« Palais de N » : différence entre les versions
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Le Palais de N est un ensemble de bâtiments parallélépipédiques disposés en arc de cercle, conçu par la Team Plasma et caché sous terre jusqu'au final de {{jeu|NB|lien=non}}. D'après un [[sbire Plasma]], sa construction a pris plusieurs années et mis à contribution de nombreux Pokémon arrachés à leurs Dresseurs. | Le Palais de N est un ensemble de bâtiments parallélépipédiques disposés en arc de cercle, conçu par la Team Plasma et caché sous terre jusqu'au final de {{jeu|NB|lien=non}}. D'après un [[sbire Plasma]], sa construction a pris plusieurs années et mis à contribution de nombreux Pokémon arrachés à leurs Dresseurs. | ||
=== {{Jeu|NB}} === | === {{Jeu|NB}} === | ||
Après | Après avoir surpassé le [[Conseil 4]] et surtout [[Goyah]], N fait littéralement sortir de terre son Palais, qui projette une quinzaine d'escaliers noirs tels des harpons sur les fondations de la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue]] et vient l'encercler. Le protagoniste est attendu au rez-de-chaussée par six des [[sept sages]], mais les huit [[Champion]]s d'Unys (moins ceux d'[[Ogoesse]]) lui permettent de poursuivre. Au premier étage, un membre du [[Trio des Ombres]] indique au joueur la chambre de [[Vénus et Colombe]], la première soignant son [[équipe]] et la seconde lui racontant l'enfance de N. | ||
Dans | Dans la première salle du deuxième étage, on trouve un [[PC]] avec accès au [[Système de Stockage Pokémon]], ainsi que deux [[scientifique]]s s'estimant en mesure de vider les boîtes Pokémon des Dresseurs. Les autres salles sont occupées par des sbires ordinaires qui ne sont pas à combattre, ayant tous en tête le triomphe de N ou la libération des Pokémon y compris les leurs. Le sbire au fond à droite dans la troisième pièce permet au joueur d'effectuer des allers-retours entre le Palais et le [[Centre Pokémon]] de la Ligue, le secteur du Conseil 4 étant fermé. | ||
Au troisième étage se trouve la chambre de N. Celle-ci est tapissée d'une moquette bleu ciel à nuages blancs et | Au troisième étage se trouve la chambre de N. Celle-ci est tapissée d'une moquette bleu ciel à nuages blancs et recèle divers jouets avec lesquels on peut interagir. Certains, comme le train électrique, semblent avoir servi récemment ; d'autres ont vraisemblablement été utilisés par des Pokémon, telle la rampe de skate couverte de traces de griffes. La partie gauche est occupée par un terrain de basket avec panier et un ballon orange signé du nom de Harmonia (le patronyme de N et [[Ghetis]]). | ||
Au quatrième étage, Ghetis monte la garde devant la salle du trône, théâtre du combat final. Lorsque N fait venir [[Zekrom]]{{sup|No}}/[[Reshiram]]{{sup|Bl}}, le Galet du protagoniste réagit et laisse place à l'autre dragon légendaire, Reshiram{{sup|No}}/Zekrom{{sup|Bl}}. La [[capture]] de ce dernier est obligatoire – à moins que l'équipe et les boîtes PC du joueur soient pleines, auquel cas le Pokémon réapparaît à la [[Tour Dragospire]] dans le post-scénario – mais peut être retentée autant de fois que nécessaire. Une fois N et Ghetis vaincus, le Palais devient inaccessible et les éventuels objets oubliés sur place sont définitivement perdus. | |||
=== {{Jeu|NB2}} === | === {{Jeu|NB2}} === | ||
Deux ans après les événements du premier volet, le Palais de N est très endommagé et | Deux ans après les événements du premier volet, le Palais de N est très endommagé : l'éclairage ne fonctionne plus, les couloirs sont jonchés de gravats et seuls les deux derniers étages et la chambre filiale demeurent accessibles. Passé la Ligue, le [[Zoroark]] apparu près de la sortie de la Route Victoire (signalé par la sœur de [[Matis]]) conduit le joueur jusqu'aux ruines du Palais, que N lui-même lui fait visiter. Arrivé dans la salle du trône, il propose un duel contre lui, et une fois vaincu, ramène son dragon à l'état de [[Galet Noir (Unys)|Galet Noir]]{{sup|No2}}/[[Galet Blanc|Blanc]]{{sup|Bl2}}. Le joueur peut ensuite se rendre à la Tour Dragospire afin de ressusciter le légendaire et de tenter sa capture. Après avoir affronté pareillement [[Kyurem]] et fait un tour de grande roue avec N un vendredi, on peut retrouver et combattre ce dernier dans son palais une fois par mois. | ||
== Objets == | == Objets == | ||
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| Au 2<sup>e</sup> étage, donnée par le sbire Plasma | | Au 2<sup>e</sup> étage, donnée par le sbire Plasma tout au fond à gauche. | ||
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L'épisode 13, "[[Le soulèvement]]", | L'épisode 13, "[[Le soulèvement]]", débute par l'encerclement éclair de la Ligue Pokémon par le Palais de N. L'édifice se compose de sept tours parallélépipédiques au sommet desquelles trônent les sept sages (moins Ghetis), se dressant les unes après les autres et d'où jaillissent des escaliers noirs. {{jv|Iris}} et son [[Drakkarmin]] engagent le combat contre les sbires Plasma affluant à l'entrée du palais, avant d'être rejoints par les autres Champions d'Unys. | ||
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Le Palais de {{PMS|N}} est la forteresse de la Team Plasma durant l'{{PMS|arc Noir et Blanc}}. Il apparaît d'abord au {{PMS|chapitre 468}}, lorsque N se remémore son couronnement, puis au chapitre 520, où le [[sage Lilien]] le fait s'ériger à distance autour du siège de la Ligue. Une armée de sbires sort alors du château et vient encercler les Dresseurs, tandis que les sept sages et N contemplent la scène depuis leur sommet. Le combat opposant l'élu de Zekrom à {{PMS|Noir}} et Reshiram éclate sur le toit du palais et se poursuit à l'intérieur ; de son côté, {{PMS|Blanche}}, téléportée dans le château par l'[[Nikolaï|homme à la capuche]], rencontre Vénus et Colombe dans la chambre de N. Devant le palais, la Team Plasma humilie publiquement les Champions d'Arène sur des croix en T, mais ces derniers sont libérés grâce aux Dresseurs ayant croisé Noir durant son voyage et rejoignent la coalition. Après que le [[détenteur de Pokédex]] a vaincu N dans la salle du trône, Ghetis le combat à son tour, mais finit par perdre. Il saisit cependant la première occasion de se venger en enfermant Noir dans le Galet Blanc après le départ de Zekrom. | Le Palais de {{PMS|N}} est la forteresse de la Team Plasma durant l'{{PMS|arc Noir et Blanc}}. Il apparaît d'abord au {{PMS|chapitre 468}}, lorsque N se remémore son couronnement, puis au chapitre 520, où le [[sage Lilien]] le fait s'ériger à distance autour du siège de la Ligue. Une armée de sbires sort alors du château et vient encercler les Dresseurs, tandis que les sept sages et N contemplent la scène depuis leur sommet. Le combat opposant l'élu de Zekrom à {{PMS|Noir}} et Reshiram éclate sur le toit du palais et se poursuit à l'intérieur ; de son côté, {{PMS|Blanche}}, téléportée dans le château par l'[[Nikolaï|homme à la capuche]], rencontre Vénus et Colombe dans la chambre de N. Devant le palais, la Team Plasma humilie publiquement les Champions d'Arène sur des croix en T, mais ces derniers sont libérés grâce aux Dresseurs ayant croisé Noir durant son voyage et rejoignent la coalition. Après que le [[détenteur de Pokédex]] a vaincu N dans la salle du trône, Ghetis le combat à son tour, mais finit par perdre. Il saisit cependant la première occasion de se venger en enfermant Noir dans le Galet Blanc après le départ de Zekrom. | ||
Deux ans plus tard, dans l'{{PMS|arc Noir 2 et Blanc 2}}, le palais de N est toujours debout et les Pokémon enlevés par la Team Plasma s'y trouvent encore. Au chapitre 547, la [[Frégate Plasma]] en perdition s'écrase sur le château, qui prend aussitôt feu. Noir, Blanche, {{PMS|Norris}}, {{PMS|Blandine}}, [[Tcheren]], {{jv|Bianca}}, Matis, [[Guajava]] et [[Spruce Keteleeria]] combinent alors une [[Aire d'Herbe]], une [[Aire de Feu]] et une [[Aire d'Eau]] pour éteindre l'incendie. | Deux ans plus tard, dans l'{{PMS|arc Noir 2 et Blanc 2}}, le palais de N est toujours debout et les Pokémon enlevés par la Team Plasma s'y trouvent encore. Au chapitre 547, la [[Frégate Plasma]] en perdition s'écrase sur le château, qui prend aussitôt feu. Noir, Blanche, {{PMS|Norris}}, {{PMS|Blandine}}, [[Tcheren]], {{jv|Bianca}}, Matis, [[Guajava]] et [[Spruce Keteleeria]] combinent alors une [[Aire d'Herbe]], une [[Aire de Feu]] et une [[Aire d'Eau]] pour éteindre l'incendie. Lorsque Ghetis est arrêté, les Pokémon sauvés des flammes lui lancent un regard plein de rancœur qui le fait délirer. | ||
=== Autres === | === Autres === | ||
Outre ''Pocket Monsters Special'', le Palais de N apparaît dans ''Pocket Monsters BW : Honō Kaminari no Eiyū'', où il est le cadre du duel final entre Shin, le « héros du Feu » allié à Reshiram, et N, le « héros de la Foudre » choisi par Zekrom. | Outre ''Pocket Monsters Special'', le Palais de N apparaît dans ''Pocket Monsters BW : Honō Kaminari no Eiyū'', où il est le cadre du duel final entre Shin, le « héros du Feu » allié à Reshiram, et N, le « héros de la Foudre » choisi par Zekrom. |
Version du 17 avril 2023 à 20:07
Palais de N | |
---|---|
Lieu d'Unys | |
![]() | |
Le Palais de N arrimé à la Ligue. | |
Nom japonais | Nのしろ N no Shiro |
Nom anglais | N's Castle |
Événement(s) | |
Événement(s) particulier(s) |
Capture de ReshiramN/ZekromB |
Démographie | |
Nombre de PNJ | Aucun |
Dresseur(s) célèbre(s) | N et Ghetis |
Descriptions | |
Ancien repaire de la Team Plasma, il n'est apparu qu'une fois. | |
Actions | |
Le Palais de N est un château situé à l'extrême nord d'Unys. Il est comme son nom l'indique la propriété de N, et sert de quartier-général à la Team Plasma dans Pokémon Noir et Blanc.
Dans le post-scénario de NB2, le Palais est accessible depuis la Route Victoire.
Description
Le Palais de N est un ensemble de bâtiments parallélépipédiques disposés en arc de cercle, conçu par la Team Plasma et caché sous terre jusqu'au final de Pokémon Noir et Blanc. D'après un sbire Plasma, sa construction a pris plusieurs années et mis à contribution de nombreux Pokémon arrachés à leurs Dresseurs.
Pokémon Noir et Blanc
Après avoir surpassé le Conseil 4 et surtout Goyah, N fait littéralement sortir de terre son Palais, qui projette une quinzaine d'escaliers noirs tels des harpons sur les fondations de la Ligue et vient l'encercler. Le protagoniste est attendu au rez-de-chaussée par six des sept sages, mais les huit Champions d'Unys (moins ceux d'Ogoesse) lui permettent de poursuivre. Au premier étage, un membre du Trio des Ombres indique au joueur la chambre de Vénus et Colombe, la première soignant son équipe et la seconde lui racontant l'enfance de N.
Dans la première salle du deuxième étage, on trouve un PC avec accès au Système de Stockage Pokémon, ainsi que deux scientifiques s'estimant en mesure de vider les boîtes Pokémon des Dresseurs. Les autres salles sont occupées par des sbires ordinaires qui ne sont pas à combattre, ayant tous en tête le triomphe de N ou la libération des Pokémon y compris les leurs. Le sbire au fond à droite dans la troisième pièce permet au joueur d'effectuer des allers-retours entre le Palais et le Centre Pokémon de la Ligue, le secteur du Conseil 4 étant fermé.
Au troisième étage se trouve la chambre de N. Celle-ci est tapissée d'une moquette bleu ciel à nuages blancs et recèle divers jouets avec lesquels on peut interagir. Certains, comme le train électrique, semblent avoir servi récemment ; d'autres ont vraisemblablement été utilisés par des Pokémon, telle la rampe de skate couverte de traces de griffes. La partie gauche est occupée par un terrain de basket avec panier et un ballon orange signé du nom de Harmonia (le patronyme de N et Ghetis).
Au quatrième étage, Ghetis monte la garde devant la salle du trône, théâtre du combat final. Lorsque N fait venir ZekromN/ReshiramB, le Galet du protagoniste réagit et laisse place à l'autre dragon légendaire, ReshiramN/ZekromB. La capture de ce dernier est obligatoire – à moins que l'équipe et les boîtes PC du joueur soient pleines, auquel cas le Pokémon réapparaît à la Tour Dragospire dans le post-scénario – mais peut être retentée autant de fois que nécessaire. Une fois N et Ghetis vaincus, le Palais devient inaccessible et les éventuels objets oubliés sur place sont définitivement perdus.
NB2
Deux ans après les événements du premier volet, le Palais de N est très endommagé : l'éclairage ne fonctionne plus, les couloirs sont jonchés de gravats et seuls les deux derniers étages et la chambre filiale demeurent accessibles. Passé la Ligue, le Zoroark apparu près de la sortie de la Route Victoire (signalé par la sœur de Matis) conduit le joueur jusqu'aux ruines du Palais, que N lui-même lui fait visiter. Arrivé dans la salle du trône, il propose un duel contre lui, et une fois vaincu, ramène son dragon à l'état de Galet NoirN2/BlancB2. Le joueur peut ensuite se rendre à la Tour Dragospire afin de ressusciter le légendaire et de tenter sa capture. Après avoir affronté pareillement Kyurem et fait un tour de grande roue avec N un vendredi, on peut retrouver et combattre ce dernier dans son palais une fois par mois.
Objets
Dans Pokémon Noir et Blanc
Objets | Localisation | |
---|---|---|
Fichier:Potion Max.png | Potion Max | Au 1er étage, dans la salle de droite. |
Fichier:Rappel Max.png | Rappel Max | Au 2e étage, dans la salle centrale. |
Fichier:Hyper Ball.png | Hyper Ball | Au 2e étage, donnée par le sbire Plasma tout au fond à gauche. |
Fichier:Super Bonbon.png | Super Bonbon | Au 3e étage, dans la chambre de N. |
Fichier:Guérison.png | Guérison | Au 3e étage, dans la salle centrale. |
Dans NB2
Objets | Localisation | |
---|---|---|
Fichier:Luxe Ball.png | Luxe Ball | Au 3e étage, dans la chambre de N. |
Fichier:Protéine.png | Protéine | Au 3e étage, au sud de la chambre de N. |
Fichier:Capsule Feu.png | CT50 (Surchauffe) | Au 3e étage, dans le coin en bas à droite. |
Fichier:Galet Noir.png | Galet NoirN2 | Au 4e étage, donné par N après avoir battu son légendaire. |
Fichier:Galet Blanc.png | Galet BlancB2 |
Dresseurs
Pokémon Noir et Blanc
Le joueur enchaîne deux combats, contre N (dont le Pokémon légendaire diffère selon la version du jeu) puis Ghetis.
Dans Noir ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Team Plasma N |
![]() Zekrom |
|
![]() Aéroptéryx ♂ |
| ||||
![]() Mégapagos ♂ |
|
![]() Zoroark ♂ |
| |||||
![]() Sorbouboul ♂ |
|
![]() Cliticlic |
| |||||
Récompense : | 10000 ![]() |
Dans Blanc ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Team Plasma N |
![]() Reshiram |
|
![]() Aéroptéryx ♂ |
| ||||
![]() Mégapagos ♂ |
|
![]() Zoroark ♂ |
| |||||
![]() Sorbouboul ♂ |
|
![]() Cliticlic |
| |||||
Récompense : | 10000 ![]() |
Dans les deux versions ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Team Plasma Ghetis @ Guérison |
![]() Tutankafer ♂ |
|
![]() Frison ♂ |
| ||||
![]() Crapustule ♂ |
|
![]() Scalproie ♂ |
| |||||
![]() Ohmassacre ♂ |
|
![]() Trioxhydre ♂ |
| |||||
Récompense : | 9720 ![]() |
NB2
Les niveaux indiqués ci-dessous sont ceux du mode Normal. Ils sont minorés de 5 en mode Assisté et majorés de 5 en mode Challenge.
- Premier combat
Dans Noir 2 ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Dresseur N @ Guérison × 1 |
Fichier:Sprite 0644 NB2.png Zekrom |
| ||
Récompense : | 14000 ![]() |
Dans Blanc 2 ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Dresseur N @ Guérison × 1 |
Fichier:Sprite 0643 NB2.png Reshiram |
| ||
Récompense : | 14000 ![]() |
- Combats saisonniers
Au printemps ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur N @ Guérison × 4 |
Fichier:Sprite 0186 ♂ NB2.png Tarpaud ♂ Objet : Orbe Vie |
|
Fichier:Sprite 0139 NB2.png Amonistar ♂ Objet : Roche Humide |
| ||||
Fichier:Sprite 0171 NB2.png Lanturn ♂ |
|
Fichier:Sprite 0141 NB2.png Kabutops ♂ |
| |||||
Fichier:Sprite 0073 NB2.png Tentacruel ♂ Objet : Roche Humide |
|
Fichier:Sprite 0121 NB2.png Staross |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
En été ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur N @ Guérison × 4 |
Fichier:Sprite 0038 NB2.png Feunard ♀ Objet : Orbe Vie |
|
Fichier:Sprite 0275 ♂ NB2.png Tengalice ♂ Objet : Roche Chaude |
| ||||
Fichier:Sprite 0059 NB2.png Arcanin ♂ |
|
Fichier:Sprite 0291 NB2.png Ninjask ♂ Objet : Roche Chaude |
| |||||
Fichier:Sprite 0078 NB2.png Galopa ♂ |
|
Fichier:Sprite 0470 NB2.png Phyllali ♀ |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
En automne ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur N @ Guérison × 4 |
Fichier:Sprite 0450 ♂ NB2.png Hippodocus ♂ Objet : Orbe Vie |
|
Fichier:Sprite 0348 NB2.png Armaldo ♂ |
| ||||
Fichier:Sprite 0423 Occident NB2.png Tritosor ♂ Objet : Roche Lisse |
|
Fichier:Sprite 0212 ♂ NB2.png Cizayox ♂ |
| |||||
Fichier:Sprite 0346 NB2.png Vacilys ♂ Objet : Roche Lisse |
|
Fichier:Sprite 0464 ♂ NB2.png Rhinastoc ♂ |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
En hiver ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur N @ Guérison × 4 |
Fichier:Sprite 0460 ♂ NB2.png Blizzaroi ♂ Objet : Orbe Vie |
|
Fichier:Sprite 0473 ♂ NB2.png Mammochon ♂ |
| ||||
Fichier:Sprite 0584 NB2.png Sorbouboul ♂ Objet : Roche Glace |
|
Fichier:Sprite 0478 NB2.png Momartik ♀ Objet : Roche Glace |
| |||||
Fichier:Sprite 0091 NB2.png Crustabri ♂ |
|
Fichier:Sprite 0471 NB2.png Givrali ♀ |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
Pokémon
Pokémon Noir et Blanc | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0643 ![]() | 50 | UniqueN |
0644 ![]() | 50 | UniqueB |
|
|
Imagerie

Pokémon Noir et Blanc
NB2
-
Troisième étage
-
Chambre de N
-
Quatrième étage
-
Salle du trône
Dans d'autres jeux
- Le Palais de N apparaît en arrière-plan du stage de la Ligue d'Unys dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Super Smash Bros. Ultimate. La musique qui y est jouée alterne entre le thème de fond du palais et un réarrangement de celui du combat contre Reshiram/Zekrom.
- Dans Pokémon Masters EX, le Palais de N est représenté dans les imageries de N et Ghetis.
Dans les dessins animés
Pokémon, la série
Le Palais de N apparaît à deux moments du cycle 4 dans des scènes retraçant les souvenirs du garçon aux cheveux verts : dans l'épisode 767, où il est en flammes suite à l'incendie provoqué par Reshiram, puis dans l'épisode 775 lors de la cérémonie conduite par les sept sages avant que le dragon blanc mette le feu à la demeure – qui ressemble davantage à un château qu'à la structure incurvée des jeux vidéo.
Pokémon Générations
L'épisode 13, "Le soulèvement", débute par l'encerclement éclair de la Ligue Pokémon par le Palais de N. L'édifice se compose de sept tours parallélépipédiques au sommet desquelles trônent les sept sages (moins Ghetis), se dressant les unes après les autres et d'où jaillissent des escaliers noirs. Iris et son Drakkarmin engagent le combat contre les sbires Plasma affluant à l'entrée du palais, avant d'être rejoints par les autres Champions d'Unys.
-
Le Palais de N.
(épisode "Le soulèvement")
Pokémon Évolutions
Dans l'épisode 4, "Le plan", le Palais de N surplombe déjà la Ligue au moment où son pensionnaire en finit avec Goyah. Ludvina entre peu après dans le donjon et croise Ghetis, qui raconte entre autres comment il a fait de son pion-roi le héros de l'Idéal. Voyant qu'il a affaire à la porteuse du Galet Blanc, il la laisse avancer jusqu'à la salle du trône pour que N et Zekrom se chargent d'elle, le dragon noir venant transpercer le mur.
-
Le Palais de N.
(épisode "Le plan")
Dans les mangas
Pocket Monsters Special
Le Palais de N est la forteresse de la Team Plasma durant l'arc Noir et Blanc. Il apparaît d'abord au chapitre 468, lorsque N se remémore son couronnement, puis au chapitre 520, où le sage Lilien le fait s'ériger à distance autour du siège de la Ligue. Une armée de sbires sort alors du château et vient encercler les Dresseurs, tandis que les sept sages et N contemplent la scène depuis leur sommet. Le combat opposant l'élu de Zekrom à Noir et Reshiram éclate sur le toit du palais et se poursuit à l'intérieur ; de son côté, Blanche, téléportée dans le château par l'homme à la capuche, rencontre Vénus et Colombe dans la chambre de N. Devant le palais, la Team Plasma humilie publiquement les Champions d'Arène sur des croix en T, mais ces derniers sont libérés grâce aux Dresseurs ayant croisé Noir durant son voyage et rejoignent la coalition. Après que le détenteur de Pokédex a vaincu N dans la salle du trône, Ghetis le combat à son tour, mais finit par perdre. Il saisit cependant la première occasion de se venger en enfermant Noir dans le Galet Blanc après le départ de Zekrom.
Deux ans plus tard, dans l'arc Noir 2 et Blanc 2, le palais de N est toujours debout et les Pokémon enlevés par la Team Plasma s'y trouvent encore. Au chapitre 547, la Frégate Plasma en perdition s'écrase sur le château, qui prend aussitôt feu. Noir, Blanche, Norris, Blandine, Tcheren, Bianca, Matis, Guajava et Spruce Keteleeria combinent alors une Aire d'Herbe, une Aire de Feu et une Aire d'Eau pour éteindre l'incendie. Lorsque Ghetis est arrêté, les Pokémon sauvés des flammes lui lancent un regard plein de rancœur qui le fait délirer.
Autres
Outre Pocket Monsters Special, le Palais de N apparaît dans Pocket Monsters BW : Honō Kaminari no Eiyū, où il est le cadre du duel final entre Shin, le « héros du Feu » allié à Reshiram, et N, le « héros de la Foudre » choisi par Zekrom.
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner
Le palais de N apparaît en arrière-plan sur 38 cartes Pokémon de la série Noir & Blanc.
Carte | Type | Extension | Numéro | Rareté |
---|---|---|---|---|
Armulys | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 7/124 | Peu commune |
Charmillon | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 8/124 | Rare |
Blindalys | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 9/124 | Peu commune |
Ninjask | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 11/124 | Peu commune |
Rosélia | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 13/124 | Commune |
Roserade | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 14/124 | Peu commune |
Roserade | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 15/124 | Rare |
Trompignon | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 14/124 | Commune |
Maganon | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 21/124 | Rare |
Kaimorse | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 31/124 | Rare |
Mustébouée | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 32/124 | Commune |
Crapustule | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 36/124 | Rare |
Papinox | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 47/124 | Rare |
Munja | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 48/124 | Rare |
Baudrive | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 49/124 | Commune |
Cryptéro | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 52/124 | Holographique rare |
Scrutella | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 55/124 | Commune |
Sidérella | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 57/124 | Rare |
Osselait | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 60/124 | Commune |
Tarinor | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 62/124 | Commune |
Kaorine | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 64/124 | Rare |
Gigalithe | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 67/124 | Holographique rare |
Cornèbre | Obscurité Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 72/124 | Commune |
Corboss | Obscurité Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 73/124 | Rare |
Malosse | Obscurité Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 74/124 | Commune |
Démolosse | Obscurité Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 75/124 | Rare |
Moufflair | Obscurité Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 77/124 | Peu commune |
Solochi | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 94/124 | Commune |
Diamat | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 95/124 | Peu commune |
Diamat | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 96/124 | Peu commune |
Trioxhydre | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 97/124 | Holographique rare |
Capumain | Incolore Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 99/124 | Commune |
Monaflèmit | Incolore Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 103/124 | Holographique rare |
Tylton | Incolore Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 104/124 | Peu commune |
Frison | Incolore Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 110/124 | Peu commune |
Gueriaigle | Incolore Jc |
Noir & Blanc Tempête Plasma | 116/135 | Rare |
Altaria | ![]() Jc |
Promo BW | BW48 | — |
Zoroark | Obscurité Jc |
Noir & Blanc Trésors Légendaires | 90/113 | Holographique rare |
Anecdotes
- Dans Pokémon Noir et Blanc, le sbire assurant la navette depuis la Ligue et Beladonis désignent le Palais de N comme étant celui de la Team Plasma.
- Tant que Reshiram/Zekrom n'a pas été capturé, le sbire donneur d'Hyper Ball peut en générer autant que l'on veut : il suffit à chaque fois que le joueur lui parle en n'ayant aucune Ball dans son Sac.
- Dans certaines versions, la vitesse du train miniature dans la chambre de N augmente légèrement lorsqu'on presse le bouton B.
Dans d'autres langues
Langue | Nom |
---|---|
Anglais | N's Castle |
Allemand | Schloss von N |
Espagnol | Palacio de N |
Italien | Palazzo di N |
Japonais | Nのしろ N no Shiro |