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« Aflamanoir » : différence entre les versions

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:Il aspire de l'air par le bout de sa queue et produit ainsi sa fameuse langue de feu. Si on lui bouche la queue, il se sent mal.
:Il aspire de l'air par le bout de sa queue et produit ainsi sa fameuse langue de feu. Si on lui bouche la queue, il se sent mal.
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:Il se sert de sa flamme comme d’une langue. Il fait fondre peu à peu l’exosquelette des Fermite pour se délecter de leur chair.


== Localisations ==
== Localisations ==

Version du 21 novembre 2019 à 22:49

0630 Vaututrice Aflamanoir Fermite 0632
0630 0631 0632
№ 631Aflamanoir

Artwork d'Aflamanoir pour Pokémon Noir et Blanc.
Nom japonaisクイタラン
Kuitaran
Nom anglaisHeatmor
Numéros de Pokédex régionaux
UnysNBUnys-NB2Kalos
(Monts)
Galar
137193105317
Type
CatégoriePokémon Tamanoir
Taille1,4 m, soit 4 pieds 7 pouces
Poids58,0 kg, soit 127,9 livres
Talents1. Gloutonnerie
2. Torche
3. Écran Fumée (Talent caché)
Groupe d'ŒufTerrestre
Éclosion20 cycles
Points effort+2 Att Spé.
Points exp.169 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurRouge Rouge
Taux de capture90
EmpreinteFichier:Empreinte 631.png
Apparence
du corps
Bipède disposant d'une queue
Cri
noicon

Aflamanoir (anglais : Heatmor ; japonais : クイタラン Kuitaran) est un Pokémon de type Feu de la cinquième génération. Il est le prédateur des Fermite.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Aflamanoir est inspiré du fourmilier. Son corps est rouge foncé, avec des stries jaunes verticales dont l'ondulation rappelle les flammes. Il possède trois longues griffes jaunes à chaque main. Sa longue tête et ses pattes postérieures sont grises. Plusieurs tubes de cette couleur parcourent la surface de son corps, de manière non symétrique. On trouve également des anneaux avec des aérations au niveau de ses poignets. Sa queue sert d'entrée pour l'air. Il fait donc penser à une machine utilisée dans la métallurgie.

Différences mâle/femelle

Il n'y a aucune différence entre les mâles et les femelles de cet espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps d'Aflamanoir est plus sombre, ses stries et ses griffes sont roses et les parties beiges sont noires.

Évolution

Aflamanoir n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents

  • Gloutonnerie : Permet d'utiliser la Baie qu'il tient dès qu'il lui reste moins de 50% de ses PV (au lieu de 25% habituellement).
  • Torche : Augmente la puissance des attaques de type Feu de 50% si le Pokémon est touché par une attaque du même type.
  • Écran Fumée (Talent caché) : Empêche les stats du Pokémon de baisser.

Étymologies

  • Français : Aflamanoir vient d’affamé, de flamme et de tamanoir.
  • Anglais : Heatmor vient de heat (chaleur) et d’armor (armure), afin de former un jeu de mots avec « Eat more ! » (« Mange plus ! »).
  • Allemand : Furnifraß vient de furnace (four, en anglais) et de Fraß (nourriture pour animaux, bouffe).
  • Japonais : クイタラン Kuitaran vient de アリクイ arikui (fourmilier) et d’anteater (fourmilier, en anglais).

Descriptions du Pokédex

Générations5678 9
Pokémon Soleil et Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Épée
Il aspire de l'air par le bout de sa queue et produit ainsi sa fameuse langue de feu. Si on lui bouche la queue, il se sent mal.
Pokémon Bouclier
Il se sert de sa flamme comme d’une langue. Il fait fondre peu à peu l’exosquelette des Fermite pour se délecter de leur chair.

Localisations

Générations5678 9

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Inexistant À transférer via la Banque Pokémon
Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Capacités apprises

Générations5678 9

Par montée en niveau

Septième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSLUSUL
AiguisageTénèbresStatut15DépartDépart
ChargeNormalPhysique40100 %35DépartDépart
CalcinationFeuSpécial60100 %15DépartDépart
LéchouilleSpectrePhysique30100 %30DépartDépart
FlairNormalStatut40N.6N.6
ÉtreinteNormalPhysique1585 %20N.11N.11
Danse FlammeFeuSpécial3585 %15N.16N.16
Combo-GriffeNormalPhysique1880 %15N.21N.21
SaisieTénèbresStatut10N.26N.26
RebondifeuFeuSpécial70100 %15N.31N.31
PiqûreInsectePhysique60100 %20N.36N.36
TrancheNormalPhysique70100 %20N.41N.41
Fouet de FeuFeuPhysique80100 %15N.44N.44
AmnésiePsyStatut20N.47N.47
Lance-FlammesFeuSpécial90100 %15N.50N.50
StockageNormalStatut20N.56N.56
RelâcheNormalSpécial100 %10N.56N.56
AvaleNormalStatut10N.56N.56
BoutefeuFeuPhysique120100 %15N.61N.61
Feu d'EnferFeuSpécial10050 %5N.66N.66

Par CT/CS

Septième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT11ZénithFeuStatut5
CT12ProvocTénèbresStatut100 %20
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT22Lance-SoleilPlanteSpécial120SL, USUL
200LGPE
100 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT32RefletNormalStatut15
CT35Lance-FlammesFeuSpécial90100 %15
CT38DéflagrationFeuSpécial11085 %5
CT39TomberocheRochePhysique6095 %15
CT40AéropiqueVolPhysique6020
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT46LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT50SurchauffeFeuSpécial13090 %5
CT52ExploforceCombatSpécial12070 %5
CT56DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT61Feu FolletFeuStatut85 %15
CT65Griffe OmbreSpectrePhysique70100 %15
CT68Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT90ClonageNormalStatut10
CT100ConfidenceNormalStatut20

Par reproduction

Septième génération

Par Donneur de capacités

Septième génération

Sensibilités

Générations5678 9
Sensibilités d'Aflamanoir
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Aflamanoir
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 85
 
160 192 311 374
Attaque 97
 
105 117 149 163 207 230 293 322
Défense 66
 
77 86 118 129 151 168 231 254
Attaque Spéciale 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense Spéciale 66
 
77 86 118 129 151 168 231 254
Vitesse 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Somme des statistiques de base 484
Moyenne des statistiques de base 80,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations5678 9

Imagerie

Générations5678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.

Apparitions dans le dessin animé

L'Aflamanoir de Matéo.

Alcide en possède un qui apparaît dans l'Épisode 734. Un dresseur du nom de Matéo (Unys) en utilise un également dans le cadre du Pokémon World Tournament. Un Aflamanoir géant apparaît sous forme d'illusion dans l'épisode NB127.

Description du Pokédex

Épisode 734
Le Pokémon Tamanoir. Un feu brûle dans le corps d'Aflamanoir et il respire par l'orifice de sa queue.
Épisode 748
Le Pokémon Tamanoir. Un feu brûle à l'intérieur d'Aflamanoir. Il utilise sa queue en tuyau pour respirer et Fermite est son ennemi.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Aflamanoir apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc Nobles Victoires, sortie le 14 janvier 2012 en France.

0630 Vaututrice Aflamanoir Fermite 0632
0630 0631 0632

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !