Aller au contenu

« Mime Jr. » : différence entre les versions

De Poképédia
Mewtwo Ex (discussion | contributions)
m Révocation des modifications de 2A01:CB14:1E6:3600:CC7D:9773:9147:7F45 (discussion) vers la dernière version de Red Bull Salzbourg
Balise : Révocation
Yanou77 (discussion | contributions)
Balises : mobile edit mobile web edit
Ligne 58 : Ligne 58 :
{{TableauEvolutionBas}}
{{TableauEvolutionBas}}


Pour obtenir un Mime Jr., il est nécessaire que le [[M. Mime]] parent placé en pension tienne l'objet [[Encens Bizarre]].
Pour obtenir un Mime Jr., il est nécessaire que le [[M. Mime]], le [[M. Mime de Galar]] ou le [[M. Glaquette]] parent placé en pension tienne l'objet [[Encens Bizarre]].


=== [[Talent]]s ===
=== [[Talent]]s ===

Version du 11 janvier 2020 à 21:42

0438 Manzaï Mime Jr. Ptiravi 0440
0438 0439 0440
№ 439Mime Jr.

Artwork de Mime Jr. pour Pokémon Diamant et Perle.
Nom japonaisマネネ
Manene
Nom anglaisMime Jr.
Numéros de Pokédex régionaux
SinnohKalos
(Côtes)
AlolaUSULGalar
094113059364
Navigateurs et autres numérotations
AlmiaOblivia
(Présent)
Oblivia
(Passé)
Picross
R-164R-169N-101N03-03
Picross
(Alternatif)
A03-01
Types -
CatégoriePokémon Mime
Taille0,6 m, soit 2 pieds 0 pouce
Poids13,0 kg, soit 28,7 livres
Talents1. Anti-Bruit
2. Filtre
3. Technicien (Talent caché)
Groupe d'ŒufInconnu
Éclosion24 cycles
Points effort+1 Déf. Spé
Points exp.78 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurRose Rose
Taux de capture145
EmpreinteFichier:Empreinte 439.png
Apparence
du corps
Bipède sans queue
Cri
noicon

Mime Jr. (anglais : Mime Jr. ; japonais : マネネ Manene) est un Pokémon de type Psy de la quatrième génération.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.
Mime Jr. est l'un des ambassadeurs de la quatrième génération, apparu pour la première fois dans le huitième film, « Lucario et le mystère de Mew ». Il a également eu droit à un rôle d'importance dans le dessin animé, en intégrant les rangs de la Team Rocket avant même la sortie des jeux Pokémon Diamant et Perle.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Mime Jr. ressemble à un petit clown, avec son nez rouge, son bonnet bleu de bouffon et son bouton ventral faisant penser à celui d'une salopette.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Mime Jr. est plus clair. Son chapeau et son pantalon sont vert pastel en quatrième et cinquième générations et vert foncé en sixième génération. Son nez et son bouton ont une teinte plus violacée, renforcée en sixième génération.

Évolution

Une fois qu'il a appris la capacité Copie, Mime Jr. évolue en M. Mime, s'il gagne un niveau, ou en M. Mime de Galar, s'il gagne un niveau à Galar. M. Mime de Galar évolue ensuite en M. Glaquette au niveau 42.

Famille d'évolution de Mime Jr.

Mime Jr.
Connaître la capacité Copie + gagner un niveau ▼ Connaître la capacité Copie + gagner un niveau à Galar

M. Mime

M. Mime de Galar
— ▼ Niveau 42 ▼
Pas d'évolution
M. Glaquette

Pour obtenir un Mime Jr., il est nécessaire que le M. Mime, le M. Mime de Galar ou le M. Glaquette parent placé en pension tienne l'objet Encens Bizarre.

Talents

  • Anti-Bruit : protège le Pokémon de toutes les capacités sonores ;
  • Filtre : réduit les dégâts subis lorsque le Pokémon est touché par une capacité super efficace ;
  • Technicien (Talent caché) : augmente la puissance des capacités lorsque celle-ci est inférieure ou égale à 60.

Étymologies

  • Français, anglais : Mime Jr. vient du nom de son évolution M. Mime et de junior, dénomination servant à distinguer le père du fils quand ceux-ci possèdent le même prénom.
  • Allemand : Pantimimi vient de Pantomime et de Mimik (mimique).
  • Japonais : マネネ Manene vient de 真似 mane (imitation) et de nene (bébé, en espagnol).

Descriptions du Pokédex

Générations45678 9
Pokémon Soleil et Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Ultra-Soleil
Il fait de son mieux pour imiter les gestes et les expressions de ses adversaires, mais il a encore des progrès à faire.
Pokémon Ultra-Lune
Quand un adversaire reste bouche bée face à ses talents de mime, il est tellement content qu'il en oublie de continuer sa performance.
Pokémon Épée
Il mime tout ce qu'il voit, et s'entraîne beaucoup pour reproduire les pas de danse élégants des M. Glaquette.
Pokémon Bouclier
Il considère les meilleurs danseurs parmi les M. Glaquette comme ses maîtres et s'évertue à mimer leurs mouvements.

Localisations

Générations45678 9

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Inexistant Échange
Ultra Soleil et Ultra Lune 10 % Ekaeka — Hautes herbes près du port 6-9
20 % Ekaeka — Hautes herbes près de la mairie
QR Codes
Scanner ces QR Codes pour visualiser les localisations de Mime Jr. dans le Pokédex.
Mime Jr. Mime Jr. chromatique
Fichier:Qrcode 7 s 439.png Fichier:Qrcode 7 s 439 s.png

Capacités apprises

Générations45678 9

Par montée en niveau

Septième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSLUSUL
ChatouilleNormalStatut100 %20DépartDépart
BouclierType inconnuCatégorie inconnue??????DépartDépart
Choc MentalPsySpécial50100 %25DépartDépart
Écras'FaceNormalPhysique40100 %35Départ
PhotocopieNormalStatut20N.4N.4
YogaPsyStatut40N.8N.8
TorgnolesNormalPhysique1585 %10N.11N.11
CopieNormalStatut10N.15N.15
EncoreNormalStatut100 %5N.18N.18
Mur LumièrePsyStatut30N.22N.22
ProtectionPsyStatut20N.22N.22
Rafale PsyPsySpécial65100 %20N.25N.25
ClonageNormalStatut10N.29N.29
RecyclageNormalStatut10N.32N.32
TourmagikPsyStatut100 %10N.36N.36
PsykoPsySpécial90100 %10N.39N.39
ImitationPsyStatut10N.43N.43
RelaisNormalStatut40N.46N.46
Rune ProtectNormalStatut25N.50N.50

Par CT/CS

Septième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT03Choc PsyPsySpécial80100 %10
CT04PlénitudePsyStatut20
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT11ZénithFeuStatut5
CT12ProvocTénèbresStatut100 %20
CT16Mur LumièrePsyStatut30
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT20Rune ProtectNormalStatut25
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT22Lance-SoleilPlanteSpécial120SL, USUL
200LGPE
100 %10
CT24TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15
CT25Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT29PsykoPsySpécial90100 %10
CT30Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
CT31Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT32RefletNormalStatut15
CT33ProtectionPsyStatut20
CT41TourmenteTénèbresStatut100 %15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT46LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT56DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT57Rayon ChargéÉlectrikSpécial5090 %10
CT73Cage-ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT77BoostNormalStatut10
CT83HarcèlementInsecteSpécial20100 %20
CT85DévorêvePsySpécial100100 %15
CT86Nœud HerbePlanteSpécial100 %20
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT90ClonageNormalStatut10
CT92DistorsionPsyStatut5
CT100ConfidenceNormalStatut20

Par reproduction

Septième génération

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
CharmeFéeStatut100 %20LaporeilleLockpinScrutellaMesmérellaSidérellaM. MimeLaporeilleLockpinScrutellaMesmérellaSidérella
Onde FolieSpectreStatut100 %10MagmarTénéfixMucioleSerpangMaganonM. MimeMagmarTénéfixMucioleLumivoleSerpangMaganon
BluffNormalPhysique40100 %10MakuhitaHariyamaTénéfixKungfouineShaofouineM. MimeMakuhitaHariyamaTénéfixMéditikkaCharminaSpindaOuisticramChimpenfeuSimiabrazLaporeilleLockpinCradopaudCoatoxKungfouineShaofouine
PresciencePsySpécial120100 %10KadabraAlakazamSoporifikHypnomadeScrutellaMesmérellaSidérellaM. MimeKadabraAlakazamSoporifikHypnomadeScrutellaMesmérellaSidérella
Vœu SoinPsyStatut10LaporeilleLockpinM. MimeLaporeilleLockpin
HypnosePsyStatut60 %20SoporifikHypnomadeSpindaM. MimeSoporifikHypnomadeSpinda
Vent GlaceGlaceSpécial5595 %15M. MimeSpinda
Zone MagiquePsyStatut10ScrutellaMesmérellaSidérellaM. MimeScrutellaMesmérellaSidérella
MachinationTénèbresStatut100 %20SoporifikHypnomadeOuisticramCradopaudCoatoxM. MimeSoporifikHypnomadeTénéfixCacneaCacturneOuisticramChimpenfeuSimiabrazCradopaudCoatoxLewsorNeitram
Partage ForcePsyStatut10LewsorNeitramM. MimeLewsorNeitram
Partage ForceUSULPsyStatut10LewsorNeitramM. MimeLewsorNeitramSoporifikHypnomade
Danse-FolleNormalStatut100 %20SpindaM. MimeSpindaCacneaCacturneLaporeilleSpindaLockpin
Réveil ForcéCombatPhysique70100 %10MachocMachopeurMackogneurMakuhitaHariyamaCharpentiOuvrifierBétochefM. MimeMachocMachopeurMackogneurLippoutouMakuhitaHariyamaCradopaudCoatoxCharpentiOuvrifierBétochef
Champ PsychiqueUSULPsyStatut10NeitramM. MimeAbraKadabraAlakazamSoporifikHypnomade

Par Donneur de capacités

Septième génération

Sensibilités

Générations45678 9
Sensibilités de Mime Jr.
Liste des sensibilités
× ¼
× 2
× ½
× 2
× 0
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Mime Jr.
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 20
 
95 127 181 244
Attaque 25
 
40 45 77 84 77 86 149 163
Défense 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Attaque Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 310
Moyenne des statistiques de base 51,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations45678 9

Imagerie

Générations45678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Mime Jr./Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé

Mime Jr. dans les bras de la reine Justine.

La première apparition de Mime Jr. à l'écran s'est faite dans le film Lucario et le mystère de Mew, sorti le 16 juillet 2005 au Japon. Le petit Pokémon appartient à la reine Justine. Mew prend également l'apparence de Mime Jr. pour s'infiltrer dans la fête ayant lieu au palais Cameran.
Le Mime Jr. de James est cependant le plus connu. Il est apparu dans l'épisode 421 « L'enfant qui est en nous », et a par la suite accompagné le trio de la Team Rocket jusqu'à la fin du cycle Diamant et Perle de la série animée.

Descriptions du Pokédex

Épisode 421
Le Pokémon Mime. Mime Jr. est capable d'imiter tous ceux qu'il croise. Il peut également ressentir les émotions des gens. En cas de danger, il s'entoure d'une barrière pour se protéger.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Mime Jr.

Mime Jr. apparaît pour la première fois dans l'extension PCGプロモカード, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Mime Jr. apparaît également sur les cartes suivantes :

0438 Manzaï Mime Jr. Ptiravi 0440
0438 0439 0440

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !