La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Système de Stockage Pokémon

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Boîte PC
ポケモン預かりシステム Pokemon Azukari System
Interieur boite pc.png
Intérieur d'une boîte PC.
Nom anglais Pokémon storage system
Disponibilité
Génération(s)* 1 2 3 4 5 6 7
Première apparition Pokémon Rouge et Bleu
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement ??
Fonctionnement Non renseigné
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

Le Système de Stockage Pokémon ou PC permet au joueur de déposer des Pokémon et des objets. Cela permet de faire de la place dans l'équipe, limitée à 6.

Description[modifier]

Le Système de Stockage Pokémon est une zone de stockage de Pokémon créée par Léo. Il ressemble à un ordinateur carré avec un gros écran (d'où la nomination de "PC") et se situe dans les centres Pokémon, généralement en haut à droite, à côté de l'infirmière qui apporte les premiers secours. Ce système possède entre 8 et 32 "pages" nommées Boîtes. Le joueur peut retirer/déposer un Pokémon, changer de boîte ou relâcher un Pokémon. Chaque boîte peut contenir 20 (Première et deuxième générations) ou 30 Pokémon (à partir de la troisième génération). Ce système a été amélioré par Annette, présente dans les versions Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude. Le joueur peut désormais renommer les boîtes, déplacer les Pokémon ou changer la couleur de fond. Le joueur peut aussi y stocker ses objets, ce qui s'avère utile car l'espace dans le sac est limité.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans les jeux, le joueur ne peut porter que 6 Pokémon à la fois. Le système de stockage est là pour pouvoir déposer plus de Pokémon. En outre, si le joueur veut capturer un Pokémon et que l'équipe est pleine (6 Pokémon sur soi), ce Pokémon est envoyé à la boîte. Dans les versions Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et Pokémon Or et Argent, quand une boîte est pleine, la Poké Ball est empêchée d'être lancée, et un message La boîte est pleine est affiché. Ce "problème" est réglé à partir de la troisième génération, et le Pokémon est envoyé dans la boîte suivante. Depuis la septième génération, le jeu propose au joueur de regarder les statistiques de son équipe ou du Pokémon nouvellement capturé, et permet de choisir entre envoyer ce Pokémon au PC ou le gardant dans l'équipe en en envoyant un autre. Dans les deux premières générations, il y a une sauvegarde à chaque changement de boîte, ce qui a conduit au bug du clonage.

Dans la cinquième génération, un objet peut être assigné à un Pokémon dans la boîte, sauf qu'il ne sera pas effectif.

Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, le système de stockage disparaît au profit de la Boîte Pokémon, où le joueur peut stocker ou retirer un Pokémon à n'importe quel moment depuis son Sac.

Dans Pokémon Épée et Bouclier, la boîte Pokémon, introduite dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, fait son retour. Le joueur peut cependant toujours accéder aux boîtes PC aux Centres Pokémon de Galar.

Fond de Boîte[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des fonds de Boîte.
Un PC avec accès au Système de Stockage Pokémon dans un Centre Pokémon.
Intérieur d'une boîte PC.

Dans le dessin animé[modifier]

Dans les mangas[modifier]

Voir aussi[modifier]


Personnages liés au Système de Stockage Pokémon ou autre système de stockage
LéoAnnetteJulietteCiléoAmelleEulalieBolettaOlivierMolène