Aller au contenu

« Marc (Hoenn) » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 348 : Ligne 348 :
[[Fichier:Marc-PMS.png|thumb|120px|Marc et Elizabeth (Lovdisc)]]
[[Fichier:Marc-PMS.png|thumb|120px|Marc et Elizabeth (Lovdisc)]]
=== Dans {{PMS}} ===
=== Dans {{PMS}} ===
Dans le Manga, Marc est le champion de l'arène de [[Atalanopolis]] et le gardien de la [[Grotte Origine]], ainsi qu'un Coordinateur de Talent. De ce titre, il prend {{PMS|Ruby}} sous son aile.
Dans le Manga, Marc est le champion de l'arène de [[Atalanopolis]] et le gardien de la [[Grotte Origine]], ainsi qu'un Coordinateur de Talent. De ce titre, il prend {{PMS|Ruby}} sous son aile. Il a longtemps refusé le titre de maître, se contentant du titre de champion d'arène afin de rester plus proche d'Alizée dont il est amoureux. Il capitule d'ailleurs face à la team Aqua lorsqu'un tentacruel tient en otage sa bien aimée.


=== Pokémon ===
=== Pokémon ===

Version du 22 avril 2014 à 17:45

Marc
« Artiste et passionné d'Eau »
Artwork de Marc pour Pokémon Émeraude
Identité
Nom japonais ミクリ
Mikuri
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Champion d'arène
Maître de la Ligue
Coordinateur Pokémon
Origine Atalanopolis (région : Hoenn)
Pokémon de prédilection Pokémon de type Eau
Milobellus (dans le dessin animé)
Dessin animé
Apparition DP075
Saisons 11
Artwork de Marc pour Pokémon Rubis et Saphir

Marc est le champion de l'arène d'Atalanopolis dans Pokémon Rubis et Saphir. Il utilise des Pokémon Eau.
Il est promu maître de la ligue de Hoenn dans Pokémon Émeraude, remplaçant Pierre Rochard, et lui-même remplacé par son mentor Juan.

Dans les jeux vidéo

En tant que champion dans Pokémon Rubis et Saphir, Marc remet au dresseur réussissant à le vaincre le badge Pluie, huitième et dernier badge officiel de la ligue de Hoenn, permettant d'aller affronter le conseil des 4 à Éternara.
Dans Pokémon Émeraude, il est le dernier adversaire que le joueur doit battre pour accéder au panthéon des dresseurs.

Sprites

Face
Fichier:Sprite 3 r Marc.png
RS
Fichier:Sprite 3 e Marc.png
E
Fichier:Sprite 5 n2 Marc.png
NB2
Miniature*
Fichier:Miniat 5 n2 Marc.png

Pokémon

Pokémon Rubis et Saphir

Dresseur Pokémon
[[Fichier:Sprite Sprite 3 r Marc.png {{{jeu}}}.png]]
Marc
Badge Pluie
Fichier:Sprite 0370 .png
Lovdisc
Niveau ??
Eau



Fichier:Sprite 0119 .png
Poissoroy
Niveau ??
Eau



Fichier:Sprite 0364 .png
Phogleur
Niveau ??
Glace
Eau



Fichier:Sprite 0340 .png
Barbicha
Niveau ??
Eau
Sol



Fichier:Sprite 0350 .png
Milobellus
Niveau ??
Eau



Récompense : 4 300 Poké Dollar + CT03 Vibraqua

Pokémon Émeraude

Dresseur Pokémon
[[Fichier:Sprite Sprite 3 e Marc.png {{{jeu}}}.png]]
Marc
Fichier:Sprite 0321 .png
Wailord
Niveau ??
Eau



Fichier:Sprite 0272 .png
Ludicolo
Niveau ??
Eau
Plante



Fichier:Sprite 0073 .png
Tentacruel
Niveau ??
Eau
Poison



Fichier:Sprite 0340 .png
Barbicha
Niveau ??
Eau
Sol



Fichier:Sprite 0130 .png
Léviator
Niveau ??
Eau
Vol



Fichier:Sprite 0350 .png
Milobellus
Niveau ??
Eau



Récompense : 11 600 Poké Dollar

NB2

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Dans NB2, Marc participe au Pokémon World Tournament, un tournoi qui regroupe les meilleurs dresseurs.

Les capacités spéciales peuvent varier d'un combat à l'autre (sauf capacités spéciales du Dream World).

Donc Milobellus, Sharpedo et Laggron ont toujours la même capacité spéciale mais pour les autres:

Kaimorse -> Isograisse / Corps Gel

Ludicolo -> Glissade / Cuvette

Staross -> Médic Nature / Lumiattirance

Le sexe de ses Pokémon peuvent aussi varier d'un combat à un autre (sauf asexué).

Marc a un Pokémon de prédilection: le 1er envoyé en combat solo, à droite en combat duo et combat trio et au centre en combat rotatif est Milobellus.

Dresseur Pokémon
[[Fichier:Sprite Sprite_5_n2_Marc.png‎ {{{jeu}}}.png]]
Marc
Fichier:Sprite 0350 .png
Milobellus
Niveau ??
Eau



Fichier:Sprite 0272 .png
Ludicolo
Niveau ??
Eau
Plante



Fichier:Sprite 0319 .png
Sharpedo
Niveau ??
Eau
Ténèbres



Fichier:Sprite 0260 .png
Laggron
Niveau ??
Eau
Sol



Fichier:Sprite 0365 .png
Kaimorse
Niveau ??
Glace
Eau



Fichier:Sprite 0121 .png
Staross
Niveau ??
Eau
Psy



Récompense : 0 Poké Dollar + 1PCo

Citations

Pokémon Rubis et Saphir

Arène d'Atalanopolis

"Permets-moi de me présenter. Je suis Marc. Le Champion d'Arène d'Atalanopolis. Il y a quelque chose en toi... Une particularité dans ton attitude. Je décèle ça en toi. Après ce qui s'est passé à la Grotte Origine et ce que tu as fait, je tirerait des enseignements lors de notre prochain combat. Allez, fais voir! Fais voir le pouvoir que tu as sur tes Pokémon. Et en échange, je te montrerai mes talents d'illusionniste, dans l'eau, avec mes Pokémon."

"Bravo. Je connais désormais ton authenticité et ta splendeur en tant que Dresseur. Ça m'a fait très plaisir de vous rencontrer, toi et tes Pokémon. Tu as prouvé que tu es digne du Badge Pluie. Prends-le."

"Avec ce badge, tous tes Pokémon t'obéiront et feront tout ce que tu leur demanderas. Ce Badge permet aussi d'utiliser la capacité CS Cascade pour passer les chutes d'eau. Et pour que tu n'oublies jamais notre rencontre, prends ceci... (Le joueur reçoit la CT03) La CT que je t'ai donnée contient Vibraqua. Avec ses vagues d'ultrasons, elle te permettra parfois de rendre tes ennemis confus."

"Les Dresseurs qui ont rassemblés tous les Badges de Hoenn doivent faire route vers la destination ultime. La Ligue Pokémon! Dirige-toi vers la zone la plus à l'est de Hoenn, jusqu'à l'île d'Éternara. La Ligue Pokémon se trouve là-bas."

Pokémon Émeraude

Éternara

"Bienvenue, Joueur. À propos de l'incident d'Atalanopolis... Réussir à mettre un terme à cette crise par tes propres moyens... Oups ! Ça ne serait pas juste de dire que tout le mérite te revient. Tu as surmonté la situation grâce aux liens que tu as avec tes Pokémon. Nous, Dresseurs, prenons soin de nos Pokémon en leur donnant des objets et en leur apprenant des capacités. Mais nous apprenons également énormément de nos Pokémon. Et c'est ici que tu peux tester le résultat de tous tes efforts, face à d'autres Dresseurs et leurs Pokémon. Maintenant ! Qui de nous deux va pouvoir se vanter d'avoir les meilleurs Pokémon de Hoenn ? Nous allons le savoir tout de suite !"

"Tu as réussi à me battre, moi, le Maître Pokémon... Beau travail. Tu as combattu de façon exaspérante, mais cependant glorieuse et élégante ! Gloire à toi, Joueur ! Tu es un Dresseur Pokémon de grande classe !"

"Les Pokémon que tu as envoyés au combat... Par moments, ils dansaient comme une brise de printemps, à d'autres, ils frappaient comme l'éclair. Bien que de manière assurée, tu as su combattre élégamment ! Même moi, je fus ébloui par tant de maestria ! Tu te trouves désormais au sommet de la Ligue Pokémon. Je te proclame maintenant le nouveau..."

Intervention du (de la) rival(e) et du Professeur Seko.

"Joueur... Je vais donc terminer ma phrase. Le nouveau Maître ! Suis-moi. Je suis désolé, mais... À partir d'ici, seuls les Dresseurs devenus Maîtres peuvent entrer. Tu vas devoir attendre à l'extérieur avec le Professeur."

"Cette pièce... C'est là que les performances des Pokémon qui remportent les combats les plus difficiles sont conservées. C'est ici que les Maîtres de la Ligue Pokémon sont honorés. Viens inscrire ton nom et ceux de tes partenaires de combat. On te reconnaîtra comme l'un des glorieux Dresseurs de la Ligue Pokémon."

Anecdotes

  • Juan, Marc et Amana sont tous les trois, huitièmes champions d'arène de type Eau.

Fichier:Miniat PokéNav.pngInfo dresseur

  • Stratégie : Être digne et respectueux.
  • Pokémon du dresseur : Les Pokémon gracieux.
  • Présentation : L'eau met en valeur mon élégance naturelle.

Zone d'affrontement

Dans le dessin animé

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
Marc et son Milobellus

Dans le dessin animé, il a gagné les concours de l'arène d'Atalanopolis. Il est maître Pokémon de la région Hoenn et il a gagné le titre de maître des concours Pokémon. Il est apparu dans la saison 11 dans 5 épisodes où il organise sa coupe : la coupe Marc, sur les rives du lac Courage. Il s'agit d'un concours Pokémon où Aurore gagne un autre ruban.

Pokémon

Pokémon de Marc
Pokémon Attaques

Fichier:Miniat poke ball dp.png Milobellus
Eau Hydrocanon
Eau Surf
Eau Anneau Hydro
Dragon Dracochoc
Dragon Ouragan
Normal Rune Protect

Dans les manga

Marc et Elizabeth (Lovdisc)

Dans Pocket Monsters Special

Dans le Manga, Marc est le champion de l'arène de Atalanopolis et le gardien de la Grotte Origine, ainsi qu'un Coordinateur de Talent. De ce titre, il prend Ruby sous son aile. Il a longtemps refusé le titre de maître, se contentant du titre de champion d'arène afin de rester plus proche d'Alizée dont il est amoureux. Il capitule d'ailleurs face à la team Aqua lorsqu'un tentacruel tient en otage sa bien aimée.

Pokémon

Cette section devrait être illustrée avec des images du manga.
Pokémon de Marc
Fichier:Sprite 3 r 364.png
Françoise
Fichier:Sprite 3 r 370.png
Elizabeth
Fichier:Sprite 3 r 340.png
Phillipe
Fichier:Sprite 3 r 119.png
Charles
Fichier:Sprite 3 r 366.png
Coquiperl
Champions d'Arène
Kanto
PierreOndineMajor BobErikaKogaRBJRFVF / JeannineOACHGSS
MorganeAugusteGiovanniRBJRFVFLGPE / BlueOACHGSS


Johto
AlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmineFrédoSandra
Hoenn
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcRSROSA / JuanE
Sinnoh
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladysTanguy
Unys
NB : Noa / Rachid / ArmandoAloéArtieIneziaBardaneCarolinaZhuIrisB / WatsonN

NB2 : TcherenStryknaArtieIneziaBardaneCarolinaWatsonAmana

Kalos
VioletteLinoCornéliaAmaroLemValérianeAsteraUrup
Galar
PercyDonnaKabuFaïzaE / AlistairB
Sally puis TravisChazE / LonaBPeterson puis RosemaryRoy
Paldea
ÉraColzaMashynnKombuOkubaLaïmTullyGrusha

Modèle:Conseil4

Personnages de Pokémon, la série
Personnages principaux
Série originale :
SachaPikachuOndineTogepiPierreJacky
Advanced Génération :
FloraMax
Diamant et Perle :
AuroreTiplouf
Noir & Blanc :
IrisCoupenotteRachidN
XY :
SerenaLemClemDedenne
Soleil & Lune :
BarbaraLilieKiaweNéphieChrysMotisma-Dex
Les voyages :
Goh
Ennemis principaux
Série originale :
JessieJamesMiaoussGiovanniButchCassidy
Advanced Génération :
ArchieSarahMaxieKelvin
Diamant et Perle :
JHélioSaturneMarsJupiterPluton
Noir & Blanc :
GhetisNikolaï
XY :
Lysandre
Soleil & Lune :
GuzmaApocyneTuppCelloZipp
Les voyages :
ShehrozLiv
Rivaux
Série originale :
RégisRichieHarrison
Advanced Génération :
DrewHarleyMorrisonTysonSolidad
Diamant et Perle :
PaulZoéNandoKenny
BarryUrsulaConway
Noir & Blanc :
NikoBiancaJulesJuliette
BéréniceAlexisVirgile
XY :
TiernoSannahTrovatoLiamAlain
Soleil & Lune :
GladioTili
Champions (et assimilés)
Série originale :
AldoFlint/Lola/ForrestSœurs SensationnellesMajor BobErikaKogaMorganeAuguste
SirenaCissyDannyRudyLuanaDidierAlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmine
FrédoSandraPeter
Advanced Génération :
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcJuan
AragonPierre RochardAgathaNolandAnabelSpenserBrandonTuckerGretaLucy
Diamant et Perle :
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladys
TanguyAaronTerryAdrienLucioCynthiaKoner
Noir & Blanc :
ArmandoNoaAloéArtieIneziaBardaneCarolina
ZhuStryknaAmanaWatsonTcherenPercilaGoyah
XY :
VioletteLinoCornéliaAmaroLemrobotValérianeAsteraUrupThyméoMalvaNarcisseDianthéa
Soleil & Lune :
PectoriusAlyxiaDanhPaulie
Les voyages :
TarakRoyFaïzaSallyAlistairPetersonRosemaryDracéna
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur CeriseProfesseure Magnolia
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
Elsa-MinaVickyChloéRenChrysaDanikaMilan

(+) Plus de personnages secondaires

pl:Wallace