« Palais de N » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
Le Palais de N est un bâtiment incurvé aux allures de muraille, conçu par la Team Plasma et caché sous terre jusqu'au final de {{jeu|NB|lien=non}}. D'après un [[sbire Plasma]], sa construction a pris plusieurs années et mis à contribution de nombreux Pokémon arrachés à leurs Dresseurs. | Le Palais de N est un bâtiment incurvé aux allures de muraille, conçu par la Team Plasma et caché sous terre jusqu'au final de {{jeu|NB|lien=non}}. D'après un [[sbire Plasma]], sa construction a pris plusieurs années et mis à contribution de nombreux Pokémon arrachés à leurs Dresseurs. | ||
=== {{Jeu|NB}} === | === {{Jeu|NB}} === | ||
Après les défaites du [[Conseil 4]] puis du Maître [[Goyah]] devant N, ce dernier fait littéralement sortir de terre son Palais, lequel déploie une | Après les défaites du [[Conseil 4]] puis du Maître [[Goyah]] devant N, ce dernier fait littéralement sortir de terre son Palais, lequel déploie une quinzaine d'escaliers noirs pareils à des câbles sur les fondations de la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue]] et vient l'encercler. Lorsque le joueur pénètre au rez-de-chaussée, six des [[sept sages]] viennent lui barrer la route, mais les huit [[Champion]]s d'Unys (moins ceux d'[[Ogoesse]]) lui permettent de poursuivre. Au premier étage, un membre du [[Trio des Ombres]] conduit le protagoniste à la chambre de [[Vénus et Colombe]], la première soignant l'[[équipe]] du joueur et la seconde lui racontant l'enfance de N. | ||
Dans une pièce du deuxième étage, on trouve un [[PC]] avec accès au [[Système de Stockage Pokémon]], ainsi que deux scientifiques expliquant comment ils pourraient vider les boîtes Pokémon des Dresseurs. Les autres salles sont occupées par des sbires | Dans une pièce du deuxième étage, on trouve un [[PC]] avec accès au [[Système de Stockage Pokémon]], ainsi que deux scientifiques expliquant comment ils pourraient vider les boîtes Pokémon des Dresseurs. Les autres salles sont occupées par des sbires Plasma qui ne sont pas à combattre, ayant tous en tête le triomphe de N ou la libération des Pokémon. Le sbire de la salle centrale permet au joueur d'effectuer des allers-retours entre le Palais et le [[Centre Pokémon]] de la Ligue, le secteur du Conseil 4 étant fermé. | ||
Au troisième étage se trouve la chambre de N. Celle-ci est tapissée d'une moquette bleu ciel à nuages blancs et jonchée de divers jouets avec lesquels le joueur peut interagir. Certains, comme le circuit de train, semblent avoir servi récemment ; d'autres ont vraisemblablement été utilisés par des Pokémon, à en juger par les traces de griffes sur la rampe de skate. À gauche de l'entrée repose un panier de basket-ball assorti d'un ballon signé du nom Harmonia (le patronyme de N et [[Ghetis]]). | Au troisième étage se trouve la chambre de N. Celle-ci est tapissée d'une moquette bleu ciel à nuages blancs et jonchée de divers jouets avec lesquels le joueur peut interagir. Certains, comme le circuit de train, semblent avoir servi récemment ; d'autres ont vraisemblablement été utilisés par des Pokémon, à en juger par les traces de griffes sur la rampe de skate. À gauche de l'entrée repose un panier de basket-ball assorti d'un ballon signé du nom Harmonia (le patronyme de N et [[Ghetis]]). | ||
Ligne 32 : | Ligne 32 : | ||
=== {{Jeu|NB2}} === | === {{Jeu|NB2}} === | ||
Deux ans après les événements du premier volet, le Palais de N est très endommagé et seules quelques pièces | Deux ans après les événements du premier volet, le Palais de N est très endommagé et seules quelques pièces, dont la chambre filiale et la salle du trône, demeurent accessibles. Après la victoire à la Ligue Pokémon, la petite sœur de [[Matis]] demande à rejoindre un [[Zoroark]] apparu près de la sortie de la Route Victoire. Le Pokémon renard conduit le joueur jusqu'aux ruines du Palais, que N se charge lui-même de lui faire visiter. Arrivé dans la salle du trône, il propose de rejouer le duel des héros ; une fois vaincu, il se sépare de son dragon qui redevient le [[Galet Noir (Unys)|Galet Noir]]{{sup|No2}}/[[Galet Blanc|Blanc]]{{sup|Bl2}}. Une fois celui-ci en sa possession, le joueur peut se rendre à la Tour Dragospire afin de ressusciter le légendaire et de tenter sa capture. Après avoir dominé [[Kyurem]] et fait un tour de grande roue avec N un vendredi, on peut retrouver et combattre ce dernier dans son palais une fois par mois. | ||
== Objets == | == Objets == | ||
Ligne 784 : | Ligne 784 : | ||
=== {{série|PE}} === | === {{série|PE}} === | ||
Dans l'épisode 4, "[[Le plan]]", le Palais de N est déjà déployé autour de la Ligue au moment où N en finit avec Goyah. [[Ludvina]] entre peu après dans le donjon et croise Ghetis, qui | Dans l'épisode 4, "[[Le plan]]", le Palais de N est déjà déployé autour de la Ligue au moment où N en finit avec Goyah. [[Ludvina]] entre peu après dans le donjon et croise Ghetis, qui raconte entre autres comment il a fait de son pion-roi le héros de l'Idéal. Voyant qu'il a affaire à la porteuse du Galet Blanc, il la laisse avancer jusqu'à la salle du trône pour y affronter N et Zekrom, ce dernier venant transpercer le mur. | ||
<center><gallery widths="200px"> | <center><gallery widths="200px"> | ||
PE04 - Palais de N.png|Le Palais de N.<br>(épisode "[[Le plan]]") | PE04 - Palais de N.png|Le Palais de N.<br>(épisode "[[Le plan]]") | ||
Ligne 794 : | Ligne 794 : | ||
Le Palais de {{PMS|N}} est la forteresse de la Team Plasma durant l'{{PMS|arc Noir et Blanc}}. Il apparaît d'abord au {{PMS|chapitre 468}}, lorsque N se remémore son couronnement, puis au chapitre 520, où le [[sage Lilien]] le fait s'ériger à distance autour du siège de la Ligue. Une armée de sbires sort alors du château et vient encercler les Dresseurs, tandis que les sept sages et N contemplent la scène depuis leur sommet. Le combat opposant l'élu de Zekrom à {{PMS|Noir}} et Reshiram éclate sur le toit du palais et se poursuit à l'intérieur ; de son côté, {{PMS|Blanche}}, téléportée dans le château par l'[[Nikolaï|homme à la capuche]], rencontre Vénus et Colombe dans la chambre de N. Devant le palais, la Team Plasma humilie publiquement les Champions d'Arène sur des croix en T, mais ces derniers sont libérés grâce aux Dresseurs ayant croisé Noir durant son voyage et rejoignent la coalition. Après que le [[détenteur de Pokédex]] a vaincu N dans la salle du trône, Ghetis le combat à son tour, mais finit par perdre. Il saisit cependant la première occasion de se venger en enfermant Noir dans le Galet Blanc après le départ de Zekrom. | Le Palais de {{PMS|N}} est la forteresse de la Team Plasma durant l'{{PMS|arc Noir et Blanc}}. Il apparaît d'abord au {{PMS|chapitre 468}}, lorsque N se remémore son couronnement, puis au chapitre 520, où le [[sage Lilien]] le fait s'ériger à distance autour du siège de la Ligue. Une armée de sbires sort alors du château et vient encercler les Dresseurs, tandis que les sept sages et N contemplent la scène depuis leur sommet. Le combat opposant l'élu de Zekrom à {{PMS|Noir}} et Reshiram éclate sur le toit du palais et se poursuit à l'intérieur ; de son côté, {{PMS|Blanche}}, téléportée dans le château par l'[[Nikolaï|homme à la capuche]], rencontre Vénus et Colombe dans la chambre de N. Devant le palais, la Team Plasma humilie publiquement les Champions d'Arène sur des croix en T, mais ces derniers sont libérés grâce aux Dresseurs ayant croisé Noir durant son voyage et rejoignent la coalition. Après que le [[détenteur de Pokédex]] a vaincu N dans la salle du trône, Ghetis le combat à son tour, mais finit par perdre. Il saisit cependant la première occasion de se venger en enfermant Noir dans le Galet Blanc après le départ de Zekrom. | ||
Deux ans plus tard, dans l'{{PMS|arc Noir 2 et Blanc 2}}, le palais de N est toujours debout et les Pokémon enlevés par la Team Plasma s'y trouvent encore. Au chapitre 547, la [[Frégate Plasma]] en perdition s'écrase sur le château, qui prend aussitôt feu. | Deux ans plus tard, dans l'{{PMS|arc Noir 2 et Blanc 2}}, le palais de N est toujours debout et les Pokémon enlevés par la Team Plasma s'y trouvent encore. Au chapitre 547, la [[Frégate Plasma]] en perdition s'écrase sur le château, qui prend aussitôt feu. Noir, Blanche, {{PMS|Norris}}, {{PMS|Blandine}}, [[Tcheren]], {{jv|Bianca}}, Matis, [[Guajava]] et [[Spruce Keteleeria]] combinent alors une [[Aire d'Herbe]], une [[Aire de Feu]] et une [[Aire d'Eau]] pour éteindre l'incendie. Après l'arrestation de Ghetis, N contribue à rendre à leurs Dresseurs les Pokémon sauvés des flammes. | ||
=== Autres === | === Autres === | ||
Outre ''Pocket Monsters Special'', le Palais de N apparaît dans ''Pocket Monsters BW : Honō Kaminari no Eiyū'', où il est le cadre du duel final entre Shin, le « héros du Feu » allié à Reshiram, et N, le « héros de la Foudre » choisi par Zekrom. | Outre ''Pocket Monsters Special'', le Palais de N apparaît dans ''Pocket Monsters BW : Honō Kaminari no Eiyū'', où il est le cadre du duel final entre Shin, le « héros du Feu » allié à Reshiram, et N, le « héros de la Foudre » choisi par Zekrom. |
Version du 12 avril 2023 à 07:04
Palais de N | |
---|---|
Lieu d'Unys | |
![]() | |
Le Palais de N arrimé à la Ligue. | |
Nom japonais | Nのしろ N no Shiro |
Nom anglais | N's Castle |
Événement(s) | |
Événement(s) particulier(s) |
Capture de ReshiramN/ZekromB |
Démographie | |
Nombre de PNJ | Aucun |
Dresseur(s) célèbre(s) | N et Ghetis |
Descriptions | |
Ancien repaire de la Team Plasma, il n'est apparu qu'une fois. | |
Actions | |
Le Palais de N est un château situé à l'extrême nord d'Unys. Il est comme son nom l'indique la propriété de N, et sert de quartier-général à la Team Plasma dans Pokémon Noir et Blanc.
Dans le post-scénario de NB2, le Palais est accessible depuis la Route Victoire.
Description
Le Palais de N est un bâtiment incurvé aux allures de muraille, conçu par la Team Plasma et caché sous terre jusqu'au final de Pokémon Noir et Blanc. D'après un sbire Plasma, sa construction a pris plusieurs années et mis à contribution de nombreux Pokémon arrachés à leurs Dresseurs.
Pokémon Noir et Blanc
Après les défaites du Conseil 4 puis du Maître Goyah devant N, ce dernier fait littéralement sortir de terre son Palais, lequel déploie une quinzaine d'escaliers noirs pareils à des câbles sur les fondations de la Ligue et vient l'encercler. Lorsque le joueur pénètre au rez-de-chaussée, six des sept sages viennent lui barrer la route, mais les huit Champions d'Unys (moins ceux d'Ogoesse) lui permettent de poursuivre. Au premier étage, un membre du Trio des Ombres conduit le protagoniste à la chambre de Vénus et Colombe, la première soignant l'équipe du joueur et la seconde lui racontant l'enfance de N.
Dans une pièce du deuxième étage, on trouve un PC avec accès au Système de Stockage Pokémon, ainsi que deux scientifiques expliquant comment ils pourraient vider les boîtes Pokémon des Dresseurs. Les autres salles sont occupées par des sbires Plasma qui ne sont pas à combattre, ayant tous en tête le triomphe de N ou la libération des Pokémon. Le sbire de la salle centrale permet au joueur d'effectuer des allers-retours entre le Palais et le Centre Pokémon de la Ligue, le secteur du Conseil 4 étant fermé.
Au troisième étage se trouve la chambre de N. Celle-ci est tapissée d'une moquette bleu ciel à nuages blancs et jonchée de divers jouets avec lesquels le joueur peut interagir. Certains, comme le circuit de train, semblent avoir servi récemment ; d'autres ont vraisemblablement été utilisés par des Pokémon, à en juger par les traces de griffes sur la rampe de skate. À gauche de l'entrée repose un panier de basket-ball assorti d'un ballon signé du nom Harmonia (le patronyme de N et Ghetis).
La salle du trône, théâtre du combat final, se trouve au quatrième et dernier étage. Lorsque N fait venir ZekromN/ReshiramB, le Galet du protagoniste réagit et laisse place à l'autre dragon légendaire, ReshiramN/ZekromB. La capture de ce dernier est obligatoire – à moins que l'équipe et les boîtes PC du joueur soient pleines, auquel cas le Pokémon réapparaît à la Tour Dragospire dans le post-scénario – mais peut être retentée autant de fois que nécessaire. Une fois N et Ghetis vaincus, le Palais devient inaccessible, et les éventuels objets oubliés sur place sont définitivement perdus.
NB2
Deux ans après les événements du premier volet, le Palais de N est très endommagé et seules quelques pièces, dont la chambre filiale et la salle du trône, demeurent accessibles. Après la victoire à la Ligue Pokémon, la petite sœur de Matis demande à rejoindre un Zoroark apparu près de la sortie de la Route Victoire. Le Pokémon renard conduit le joueur jusqu'aux ruines du Palais, que N se charge lui-même de lui faire visiter. Arrivé dans la salle du trône, il propose de rejouer le duel des héros ; une fois vaincu, il se sépare de son dragon qui redevient le Galet NoirN2/BlancB2. Une fois celui-ci en sa possession, le joueur peut se rendre à la Tour Dragospire afin de ressusciter le légendaire et de tenter sa capture. Après avoir dominé Kyurem et fait un tour de grande roue avec N un vendredi, on peut retrouver et combattre ce dernier dans son palais une fois par mois.
Objets
Dans Pokémon Noir et Blanc
Objets | Localisation | |
---|---|---|
Fichier:Potion Max.png | Potion Max | Au 1er étage, dans la salle de droite. |
Fichier:Rappel Max.png | Rappel Max | Au 2e étage, dans la salle centrale. |
Fichier:Hyper Ball.png | Hyper Ball | Au 2e étage, donnée par le sbire Plasma dans la salle de gauche. |
Fichier:Super Bonbon.png | Super Bonbon | Au 3e étage, dans la chambre de N. |
Fichier:Guérison.png | Guérison | Au 3e étage, dans la salle centrale. |
Dans NB2
Objets | Localisation | |
---|---|---|
Fichier:Luxe Ball.png | Luxe Ball | Au 3e étage, dans la chambre de N. |
Fichier:Protéine.png | Protéine | Au 3e étage, au sud de la chambre de N. |
Fichier:Capsule Feu.png | CT50 (Surchauffe) | Au 3e étage, dans le coin en bas à droite. |
Fichier:Galet Noir.png | Galet NoirN2 | Au 4e étage, donné par N après avoir battu son légendaire. |
Fichier:Galet Blanc.png | Galet BlancB2 |
Dresseurs
Pokémon Noir et Blanc
Le joueur enchaîne deux combats, contre N et le légendaire associé à la version du jeu, puis Ghetis.
Dans Noir ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Team Plasma N |
![]() Zekrom |
|
![]() Aéroptéryx ♂ |
| ||||
![]() Mégapagos ♂ |
|
![]() Zoroark ♂ |
| |||||
![]() Sorbouboul ♂ |
|
![]() Cliticlic |
| |||||
Récompense : | 10000 ![]() |
Dans Blanc ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Team Plasma N |
![]() Reshiram |
|
![]() Aéroptéryx ♂ |
| ||||
![]() Mégapagos ♂ |
|
![]() Zoroark ♂ |
| |||||
![]() Sorbouboul ♂ |
|
![]() Cliticlic |
| |||||
Récompense : | 10000 ![]() |
Dans les deux versions ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Team Plasma Ghetis @ Guérison |
![]() Tutankafer ♂ |
|
![]() Frison ♂ |
| ||||
![]() Crapustule ♂ |
|
![]() Scalproie ♂ |
| |||||
![]() Ohmassacre ♂ |
|
![]() Trioxhydre ♂ |
| |||||
Récompense : | 9720 ![]() |
NB2
Les niveaux indiqués ci-dessous sont ceux du mode Normal. Ils sont minorés de 5 en mode Assisté et majorés de 5 en mode Challenge.
- Premier combat
Dans Noir 2 ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Dresseur N @ Guérison × 1 |
Fichier:Sprite 0644 NB2.png Zekrom |
| ||
Récompense : | 14000 ![]() |
Dans Blanc 2 ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Dresseur N @ Guérison × 1 |
Fichier:Sprite 0643 NB2.png Reshiram |
| ||
Récompense : | 14000 ![]() |
- Combats saisonniers
Au printemps ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur N @ Guérison × 4 |
Fichier:Sprite 0186 ♂ NB2.png Tarpaud ♂ Objet : Orbe Vie |
|
Fichier:Sprite 0139 NB2.png Amonistar ♂ Objet : Roche Humide |
| ||||
Fichier:Sprite 0171 NB2.png Lanturn ♂ |
|
Fichier:Sprite 0141 NB2.png Kabutops ♂ |
| |||||
Fichier:Sprite 0073 NB2.png Tentacruel ♂ Objet : Roche Humide |
|
Fichier:Sprite 0121 NB2.png Staross |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
En été ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur N @ Guérison × 4 |
Fichier:Sprite 0038 NB2.png Feunard ♀ Objet : Orbe Vie |
|
Fichier:Sprite 0275 ♂ NB2.png Tengalice ♂ Objet : Roche Chaude |
| ||||
Fichier:Sprite 0059 NB2.png Arcanin ♂ |
|
Fichier:Sprite 0291 NB2.png Ninjask ♂ Objet : Roche Chaude |
| |||||
Fichier:Sprite 0078 NB2.png Galopa ♂ |
|
Fichier:Sprite 0470 NB2.png Phyllali ♀ |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
En automne ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur N @ Guérison × 4 |
Fichier:Sprite 0450 ♂ NB2.png Hippodocus ♂ Objet : Orbe Vie |
|
Fichier:Sprite 0348 NB2.png Armaldo ♂ |
| ||||
Fichier:Sprite 0423 Occident NB2.png Tritosor ♂ Objet : Roche Lisse |
|
Fichier:Sprite 0212 ♂ NB2.png Cizayox ♂ |
| |||||
Fichier:Sprite 0346 NB2.png Vacilys ♂ Objet : Roche Lisse |
|
Fichier:Sprite 0464 ♂ NB2.png Rhinastoc ♂ |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
En hiver ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur N @ Guérison × 4 |
Fichier:Sprite 0460 ♂ NB2.png Blizzaroi ♂ Objet : Orbe Vie |
|
Fichier:Sprite 0473 ♂ NB2.png Mammochon ♂ |
| ||||
Fichier:Sprite 0584 NB2.png Sorbouboul ♂ Objet : Roche Glace |
|
Fichier:Sprite 0478 NB2.png Momartik ♀ Objet : Roche Glace |
| |||||
Fichier:Sprite 0091 NB2.png Crustabri ♂ |
|
Fichier:Sprite 0471 NB2.png Givrali ♀ |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
Pokémon
Pokémon Noir et Blanc | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0643 ![]() | 50 | UniqueN |
0644 ![]() | 50 | UniqueB |
|
|
Dans d'autres jeux
- Le Palais de N apparaît en arrière-plan du stage de la Ligue d'Unys dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Super Smash Bros. Ultimate. La musique qui y est jouée alterne entre le thème de fond du palais et un réarrangement de celui du combat contre Reshiram/Zekrom.
- Dans Pokémon Masters EX, le Palais de N est représenté dans les imageries de N et Ghetis.
Dans les dessins animés
Pokémon, la série
Le Palais de N apparaît à deux moments du cycle 4 dans des scènes retraçant les souvenirs du garçon aux cheveux verts : dans l'épisode 767, où il est en flammes suite à l'incendie provoqué par Reshiram, puis dans l'épisode 775 lors de la cérémonie conduite par les sept sages avant que le dragon blanc mette le feu à la demeure – qui ressemble davantage à un château qu'à la muraille incurvée des jeux vidéo.
Pokémon Générations
L'épisode 13, "Le soulèvement", revient sur le moment où le Palais de N surgit du sol et vient ceinturer la Ligue Pokémon. L'édifice se compose de sept tours parallélépipédiques d'où partent des escaliers noirs, et au sommet desquelles trônent les sept sages. Iris et son Drakkarmin engagent le combat contre les sbires Plasma affluant à l'entrée du palais, avant d'être rejoints par les autres Champions d'Unys.
-
Le Palais de N.
(épisode "Le soulèvement")
Pokémon Évolutions
Dans l'épisode 4, "Le plan", le Palais de N est déjà déployé autour de la Ligue au moment où N en finit avec Goyah. Ludvina entre peu après dans le donjon et croise Ghetis, qui raconte entre autres comment il a fait de son pion-roi le héros de l'Idéal. Voyant qu'il a affaire à la porteuse du Galet Blanc, il la laisse avancer jusqu'à la salle du trône pour y affronter N et Zekrom, ce dernier venant transpercer le mur.
-
Le Palais de N.
(épisode "Le plan")
Dans les mangas
Pocket Monsters Special
Le Palais de N est la forteresse de la Team Plasma durant l'arc Noir et Blanc. Il apparaît d'abord au chapitre 468, lorsque N se remémore son couronnement, puis au chapitre 520, où le sage Lilien le fait s'ériger à distance autour du siège de la Ligue. Une armée de sbires sort alors du château et vient encercler les Dresseurs, tandis que les sept sages et N contemplent la scène depuis leur sommet. Le combat opposant l'élu de Zekrom à Noir et Reshiram éclate sur le toit du palais et se poursuit à l'intérieur ; de son côté, Blanche, téléportée dans le château par l'homme à la capuche, rencontre Vénus et Colombe dans la chambre de N. Devant le palais, la Team Plasma humilie publiquement les Champions d'Arène sur des croix en T, mais ces derniers sont libérés grâce aux Dresseurs ayant croisé Noir durant son voyage et rejoignent la coalition. Après que le détenteur de Pokédex a vaincu N dans la salle du trône, Ghetis le combat à son tour, mais finit par perdre. Il saisit cependant la première occasion de se venger en enfermant Noir dans le Galet Blanc après le départ de Zekrom.
Deux ans plus tard, dans l'arc Noir 2 et Blanc 2, le palais de N est toujours debout et les Pokémon enlevés par la Team Plasma s'y trouvent encore. Au chapitre 547, la Frégate Plasma en perdition s'écrase sur le château, qui prend aussitôt feu. Noir, Blanche, Norris, Blandine, Tcheren, Bianca, Matis, Guajava et Spruce Keteleeria combinent alors une Aire d'Herbe, une Aire de Feu et une Aire d'Eau pour éteindre l'incendie. Après l'arrestation de Ghetis, N contribue à rendre à leurs Dresseurs les Pokémon sauvés des flammes.
Autres
Outre Pocket Monsters Special, le Palais de N apparaît dans Pocket Monsters BW : Honō Kaminari no Eiyū, où il est le cadre du duel final entre Shin, le « héros du Feu » allié à Reshiram, et N, le « héros de la Foudre » choisi par Zekrom.
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner
Le palais de N apparaît en arrière-plan sur 38 cartes Pokémon de la série Noir & Blanc.
Carte | Type | Extension | Numéro | Rareté |
---|---|---|---|---|
Armulys | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 7/124 | Peu commune |
Charmillon | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 8/124 | Rare |
Blindalys | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 9/124 | Peu commune |
Ninjask | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 11/124 | Peu commune |
Rosélia | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 13/124 | Commune |
Roserade | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 14/124 | Peu commune |
Roserade | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 15/124 | Rare |
Trompignon | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 14/124 | Commune |
Maganon | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 21/124 | Rare |
Kaimorse | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 31/124 | Rare |
Mustébouée | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 32/124 | Commune |
Crapustule | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 36/124 | Rare |
Papinox | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 47/124 | Rare |
Munja | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 48/124 | Rare |
Baudrive | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 49/124 | Commune |
Cryptéro | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 52/124 | Holographique rare |
Scrutella | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 55/124 | Commune |
Sidérella | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 57/124 | Rare |
Osselait | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 60/124 | Commune |
Tarinor | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 62/124 | Commune |
Kaorine | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 64/124 | Rare |
Gigalithe | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 67/124 | Holographique rare |
Cornèbre | Obscurité Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 72/124 | Commune |
Corboss | Obscurité Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 73/124 | Rare |
Malosse | Obscurité Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 74/124 | Commune |
Démolosse | Obscurité Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 75/124 | Rare |
Moufflair | Obscurité Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 77/124 | Peu commune |
Solochi | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 94/124 | Commune |
Diamat | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 95/124 | Peu commune |
Diamat | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 96/124 | Peu commune |
Trioxhydre | ![]() Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 97/124 | Holographique rare |
Capumain | Incolore Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 99/124 | Commune |
Monaflèmit | Incolore Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 103/124 | Holographique rare |
Tylton | Incolore Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 104/124 | Peu commune |
Frison | Incolore Jc |
Noir & Blanc Dragons Exaltés | 110/124 | Peu commune |
Gueriaigle | Incolore Jc |
Noir & Blanc Tempête Plasma | 116/135 | Rare |
Altaria | ![]() Jc |
Promo BW | BW48 | — |
Zoroark | Obscurité Jc |
Noir & Blanc Trésors Légendaires | 90/113 | Holographique rare |
Anecdotes
- Dans Pokémon Noir et Blanc, le sbire assurant la navette depuis la Ligue et Beladonis désignent le Palais de N comme étant celui de la Team Plasma.
- Le sbire donneur d'Hyper Ball peut en générer autant que l'on veut : il suffit à chaque fois que le joueur lui parle en n'ayant aucune Ball dans son Sac.
- Dans certaines versions, la vitesse du train miniature dans la chambre de N augmente légèrement lorsqu'on presse le bouton B.
Dans d'autres langues
Langue | Nom |
---|---|
Anglais | N's Castle |
Allemand | Schloss von N |
Espagnol | Palacio de N |
Italien | Palazzo di N |
Japonais | Nのしろ N no Shiro |