Koharu

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
???
コハル Koharu
Koharu-Animé EB.png
Artwork de Koharu pour le cycle 7.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Carmin sur Mer (région : Kanto)
Famille Professeur Sakuragi (père)
Yoshino (mère)
Sōta (petit frère)
Dessin animé
Apparition EB001
Saisons Saison 23

コハル (Koharu, nom français encore inconnu) est un personnage récurrent de Pokémon, la série, introduit lors de la saison 23.

Histoire[modifier]

Koharu lorsqu'elle avait 6 ans.

Originaire de Carmin sur Mer, Koharu est la fille du Professeur Sakuragi et de Yoshino. C'est également la grande sœur de Sōta. Depuis son enfance, elle a toujours baignée dans l'univers des Pokémon.

À ses six ans, Koharu fut envoyée au camp de vacances du Professeur Chen, en compagnie de son ami de toujours Go. Là, Koharu essaya de canaliser le jeune garçon, qui impressionnait tout le monde par ses nombreux savoirs sur les Pokémon. Lorsque Gō et Koharu s'éloignèrent du groupe, ils rencontrèrent un Pokémon inconnu, qu'ils poursuivirent. Après avoir que le Pokémon inconnu ait sauvé le bébé d'un Kangourex, le Professeur Chen retrouva les deux enfants, leur informa que le Pokémon qu'ils ont rencontré devait être Mew, le Pokémon fabuleux.

Quatre ans plus tard, Koharu a changé de regard vis à vis des Pokémon, et s'est relativement désintéressée d'eux. La jeune fille préfère se concentrer sur sa scolarité, et essaye toujours de canaliser Go pour qu'il se concentre davantage sur ses cours. De plus, elle aime beaucoup le Voltoutou de sa famille, qui lui voue un amour sans égal.

Dans le EB002, Koharu rentre au laboratoire de son père, afin d'y attendre Go, pour que les deux jeunes puissent y faire leurs devoirs. En arrivant, elle découvre un jeune garçon au sol, paralysé suite à une attaque de Voltoutou. Surprise et inquiète, la jeune fille esquive soigneusement l'individu, et le laisse au sol. Plus tard, alors qu'elle attend toujours Go, Koharu reçoit un message de ce dernier, lui informant qu'il ne pourra la rejoindre car - selon lui - il va bientôt faire une rencontre incroyable. La jeune fille est ennuyée par cette attitude. Le soir-même, alors que Go et Sacha reviennent de leur voyage avec Lugia, Go informe Koharu de ce qu'il a fait de sa journée, mais la jeune fille n'est pas du tout impressionnée et se contente de lui donner ses devoirs. Koharu est alors formellement présentée à Sacha, qui est excitée à l'idée qu'elle soit la fille de Sakuragi. Puis, Koharu est présente lorsque son père propose à Go un des Pokémon de départ de Kanto, mais qu'il les refuse car il préfère attendre Mew comme premier Pokémon. Koharu est toujours peu impressionnée par la déclaration de son ami.

Dans le EB003, Koharu donne à manger à Voltoutou, avant de s'en aller à l'école. Le soir-même, Koharu rentre en retard de l'école car - suite à l'intervention des Herbizarre en ville - toutes les fleurs de l'école ont fleuries soudainement, et qu'elle a du nettoyer. Dans le EB006, Koharu est surprise de voir que Go ait capturé autant de Pokémon, et qu'il les laisse dans sa chambre. Puis, elle confronte Go sur le fait qu'il ait changé d'avis sur la capture de Mew. Quand Sacha évoque son désire de devenir le plus grand Maître Pokémon, Koharu ne comprend pas réellement en quoi cela correspond.

Dans le EB007, Koharu participe aux exercices de Mimi avec son père, Go et les Pokémon de ce dernier. La jeune fille se demande alors pourquoi elle doit y participer elle aussi, mais son père lui explique que c'est bon pour sa santé. Comme Go et Sakuragi, elle est ensuite alarmée après la chute de Chrysacier, causée par inadvertance par le Flambino de Gō. Le soir-même, Koharu est présente lorsque Go présente ses trois Chenipotte à tout le monde. Encore une fois, elle est peu impressionnée et ne comprend pas pourquoi Go en a capturé trois. Dans l'épisode suivant, Koharu rentre au laboratoire tandis que le groupe s'occupe d'un Tiplouf qu'ils ont retrouvé. Lorsque Misaki contacte le laboratoire pour son Pokémon, Koharu est surprise d'apprendre que Tiplouf a nagé de Frimapic, dans la région de Sinnoh, jusqu'à Carmin sur Mer.

Koharu et Voltoutou se lancent dans leur premier combat Pokémon.

Dans le EB011, Koharu démarre sa journée normalement chez elle avec sa famille, avant d'accompagner son père au laboratoire. Lorsque Sacha et Go sont excités à l'idée de lui montrer leurs nouveaux Pokémon, Koharu profite de l'arrivée de Kikuna pour se dérober, et partir à l'école. Là, la professeur de Koharu interroge les élèves sur leurs rêves et projets pour l'avenir. Lorsque Koharu doit s'exprimer, ses camarades ne lui laissent pas le temps, pensant qu'elle deviendra forcément une Professeur Pokémon comme son père car - comme lui - elle doit forcément adorer les Pokémon, les capturer et les combats. Lorsque sa mère vient lui apporter son repas, Koharu lui explique son malaise lorsque tout le monde estime qu'elle doit adorer les Pokémon, vu qu'elle est la fille de Sakuragi. Sa mère lui explique qu'elle ne doit pas s'en inquiéter, et qu'elle doit faire ce qui l'intéresse et l'amuse elle, sans laisser les autres décider pour elle. De retour au laboratoire, Koharu est attaquée par le Ectoplasma sauvage qui a envahi le laboratoire. Lorsque le Pokémon attaque le Pokégroupe, Sakuragi ordonne à Voltoutou d'attaquer, sans succès. Comprenant que le Pokémon n'obéit qu'à Koharu, son père lui demande se battre. D'abord peu sure d'elle-même, Koharu trouve la force et se lance dans son premier combat Pokémon. Sous les conseils de son père, elle ordonne à Voltoutou d'utiliser Étincelle, ce qui repousse l'Ectoplasma hors du laboratoire. Suite à cela, Koharu et Voltoutou se font un câlin, renforçant encore plus le lien qui les unissait.

Caractère[modifier]

Koharu est une jeune fille douce, qui ne cherche pas les ennuis. Très travailleuse, elle se concentre beaucoup sur sa scolarité, et les différentes tâches qu'elle peut recevoir. Elle aime également rendre service à ses proches et camarades, comme elle le prouve lorsqu'elle prépare le thé et le gouter pour elle et son père dans le EB006. De manière générale, Koharu a un regard très réaliste sur la vie, ne perdant pas son temps avec les légendes, et ce qu'elle trouve inintéressant. Cela explique notamment pourquoi elle est souvent ennuyée et peu impressionnée par les grandes idées et exubérances de Sacha et de Go.

Koharu a tendance à ne pas s'intéresser aux autres, lorsqu'elle ne les connaît pas, et préfère rester tranquille dans son coin. Cela ne l'empêche pas d'être très loyale avec ses amis, et de s'impliquer réellement avec eux. Ainsi, même si son caractère s'est différencié de celui de Go en grandissant, Koharu s'inquiète toujours pour lui, essayant de le canaliser. Elle cherche également à impliquer davantage son ami dans ses devoirs, afin qu'il n'ait pas d'ennuis. Malgré le fait qu'elle est souvent ennuyée par l'attitude de Go, Koharu continue d'insister et d'être présente, montrant qu'elle est une véritable amie pour lui.

La relation de Koharu avec les Pokémon est plutôt complexe. Lorsqu'elle était jeune, elle s'y intéressait comme la plupart des enfants de son âge, au point de se rendre avec Go au camp de vacances du Professeur Chen. En grandissant, son regard a changé : elle a pris ses distances et elle s'est désintéressée des Pokémon. Elle ne montre que peu d'intérêt dans les différents récits et découvertes de Go à ce sujet. Cela s'explique par le fait qu'elle n'apprécie pas que tout le monde estime, qu'en tant que la fille du professeur Sakuragi, elle doit forcément aimé les Pokémon et tout ce qui se rapporte à eux. Koharu vit assez mal cette comparaison, au point de se confier à sa mère. Par ailleurs, le changement d'attitude fut suffisamment important pour que Go le remarque également.

Malgré tout, Koharu apprécie beaucoup le Voltoutou familial, ayant conscience qu'elle est sa favorite. Elle prend soin de le nourrir et de le garder proche d'elle, le traitant plus comme un simple animal domestique que son réel partenaire. Malgré tout, elle reste globalement distante avec lui pendant longtemps. Leur relation se renforce grandement après leur premier combat ensemble, contre le Ectoplasma sauvage dans le EB011. Depuis, Koharu adore faire des câlins à Voltoutou, lui démontrant encore plus sa réelle affection pour lui, et n'hésite pas à le prendre avec elle dans son lit la nuit. Elle fait également beaucoup plus attention à lui qu'avant, au grand plaisir du Pokémon.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

Pokémon dans son équipe actuelle
Voltoutou de Koharu.png
Poké Ball.png Voltoutou

Anecdote[modifier]

  • Koharu est le premier personnage principal féminin d'un cycle à ne pas être un membre direct du Pokégroupe.
Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur Sakuragi
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
KoharuRenjiKikuna

(+) Plus de personnages secondaires


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !