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:Il gîte dans l'eau boueuse des marais où la visibilité réduite le protège des prédateurs. Son corps est difficile à attraper, car il est recouvert d'un film visqueux.
:Il gîte dans l'eau boueuse des marais où la visibilité réduite le protège des prédateurs. Son corps est difficile à attraper, car il est recouvert d'un film visqueux.
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:Il se sert de ses barbillons comme d'un radar ultrasophistiqué. Ils lui permettent de détecter ses proies même dans l'eau boueuse.


== Localisations ==
== Localisations ==

Version du 28 novembre 2022 à 18:35

0338 Solaroc Barloche Barbicha 0340
0338 0339 0340
№ 339Barloche

Artwork de Barloche pour Pokémon Rubis et Saphir.
Nom japonaisドジョッチDojotchi
Dojoach
Nom anglaisBarboach
Numéros de Pokédex régionaux
HoennRSEHoennROSASinnohKalos
(Monts)
127132080040
AlolaSLAlolaUSULGalarIsolarmure
093113228137
CouronneigeHisuiPaldea
060097168
Autres numérotations
Shuffle
682
Types -
CatégoriePokémon Barbillon
Taille0,4 m, soit 1 pied 4 pouces
Poids1,9 kg, soit 4,2 livres
Talents1. Benêt
2. Anticipation
3. Hydratation (talent caché)
Groupe d'ŒufAquatique 2
Éclosion19 cycles
Points effort+1 PV
Points exp.92 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurGris Gris
Taux de capture190
EmpreinteFichier:Empreinte 339.png
Apparence
du corps
Dispose de nageoires
Cri
noicon

Barloche (anglais : Barboach ; japonais : ドジョッチ Dojoach[1]) est un Pokémon de base de type Eau et Sol de la troisième génération. Il évolue en Barbicha à partir du niveau 30.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Barloche est un petit Pokémon serpentin qui ressemble à une loche. Son corps est principalement de couleur gris clair, avec une ligne noire zigzagante parcourant celui-ci sur pratiquement toute la longueur. Ses yeux sont très petits, et il a une bouche bleue et ronde. Il a plusieurs petits barbillons bleus qui lui servent d'excellent radar dans les eaux troubles, mais qui peuvent aussi l'aider pour goûter les aliments. Ses moustaches restent exposées quand il se cache dans la boue en attente d'une proie. Il a deux petites nageoires pectorales bleues et rondes, et une unique nageoire dorsale, parsemées de taches noires. Sa nageoire caudale est également ronde et bleue, mais ne possède aucune tache. Une pellicule gluante la couvre et la protège donc des bactéries, ce qui lui permet de s'échapper plus facilement quand il est saisi. S'il ne reste pas un peu humide, il sèche et s'affaiblit. À cause de ça, il est souvent trouvé au bord des cours d'eau, ainsi qu'à l'intérieur de ceux-ci.

Dans Légendes Pokémon : Arceus, ce Pokémon a par défaut un comportement agressif et attaque le protagoniste dès qu'il le voit.

Variations de la taille et du poids pour Barloche
Jeu d'origine Minimum Standard Maximum Icône Baron
Légendes Pokémon : Arceus 0,32 m
1,22 kg
0,40 m
1,90 kg
0,48 m
2,74 kg
1,40 m
7,98 kg

Différences mâle/femelle

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsque Barloche est chromatique, ses nageoires, queue, « museau » et moustaches sont de couleur or et non bleus.

Évolution

Barloche évolue en Barbicha à partir du niveau 30.

Famille d'évolution de Barloche

Barloche
Niveau 30 ▼

Barbicha

Talents

  • Benêt : le Pokémon est un grand benêt, ce qui l'immunise contre l'attraction ou la provocation.
  • Anticipation : le Pokémon devine si l'adversaire connaît une capacité dangereuse pour lui.
  • Hydratation (talent caché) : soigne les altérations de statut du Pokémon quand il pleut.

Étymologies

  • Français : Barloche pourrait venir de barbillon et de loche.
  • Anglais : Barboach pourrait venir de barb (barbillon) et de loach (loche).
  • Allemand : Schmerbe pourrait venir de Schmerle (loche) et du mot français barbe.
  • Japonais : ドジョッチ Dojoach pourrait venir de 泥鰌 dojō (loche) et de loach (loche, en anglais), afin de faire penser au "Dojo Loach", un poisson d'eau douce.

Descriptions du Pokédex

Générations345678 9
Pokémon GO
Les vibrisses sensibles de Barloche agissent comme un système radar sophistiqué. Ce Pokémon se cache dans la boue, laissant dépasser ses vibrisses, et attend que sa proie passe à proximité.
Pokémon Soleil
Il se sert de ses barbillons comme d'un radar ultra-sophistiqué. Ils lui permettent de délecter ses proies même dans l'eau boueuse.
Pokémon Lune
Son corps tout visqueux le rend impossible à attraper. Il existe des concours d'adresse dont le but est d'attraper des Barloche à mains nues.
Pokémon Ultra-Soleil
Son corps est tout visqueux, ce qui lui permet de glisser entre les serres des Pokémon oiseaux afin de s'échapper.
Pokémon Ultra-Lune
Ses barbillons sont des organes sensoriels : ils peuvent détecter le goût et les odeurs, comme le font la bouche et le nez des humains.
Pokémon Épée
Son corps glissant est difficile à attraper. Dans une certaine région, on raconte qu'il est né à partir de boue solidifiée.
Pokémon Bouclier
Il sonde les bords boueux des rivières avec ses barbillons. Un film fin et visqueux protège tout son corps.
Pokémon Diamant Étincelant
La substance visqueuse qui recouvre son corps le rend glissant et lui permet ainsi de se libérer en se tortillant lorsqu'on l'agrippe.
Pokémon Perle Scintillante
Ses barbillons font un excellent radar qui lui permet de repérer ses proies, même en eaux troubles.
Légendes Pokémon : Arceus
Il gîte dans l'eau boueuse des marais où la visibilité réduite le protège des prédateurs. Son corps est difficile à attraper, car il est recouvert d'un film visqueux.
Pokémon Écarlate
Il se sert de ses barbillons comme d'un radar ultrasophistiqué. Ils lui permettent de détecter ses proies même dans l'eau boueuse.

Localisations

Générations345678 9

Septième génération

VersionsLocalisationsDétails
Soleil et LuneChemin du Défi, Grand Canyon de Poni, Grotte Verlamer, Jardin de Poni, Ohana
Ultra-Soleil et Ultra-LuneChemin du Défi, Grand Canyon de Poni, Grotte Verlamer, Jardin de Poni, Ohana
Let's Go, Pikachu et Let's Go, ÉvoliIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Soleil et Lune
Chemin du Défi • Pêche10–5940 %
Chemin du Défi • Pêche dans les remous10–5940 %
Grand Canyon de Poni • Pêche10–4440 %
Grand Canyon de Poni • Pêche dans les remous10–4440 %
Grotte Verlamer • Pêche10–151 %
Grotte Verlamer • Pêche dans les remous10–1550 %
Jardin de Poni • Pêche10–5740 %
Jardin de Poni • Pêche dans les remous10–5740 %
Ohana • Pêche10–181 %
Ohana • Pêche dans les remous10–1850 %
LieuNiveauTaux
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Chemin du Défi • Pêche10–6140 %
Chemin du Défi • Pêche dans les remous10–6640 %
Grand Canyon de Poni • Pêche10–4625 %
Grand Canyon de Poni • Pêche dans les remous10–5120 %
Grotte Verlamer • Pêche10–2210 %
Grotte Verlamer • Pêche dans les remous10–2260 %
Jardin de Poni • Pêche10–5740 %
Jardin de Poni • Pêche dans les remous10–6240 %
Ohana • Pêche10–1710 %
Ohana • Pêche dans les remous10–2260 %
QR Codes
Scanner ces QR Codes pour visualiser les localisations de Barloche dans le Pokédex.
Barloche Barloche Chromatique
Fichier:Qrcode 7 s 339.png Fichier:Qrcode 7 s 339 s.png

Huitième génération

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierForêt de Sleepwood, Mine de Galar n° 2, Motorby
Terres Sauvages : Lac Milobellus Nord, Lac Milobellus Sud, Plaine Rocheuse
Isolarmure : Lande Boldair
Couronneige : Cavernes Gronde-Mer, Empreinte du Géant, Lac Poké Ball, Repos du Géant
Raid Dynamax : Antre 16, Antre 52, Antre 75, Antre 93, Antre 135, Antre 148
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteRoute 205, Route 208, Route 210, Route 212, Route 227, Route 228, Célestia, Chemin Rocheux, Entrée de Charbourg, Grand Marais, Mont Couronné, Vestigion
Cachettes de Pokémon : Caverne du Marais Sans Fond, Caverne du Miroir d'Eau, Grotte de la Rivière, Grotte des Eaux Souterraines, Grotte du Marécage
Légendes Pokémon : ArceusMarais Carmin
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LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Forêt de Sleepwood (deuxième partie) • Pêche45–4720 %
Mine de Galar n° 2 • Pêche20–2455 %
Motorby • Pêche, uniquement au pied de l'escalier étroit au milieu de la ville7–1110 %
Terres SauvagesSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseTempête de sableBrume
Lac Milobellus Nord • Surface de l'eau42–45
60
5 %10 %60 %5 %5 %60 %60 %25 %
Lac Milobellus Nord • Pêche14–16
60
40 %
Lac Milobellus Sud • Surface de l'eau41–44
60
5 %25 %10 %60 %10 %5 %60 %60 %25 %
Lac Milobellus Sud • Pêche11–13
60
9 %
Plaine Rocheuse • Pokémon cachés26–28
60
40 %
Isolarmure
Lande Boldair • Pêche13–18
60
40 %
CouronneigeSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseBrume
Cavernes Gronde-Mer • Surface de l'eau60–6525 %
Empreinte du Géant • Surface de l'eau60–6525 %25 %25 %25 %20 %20 %25 %25 %
Empreinte du Géant • Pêche60–6520 %
Lac Poké Ball • Surface de l'eau60–6527 %27 %27 %27 %20 %27 %27 %
Lac Poké Ball • Pêche60–6520 %
Repos du Géant • Surface de l'eau60–6533 %33 %33 %33 %25 %25 %33 %33 %
Repos du Géant • Pêche60–6520 %
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 1620 %40 %
Antre 5235 %
Antre 7510 %30 %
Antre 9335 %
Antre 13520 %25 %
Antre 14825 %30 %
LieuNiveauTaux
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Route 205 (après la forêt) • Pêche à la Super Canne10–2535 %
Route 208 • Pêche à la Super Canne10–2535 %
Route 210 (route nord) • Pêche à la Super Canne10–2535 %
Route 212 (partie sud) • Pêche à la Super Canne18–2035 %
Route 227 • Pêche à la Super Canne10–2535 %
Route 228 • Pêche à la Super Canne10–2535 %
Célestia • Pêche à la Super Canne10–2545 %
Chemin Rocheux • Pêche à la Super Canne10–2535 %
Entrée de Charbourg • Pêche à la Super Canne10–2535 %
Grand Marais (Pokémon apparaissant tous les jours) • Pêche à la Super Canne15–2040 %
Mont Couronné (3e étage) • Pêche à la Super Canne10–2545 %
Mont Couronné (lac souterrain) • Pêche à la Super Canne10–2545 %
Mont Couronné (rez-de-chaussée sud) • Pêche à la Super Canne10–2545 %
Vestigion • Pêche à la Super Canne10–2545 %
Cachettes de Pokémon
Caverne du Marais Sans Fond • CS Force obtenue25–29Commun
Caverne du Miroir d'Eau • CS Force obtenue25–29Commun
Grotte de la Rivière • CS Force obtenue25–29Commun
Grotte des Eaux Souterraines • CS Force obtenue25–29Commun
Grotte du Marécage • CS Force obtenue25–29Commun

Capacités apprises

Générations345678 9

Par montée en niveau

Septième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSLUSUL
Coud'BoueSolSpécial20100 %10DépartDépart
Lance-BoueSolStatut15N.6N.6
TourniquetEauStatut15N.6N.6
Pistolet à OEauSpécial40100 %25N.9N.9
Boue-BombeSolSpécial6585 %10N.13N.13
AmnésiePsyStatut20N.15N.15
VibraquaEauSpécial60100 %20N.17N.17
AmpleurSolPhysique100 %30N.20N.20
ReposPsyStatut10N.25N.25
RonflementNormalSpécial50100 %15N.25N.25
HydroqueueEauPhysique9090 %10N.28N.28
SéismeSolPhysique100100 %10N.32N.32
OcroupiEauSpécial9085 %10N.35N.35
PresciencePsySpécial120100 %10N.39N.39
AbîmeSolPhysiqueOHKO30 %5N.44N.44

Huitième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPSLPA
Coud'BoueSolSpécial20EB, DEPS
20, 30, 40LPA
100 %10EB, DEPS
20LPA
DépartDépart
MaîtriseN.10
Pistolet à OEauSpécial40100 %25Départ
RonflementNormalSpécial50100 %15N.6
VibraquaEauSpécial60EB, DEPS
45, 60, 75LPA
100 %EB, DEPS
LPA
20N.12N.6
MaîtriseN.15
Boue-BombeSolSpécial50, 65, 8085 %, 95 %15N.11
MaîtriseN.20
ReposPsyStatut10N.6N.18
MaîtriseN.28
AmnésiePsyStatut20N.18
Psykoud'BoulPsyPhysique60, 80, 10090 %, 100 %10N.25
MaîtriseN.35
OcroupiEauSpécial9085 %10N.31
Hydro-QueueEauPhysique90EB, DEPS
65, 85, 105LPA
90 %EB, DEPS
90 %, 100 %LPA
10N.24N.34
MaîtriseN.45
SéismeSolPhysique100100 %10N.36
PresciencePsySpécial120100 %10N.42
TelluriforceSolSpécial60, 80, 100100 %10N.43
MaîtriseN.54
AbîmeSolPhysiqueOHKO30 %5N.48

Par CT/CS

Septième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT07GrêleGlaceStatut10
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT13Laser GlaceGlaceSpécial90100 %10
CT14BlizzardGlaceSpécial11070 %5
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT26SéismeSolPhysique100100 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT32RefletNormalStatut15
CT37Tempête de SableRocheStatut10
CT39TomberocheRochePhysique6095 %15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT55ÉbullitionEauSpécial80100 %15
CT78PiétisolSolPhysique60100 %20
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT90ClonageNormalStatut10
CT94SurfEauSpécial90100 %15
CT98CascadeEauPhysique80100 %15
CT100ConfidenceNormalStatut20

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT21ReposPsyStatut10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT27Vent GlaceGlaceSpécial5595 %15
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT32Tempête de SableRocheStatut10
CT33Danse PluieEauStatut5
CT35GrêleGlaceStatut10
CT36SiphonEauSpécial3585 %15
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT45PlongéeEauPhysique80100 %10
CT48TomberocheRochePhysique6095 %15
CT52RebondVolPhysique8585 %5
CT53Tir de BoueSolSpécial5595 %15
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT81PiétisolSolPhysique60100 %20

Par DT

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT03HydrocanonEauSpécial11080 %5
DT04SurfEauSpécial90100 %15
DT05Laser GlaceGlaceSpécial90100 %10
DT06BlizzardGlaceSpécial11070 %5
DT10SéismeSolPhysique100100 %10
DT16CascadeEauPhysique80100 %15
DT17AmnésiePsyStatut20
DT20ClonageNormalStatut10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT34PresciencePsySpécial120100 %10
DT45OcroupiEauSpécial9085 %10
DT51Danse DracoDragonStatut20
DT67TelluriforceSolSpécial90100 %10
DT84ÉbullitionEauSpécial80100 %15

Par reproduction

Septième génération

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Danse DracoDragonStatut20LéviatorBarlocheBarbichaLéviator
TelluriforceSolSpécial90100 %10BarlocheBarbichaLéviator
FléauNormalPhysique100 %15PoissirènePoissoroyMagicarpeLoupioLanturnLovdiscBargantuaBarlocheBarbichaPoissirènePoissoroyMagicarpeLéviatorLoupioLanturnQwilfishRémoraidOctilleryLovdiscÉcayonLuminéonBargantua
HydrocanonEauSpécial11080 %5LéviatorLoupioLanturnQwilfishRémoraidOctilleryWailmerWailordRelicanthLovdiscMamanboFroussardineBarlocheBarbichaPoissirènePoissoroyLéviatorLoupioLanturnQwilfishRémoraidOctilleryCarvanhaSharpedoWailmerWailordRelicanthLovdiscMamanboFroussardine
Tir de BoueSolSpécial5595 %15BarlocheBarbichaPoissirènePoissoroyRémoraidOctilleryRelicanthBargantua
ÉtincelleÉlectrikPhysique65100 %20LoupioLanturnBarlocheBarbichaLoupioLanturn
BélierNormalPhysique9085 %20LoupioLanturnQwilfishCarvanhaSharpedoRelicanthLovdiscBargantuaFroussardineBarlocheBarbichaLoupioLanturnQwilfishCarvanhaSharpedoRelicanthLovdiscBargantuaFroussardine
SiphonEauSpécial3585 %15WailmerWailordÉcayonLuminéonBarlocheBarbichaPoissirènePoissoroyLéviatorLoupioLanturnQwilfishRémoraidOctilleryCarvanhaSharpedoWailmerWailordRelicanthLovdiscÉcayonLuminéonBargantuaFroussardine
ManiaNormalPhysique120100 %10LéviatorBargantuaBarlocheBarbichaLéviatorCarvanhaSharpedoWailmerWailordBargantua

Huitième génération

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
GigotageType inconnuCatégorie inconnue??????
BélierNormalPhysique9085 %20
ManiaNormalPhysique120100 %10
ÉtincelleÉlectrikPhysique65100 %20

Par donneur de capacités

Septième génération

Huitième génération

Barloche n'apprend aucune capacité via le donneur de capacités.

Sensibilités

Générations345678 9
Sensibilités de Barloche
Liste des sensibilités
× 4
× ½
× 0
× ½
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Barloche
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 48
 
61 68 100 110 118 132 195 214
Défense 43
 
57 63 95 104 109 122 185 203
Attaque Spéciale 46
 
59 66 98 107 115 128 191 210
Défense Spéciale 41
 
55 61 93 102 106 118 181 199
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 288
Moyenne des statistiques de base 48
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations345678 9

Imagerie

Générations345678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Barloche/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé

Le Barloche de Juan.
Un Barloche dans le DP138.

Barloche aurait dû apparaître dans un épisode s'intercalant entre l'AG100 et l'AG101, mais celui-ci, qui devait semble-t-il impliquer des tremblements de terre (la traduction du titre japonais annoncé étant "Combat de l'île secouée/mouvante ! Barloche contre Barbicha !"), a été annulé du fait de la survenance au Japon d'un séisme peu de temps avant sa date programmée de diffusion.

La première apparition de Barloche s'est donc faite dans l'AG110, sous le contrôle de Juan, avant d'être vu à nouveau en tant que Pokémon sauvage dans l'AG152.

Descriptions du Pokédex

Aucune

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Barloche

Barloche apparaît pour la première fois dans l'extension EX Dragon, sortie le 28 août 2004 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Barloche apparaît également sur les cartes suivantes :

Notes et références

0338 Solaroc Barloche Barbicha 0340
0338 0339 0340

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !