Utilisateur:Red Bull Salzbourg

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Salutations!

J'ai choisi de m'appeler Red Bull Salzbourg en m'inscrivant sur Poképédia, il s'agit d'un clin d'œil à mon club de foot préféré.

Mes adresses IP sont actuellement 77.151.150.63 et 81.220.196.213. J'ai également été les adresses IP suivantes : 93.4.163.188, 84.6.246.228, 89.157.183.114.

J'ai découvert Poképédia en 2014 et le fait de contribuer m'a beaucoup plu pendant de longues années, et me plaît toujours. En début d'année 2019, j'ai intégré le discord de Poképédia, mais au cours de l'année, je fus hélas victime de manipulations de la part d'un trio de Poképédiens, ce qui commença à m'interpeller sur ce que je voulais vraiment pour le wiki.

Le coup de grâce arriva en juillet 2020, lorsque Salameche(d) m'a subtilement fait comprendre que le cerveau du trio allait inévitablement passer au grade suivant. J'avais déjà l'intention d'aller ailleurs (avec Pokéwiki comme intention numéro 1) au fur et à mesure que cette personne me revertait certaines modifications sans motif en barre de résumé, mais l'idée de me refaire bloquer injustement m'est alors apparue comme insupportable et j'ai abandonné les derniers projets que je comptais effectuer avant mon départ.

Je ne regrette rien de tout ce que j'ai fait pour Poképédia, même ce qui a pu m'arriver de plus négatif. Cela m'aura appris que même au sein d'une communauté qui se veut bienveillante et collaborative au départ, il y a toujours une part d'ombre avec des gens ayant de la haine envers autrui pour une simple remarque constructive.

Si l'on me voit encore contribuer après la mi-juillet 2020, cela signifie soit que je retouche des fautes de langue (ou erreurs de recopiage), soit que mon ami IVL Salameche(d) continue ses contributions notables sur les pages de certains lieux, arrêtées en septembre 2019 (j'ajouterai alors des tableaux étymologiques).
J'étais accessible un an de plus sur le discord de Poképédia (pseudo: RBS#3326), mais les problèmes principaux ont persisté et après avoir visionné quelques vidéos du YouTubeur Antoine Peytavin Coaching, j'ai également décidé de ne plus y être.