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« Palais de N » : différence entre les versions

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Au troisième étage se trouve la chambre de N. Celle-ci est tapissée d'une moquette bleu ciel à nuages blancs et jonchée de divers jouets avec lesquels le joueur peut interagir. Certains, comme le circuit de train, semblent avoir servi récemment ; d'autres ont vraisemblablement été utilisés par des Pokémon, à en juger par les traces de griffes sur la rampe de skate. À gauche de l'entrée repose un panier de basket-ball assorti d'un ballon signé du nom Harmonia (le patronyme de N et [[Ghetis]]).
Au troisième étage se trouve la chambre de N. Celle-ci est tapissée d'une moquette bleu ciel à nuages blancs et jonchée de divers jouets avec lesquels le joueur peut interagir. Certains, comme le circuit de train, semblent avoir servi récemment ; d'autres ont vraisemblablement été utilisés par des Pokémon, à en juger par les traces de griffes sur la rampe de skate. À gauche de l'entrée repose un panier de basket-ball assorti d'un ballon signé du nom Harmonia (le patronyme de N et [[Ghetis]]).


La salle du trône, théâtre du combat final, se trouve au quatrième et dernier étage. Lorsque N fait venir [[Zekrom]]{{sup|No}}/[[Reshiram]]{{sup|Bl}}, le Galet du protagoniste réagit et laisse place à l'autre dragon légendaire, Reshiram{{sup|No}}/Zekrom{{sup|Bl}}. La capture de ce dernier est obligatoire – à moins que l'équipe et les boîtes PC du joueur soient pleines, auquel cas le Pokémon réapparaît à la [[Tour Dragospire]] dans le post-scénario – mais peut être retentée autant de fois que nécessaire. Une fois N et Ghetis vaincus, le Palais devient inaccessible, et les éventuels objets oubliés sur place sont définitivement perdus.
La salle du trône, théâtre du combat final, se trouve au quatrième et dernier étage. Lorsque N fait venir [[Zekrom]]{{sup|No}}/[[Reshiram]]{{sup|Bl}}, le Galet du protagoniste réagit et laisse place à l'autre dragon légendaire, Reshiram{{sup|No}}/Zekrom{{sup|Bl}}. La [[capture]] de ce dernier est obligatoire – à moins que l'équipe et les boîtes PC du joueur soient pleines, auquel cas le Pokémon réapparaît à la [[Tour Dragospire]] dans le post-scénario – mais peut être retentée autant de fois que nécessaire. Une fois N et Ghetis vaincus, le Palais devient inaccessible, et les éventuels objets oubliés sur place sont définitivement perdus.


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=== {{Jeu|NB2}} ===
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== Anecdotes ==
== Anecdotes ==
*Dans {{jeu|NB|lien=non}}, le sbire assurant la navette depuis la Ligue et [[Beladonis]] désignent le Palais de N comme étant celui de la Team Plasma.
*Dans {{jeu|NB|lien=non}}, le sbire assurant la navette depuis la Ligue et [[Beladonis]] désignent le Palais de N comme étant celui de la Team Plasma.
*Le sbire donneur d'[[Hyper Ball]] peut en générer autant que l'on veut : il suffit à chaque fois que le joueur lui parle en n'ayant aucune [[Ball]] dans son [[Sac]].
*Tant que Reshiram/Zekrom n'a pas été capturé, le sbire donneur d'[[Hyper Ball]] peut en générer autant que l'on veut : il suffit à chaque fois que le joueur lui parle en n'ayant aucune [[Ball]] dans son [[Sac]].
*Dans certaines versions, la vitesse du train miniature dans la chambre de N augmente légèrement lorsqu'on presse le bouton B.
*Dans certaines versions, la vitesse du train miniature dans la chambre de N augmente légèrement lorsqu'on presse le bouton B.



Version du 12 avril 2023 à 08:53

Palais de N
Lieu d'Unys
Le Palais de N arrimé à la Ligue.
Nom japonais Nのしろ
N no Shiro
Nom anglais N's Castle
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Capture de ReshiramN/ZekromB
Démographie
Nombre de PNJ Aucun
Dresseur(s) célèbre(s) N et Ghetis
Descriptions

Ancien repaire de la Team Plasma, il n'est apparu qu'une fois.
- Description de la carte -

Actions

Le Palais de N est un château situé à l'extrême nord d'Unys. Il est comme son nom l'indique la propriété de N, et sert de quartier-général à la Team Plasma dans Pokémon Noir et Blanc.

Dans le post-scénario de NB2, le Palais est accessible depuis la Route Victoire.

Description

Le Palais de N est un bâtiment incurvé aux allures de muraille, conçu par la Team Plasma et caché sous terre jusqu'au final de Pokémon Noir et Blanc. D'après un sbire Plasma, sa construction a pris plusieurs années et mis à contribution de nombreux Pokémon arrachés à leurs Dresseurs.

Pokémon Noir et Blanc

Après les défaites du Conseil 4 puis du Maître Goyah devant N, ce dernier fait littéralement sortir de terre son Palais, lequel déploie une quinzaine d'escaliers noirs pareils à des câbles sur les fondations de la Ligue et vient l'encercler. Lorsque le joueur pénètre au rez-de-chaussée, six des sept sages viennent lui barrer la route, mais les huit Champions d'Unys (moins ceux d'Ogoesse) lui permettent de poursuivre. Au premier étage, un membre du Trio des Ombres conduit le protagoniste à la chambre de Vénus et Colombe, la première soignant l'équipe du joueur et la seconde lui racontant l'enfance de N.

Dans une pièce du deuxième étage, on trouve un PC avec accès au Système de Stockage Pokémon, ainsi que deux scientifiques expliquant comment ils pourraient vider les boîtes Pokémon des Dresseurs. Les autres salles sont occupées par des sbires Plasma qui ne sont pas à combattre, ayant tous en tête le triomphe de N ou la libération des Pokémon. Le sbire de la salle centrale permet au joueur d'effectuer des allers-retours entre le Palais et le Centre Pokémon de la Ligue, le secteur du Conseil 4 étant fermé.

Au troisième étage se trouve la chambre de N. Celle-ci est tapissée d'une moquette bleu ciel à nuages blancs et jonchée de divers jouets avec lesquels le joueur peut interagir. Certains, comme le circuit de train, semblent avoir servi récemment ; d'autres ont vraisemblablement été utilisés par des Pokémon, à en juger par les traces de griffes sur la rampe de skate. À gauche de l'entrée repose un panier de basket-ball assorti d'un ballon signé du nom Harmonia (le patronyme de N et Ghetis).

La salle du trône, théâtre du combat final, se trouve au quatrième et dernier étage. Lorsque N fait venir ZekromN/ReshiramB, le Galet du protagoniste réagit et laisse place à l'autre dragon légendaire, ReshiramN/ZekromB. La capture de ce dernier est obligatoire – à moins que l'équipe et les boîtes PC du joueur soient pleines, auquel cas le Pokémon réapparaît à la Tour Dragospire dans le post-scénario – mais peut être retentée autant de fois que nécessaire. Une fois N et Ghetis vaincus, le Palais devient inaccessible, et les éventuels objets oubliés sur place sont définitivement perdus.

NB2

Deux ans après les événements du premier volet, le Palais de N est très endommagé et seules quelques pièces, dont la chambre filiale et la salle du trône, demeurent accessibles. Après la victoire à la Ligue Pokémon, la petite sœur de Matis demande à rejoindre un Zoroark apparu près de la sortie de la Route Victoire. Le Pokémon renard conduit le joueur jusqu'aux ruines du Palais, que N se charge lui-même de lui faire visiter. Arrivé dans la salle du trône, il propose de rejouer le duel des héros ; une fois vaincu, il se sépare de son dragon qui redevient le Galet NoirN2/BlancB2. Une fois celui-ci en sa possession, le joueur peut se rendre à la Tour Dragospire afin de ressusciter le légendaire et de tenter sa capture. Après avoir dominé Kyurem et fait un tour de grande roue avec N un vendredi, on peut retrouver et combattre ce dernier dans son palais une fois par mois.

Objets

Dans Pokémon Noir et Blanc

Objets Localisation
Fichier:Potion Max.png Potion Max Au 1er étage, dans la salle de droite.
Fichier:Rappel Max.png Rappel Max Au 2e étage, dans la salle centrale.
Fichier:Hyper Ball.png Hyper Ball Au 2e étage, donnée par le sbire Plasma dans la salle de gauche.
Fichier:Super Bonbon.png Super Bonbon Au 3e étage, dans la chambre de N.
Fichier:Guérison.png Guérison Au 3e étage, dans la salle centrale.

Dans NB2

Objets Localisation
Fichier:Luxe Ball.png Luxe Ball Au 3e étage, dans la chambre de N.
Fichier:Protéine.png Protéine Au 3e étage, au sud de la chambre de N.
Fichier:Capsule Feu.png CT50 (Surchauffe) Au 3e étage, dans le coin en bas à droite.
Fichier:Galet Noir.png Galet NoirN2 Au 4e étage, donné par N après avoir battu son légendaire.
Fichier:Galet Blanc.png Galet BlancB2

Dresseurs

Pokémon Noir et Blanc

Le joueur enchaîne deux combats, contre N et le légendaire associé à la version du jeu, puis Ghetis.

Dans Noir
Dresseur Pokémon

Team Plasma
N

Zekrom
Niveau 52
Dragon
Électrik
Capacité spéciale :
Téra-Voltage
Éclair Croix
Giga Impact
Psykoud'Boul
Mur Lumière

Aéroptéryx
Niveau 50
Roche
Vol
Capacité spéciale :
Défaitiste
Lame de Roc
Acrobatie
Dracogriffe
Mâchouille

Mégapagos
Niveau 50
Eau
Roche
Capacité spéciale :
Fermeté
Lame de Roc
Aqua-Jet
Mâchouille
Cascade

Zoroark
Niveau 50
Ténèbres
Capacité spéciale :
Illusion
Tranche-Nuit
Lance-Flammes
Exploforce
Vengeance

Sorbouboul
Niveau 50
Glace
Capacité spéciale :
Corps Gel
Blizzard
Grêle
Luminocanon
Souffle Glacé

Cliticlic
Niveau 50
Acier
Capacité spéciale :
Plus
Luminocanon
Strido-Son
Ultralaser
Tonnerre
Récompense : 10000 Poké Dollar
Dans Blanc
Dresseur Pokémon

Team Plasma
N

Reshiram
Niveau 52
Dragon
Feu
Capacité spéciale :
Turbo Brasier
Flamme Croix
Ultralaser
Extrasenseur
Protection

Aéroptéryx
Niveau 50
Roche
Vol
Capacité spéciale :
Défaitiste
Lame de Roc
Acrobatie
Dracogriffe
Mâchouille

Mégapagos
Niveau 50
Eau
Roche
Capacité spéciale :
Fermeté
Lame de Roc
Aqua-Jet
Mâchouille
Cascade

Zoroark
Niveau 50
Ténèbres
Capacité spéciale :
Illusion
Tranche-Nuit
Lance-Flammes
Exploforce
Vengeance

Sorbouboul
Niveau 50
Glace
Capacité spéciale :
Corps Gel
Blizzard
Grêle
Luminocanon
Souffle Glacé

Cliticlic
Niveau 50
Acier
Capacité spéciale :
Plus
Luminocanon
Strido-Son
Ultralaser
Tonnerre
Récompense : 10000 Poké Dollar
Dans les deux versions
Dresseur Pokémon

Team Plasma
Ghetis
@ Guérison

Tutankafer
Niveau 52
Spectre
Capacité spéciale :
Momie
Ball'Ombre
Abri
Psyko
Toxik

Frison
Niveau 52
Normal
Capacité spéciale :
Téméraire
Peignée
Éclair Fou
Séisme
Direct Toxik

Crapustule
Niveau 52
Eau
Sol
Capacité spéciale :
Glissade
Ocroupi
Danse-Pluie
Séisme
Cradovague

Scalproie
Niveau 52
Acier
Ténèbres
Capacité spéciale :
Acharné
Tranche-Nuit
Lame de Roc
Plaie-Croix
Fulmifer

Ohmassacre
Niveau 52
Électrik
Capacité spéciale :
Lévitation
Éclair Fou
Lance-Flammes
Acrobatie
Mâchouille

Trioxhydre
Niveau 54
Ténèbres
Dragon
Capacité spéciale :
Lévitation
Dracochoc
Déflagration
Surf
Exploforce
Récompense : 9720 Poké Dollar

NB2

Les niveaux indiqués ci-dessous sont ceux du mode Normal. Ils sont minorés de 5 en mode Assisté et majorés de 5 en mode Challenge.

Premier combat
Dans Noir 2
Dresseur Pokémon

Dresseur
N
@ Guérison × 1
Fichier:Sprite 0644 NB2.png
Zekrom
Niveau 70
Dragon
Électrik
Capacité spéciale :
Téra-Voltage
Éclair Croix
Dracogriffe
Psykoud'Boul
Possessif
Récompense : 14000 Poké Dollar
Dans Blanc 2
Dresseur Pokémon

Dresseur
N
@ Guérison × 1
Fichier:Sprite 0643 NB2.png
Reshiram
Niveau 70
Dragon
Feu
Capacité spéciale :
Turbo Brasier
Flamme Croix
Dracochoc
Extrasenseur
Possessif
Récompense : 14000 Poké Dollar
Combats saisonniers
Au printemps
Dresseur Pokémon

Dresseur
N
@ Guérison × 4
Fichier:Sprite 0186 ♂ NB2.png
Tarpaud
Objet : Orbe Vie
Niveau 77
Eau
Capacité spéciale :
Crachin
Hydrocanon
Exploforce
Psyko
Hypnose
Fichier:Sprite 0139 NB2.png
Amonistar
Objet : Roche Humide
Niveau 75
Roche
Eau
Capacité spéciale :
Glissade
Danse Pluie
Hydrocanon
Laser Glace
Telluriforce
Fichier:Sprite 0171 NB2.png
Lanturn
Niveau 75
Eau
Électrik
Capacité spéciale :
Absorb Volt
Fatal-Foudre
Rayon Signal
Hydrocanon
Stockage
Fichier:Sprite 0141 NB2.png
Kabutops
Niveau 75
Roche
Eau
Capacité spéciale :
Glissade
Lame de Roc
Aqua-Jet
Plaie-Croix
Balayage
Fichier:Sprite 0073 NB2.png
Tentacruel
Objet : Roche Humide
Niveau 75
Eau
Poison
Capacité spéciale :
Corps Sain
Danse Pluie
Giga Sangsue
Ébullition
Bouclier
Fichier:Sprite 0121 NB2.png
Staross
Niveau 75
Eau
Psy
Capacité spéciale :
Médic Nature
Hydrocanon
Fatal-Foudre
Psyko
Laser Glace
Récompense : 15000 Poké Dollar
En été
Dresseur Pokémon

Dresseur
N
@ Guérison × 4
Fichier:Sprite 0038 NB2.png
Feunard
Objet : Orbe Vie
Niveau 77
Feu
Capacité spéciale :
Sécheresse
Déflagration
Lance-Soleil
Tricherie
Onde Folie
Fichier:Sprite 0275 ♂ NB2.png
Tengalice
Objet : Roche Chaude
Niveau 75
Plante
Ténèbres
Capacité spéciale :
Chlorophyle
Vibrobscur
Exploforce
Zénith
Lance-Soleil
Fichier:Sprite 0059 NB2.png
Arcanin
Niveau 75
Feu
Capacité spéciale :
Intimidation
Vit. Extrême
Surchauffe
Éclair Fou
Colère
Fichier:Sprite 0291 NB2.png
Ninjask
Objet : Roche Chaude
Niveau 75
Insecte
Vol
Capacité spéciale :
Turbo
Zénith
Plaie-Croix
Lance-Soleil
Abri
Fichier:Sprite 0078 NB2.png
Galopa
Niveau 75
Feu
Capacité spéciale :
Torche
Mégacorne
Tunnelier
Boutefeu
Lance-Soleil
Fichier:Sprite 0470 NB2.png
Phyllali
Niveau 75
Plante
Capacité spéciale :
Feuil. Garde
Lame-Feuille
Plaie-Croix
Attraction
Queue de Fer
Récompense : 15000 Poké Dollar
En automne
Dresseur Pokémon

Dresseur
N
@ Guérison × 4
Fichier:Sprite 0450 ♂ NB2.png
Hippodocus
Objet : Orbe Vie
Niveau 77
Sol
Capacité spéciale :
Sable Volant
Lame de Roc
Mâchouille
Surpuissance
Piège de Roc
Fichier:Sprite 0348 NB2.png
Armaldo
Niveau 75
Roche
Insecte
Capacité spéciale :
Armurbaston
Eboulement
Plaie-Croix
Hydroqueue
Poliroche
Fichier:Sprite 0423 Occident NB2.png
Tritosor
Objet : Roche Lisse
Niveau 75
Eau
Sol
Capacité spéciale :
Lavabo
Telluriforce
Ocroupi
Laser Glace
Tempêtesable
Fichier:Sprite 0212 ♂ NB2.png
Cizayox
Niveau 75
Insecte
Acier
Capacité spéciale :
Technicien
Pisto-Poing
Coup Double
Piqûre
Aéropique
Fichier:Sprite 0346 NB2.png
Vacilys
Objet : Roche Lisse
Niveau 75
Roche
Plante
Capacité spéciale :
Ventouse
Tempêtesable
Giga-Sangsue
Onde Folie
Stockage
Fichier:Sprite 0464 ♂ NB2.png
Rhinastoc
Niveau 75
Sol
Roche
Capacité spéciale :
Solide Roc
Séisme
Lame de Roc
Poing de Feu
Poinglace
Récompense : 15000 Poké Dollar
En hiver
Dresseur Pokémon

Dresseur
N
@ Guérison × 4
Fichier:Sprite 0460 ♂ NB2.png
Blizzaroi
Objet : Orbe Vie
Niveau 77
Glace
Plante
Capacité spéciale :
Alerte Neige
Lame de Roc
Blizzard
Martobois
Siffl'Herbe
Fichier:Sprite 0473 ♂ NB2.png
Mammochon
Niveau 75
Glace
Sol
Capacité spéciale :
Rideau Neige
Séisme
Éclats Glace
Blizzard
Lame de Roc
Fichier:Sprite 0584 NB2.png
Sorbouboul
Objet : Roche Glace
Niveau 75
Glace
Capacité spéciale :
Corps Gel
Blizzard
Luminocanon
Rayon Signal
Grêle
Fichier:Sprite 0478 NB2.png
Momartik
Objet : Roche Glace
Niveau 75
Glace
Spectre
Capacité spéciale :
Rideau Neige
Blizzard
Ball'Ombre
Psyko
Abri
Fichier:Sprite 0091 NB2.png
Crustabri
Niveau 75
Eau
Glace
Capacité spéciale :
Multi-Coups
Stalagtite
Hydrocanon
Éclats Glace
Exuviation
Fichier:Sprite 0471 NB2.png
Givrali
Niveau 75
Glace
Capacité spéciale :
Rideau Neige
Blizzard
Ball'Ombre
Rayon Signal
Attraction
Récompense : 15000 Poké Dollar

Pokémon

Pokémon Noir et Blanc
PokémonNiveauTaux
Rencontre
0643 Reshiram50UniqueN
0644 Zekrom50UniqueB
Pokémon rencontré
Pokémon Noir

Reshiram
Peut être chromatique.

Niveau 50
Dragon
Feu
Talent : TurboBrasier
Flamme Croix
Extrasenseur
Tranche
Dracosouffle
Pokémon rencontré
Pokémon Blanc

Zekrom
Peut être chromatique.

Niveau 50
Dragon
Électrik
Talent : Téra-Voltage
Éclair Croix
Psykoud'Boul
Tranche
Dracosouffle

Dans d'autres jeux

Dans les dessins animés

Pokémon, la série

Le Palais de N apparaît à deux moments du cycle 4 dans des scènes retraçant les souvenirs du garçon aux cheveux verts : dans l'épisode 767, où il est en flammes suite à l'incendie provoqué par Reshiram, puis dans l'épisode 775 lors de la cérémonie conduite par les sept sages avant que le dragon blanc mette le feu à la demeure – qui ressemble davantage à un château qu'à la muraille incurvée des jeux vidéo.

Pokémon Générations

L'épisode 13, "Le soulèvement", revient sur le moment où le Palais de N surgit du sol et vient ceinturer la Ligue Pokémon. L'édifice se compose de sept tours parallélépipédiques d'où partent des escaliers noirs, et au sommet desquelles trônent les sept sages. Iris et son Drakkarmin engagent le combat contre les sbires Plasma affluant à l'entrée du palais, avant d'être rejoints par les autres Champions d'Unys.

Pokémon Évolutions

Dans l'épisode 4, "Le plan", le Palais de N est déjà déployé autour de la Ligue au moment où N en finit avec Goyah. Ludvina entre peu après dans le donjon et croise Ghetis, qui raconte entre autres comment il a fait de son pion-roi le héros de l'Idéal. Voyant qu'il a affaire à la porteuse du Galet Blanc, il la laisse avancer jusqu'à la salle du trône pour y affronter N et Zekrom, ce dernier venant transpercer le mur.

Dans les mangas

Cette section sur le manga est illustrée avec des images provenant d'autres médias et qui devraient être remplacées par des images tirées du manga.

Pocket Monsters Special

Le Palais de N est la forteresse de la Team Plasma durant l'arc Noir et Blanc. Il apparaît d'abord au chapitre 468, lorsque N se remémore son couronnement, puis au chapitre 520, où le sage Lilien le fait s'ériger à distance autour du siège de la Ligue. Une armée de sbires sort alors du château et vient encercler les Dresseurs, tandis que les sept sages et N contemplent la scène depuis leur sommet. Le combat opposant l'élu de Zekrom à Noir et Reshiram éclate sur le toit du palais et se poursuit à l'intérieur ; de son côté, Blanche, téléportée dans le château par l'homme à la capuche, rencontre Vénus et Colombe dans la chambre de N. Devant le palais, la Team Plasma humilie publiquement les Champions d'Arène sur des croix en T, mais ces derniers sont libérés grâce aux Dresseurs ayant croisé Noir durant son voyage et rejoignent la coalition. Après que le détenteur de Pokédex a vaincu N dans la salle du trône, Ghetis le combat à son tour, mais finit par perdre. Il saisit cependant la première occasion de se venger en enfermant Noir dans le Galet Blanc après le départ de Zekrom.

Deux ans plus tard, dans l'arc Noir 2 et Blanc 2, le palais de N est toujours debout et les Pokémon enlevés par la Team Plasma s'y trouvent encore. Au chapitre 547, la Frégate Plasma en perdition s'écrase sur le château, qui prend aussitôt feu. Noir, Blanche, Norris, Blandine, Tcheren, Bianca, Matis, Guajava et Spruce Keteleeria combinent alors une Aire d'Herbe, une Aire de Feu et une Aire d'Eau pour éteindre l'incendie. Après l'arrestation de Ghetis, N contribue à rendre à leurs Dresseurs les Pokémon sauvés des flammes.

Autres

Outre Pocket Monsters Special, le Palais de N apparaît dans Pocket Monsters BW : Honō Kaminari no Eiyū, où il est le cadre du duel final entre Shin, le « héros du Feu » allié à Reshiram, et N, le « héros de la Foudre » choisi par Zekrom.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Le palais de N apparaît en arrière-plan sur 38 cartes Pokémon de la série Noir & Blanc.

Carte Type Extension Numéro Rareté
Armulys Plante
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 7/124 Peu commune
Charmillon Plante
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 8/124 Rare
Blindalys Plante
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 9/124 Peu commune
Ninjask Plante
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 11/124 Peu commune
Rosélia Plante
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 13/124 Commune
Roserade Plante
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 14/124 Peu commune
Roserade Plante
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 15/124 Rare
Trompignon Plante
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 14/124 Commune
Maganon Feu
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 21/124 Rare
Kaimorse Eau
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 31/124 Rare
Mustébouée Eau
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 32/124 Commune
Crapustule Eau
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 36/124 Rare
Papinox Psy
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 47/124 Rare
Munja Psy
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 48/124 Rare
Baudrive Psy
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 49/124 Commune
Cryptéro Psy
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 52/124 Holographique rare
Scrutella Psy
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 55/124 Commune
Sidérella Psy
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 57/124 Rare
Osselait Combat
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 60/124 Commune
Tarinor Combat
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 62/124 Commune
Kaorine Combat
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 64/124 Rare
Gigalithe Combat
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 67/124 Holographique rare
Cornèbre Obscurité
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 72/124 Commune
Corboss Obscurité
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 73/124 Rare
Malosse Obscurité
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 74/124 Commune
Démolosse Obscurité
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 75/124 Rare
Moufflair Obscurité
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 77/124 Peu commune
Solochi Dragon
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 94/124 Commune
Diamat Dragon
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 95/124 Peu commune
Diamat Dragon
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 96/124 Peu commune
Trioxhydre Dragon
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 97/124 Holographique rare
Capumain Incolore
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 99/124 Commune
Monaflèmit Incolore
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 103/124 Holographique rare
Tylton Incolore
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 104/124 Peu commune
Frison Incolore
Jc
Noir & Blanc Dragons Exaltés 110/124 Peu commune
Gueriaigle Incolore
Jc
Noir & Blanc Tempête Plasma 116/135 Rare
Altaria Dragon
Jc
Promo BW BW48
Zoroark Obscurité
Jc
Noir & Blanc Trésors Légendaires 90/113 Holographique rare

Anecdotes

  • Dans Pokémon Noir et Blanc, le sbire assurant la navette depuis la Ligue et Beladonis désignent le Palais de N comme étant celui de la Team Plasma.
  • Tant que Reshiram/Zekrom n'a pas été capturé, le sbire donneur d'Hyper Ball peut en générer autant que l'on veut : il suffit à chaque fois que le joueur lui parle en n'ayant aucune Ball dans son Sac.
  • Dans certaines versions, la vitesse du train miniature dans la chambre de N augmente légèrement lorsqu'on presse le bouton B.

Dans d'autres langues

Langue Nom
Anglais N's Castle
Allemand Schloss von N
Espagnol Palacio de N
Italien Palazzo di N
Japonais Nのしろ N no Shiro