« Boréas » : différence entre les versions
m →Références : Bot : retire catégories désormais gérées par l'infobox |
|||
Ligne 52 : | Ligne 52 : | ||
Boréas peut voyager à une vitesse de 300 kilomètres à l'heure. Il peut aussi libérer des tornades de sa queue, tornades capables de déraciner des maisons. | Boréas peut voyager à une vitesse de 300 kilomètres à l'heure. Il peut aussi libérer des tornades de sa queue, tornades capables de déraciner des maisons. | ||
Boréas est sans doute inspiré du dieu japonais Fujin et ce dernier est souvent associé au dieu Raijin lui-même inspirant Fulguris. | |||
==== Différences mâle/femelle ==== | ==== Différences mâle/femelle ==== |
Version du 21 juillet 2018 à 14:28
◄ | ![]() |
Viridium | Boréas | Fulguris | ![]() |
► |
0640 | 0641 | 0642 |
№ 641 | Boréas トルネロス (Torunerosu) Tornelos | ||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Fichier:Boréas-t.png Artworks de Boréas pour Pokémon Noir et Blanc et NB2 | |||||||||||||||||||||||||||
Nom anglais | Tornadus | ||||||||||||||||||||||||||
Numéros de Pokédex et Navigateurs | |||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||
Type | Vol ![]() | ||||||||||||||||||||||||||
Famille | Pokémon Tornade | ||||||||||||||||||||||||||
Tailles | |||||||||||||||||||||||||||
1,5 m, soit 4,9 pieds (Forme Avatar) |
1,4 m, soit 4,6 pieds (Forme Totémique) | ||||||||||||||||||||||||||
Poids | 63,0 kg, soit 138,9 livres | ||||||||||||||||||||||||||
Talents | Talent nº 1 : Farceur Talent nº 2 : Acharné (Talent caché) | ||||||||||||||||||||||||||
Groupe œuf | Inconnu | ||||||||||||||||||||||||||
Éclosion | 120 cycles - 30855 pas | ||||||||||||||||||||||||||
Points effort | +3 Att. Spé | ||||||||||||||||||||||||||
Points exp. | 261 exp. | ||||||||||||||||||||||||||
Exp. au niveau 100 | 1250000|1 250 000 exp. | ||||||||||||||||||||||||||
Sexe | 0 % femelle ; 100 % mâle | ||||||||||||||||||||||||||
Couleur (Pokédex) | Vert | ||||||||||||||||||||||||||
Taux de capture | 3 | ||||||||||||||||||||||||||
Empreinte | Fichier:641empreinte.png | ||||||||||||||||||||||||||
Formes du corps | Fichier:Miniat forme 4.png (Forme Avatar) Fichier:Miniat forme 9.png (Forme Totémique) | ||||||||||||||||||||||||||
Cris | |||||||||||||||||||||||||||
Boréas (anglais : Tornadus ; japonais : トルネロス Torunerosu) est un Pokémon légendaire de type Vol de la cinquième génération. Il forme un trio légendaire, celui des génies, avec Fulguris et Démétéros.
Il est également le deuxième Pokémon après Arceus (si ce dernier tient la Plaque Ciel) toutes générations confondues de type Vol pur. Il est donc le seul avec ce type normalement, sans objet, ni capacité, ni talent spécial dont il a besoin.
À propos du Pokémon
Physionomie et attitudes
Sous sa Forme Avatar, Boréas est un Pokémon humanoïde, vert et musclé. Il ressemble à un génie. Cette espèce est composée uniquement d'individus mâles. Il a deux longues cornes pointues et violettes sur le front. Boréas a des cheveux blancs, onduleux et agités, une moustache hérissée et deux oreilles vertes et pointues de chaque côté de la tête. Ses yeux sont jaunes avec des iris petits, brillants et blancs et des pupilles non visibles. Le haut du corps de Boréas est couvert de tâches violettes, variées et irrégulières. Sa large poitrine verte est constitué de deux pectoraux violets, joints et en forme de diamants. Ses épaules, ses coudes et son nombril ont un design de goutte de pluie. Il a deux bras musclés et tachetés, avec cinq doigts à chaque main. La partie basse de son corps consiste en un nuage traînant, duquel sort une longue queue violette et bouclée, terminée par un tourbillon. Tout au long de sa queue, il a plusieurs structures semblables à des tourbillons. Elles sont kaki clair, et suivent toutes la même direction, à savoir le bout de la queue.
Sous sa Forme Totémique, Boréas est un grand Pokémon vert, bipède, avec un long cou et qui ressemble à un oiseau. Il n'a plus d'oreilles visibles, et les cornes sur son front sont devenues plus courtes et ressemblent à des crêtes. Ses cheveux sont maintenant également semblables à une crête, et la direction du tourbillon de ses cheveux est inversée. Le style de ses cheveux est plus relaxé, et ils descendent jusqu'en bas de son long cou. La moustache de Boréas a maintenant plus une forme de bec, avec contre ses joues un plumage grossier. Ses yeux sont toujours jaunes, ses iris sont plus larges mais ses pupilles restent non visibles. Son torse est maintenant moins musclé, mais reste dans l'ensemble inchangé, sauf son nombril qui est remplacé par une gemme rouge. Les mains de Boréas sont devenues de très larges ailes, chacune possédant un pouce et cinq ailes principales terminées de couleur violette. Il a de fortes jambes et des pieds massifs, chacun avec trois griffes aiguisées et violettes et un ergot. La queue de Boréas reste largement inchangée, mis à part qu'elle paraît plus grande et moins bouclée qu'avant. Il a dans le bas de son corps un gros nuage traînant.
Boréas peut voyager à une vitesse de 300 kilomètres à l'heure. Il peut aussi libérer des tornades de sa queue, tornades capables de déraciner des maisons.
Boréas est sans doute inspiré du dieu japonais Fujin et ce dernier est souvent associé au dieu Raijin lui-même inspirant Fulguris.
Différences mâle/femelle
Cette espèce est composée uniquement d'individus mâles.
Chromatique
Lorsqu'il est chromatique, Boréas a le buste vert kaki, des taches bleu marine et sa queue est plus sombre.
Évolution
Boréas n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Formes
Depuis NB2, Boréas, tout comme ses deux compères du trio des génies, a obtenu une forme alternative lui donnant une apparence bestiale d'oiseau. Sa forme de base est dite « Forme Avatar », tandis que sa nouvelle forme est appelée « Forme Totémique ». Il faut utiliser le Miroir Sacré depuis le sac pour changer de forme.
Formes de Boréas |
---|
![]() |
Boréas Avatar |
▲ Fichier:Miroir Sacré.png Forme Totémique avec Miroir Sacré ▼ |
Fichier:Boréas-t-NB2.png |
Boréas Totémique |
Talents
- Farceur : Permet d'utiliser les capacités de statut en premier.
- Acharné (Talent caché) : L'attaque augmente de deux niveaux si un adversaire utilise une capacité ou un talent réduisant une statistique.
- Régé-Force (Forme Totémique) : Restaure 1/3 des PV quand le Pokémon est retiré du combat.
Étymologies
- Français : Boréas vient de Βορέας Boréas, le nom en grec ancien de Borée, dieu grec du vent du Nord.
- Anglais : Tornadus vient de tornado (tornade) et Aeolus (Éole).
- Allemand : Boreos vient du grec ancien Βορέας Boréas (Borée).
- Japonais : トルネロス Torunerosu vient de トルネード torunēdo (tornade) et ロス rosu (dégâts, perte).
Descriptions du Pokédex
Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
- Pokémon X
- Le bas de son corps est entouré d'une masse semblable à un nuage. Il vole dans le ciel à 300 km/h.
- Pokémon Y
- L'énergie dégagée par sa queue provoque d'énormes tempêtes dont la force peut renverser des maisons.
- Pokémon Rubis Oméga
- Le bas de son corps est entouré d'une masse d'énergie semblable à un nuage. Il vole dans le ciel à 300 km/h.
- Pokémon Saphir Alpha
- L'énergie dégagée par sa queue provoque d'énormes tempêtes dont la force peut renverser des maisons.
Localisations
Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Sixième génération
Version | Rareté | Lieu | Niveau |
---|---|---|---|
X et Y | Inexistant | Échange | — |
Rubis Oméga | Unique | Mirage dans le ciel d'Hoenn (avec un Morphéo dans l'équipe) | 50 |
Saphir Alpha | Inexistant | Échange | — |
Septième génération
Version | Rareté | Lieu | Niveau |
---|---|---|---|
Soleil et Lune | Inexistant | Transfert via Banque Pokémon | — |
Capacités apprises
Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau
Sixième génération
Capacité | Niveau | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | Type Concours | Charme | Blocage | XY | ROSA |
Tornade | ![]() | ![]() | 40 | 100 % | 35 | ![]() | ♥♥ | ♥♥♥ | Départ | Départ |
Brouhaha | ![]() | ![]() | 90 | 100 % | 10 | ![]() | ♥♥ | ♥ | Départ | Départ |
Étonnement | ![]() | ![]() | 30 | 100 % | 15 | ![]() | ♥♥ | ♥♥♥ | Départ | Départ |
Vent Arrière | ![]() | ![]() | — | — | 30 | ![]() | ♥♥♥ | — | Départ N.55 | Départ N.55 |
Vent Violent | ![]() | ![]() | 110 | 70 % | 10 | ![]() | ♥♥ | ♥ | Départ N.67 | Départ N.67 |
Marto-Poing | ![]() | ![]() | 100 | 90 % | 10 | ![]() | ♥♥♥♥♥♥ | — | Départ N.79 | Départ N.79 |
Mania | ![]() | ![]() | 120 | 100 % | 10 | ![]() | ♥♥♥♥♥♥ | — | Départ N.85 | Départ N.85 |
Vantardise | ![]() | ![]() | — | 90 % | 15 | ![]() | ♥♥♥ | — | N.7 | N.7 |
Morsure | ![]() | ![]() | 60 | 100 % | 25 | ![]() | ♥♥ | ♥♥♥ | N.13 | N.13 |
Vendetta | ![]() | ![]() | 60 | 100 % | 10 | ![]() | ♥♥ | — | N.19 | N.19 |
Tranch'Air | ![]() | ![]() | 60 | 95 % | 25 | ![]() | ♥♥♥♥ | — | N.25 | N.25 |
Extrasenseur | ![]() | ![]() | 80 | 100 % | 30 | ![]() | ♥♥ | ♥ | N.31 | N.31 |
Hâte | ![]() | ![]() | — | — | 30 | ![]() | ♥♥♥ | — | N.37 | N.37 |
Lame d'Air | ![]() | ![]() | 75 | 95 % | 20 | ![]() | ♥ | ♥♥♥♥ | N.43 | N.43 |
Mâchouille | ![]() | ![]() | 80 | 100 % | 15 | ![]() | ♥ | ♥♥♥♥ | N.49 | N.49 |
Danse Pluie | ![]() | ![]() | — | — | 5 | ![]() | ♥ | — | N.61 | N.61 |
Vibrobscur | ![]() | ![]() | 80 | 100 % | 15 | ![]() | ♥♥♥♥ | — | N.73 | N.73 |
Septième génération
Capacité | Niveau | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | SL |
Mania | ![]() | ![]() | 120 | 100 % | 10 | Départ |
Marto-Poing | ![]() | ![]() | 100 | 90 % | 10 | Départ |
Vent Violent | ![]() | ![]() | 110 | 70 % | 10 | Départ |
Brouhaha | ![]() | ![]() | 90 | 100 % | 10 | Départ |
Étonnement | ![]() | ![]() | 30 | 100 % | 15 | Départ |
Tornade | ![]() | ![]() | 40 | 100 % | 35 | Départ |
Vantardise | ![]() | ![]() | — | 85 % | 15 | Départ |
Morsure | ![]() | ![]() | 60 | 100 % | 25 | N.7 |
Vendetta | ![]() | ![]() | 60 | 100 % | 10 | N.13 |
Tranch'Air | ![]() | ![]() | 60 | 95 % | 25 | N.19 |
Extrasenseur | ![]() | ![]() | 80 | 100 % | 20 | N.25 |
Hâte | ![]() | ![]() | — | — | 30 | N.31 |
Lame d'Air | ![]() | ![]() | 75 | 95 % | 15 | N.37 |
Mâchouille | ![]() | ![]() | 80 | 100 % | 15 | N.43 |
Vent Arrière | ![]() | ![]() | — | — | 15 | N.49 |
Danse Pluie | ![]() | ![]() | — | — | 5 | N.55 |
Vent Violent | ![]() | ![]() | 110 | 70 % | 10 | N.61 |
Vibrobscur | ![]() | ![]() | 80 | 100 % | 15 | N.67 |
Marto-Poing | ![]() | ![]() | 100 | 90 % | 10 | N.73 |
Mania | ![]() | ![]() | 120 | 100 % | 10 | N.79 |
Par CT/CS
Sixième génération
Septième génération
Numéro | Capacité | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
CT06 | Toxik | ![]() | ![]() | — | 90 % | 10 |
CT08 | Gonflette | ![]() | ![]() | — | — | 20 |
CT10 | Puissance Cachée | ![]() | ![]() | 60 | 100 % | 15 |
CT12 | Provoc | ![]() | ![]() | — | 100 % | 20 |
CT15 | Ultralaser | ![]() | ![]() | 150 | 90 % | 5 |
CT17 | Abri | ![]() | ![]() | — | — | 10 |
CT18 | Danse Pluie | ![]() | ![]() | — | — | 5 |
CT21 | Frustration | ![]() | ![]() | — | 100 % | 20 |
CT23 | Anti-Air | ![]() | ![]() | 50 | 100 % | 15 |
CT27 | Retour | ![]() | ![]() | — | 100 % | 20 |
CT29 | Psyko | ![]() | ![]() | 90 | 100 % | 10 |
CT31 | Casse-Brique | ![]() | ![]() | 75 | 100 % | 15 |
CT32 | Reflet | ![]() | ![]() | — | — | 15 |
CT34 | Cradovague | ![]() | ![]() | 95 | 100 % | 10 |
CT36 | Bomb-Beurk | ![]() | ![]() | 90 | 100 % | 10 |
CT40 | Aéropique | ![]() | ![]() | 60 | — | 20 |
CT41 | Tourmente | ![]() | ![]() | — | 100 % | 15 |
CT42 | Façade | ![]() | ![]() | 70 | 100 % | 20 |
CT44 | Repos | ![]() | ![]() | — | — | 10 |
CT45 | Attraction | ![]() | ![]() | — | 100 % | 15 |
CT46 | Larcin | ![]() | ![]() | 60 | 100 % | 25 |
CT48 | Chant Canon | ![]() | ![]() | 60 | 100 % | 15 |
CT52 | Exploforce | ![]() | ![]() | 120 | 70 % | 5 |
CT56 | Dégommage | ![]() | ![]() | — | 100 % | 10 |
CT58 | Chute Libre | ![]() | ![]() | 60 | 100 % | 10 |
CT59 | Centrifugifle | ![]() | ![]() | 60 | 100 % | 20 |
CT62 | Acrobatie | ![]() | ![]() | 55 | 100 % | 15 |
CT63 | Embargo | ![]() | ![]() | — | 100 % | 15 |
CT66 | Représailles | ![]() | ![]() | 50 | 100 % | 10 |
CT68 | Giga Impact | ![]() | ![]() | 150 | 90 % | 5 |
CT76 | Vol | ![]() | ![]() | 90 | 95 % | 15 |
CT86 | Nœud Herbe | ![]() | ![]() | — | 100 % | 20 |
CT87 | Vantardise | ![]() | ![]() | — | 85 % | 15 |
CT88 | Blabla Dodo | ![]() | ![]() | — | — | 10 |
CT89 | Demi-Tour | ![]() | ![]() | 70 | 100 % | 20 |
CT90 | Clonage | ![]() | ![]() | — | — | 10 |
CT97 | Vibrobscur | ![]() | ![]() | 80 | 100 % | 15 |
CT100 | Confidence | ![]() | ![]() | — | — | 20 |
Par reproduction
Ce Pokémon n'apprend aucune capacité par reproduction.
Par Donneur de capacités
Sixième génération
Capacité | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | Type Concours | Charme | Blocage | Lieu | Coût |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Canicule | ![]() | ![]() | 95 | 90 % | 10 | ![]() | ♥♥ | ♥♥ | Atoll de Combat, Cabane 2 | 12 PCo |
Tricherie | ![]() | ![]() | 95 | 100 % | 15 | ![]() | ♥ | — | Atoll de Combat, Cabane 2 | 12 PCo |
Queue de Fer | ![]() | ![]() | 100 | 75 % | 15 | ![]() | ♥♥♥♥ | — | Atoll de Combat, Cabane 2 | 8 PCo |
Sabotage | ![]() | ![]() | 65 | 100 % | 20 | ![]() | ♥♥ | ♥♥♥ | Atoll de Combat, Cabane 1 | 12 PCo |
Surpuissance | ![]() | ![]() | 120 | 100 % | 5 | ![]() | ♥♥♥♥♥♥ | — | Atoll de Combat, Cabane 2 | 16 PCo |
Ronflement | ![]() | ![]() | 50 | 100 % | 15 | ![]() | ♥♥♥♥ | — | Atoll de Combat, Cabane 1 | 4 PCo |
Brouhaha | ![]() | ![]() | 90 | 100 % | 10 | ![]() | ♥♥ | ♥ | Atoll de Combat, Cabane 2 | 8 PCo |
Imitation | ![]() | ![]() | — | — | 10 | ![]() | ♥ | — | Atoll de Combat, Cabane 3 | 8 PCo |
Vent Arrière | ![]() | ![]() | — | — | 30 | ![]() | ♥♥♥ | — | Atoll de Combat, Cabane 4 | 8 PCo |
Vent Glace | ![]() | ![]() | 55 | 95 % | 15 | ![]() | ♥♥♥♥ | — | Atoll de Combat, Cabane 4 | 12 PCo |
Septième génération
Capacité | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | Type Concours | Charme | Blocage | Lieu | Coût |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anti-Brume | ![]() | ![]() | — | — | 15 | ![]() | ♥♥ | — | Plage Big Wave | 8 PCo |
Brouhaha | ![]() | ![]() | 90 | 100 % | 10 | ![]() | ♥♥ | ♥ | Plage Big Wave | 8 PCo |
Canicule | ![]() | ![]() | 95 | 90 % | 10 | ![]() | ♥♥ | ♥♥ | Arbre de Combat | 12 PCo |
Gravité | ![]() | ![]() | — | — | 5 | ![]() | ♥♥ | — | Plage d'Ho'ohale | 8 PCo |
Imitation | ![]() | ![]() | — | — | 10 | ![]() | ♥ | — | Plage d'Ho'ohale | 8 PCo |
Queue de Fer | ![]() | ![]() | 100 | 75 % | 15 | ![]() | ♥♥♥♥ | — | Plage d'Ho'ohale | 8 PCo |
Ronflement | ![]() | ![]() | 50 | 100 % | 15 | ![]() | ♥♥♥♥ | — | Plage Big Wave | 4 PCo |
Sabotage | ![]() | ![]() | 65 | 100 % | 20 | ![]() | ♥♥ | ♥♥♥ | Arbre de Combat | 12 PCo |
Surpuissance | ![]() | ![]() | 120 | 100 % | 5 | ![]() | ♥♥♥♥♥♥ | — | Arbre de Combat | 16 PCo |
Tricherie | ![]() | ![]() | 95 | 100 % | 15 | ![]() | ♥ | — | Arbre de Combat | 12 PCo |
Vent Arrière | ![]() | ![]() | — | — | 30 | ![]() | ♥♥♥ | — | Plage d'Ula-Ula | 8 PCo |
Vent Glace | ![]() | ![]() | 55 | 95 % | 15 | ![]() | ♥♥♥♥ | — | Plage d'Ula-Ula | 12 PCo |
Sensibilités
Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Sensibilités de Boréas | ||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liste des sensibilités | ||||||||||||||
![]() | ![]() × ½ | ![]() | ![]() | ![]() × 2 | ![]() × 2 | ![]() × ½ | ![]() | ![]() × 0 1 | ![]() | ![]() | ![]() × ½ | ![]() × 2 | ![]() | ![]() |
Légende | × 0 : Immunité | × ¼ : Double résistance | × ½ : Résistance | × 2 : Faiblesse | × 4 : Double faiblesse | |||||||||
Remarque(s) | ||||||||||||||
Statistiques
Boréas Avatar
Statistiques indicatives de Boréas | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Statistique | Statistique de base |
Niveau 50 | Niveau 100 | |||||||
Min-¹ | Min¹ | Max¹ | Max+¹ | Min-¹ | Min¹ | Max¹ | Max+¹ | |||
PV ² | 79 | 154 | 186 | 299 | 362 | |||||
Attaque | 115 | 121 | 135 | 167 | 183 | 239 | 266 | 329 | 361 | |
Défense | 70 | 81 | 90 | 122 | 134 | 158 | 176 | 239 | 262 | |
Attaque Spéciale | 125 | 130 | 145 | 177 | 194 | 257 | 286 | 349 | 383 | |
Défense Spéciale | 80 | 90 | 100 | 132 | 145 | 176 | 196 | 259 | 284 | |
Vitesse | 111 | 118 | 131 | 163 | 179 | 232 | 258 | 321 | 353 | |
Somme des statistiques de base | 580 | |||||||||
Moyenne des statistiques de base | 96,67 | |||||||||
|
Boréas Totémique
Statistiques indicatives de Boréas Totémique | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Statistique | Statistique de base |
Niveau 50 | Niveau 100 | |||||||
Min-¹ | Min¹ | Max¹ | Max+¹ | Min-¹ | Min¹ | Max¹ | Max+¹ | |||
PV ² | 79 | 154 | 186 | 299 | 362 | |||||
Attaque | 100 | 108 | 120 | 152 | 167 | 212 | 236 | 299 | 328 | |
Défense | 80 | 90 | 100 | 132 | 145 | 176 | 196 | 259 | 284 | |
Attaque Spéciale | 110 | 117 | 130 | 162 | 178 | 230 | 256 | 319 | 350 | |
Défense Spéciale | 90 | 99 | 110 | 142 | 156 | 194 | 216 | 279 | 306 | |
Vitesse | 121 | 127 | 141 | 173 | 190 | 250 | 278 | 341 | 375 | |
Somme des statistiques de base | 580 | |||||||||
Moyenne des statistiques de base | 96,67 | |||||||||
|
Stratégie
Boréas Avatar
Boréas Totémique
Imagerie
Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Imageries de Boréas | |
---|---|
Forme Avatar | Forme Totémique |
Apparitions dans le dessin animé

Il apparaît dans le BW059 et le BW060 en même temps que Fulguris et Démétéros. Il réapparaît ensuite dans l'épisode 754, en compagnie de Fulguris et de Démétéros, tous les trois sous leur forme totémique.
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner
Cartes représentant Boréas
Boréas apparaît pour la première fois dans l'extension Promo BW, sortie le mai 2011 en France.
Apparitions sur d'autres cartes
Boréas apparaît également sur les cartes suivantes :
Anecdotes
- Boréas est le seul Pokémon qui soit uniquement du type Vol. Cependant, d'autres Pokémon sont capables de devenir temporairement de type Vol pur grâce à leur talent ou leur capacité comme Kecleon (possédant le talent Déguisement), Silvallié (portant la ROM Vol) et Arceus (portant la Plaque Ciel).
- Boréas est aussi le seul Pokémon avec un unique type de combinaison, à savoir le type Vol.
- Boréas est le seul Pokémon légendaire de la cinquième génération à n'avoir qu'un seul type.
- Boréas et Fulguris ont la même répartition de leur statistique de base dans leur forme avatar.
- Lorsque Boréas apparaît sur la Route 7 d'Unys, c'est le cri de Fulguris qui peut être entendu au lieu de celui de Boréas.
- Tout comme Fulguris, Démétéros, Kyurem et Keldeo, Boréas s'est vu attribuer une nouvelle forme dans NB2. Pour le trio des génies, il s'agit de la forme Totémique.
Références
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
|
◄ | ![]() |
Viridium | Boréas | Fulguris | ![]() |
► |
0640 | 0641 | 0642 |