LV055

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 1139Épisode 1140Épisode 1141 →
Les contes merveilleux de la Forêt de Lumirinth !
Nom japonais 君とルミナスメイズの森の物語!?
Kimi to Luminous Maze no mori no monogatari !?
Série Pokémon, la série
cycle 7 : Les voyages
Saison saison 24 : Les voyages d'un Maître
Nouveau(x) Pokémon Ponyta de Galar, Galopa de Galar, Grimalin
Dates de sortie
Sortie(s) en France 18 septembre 2021
Sortie(s) au Japon 12 février 2021
Sortie(s) aux États-Unis 10 septembre 2021

"Les contes merveilleux de la Forêt de Lumirinth !" (en japonais "君とルミナスメイズの森の物語!? " ce qui donne en français : « Le Conte de Toi et Moi dans la Forêt de Lumirinth ?! ») sera diffusé le 12 février 2021 au Japon et le 18 septembre 2021 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre français de l'épisode.

Chloé est de retour au laboratoire et décide de lire un livre de son père, en attendant qu'il termine son travail. Alors qu'elle cherche un livre dans la bibliothèque avec Évoli, un des ouvrages tombe au sol et s'ouvre sur l'image de deux magnifiques Pokémon, un grand cheval et un plus petit. En voyant cela, Chloé a une vision, où elle voit ces deux Pokémon; le grand cheval est blessé et le plus petit est désemparé par la situation. La jeune fille vient demander des explications à son père, qui lui révèle que les deux Pokémon de l'image sont Ponyta de Galar et Galopa de Galar. Lorsque la jeune Dresseuse affirme ne pas reconnaître ce Ponyta et ce Galopa, Ren lui montre les images des formes de Kanto, révélant ainsi que ces Pokémon sont différents à Galar. Satisfait de voir sa fille s'intéresser et se montrer curieuse sur des Pokémon, Cerise accepte qu'elle parte les voir à Galar, accompagnée de Goh et de Sacha.

Le trio se rend alors à la Forêt de Lumirinth, dans la région de Galar. Tous, et notamment Évoli, sont très curieux de la flore et des champignons de la forêt. Rapidement, Sacha et Goh tombent sur un Spododo sauvage, qui se cachait sous un champignon. Le Pokémon prend peur d'eux, et essaye de s'enfuir dans la forêt. Les deux Dresseurs le poursuivent, et Goh fait appel à Pyrobut pour bloquer la course de Spododo, avant de le capturer. De leur côté, Chloé et Évoli remarquent la présence d'un Ponyta de Galar, et décident de le poursuivre. Le Pokémon sauvage mène le duo à un Galopa de Galar, blessé et incapable de bouger. Reconnaissant les deux Pokémon sauvages comme ceux de sa vision, Chloé décide de les aider, et de trouver le nectar d'une fleur arc-en-ciel pouvant soigner Galopa.

Pendant ce temps, Sacha, Goh, Pikachu et Pyrobut cherchent à retrouver Chloé et Évoli. Ils découvrent une lumière plus forte au milieu de la forêt. En la suivant, ils arrivent à Corrifey. Surpris de trouver une ville à cet endroit, les garçons espèrent que Chloé a pu rejoindre la ville, lorsqu'ils sont interrompus par Sally. La vieille femme argue qu'ils manquent tous de rose. Surpris par Sally, le groupe lui explique qu'ils sont à la recherche de leur amie et demande à Sally si elle les aurait vu quelque part. La vieille femme accepte de leur répondre, si les deux jeunes sont capables de répondre à son quiz. Le groupe ne donne que des mauvaises réponses aux deux premières questions. Sally argue de nouveau que le groupe manque de rose en leurs cœurs, et décide de les « aider » en leur faisant porter à tous un vêtement rose, à chaque mauvaise réponse de son quiz.

En parallèle, Chloé et Évoli suivent Ponyta à travers les bois, et ont un peu de mal à monter les endroits escarpés de la forêt. Légèrement blessée, Évoli est soignée par le Vibra Soin de Ponyta. Évoli utilise ensuite Photocopie pour se servir de Vibra Soin sur sa Dresseuse, et la soigner aussi. Finalement, le trio découvre les fleurs arc-en-ciel mais l'accès est bloqué par un trio de Grimalin. Ces derniers volent les affaires de Chloé, et jouent des tours au trio. Évoli commence alors à les imiter, puis à leur jeter des Baies au visage quand ces derniers en font de même. Chloé comprend que les Grimalin ne sont que des farceurs, et qu'ils veulent jouer. La jeune fille et Ponyta se joignent à la partie. Après un bon moment, les Grimalin rendent les affaires volées à Chloé, et lui offrent le nectar. Le trio retourne auprès de Galopa. Sous les efforts combinés du nectar, du Vibra Soin de Ponyta, et du Vibra Soin photocopié d'Évoli, Galopa est soigné. Ce dernier décide, avec Ponyta, de ramener Chloé et Évoli auprès de leurs proches.

Pendant ce temps, à Corrifey, les mauvaises réponses s'enchaînent et les garçons sont complètement habillés de rose avec leurs Pokémon. Sally annonce que la question suivante est la dernière. Elle leur demande simplement « Que pensez-vous qu'il s'agit de là ? », et la vieille femme leur désigne Chloé et Évoli, ramenées en ville par Ponyta de Galar et Galopa de Galar. Devant la surprise des garçons, Sally révèle que la bonne réponse était d'attendre là, plutôt que de se déplacer à l'aveugle. Elle commente alors que Chloé doit être une jeune fille très bien, car Ponyta et Galopa ne laissent pas n'importe qui monter sur leurs dos. Tandis que les Pokémon sauvages retournent vivre dans la forêt, Sacha et Goh sont tout excités de voir que Chloé a pu se lier d'amitié avec eux. La jeune fille exprime son désir de les revoir un jour.

Le groupe retourne ensuite au laboratoire Cerise, à Kanto. Chloé et Évoli relisent l'ouvrage de Cerise sur les deux Pokémon de Galar, se remémorant de leur rencontre avec eux, avant de rentrer au domicile Cerise.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 0077 Ponyta de Galar (Japon/Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

Anecdotes[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0149 Dracolosse 0094 Ectoplasma
0448 Lucario 0083 Canarticho de Galar 0882 Hydragon

Pokémon de Goh[modifier]

0815 Pyrobut 0816 Larméléon

Lieux[modifier]

Descriptions du Motismart[modifier]

Ponyta de Galar
Forme de Galar. Le Pokémon Monocorne. Il est de type Psy. Sa petite corne possède des pouvoirs de guérison. Ponyta peut aussi soigner les blessures en utilisant Vibra Soin.
Galopa de Galar
Forme de Galar. Le Pokémon Monocorne. Il est de type Psy et Fée. Il est la forme évoluée de Ponyta. Courageux et fier, Galopa utilise les pouvoirs Psy stockés dans ses fanons abondants pour traverser sans mal les forêts les plus épaisses.
Spododo
Le Pokémon Luminescent. Il est de type Plante et Fée. Spododo scintille et clignote. Il endort ses ennemis en répandant ses spores.
Grimalin
Le Pokémon Malin. Il est de type Ténèbres et Fée. Le nez de Grimalin aspire l'énergie négative des gens en colère ou ennuyés par ses farces, ce qui lui donne santé et énergie.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Erreurs[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Tale of You and Glimwood Tangle!
  • Japonais : 君とルミナスメイズの森の物語!?