations345678 9
Pokémon Noir et Blanc
Ses plantes de pieds sont couvertes d'épines lui permettant de marcher au mur et au plafond.
Pokémon Noir et Blanc 2
Ses plantes de pieds sont couvertes d'épines lui permettant de marcher au mur et au plafond.
Pokémon X
Arcko peut grimper aux murs à l'aide de ses pattes. Grâce à sa queue, il est capable de mesurer l'humidité de l'air et de prédire le temps du jour suivant.
Pokémon Y
Les épines de ses plantes de pieds lui permettent de marcher aux murs et au plafond sans tomber.
Pokémon Rubis Oméga
Arcko est dotée de petits crochets sous les pattes, ce qu'il lui permet de grimper aux murs. Ce Pokémon attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue.
Pokémon Saphir Alpha
Arcko est cool, calme et serein. Il ne panique jamais, quelle que soit la situation. Quand un ennemi plus gros que lui lui lance un regard de défi, ce Pokémon reste stoïque et ne cède pas un centimètre de terrain.

Localisations

Générations345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant À transférer par Poké Fret
Noir et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant À transférer par Poké Transfert
Rubis Oméga et Saphir Alpha Unique Donné par le Professeur Seko au début du jeu 5

Capacités apprises

Générations345678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Écras'Face Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Vol-Vie Plante Capacité spéciale 20 100 25 N.6N.6
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.11N.11
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.16N.16
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.21N.21
Méga-Sangsue Plante Capacité spéciale 40 100 15 N.26N.26
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.31N.31
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 N.36N.36
Détection Combat Capacité de statut 5 N.41N.41
Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100 10 N.46N.46
Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 80 100 10 N.51N.51

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Écras'Face Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Vol-Vie Plante Capacité spéciale 20 100 25 N.6N.5
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.11N.9
Méga-Sangsue Plante Capacité spéciale 40 100 15 N.26N.13
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.16N.17
Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100 10 N.46N.21
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.31N.25
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 N.36N.29
Détection Combat Capacité de statut 5 N.41N.33
Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10 N.50N.37
Prévention Combat Capacité de statut 15 N.—N.41
Effort Normal Capacité physique 100 5 N.—N.45
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.21N.49

Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80 10
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100 40
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 80 100 10
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT62 Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 30
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT20 Rune Protectrice Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100 40
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT62 Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT96 Force-Nature Normal Capacité de statut 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Balle Graine Plante 25 100% - 357459
Coupe-Vent Normal 80 100% - 116117230357610611612
Don Naturel Normal 100% 152153154333334357 143459459
Double-Pied Combat 30 100 032033034 104105
Dracosouffle Dragon 60 100% 334371372373633634635 116117147148149230349350443444445
Éclate Griffe Normal 75 95% - 111112464621
Effort Normal 100% 104105258259260409 111112293294295304305306408464610611612
Feuille Magik Plante 60 152153154357 001002003459460
Lance-Boue Sol 90% 258 259 260 -
Mâchouille Ténèbres 80 100% 024143158159160246247248295336371372373387388389445559560621633634635 004005006111112408409464
Siffl'Herbe Plante 55% 459460 001002003152153154
Soucigraine Plante 100% 001002003 387388389
Synthèse Plante 001002003152153154357387388389556590591 459460
Tempête Verte Plante 140 90% 253254357387388389 001002003152153154252
Vampigraine Plante 90% 001002003387388389 152153154357459460

Sixième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Balle Graine Plante 25 100% - 357459
Champ Herbu Plante 001152387 -
Coupe-Vent Normal 80 100% 694695 116117230610252253254357
Don Naturel Normal 100% 152153154333334357 143459459
Double-Pied Combat 30 100 032033034 104105
Dracosouffle Dragon 60 100% 334371372373633634635704705706 116117147148149230349350443444445
Éclate Griffe Normal 75 95% - 111112464621
Effort Normal 100% 104105258259260409 111112293294295304305306408464610611612
Feuille Magik Plante 60 152153154357 001002003459460
Lance-Boue Sol 90% 258 259 260 -
Mâchouille Ténèbres 80 100% 024143158159160246247248295336371372373387388389445559560621633634635696697713 004005006111112408409464
Siffl'Herbe Plante 55% 459460 001002003152153154
Soucigraine Plante 100% 001002003 387388389
Synthèse Plante 001002003152153154357387388389556590591 459460
Tempête Verte Plante 140 90% 253254357387388389 001002003152153154252
Vampigraine Plante 90% 001002003387388389 152153154357459460

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Romant-sous-Bois (X et Y) ou Lavandia (Rubis Oméga et Saphir Alpha) Aire d'Herbe Plante Capacité spéciale 80 100% 10 Gratuit
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canon Graine Plante Capacité physique 80 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Soucigraine Plante Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Synthèse Plante Capacité spéciale - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations345678 9


Sensibilités de Arcko
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × 2 × 2 × ½ × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Arcko
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 40
 
115 147 221 284
Attaque 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 310
Moyenne des statistiques de base 51,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 252.png Fichier:Sprite 7 s 252.png Fichier:Sprite 7 dos 252.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 252 s.png Fichier:Sprite 7 dos 252 s.png


Distributions évènementielles

Arcko n'a pour l'instant été distribué de manière évènementielle qu'en une seule occasion :

Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Arcko a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 22. Pour plus d'informations, voir Arcko (Premier Défi 22).

La figurine d'Arcko

Apparitions dans le dessin animé

L'Arcko de Sacha
L'Arcko de Liam

Le premier Arcko est vu dès l'AG001, dans le laboratoire du Professeur Seko.

Sacha capture un Arcko dans l'AG007, on peut voir de nombreux Arcko à cette occasion dont un Arcko "doyen" qui semble plus âgé.

Liam en possède un qui est aperçu pour la première fois dans le XY064, où il combat le Luxray de Lem.

Descriptions du Pokédex

Épisode 281
Le Pokémon Bois Gecko. Arcko peut grimper le long des parois lisses et verticales, et utiliser sa queue pour combattre ses adversaires. Arcko fait son nid dans de grands arbres. On dit que ces arbres vivent ensuite très longtemps.
Épisode 872
Le Pokémon Bois Gecko. De nombreuses épines recouvrent les plantes de pied d'Arcko, lui permettant de marcher aux murs et aux plafonds.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
サトシのキモリ (ADVプロモカード 036) Plante ADVプロモカード
Arcko (Diamant & Perle Duels au sommet 90) Plante Diamant & Perle Duels au sommet
Arcko (Diamant & Perle Tempête 79) Plante Diamant & Perle Tempête
Arcko (EX Dragon 80) Plante EX Dragon
Arcko (EX Émeraude 70) Plante EX Émeraude
Arcko (EX Gardiens de Cristal 67) Plante EX Gardiens de Cristal
Arcko δ (EX Gardiens de Cristal 68) Psy EX Gardiens de Cristal
Arcko (EX Rubis & Saphir 76) Plante EX Rubis & Saphir
Arcko (EX Rubis & Saphir 75) Plante EX Rubis & Saphir
Treecko ☆ (EX Team Rocket Returns 109) Plante EX Team Rocket Returns
Arcko (Noir & Blanc Glaciation Plasma 6) Plante Noir & Blanc Glaciation Plasma
キモリ (PCGプロモカード 037) Plante PCGプロモカード
Arcko δ (POP Série 4 15) Psy POP Série 4
Treecko (Platinum Arceus 78) Plante Platinum Arceus
Treecko (Platinum Arceus 79) Plante Platinum Arceus
Treecko (Poké Card Creator Pack 1) Plante Poké Card Creator Pack
Arcko (Promo McDonald's 2015 1) Plante Promo McDonald's 2015
Arcko (Promo Nintendo 003) Plante Promo Nintendo
Treecko (Promo Nintendo 007) Plante Promo Nintendo
Treecko (Promo Nintendo 016) Plante Promo Nintendo
Voir tout
Pokémon de départ
Kanto
0001
Bulbizarre
0004
Salamèche
0007
Carapuce
0025
PikachuJLGP
0133
ÉvoliLGE
Johto
0152
Germignon
0155
Héricendre
0158
Kaiminus
Hoenn
0252
Arcko
0255
Poussifeu
0258
Gobou
Sinnoh
0387
Tortipouss
0390
Ouisticram
0393
Tiplouf
Unys
0495
Vipélierre
0498
Gruikui
0501
Moustillon
Kalos
0650
Marisson
0653
Feunnec
0656
Grenousse
Alola
0722
Brindibou
0725
Flamiaou
0728
Otaquin
Galar
0810
Ouistempo
0813
Flambino
0816
Larméléon
Hisui
0722
Brindibou
0155
Héricendre
0501
Moustillon
Paldea
0906
Poussacha
0909
Chochodile
0912
Coiffeton
0251 Celebi Arcko Massko 0253
0251 0252 0253

pl:Treecko pt:Treecko (pokémon)