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« Tarinor » : différence entre les versions

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Lande de la Quiétude (DLC)
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Version du 14 septembre 2023 à 17:01

0298 Azurill Tarinor Skitty 0300
0298 0299 0300
№ 0299Tarinor

Artwork de Tarinor pour Pokémon Rubis et Saphir.
Nom japonaisノズパスNozupasu
Nosepass
Nom anglaisNosepass
Numéros de Pokédex régionaux
HoennRSEHoennROSASinnohPtUnys-NB2
060061155164
Kalos
(Côtes)
AlolaSLAlolaUSULHisui
093198254190
Septentria
107
Navigateurs et autres numérotations
AlmiaShuffle
R-044406
Type
CatégoriePokémon Boussole
Taille1,0 m, soit 3 pieds 3 pouces
Poids97,0 kg, soit 213,8 livres
Talents1. Fermeté
2. Magnépiège
3. Force Sable (talent caché)
Groupe d'ŒufMinéral
Éclosion19 cycles
Points effort+1 Déf.
Points exp.108 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurGris Gris
Taux de capture255
Empreinte
Apparence
du corps
Bipède sans queue
Cri

Tarinor (anglais : Nosepass ; japonais : ノズパス Nosepass[1]) est un Pokémon de base de type Roche inspiré des statues de l'Île de Paques et apparu dans la troisième génération. Il peut évoluer depuis la quatrième génération en Tarinorme s'il monte en niveau dans une zone, propre à chaque région.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Tarinor ressemble à un visage humain avec un gros nez rouge. Il peut être assimilé à un moaï de l'île de Pâques par son aspect, mais également son type.

Variations de la taille et du poids pour Tarinor
Jeu d'origine Minimum Standard Maximum Icône Baron
Légendes Pokémon : Arceus 0,80 m
62,08 kg
1,00 m
97,00 kg
1,20 m
139,68 kg
1,80 m
209,52 kg

Différences mâle/femelle

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Tarinor a le corps jaune or au lieu d'être bleu.

Évolution

Tarinor peut évoluer en Tarinorme s'il gagne un niveau dans un lieu possédant un champ magnétique spécial. Cet endroit peut être :

Depuis Légendes Pokémon : Arceus, Tarinor peut aussi évoluer en Tarinorme à l'aide d'une Pierre Foudre.

Famille d'évolution de Tarinor

Tarinor
Gain de niveau dans un champ magnétique spécial, ou avec une Pierre Foudre Fichier:Pierre Foudre.pngDepuis LPA

Tarinorme

Talents

  • Fermeté : le Pokémon encaisse toujours au moins une attaque s'il a tous ses PV. Il est également immunisé contre les capacités pouvant mettre K.O. en un coup.
  • Magnépiège : attire les Pokémon Acier grâce à un champ magnétique, ce qui les empêche de fuir.
  • Force Sable (talent caché) : augmente la puissance des capacités de type Roche, Sol et Acier en cas de tempête de sable.

Étymologies

  • Français : Tarinor pourrait venir de tarin (nez, en langage familier) et de nord, en référence à l'aiguille rouge des boussoles orientant vers le nord.
  • Anglais, japonais : ノズパス Nosepass pourrait venir de nose (nez) et de compass (boussole).
  • Allemand : Nasgnet pourrait venir de Nase (nez) et de Magnet (aimant).

Descriptions du Pokédex

Générations345678 9
Pokémon GO
Le nez magnétique de Tarinor pointe toujours vers le nord. Si deux de ces Pokémon se rencontrent, ils ne peuvent pas se faire face car leurs nez magnétiques se repoussent.
Pokémon Masters EX
Il ne se déplace que d'un centimètre par an, mais s'il se sent menacé, il virevolte et s'enfonce dans le sol en un instant.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Ce Pokémon fait toujours face au nord car son nez est un aimant.
Légendes Pokémon : Arceus
Son nez, qui pointe toujours vers le nord, fonctionne telle une boussole. Depuis les temps anciens, les habitants de Hisui se servent de lui pour se repérer lors de leurs expéditions.
Pokémon Écarlate
Le nez de Tarinor, qui est une boussole infaillible, fait de lui un Pokémon partenaire de choix lors des voyages.
Pokémon Violet
Face au danger, il augmente parfois son magnétisme, ce qui attire vers lui les objets métalliques alentour et le protège.

Localisations

Générations345678 9

Huitième génération

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierIndisponible
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteRoute 206
Légendes Pokémon : ArceusContrefort Couronné
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.

Neuvième génération

Lande de la Quiétude (DLC)

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletSeptentria : Grotte Douche Froide, Gueule du Monstre, Lande de la Quiétude, Plaine des Glycines
Raid Téracristal (Septentria) : Cristal de raid 3 étoiles
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Capacités apprises

Générations345678 9

Par montée en niveau

Huitième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPSLPA
ChargeNormalPhysique40EB, DEPS
30, 40, 50LPA
100 %35EB, DEPS
30LPA
DépartDépart
MaîtriseN.10
ArmureNormalStatut30N.4
BarrageNormalStatut5N.7
Jet-PierresRochePhysique5090 %15N.10
Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %EB, DEPS
90 %, 100 %LPA
20N.13N.6
MaîtriseN.15
ReposPsyStatut10N.16
ÉtincelleÉlectrikPhysique65EB, DEPS
50, 65, 80LPA
100 %20N.19N.11
MaîtriseN.20
ÉboulementRochePhysique75EB, DEPS
60, 75, 90LPA
90 %EB, DEPS
90 %, 100 %LPA
10N.22N.25
MaîtriseN.35
Rayon GemmeRocheSpécial80EB, DEPS
60, 80, 100LPA
100 %20EB, DEPS
10LPA
N.25N.34
MaîtriseN.45
Boule RocRochePhysique2590 %10N.28
Coup d'JusÉlectrikSpécial80100 %15N.31
Tempête de SableRocheStatut10N.34
TelluriforceSolSpécial90EB, DEPS
60, 80, 100LPA
100 %10N.37N.43
MaîtriseN.54
Lame de RocRochePhysique10080 %5N.40
ÉlecanonÉlectrikSpécial12050 %5N.43
VerrouillageNormalStatut5N.43
Mur de FerAcierStatut20N.18
MaîtriseN.28

Par CT

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT11ZénithFeuStatut5
CT12ProvocTénèbresStatut100 %20
CT17AbriNormalStatut10
CT21Éclat MagiqueFéeSpécial80100 %10
CT24TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15
CT25Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
CT26SéismeSolPhysique100100 %10
CT32RefletNormalStatut15
CT34Onde de ChocÉlectrikSpécial6020
CT37Tempête de SableRocheStatut10
CT39TomberocheRochePhysique6095 %15
CT41TourmenteTénèbresStatut100 %15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT43Change ÉclairÉlectrikSpécial70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT58TénacitéNormalStatut10
CT64ExplosionNormalPhysique250100 %5
CT69PolirocheRocheStatut100 %20
CT71Lame de RocRochePhysique10080 %5
CT73Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT76Piège de RocRocheStatut20
CT80ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT82Blabla DodoNormalStatut10
CT83PiétisolSolPhysique60100 %20
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT90ClonageNormalStatut10
CT96ForceNormalPhysique80100 %15
CT98Éclate-RocCombatPhysique40100 %15

Par reproduction

Par donneur de capacités

Sensibilités

Générations345678 9
Sensibilités de Tarinor
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× ½
× 2
× 2
× ½
× 2
× ½
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Tarinor
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 30
 
105 137 201 264
Attaque 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense 135
 
139 155 187 205 275 306 369 405
Attaque Spéciale 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Somme des statistiques de base 375
Moyenne des statistiques de base 62,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations345678 9

Imagerie

Générations345678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la neuvième génération
Sprites de face
HOME

Chromatique

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Tarinor/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé

Le Tarinor de Roxanne.
Le Tarinor de Hank.

La première Championne d'Arène de Hoenn, Roxanne, utilise un Tarinor dans son match contre Sacha dans l'AG016. Il combat Pikachu et malgré une stratégie d'abord efficace pour le désorienter, il commet l'erreur d'utiliser l'attaque Élécanon qui recharge les batteries de Pikachu et décide de la victoire.

On verra également cette espèce de Pokémon à l'œuvre dans l'AG183, le DP058 (où est présenté son évolution en Tarinorme), le DP095 et le DP112.

Descriptions du Pokédex

Épisode 290
Le Pokémon Boussole. Tarinor est équipé d'un nez qui fonctionne comme un électroaimant et qui lui permet d'indiquer un emplacement.
Épisode 457
Le Pokémon Boussole. Le nez de Tarinor indique le Nord telle une boussole, ce qui est très pratique lorsqu'on est perdu.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Tarinor

Tarinor apparaît pour la première fois dans l'extension EX Rubis & Saphir, sortie le 12 décembre 2003 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Tarinor apparaît également sur les cartes suivantes :

Anecdote

Depuis une mise à jour d'octobre 2018, Tarinor s'oriente toujours vers le nord de la carte sur Pokémon GO, comme le décrit le Pokédex.

Notes et références

0298 Azurill Tarinor Skitty 0300
0298 0299 0300

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !