Trio légendaire

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un trio légendaire est un trio de Pokémon légendaires unis par un lien important. Il y en a généralement deux par génération, bien que cela puisse varier.

Liste des trios actuels[modifier]

Trios principaux[modifier]

Ces trios comportent des Pokémon légendaires ayant des jeux à leur effigie (à l'exception de Zygarde) et jouant un rôle majeur dans la mythologie.

Le Trio météo
Le Trio de la création
Le Trio Yin, Yang, Qi
Le Trio de la vie
Le Trio Astral

Trios secondaires[modifier]

À l'inverse des trios principaux, les Pokémon des trios secondaires n'ont pas de version à leur effigie (à l'exception de Suicune) et jouent un rôle moins important dans la mythologie.

Les Oiseaux légendaires
Les Fauves légendaires
Le Trio des golems
Les Gardiens des Lacs
Les Mousquetaires
Les Forces de la Nature


Notes[modifier]

Sprite Pokémaniac RS.png
Attention : cette section contient tout ou partie des informations non officielles rédigées à partir de théories et/ou d'interprétations. Un recul critique lors de la lecture est vivement recommandé.

Il est à noter que :

  • Les deux premiers trios ont des liens intergénérationnels particuliers : les trois oiseaux sont associés à Lugia, et les trois fauves à Ho-Oh.



Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !