Aller au contenu

« Ondine/Pokémon, la série » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 165 : Ligne 165 :
{{Match|025|Pikachu de Sacha{{!}}Pikachu|052|Miaouss (Team Rocket){{!}}Miaouss|1}}
{{Match|025|Pikachu de Sacha{{!}}Pikachu|052|Miaouss (Team Rocket){{!}}Miaouss|1}}
{{Match|025|Pikachu de Sacha{{!}}Pikachu|108|Excelangue de Jessie{{!}}Excelangue|2}}
{{Match|025|Pikachu de Sacha{{!}}Pikachu|108|Excelangue de Jessie{{!}}Excelangue|2}}
{{Match|001|Bulbizarre de Sacha{{!}}Bulbizarre|108|Excelangue de Jessie{{!}}Excelangue|2}}
{{Match|038|Goupix de Suzie{{!}}Goupix|108|Excelangue de Jessie{{!}}Excelangue|2}}
{{Match|054|Psykokwak d'Ondine{{!}}Psykokwak|108|Excelangue de Jessie{{!}}Excelangue|1}}
{{Match|054|Psykokwak d'Ondine{{!}}Psykokwak|108|Excelangue de Jessie{{!}}Excelangue|1}}
{{MatchBas|Ondine}}
{{MatchBas|Ondine}}

Version du 7 avril 2022 à 14:12

Pour les articles homonymes, se référer à Ondine.

Ondine
Ondine dans la saison 20.
Identité
Nom japonais カスミ
Kasumi
Nom anglais Misty
Sexe Féminin
Profession Championne d'Arène
Origine Azuria (région : Kanto)
Famille Les Sœurs Sensationnelles :
Daisy, Violette, et Lily.
Pokémon de prédilection Pokémon de type Eau, Togetic puis Azurill.
Dessin animé
Apparition Épisode 1
Saisons 1 à 5, 7, 8, 9, 20 et 22

Ondine (anglais : Misty ; japonais : Kasumi) est une dresseuse originaire d'Azuria, dans la région de Kanto, qui a fait partie du Pokégroupe durant les 5 premières saisons. Ondine est aussi championne de l'arène d'Azuria.

Histoire

Elle fait partie du Pokégroupe avec Pierre et Sacha pendant les cinq premières saisons. À partir de la saison 6, elle retourne à l'arène d'Azuria pour assurer l'intérim de ses sœurs qui font un tour du monde en croisière.

La jeune fille a décidé de suivre Sacha jusqu'à ce que celui-ci lui rembourse sa bicyclette détruite par Pikachu. Mais au final, elle oublie cette raison et décide d'accompagner Sacha dans Kanto, Johto et l'Archipel Orange, afin de parfaire son apprentissage dans le but de devenir Maître Pokémon Eau.

Ondine a des cheveux roux attachés par une seule couette sur la gauche. Elle est vêtue d'un short bleu turquoise très court retenu par des bretelles rouges, de chaussettes blanches, de chaussures blanc et rouge ainsi que d'un T-shirt jaune court sans manche lui laissant le ventre à l'air, mais on ne voit pas son nombril sauf de très rares fois, alors qu'on le voit clairement quand elle est en maillot de bain. Ce cas se répète également dans le manga Pocket Monsters Special, où Ondine a aussi le ventre à l'air sans que son nombril soit visible. À partir de la saison Advanced Generation, elle porte une nouvelle tenue, avec un short de sport jaune, des bottines orange et une chemise jaune courte par-dessus un T-shirt rouge moulant, qui, là par contre, permet de voir son nombril.

Ondine a peur des Pokémon de type Insecte, Spectre et de Léviator. Dans le cycle de Hoenn, la jeune fille fait une apparition aux côtés du Pokégroupe. Dans cet épisode, le Togepi d'Ondine évolue en Togetic. Elle le relâche, afin de lui permettre de regagner sa dimension pour qu'il protège les nombreux Togepi qui y vivent, ainsi que les Zarbi.

Ondine réapparaît quelques instants dans son arène quand Sacha affronte la ligue de Hoenn, passant devant sa télévision. Elle se rend plus tard au Bourg Palette après le retour de Sacha, puis accompagne brièvement le Pokégroupe à l'Usine de Combat située (dans la série) à proximité de l'arène d'Azuria. Elle possède alors un Pokématos. Sa dernière réelle apparition s'est faite dans le film Le Maître des mirages qui prend place pendant la saison 9.

De la saison 10 à la saison 15, on ne l'a plus revue. Sacha parle seulement d'elle à Aurore dans l'épisode 500 (car il utilise l'appât qu'elle lui avait offert). Elle apparaît dans le générique japonais High Touch, dans les Flash-Backs de l'épisode 773 et dans l'ending des épisodes de l'arc Îles Décolores avec ses vêtements des premières saisons, avec son Togetic, son Staross, son Azurill, son Tarpaud et son Psykokwak.

Une brève apparition d'Ondine se fait dans les pensées de Sacha, dans le NB142. Sacha et le professeur Chen l'évoquent également durant l'épisode, Jacky étant allé la voir à Azuria.

Elle réapparaît dans la saison 20. Dans le SL042, les élèves du Professeur Euphorbe partent en voyage à Kanto. Ils y rencontrent Pierre et Ondine pour la première fois. C’est l’occasion pour Sacha de passer du temps avec ses amis de longue date et de se remémorer des souvenirs. Ondine affronte la Team Rocket avec Sacha et Pierre, et envoie les criminels vers d’autres cieux. Plus tard dans le SL043, lorsque les nouveaux amis de Sacha décident de relever le défi de l’arène d’Azuria, Ondine y affronte Néphie et Barbara avec son Psykokwak qui révèle avoir fait de gros progrès dans son dressage, car il est maintenant capable de lancer des attaques sur demande et vient rapidement à bout de l'Otaquin et du Candine des jeunes dresseuses. Elle affronte ensuite Sacha avec son Léviator qui révèle maîtriser la Méga-Évolution. Cependant, ce dernier s’incline face à une puissante Capacité Z de Pikachu. Elle participe au goûter organisé chez le Professeur Chen, puis raccompagne les élèves à l’aéroport avec Pierre. Elle apparaît ensuite dans la Saison 22 à nouveau aux côtés de Pierre. Les deux membres du Pokégroupe se rendent à Alola dans le SL102 pour des vacances bien méritées. Ondine passe la journée en compagnie des filles à faire les boutiques, puis se rend avec Sacha sur l’île aux trésors à dos de Démanta. Elle explore l’île, bien que terrifiée à première vue par sa population de Pokémon insectes. Elle aide ensuite le Pokégroupe à se débarrasser de la Team Rocket. Au coucher du soleil, elle rejoint Sacha et Pikachu sur la plage et ceux-ci s’arrêtent près d’une tente montée par Pierre pour camper, comme au bon vieux temps. Dans l’épisode suivant, elle participe à un pique-nique organisé par la classe, puis visite la ferme de Kiawe en compagnie de Sacha et Pierre. Elle grimpe également le mont Wela avec le reste du groupe dans l’espoir de rencontrer Alyxia pour en apprendre davantage sur la région. Elle participe ensuite aux festivités sur l’île de Mele-Mele où sont tirés des feux d’artifice. Elle réitère son vœu de devenir Maître Pokémon Eau et de faire d’Azuria la meilleure arène dans ce domaine. Sacha, Ondine et Pierre joignent leurs mains et célèbrent la fin de leurs vacances à Alola. Durant ces épisodes, comme Pierre, elle reprend sa tenue du premier cycle, cependant elle adopte une tenue « décontractée » durant les épisodes à Alola.

Caractère

Ondine a un caractère fort et très affirmé. Elle est plutôt colérique et s'emporte facilement. Cela peut être constaté notamment dans l'EP114 où elle envoie valser un Chenipan et pique une grosse colère contre Hector après avoir été traitée d'ignorante ; dans l'EP168 où elle est très en colère contre Andréas et son Tartard après que le Pokémon d'Andréas ait attaqué Têtarte, mais aussi dans l'EP240 lorsqu'Egan prétend que les Pokémon Feu sont meilleurs que les Pokémon de type Eau.

On peut constater qu'elle est attachée à Pikachu dès sa première rencontre avec le Pokémon. Cela peut se constater dans l'EP002, où elle est très en colère contre Sacha, mais change complètement d'attitude lorsqu'elle apprend que le Pokémon ne va pas bien.

Ondine déteste les Pokémon Insecte, ainsi que les Léviator (bien qu'elle finisse par en avoir un). Elle ne supporte pas qu'on la compare aux Pokémon qu'elle déteste, cela se constate dans l'EP157 où, apprenant sur un faux horoscope qu'elle est un Léviator, elle se met très en colère.

Ondine est agacée par les tentatives de séduction de Pierre sur de jolies filles et elle n'hésite pas à lui tirer l'oreille pour l'éloigner de la fille dont il est tombé amoureux, contrairement à Sacha qui n'intervient que rarement.

Elle est également jalouse des filles amoureuses de Sacha, notamment de Mélodie dans Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi ou de Macey lors de la Conférence Argentée (EP266 à EP272). En réalité, la jeune fille cache ses sentiments à l'égard du jeune dresseur, même si elle ne les lui a jamais révélés au cours de la série.

Relation avec Sacha

Dans le dessin animé, nombre d'indices semblent révéler des sentiments ressentis par la jeune dresseuse à l'égard de Sacha, même si ceux-ci n'ont encore jamais été clairement exprimés (au début de l'épisode 198, elle déclare cependant à Sacha « qu'un jour lui et elle se marieront aussi » en observant Pierre discuter avec Tewattoss). Dans la Chanson d'Ondine, parue sur le premier album Pokémon - Bande originale de la série TV et en partie diffusée dans une scène de l'épisode « Les adieux », la jeune fille confie qu'elle est secrètement amoureuse de Sacha.

Pokémon

Loupe-DPP.png Référez-vous à la page concernant chaque Pokémon pour plus de détails.

Actuels

Pokémon d'Ondine

Fichier:Poké Ball.png Stari

Fichier:Poké Ball.png Psykokwak

Fichier:Appât Ball.png Corayon

Fichier:Poké Ball.png Léviator ◄ ► Méga-Léviator

À l'arène d'Azuria

Pokémon d'Ondine

Fichier:Poké Ball.png Poissirène

Fichier:Poké Ball.png Staross

Fichier:Poké Ball.png Hypotrempe

Fichier:Poké Ball.png Otaria ► Lamantine
Fichier:Tarpaud d'Ondine.jpg
Fichier:Poké Ball.png PtitardTêtarteTarpaud

Fichier:Poké Ball.png Lovdisc

Fichier:Poké Ball.png ŒufAzurill

Relâchés

Pokémon relâchés

Poissoroy
Relâché dans l'épisode : Appâts et hameçons

Fichier:Poké Ball.png TogepiTogetic
Relâché dans l'épisode : Le paradis Togepi

Poké Montures

Poké Montures

Démanta

Draco

Temporaires

Pokémon temporaires

Bulbizarre*

Pikachu

Goupix

Akwakwak

Marill

Insécateur

Matchs

Contre Sacha

Épisode 7 : Les fleurs d'eau d'Azuria

Match Ondine vs Sacha, 2 vs 2
Ondine VS Sacha Victoire
120 Stari vs 012 Papilusion 120 Stari
121 Staross vs 017 Roucoups 017 Roucoups
Vainqueur du match : Aucun

Épisode 50 : Œuf surprise

Match Ondine vs Sacha, 1 vs 1
Ondine VS Sacha Victoire
054 Psykokwak vs 001 Bulbizarre 001 Bulbizarre
Vainqueur du match : Sacha

Épisode 151 : Duel pour un Pokémon

Match Ondine vs Sacha, 3 vs 3
Ondine VS Sacha Victoire
175 Togepi vs 025 Pikachu 175 Togepi*
120 Stari vs 152 Germignon 152 Germignon
060 Ptitard0061 Têtarte vs 001 Bulbizarre 001 Bulbizarre
Vainqueur du match : Sacha

Épisode 217 : Que le meilleur gagne !

Match Ondine vs Sacha, 2 vs 2
Ondine VS Sacha Victoire
061 Têtarte vs 158 Kaiminus 061 Têtarte
061 Têtarte vs 099 Krabboss 099 Krabboss
054 Psykokwak vs 099 Krabboss 054 Psykokwak
Vainqueur du match : Ondine

Épisode 982 : Le choc des régions !

Match Ondine vs Sacha, 1 vs 1
Ondine VS Sacha Victoire
130 Méga Méga-Léviator vs 025 Pikachu 025 Pikachu
Vainqueur du match : Sacha

Autres matchs

Épisode 9 : L'école crève-cœur

Match Ondine vs Joe, 1 vs 1
Ondine VS Joe Victoire
121 Staross vs 070 Boustiflor 121 Staross
Vainqueur du match : Ondine
Match Ondine vs Giselle, 1 vs 1
Ondine VS Giselle Victoire
121 Staross vs 075 Gravalanch 075 Gravalanch
Vainqueur du match : Giselle

Épisode 52 : La guerre des princesses

Match Ondine vs Jessie, 4 vs 4
Ondine VS Jessie Victoire
025 Pikachu vs 024 Arbok 025 Pikachu
025 Pikachu vs 110 Smogogo 025 Pikachu
025 Pikachu vs 052 Miaouss 025 Pikachu
025 Pikachu vs 108 Excelangue 108 Excelangue
001 Bulbizarre vs 108 Excelangue 108 Excelangue
038 Goupix vs 108 Excelangue 108 Excelangue
054 Psykokwak vs 108 Excelangue 054 Psykokwak
Vainqueur du match : Ondine

Épisode 91 : Rien que de la frime

Match Ondine vs Marina, 2 vs 2
Ondine VS Marina Victoire
118 Poissirène vs 073 Tentacruel 073 Tentacruel
120 Stari vs 073 Tentacruel 120 Stari
120 Stari vs 054 Psykokwak 054 Psykokwak
Vainqueur du match : Marina

Épisode 110 : Les algues salsifiques

Match Ondine vs James, 3 vs 3
Ondine VS James Victoire
118 Poissirène vs 071 Empiflor 118 Poissirène
120 Stari vs 110 Smogogo 120 Stari
054 Psykokwak vs 052 Miaouss 054 Psykokwak
Vainqueur du match : Ondine

Épisode 168 : Appâts et hameçons

Match Ondine vs Andréas, 1 vs 1
Ondine VS Andréas Victoire
061 Têtarte vs 062 Tartard 061 Têtarte
Vainqueur du match : Ondine

Épisode 183 : Cérémonie du thé

Match Ondine vs Sumomo, 1 vs 1
Ondine VS Sumomo Victoire
061 Têtarte vs 134 Aquali 134 Aquali
Vainqueur du match : Sumomo

Épisode 215 : Le vilain petit canard

Match Ondine vs Marcellus, 1 vs 1
Ondine VS Marcellus Victoire
222 Corayon vs 223 Rémoraid 223 Rémoraid
Vainqueur du match : Marcellus

Épisode 216 : Héros de duel

Match Ondine vs Harrison, 1 vs 1
Ondine VS Harrison Victoire
222 Corayon vs 211 Qwilfish 222 Corayon
Vainqueur du match : Ondine

Épisode 217 : Que le meilleur gagne !

Match Ondine vs Trinity, 2 vs 2
Ondine VS Trinity Victoire
061 Têtarte vs 130 Léviator 130 Léviator
222 Corayon vs 130 Léviator 222 Corayon
222 Corayon vs 170 Loupio 170 Loupio
Vainqueur du match : Trinity

Épisode 226 : Quatre sur cinq

Match Ondine vs Sakura, 1 vs 1
Ondine VS Sakura Victoire
222 Corayon vs 196 Mentali 222 Corayon
Vainqueur du match : Ondine

Pokémon Chronicles 17 : Le badge bleu du courage

Match Ondine vs Sakura, 1 vs 1
Ondine VS Sakura Victoire
222 Corayon vs 196 Mentali 196 Mentali
Vainqueur du match : Sakura

Épisode 247 : Prédictions

Match Ondine vs Delaney, 1 vs 1
Ondine VS Delaney Victoire
061 Têtarte vs 062 Tartard 062 Tartard
Vainqueur du match : Delaney

Épisode 256 : Combat aquatique

Match Ondine vs Dorian, 2 vs 2
Ondine VS Dorian Victoire
118 Poissirène vs 211 Qwilfish 211 Qwilfish
222 Corayon vs 226 Démanta 222 Corayon
Vainqueur du match : Match nul

Épisode 982 : Le choc des régions !

Match Ondine vs Néphie, Barbara, 1 vs 1
Ondine VS Néphie, Barbara Victoire
054 Psykokwak vs 728 Otaquin 054 Psykokwak
054 Psykokwak vs 762 Candine 054 Psykokwak
Vainqueur du match : Ondine

Voix

Comédiennes Langue
Mayumi Iizuka Japonais
Rachael Lillis Anglais (Le départ à Mélo-drame et du film 1 au film 5)
Michele Knotz Anglais (Le Maître des mirages et Chaleureuses retrouvailles et amitiés enflammées !)
Fanny Roy Français (France)
Anouck Hautbois Français (France) (Film 4)

Imagerie

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Catégorie:Image de l'animé représentant Ondine.

Anecdotes

  • Ondine souhaite devenir Maître Pokémon Eau et n'entraîne donc que des Pokémon de type Eau. Son attirance pour les Pokémon « mignons » l'a cependant poussée à dresser un Togepi, puis un Azurill, tous deux de type Normal avant la sixième génération (même si Azurill obtient le type Eau en évoluant en Marill).
  • Ondine a également souhaité dresser un Mystherbe et un Rondoudou et a voulu capturer un Teddiursa car elle le trouvait mignon.
  • Le Psykokwak d'Ondine est très particulier dans la mesure où il ne sait pas nager et qu'il sort de sa Poké Ball quand il le souhaite. Il faut par ailleurs noter qu'il a été capturé involontairement.
  • Avant Goh, Ondine était la seule des compagnons de voyage de Sacha à posséder à la fois un Pokémon, ainsi que son évolution dans son équipe en même temps (Stari et Staross).
  • Dans l'épisode 3, on apprend qu'Ondine déteste les carottes, les poivrons et les insectes. Or, elle mange des carottes à plusieurs reprises dans des plats de Pierre.
  • Ondine est l'accompagnatrice féminine de Sacha à être restée le plus longtemps, soit 282 épisodes.
  • Ondine partage quelques similitudes avec Serena :
    • Elles sont les deux seules filles du groupe qui n'ont pas été électrisées par Pikachu lors de leur rencontre avec Sacha.
    • Les deux jeunes filles semblent avoir des sentiments pour Sacha.
  • Ondine partage également plusieurs similitudes avec Iris, entre autres les suivantes :
    • Elles sont toutes deux apparues au premier épisode de leur saison mais n'ont rejoint Sacha que dans le deuxième ;
    • Elles ont toutes deux un Pokémon qui en est à son dernier stade d'évolution avant de rencontrer Sacha (Staross et Minotaupe) ;
    • Elles sont amoureuses d'un type en particulier (le type Eau pour Ondine et le type Dragon pour Iris) ;
    • Elles ont chacune peur d'un type de Pokémon (le type Insecte pour Ondine et le type Glace pour Iris) ;
    • Tout comme avec Iris, la première rencontre d'Ondine avec Sacha, ainsi que le début de leur voyage ensemble, a été sujet à de nombreuses disputes.
  • Ondine est le premier membre du Pokégroupe à avoir donné un surnom à un de ses Pokémon, en l’occurrence son Lovdisc qu'elle a renommé « Casurin ».

Voir aussi

Pokémon d’Ondine
En rotation 0120 Stari0121 Staross0054 Psykokwak0186 Tarpaud
0130 Léviator0298 Azurill0692 Flingouste
À l'arène d'Azuria 0118 Poissirène0087 Lamantine0116 Hypotrempe
0222 Corayon0370 Lovdisc
Relâchés 0119 Poissoroy0176 Togetic
Poké Montures 0226 Démanta0148 Draco
Temporaires 0001 Bulbizarre0025 Pikachu0037 Goupix
0055 Akwakwak0183 Marill0123 Insécateur
Personnages de Pokémon, la série
Personnages principaux
Série originale :
SachaPikachuOndineTogepiPierreJacky
Advanced Génération :
FloraMax
Diamant et Perle :
AuroreTiplouf
Noir & Blanc :
IrisCoupenotteRachidN
XY :
SerenaLemClemDedenne
Soleil & Lune :
BarbaraLilieKiaweNéphieChrysMotisma-Dex
Les voyages :
Goh
Ennemis principaux
Série originale :
JessieJamesMiaoussGiovanniButchCassidy
Advanced Génération :
ArchieSarahMaxieKelvin
Diamant et Perle :
JHélioSaturneMarsJupiterPluton
Noir & Blanc :
GhetisNikolaï
XY :
Lysandre
Soleil & Lune :
GuzmaApocyneTuppCelloZipp
Les voyages :
ShehrozLiv
Rivaux
Série originale :
RégisRichieHarrison
Advanced Génération :
DrewHarleyMorrisonTysonSolidad
Diamant et Perle :
PaulZoéNandoKenny
BarryUrsulaConway
Noir & Blanc :
NikoBiancaJulesJuliette
BéréniceAlexisVirgile
XY :
TiernoSannahTrovatoLiamAlain
Soleil & Lune :
GladioTili
Champions (et assimilés)
Série originale :
AldoFlint/Lola/ForrestSœurs SensationnellesMajor BobErikaKogaMorganeAuguste
SirenaCissyDannyRudyLuanaDidierAlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmine
FrédoSandraPeter
Advanced Génération :
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcJuan
AragonPierre RochardAgathaNolandAnabelSpenserBrandonTuckerGretaLucy
Diamant et Perle :
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladys
TanguyAaronTerryAdrienLucioCynthiaKoner
Noir & Blanc :
ArmandoNoaAloéArtieIneziaBardaneCarolina
ZhuStryknaAmanaWatsonTcherenPercilaGoyah
XY :
VioletteLinoCornéliaAmaroLemrobotValérianeAsteraUrupThyméoMalvaNarcisseDianthéa
Soleil & Lune :
PectoriusAlyxiaDanhPaulie
Les voyages :
TarakRoyFaïzaSallyAlistairPetersonRosemaryDracéna
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur CeriseProfesseure Magnolia
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
Elsa-MinaVickyChloéRenChrysaDanikaMilan

(+) Plus de personnages secondaires

Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !