Le Maître des mirages

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Maître des mirages
Le Maître des mirages.png
Titre japonais 戦慄のミラージュポケモン
Titre anglophone The Mastermind of Mirage Pokémon
Pokémon principaux Mewtwo et Mew
Dates de sortie
Sortie(s) en France 20 novembre 2007 (DVD)
Sortie(s) au Japon 13 octobre 2006 (diffusion)
Sortie(s) aux États-Unis 29 avril 2006 (diffusion)

Le Maître des mirages est un film Pokémon mettant en scène l'histoire des Pokémon mirages.

Synopsis[modifier]

Le château du Docteur Yung.

Sacha, Pierre, Flora et Max reçoivent une invitation du Docteur Yung pour leur montrer sa toute nouvelle invention. Arrivés là-bas, ils sont rejoints par le Professeur Chen et Ondine. Le Professeur félicite le Docteur Yung pour son invention. Ce dernier révèle alors qu'elle permet de faire apparaître des Pokémon améliorés et connaissant des attaques qui ne leur sont pas naturelles. Il les nomme les Pokémon mirages. Les créatures ont cependant une contrainte : ils ne peuvent s'éloigner du domaine, car leur existence dépend de spots placés régulièrement sur le sol du domaine, tel un système de projection. Pour illustrer sa création, le Docteur Yung utilise un Galeking mirage contre le Stari d'Ondine, et remporte facilement le combat. Jessie, James et Miaouss, quant à eux, cachés depuis le début de la présentation, sont impressionnés par la machine du docteur. C'est ensuite au tour de Sacha et Pikachu de l'affronter. Le match est cependant interrompu par le dysfonctionnement du système du Docteur Yung : l'objet contrôlant Galeking explose, projetant le docteur en arrière. Un homme masqué se présente comme le "Maître des mirages" et prétend en avoir pris le contrôle. Ensuite, des Pokémon fossiles surgissent et tentent de s'emparer des héros, ceux ci se mettent à fuir pour tenter de leur échapper en sortant du domaine. Dans leur course, Max tombe mais parvient à rejoindre Sacha et les autres tandis que le Professeur Chen et le Docteur Yung se font emporter par les Pokémon mirages.

L'homme masqué tente d'extorquer au Professeur Chen son mot de passe afin d'obtenir des informations qui lui permettront de créer le Pokémon ultime (Mewtwo mirage). Pendant ce temps Sacha et Ondine décident donc de retourner au domaine afin de sauver le Professeur Chen tandis que Pierre est chargé de prévenir l'agent Jenny. Pour plus de discrétion, ils décident de passer par un cours d'eau menant à une pièce du château. Ils y rencontrent un Mew que Sacha sauve lorsqu'il se fait absorber par le dispositif du Docteur Yung. Toutefois l'homme masqué les remarque et leur envoie des Pokémon mirages qui les capturent. Alors que ceux-ci les amènent à l'homme masqué, Pikachu lance une puissante attaque Tonnerre, ce qui alerte Flora qui décide d'intervenir aussitôt. De plus, les Pokémon qui tenaient Sacha et Ondine cette dernière tombe dans le vide. Elle parvient tant bien que mal à se raccrocher temporairement au rebord et, lorsqu'elle tombe, Flora la rattrape. Pendant ce temps, les Pokémon mirages amènent Pikachu à l'homme masqué qui décide d'utiliser une machine pour voir les souvenirs de Pikachu. Il peut ainsi observer les Pokémon légendaires qu'a rencontré Pikachu. Toutefois, cette machine met Pikachu en danger et le Professeur Chen supplie l'homme masqué d'arrêter. Il accepte donc de lui donner son mot de passe pour sauver Pikachu qui est mal en point. Le mot de passe étant ROSEVERT, il permet à l'homme masqué de réaliser son plan. Il prétend également avoir accès aux données de Yung et aux données du monde entier : le Pokémon ultime est en train de se créer. Pendant ce temps, Pierre essaie de trouver ses mots pour expliquer la situation à l'agent Jenny lorsque l'Infirmière Joëlle appelle cette dernière pour lui apprendre que les données sont piratées. L'agent décide donc de se rendre au château où Mewtwo mirage est en train de se former. Sacha et Mew arrivent dans la pièce où sont le Professeur Chen, Pikachu et le maître des mirages, suivis peu après par Flora et Ondine lorsque Mewtwo apparait. Ce dernier détruit les autres Pokémon mirages hormis Mew et tente d'attaquer les héros qui décident de fuir. Une fois à l'extérieur du château, ils retrouvent Max lorsque des fusées sorties des tours viennent se planter à côté d'eux. Il s'agit en fait du dispositif permettant de faire apparaitre les Pokémon mirages.

Mew retenant Mewtwo.

Le Maître des mirages, accompagné de Mewtwo, sort à son tour du château et fait apparaitre Entei, Artikodin et Électhor. Le professeur Chen accuse alors le Maître des mirages d'être en réalité le Docteur Yung. Ce dernier avoue en effet avoir mis au point ce plan pour se venger de la Pokémon Académie qui l'avait renvoyé à cause de son manque de respect pour les Pokémon. Entei, Artikodin et Électhor balaient Pikachu, le Galifeu de Flora et le Léviator d'Ondine. Puis le Dracolosse du Professeur Chen attaque Mewtwo avec Ultralaser mais le Pokémon légendaire le bloque avec sa patte sans difficulté et riposte, mettant à terre Dracolosse. Mewtwo tente alors d'attaquer le Professeur Chen avec Lance Flamme mais Pikachu s'interpose et se prend l'attaque de plein fouet, Mewtwo l'attaque avec Ultralaser mais Mew protège Pikachu. Mewtwo s'en prend alors à Mew qui se fait aspirer par le dispositif. Mewtwo absorbe les trois Pokémon légendaires qui l'accompagnent ainsi que toutes les données contenues dans les dispositifs, puis des têtes de Pokémon apparaissent sur son corps, ces têtes lancent des attaques que Sacha et les autres ne parviennent pas à contrer. En tombant, Léviator fait s'envoler la Team rocket vers d'autres cieux. Pikachu, à bout de forces, tente de reprendre le combat mais Mewtwo s'apprête à lui asséner le coup fatal avec Ultimapoing lorsque Mew réapparait et parvient à immobiliser Mewtwo. Le professeur Chen comprend alors que Mew a également à sa disposition toutes les données du dispositif mirage, ce qui le rend aussi fort que Mewtwo. Il déclare alors que le seul moyen de vaincre Mewtwo est de l'attaquer pendant qu'il est immobilisé, bien que cela puisse causer la perte de Mew. Sacha ordonne à Pikachu d'utiliser Électacle et il parvient à vaincre Mewtwo qui est aspiré par le dispositif. Toutefois, Mew est lui aussi aspiré et tous les dispositifs du Docteur Yung explosent. Le château prend feu mais le Docteur Yung retourne tout de même à l'intérieur. Après que l'incendie est éteint, il reste introuvable et les héros reprennent leurs routes.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

En flashbacks[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon réels
Sprite 007 RS.png
Carapuce
(de Flora)
Sprite 025 RS.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 052 RS.png
Miaouss
(de la Team Rocket)
Sprite 120 RS.png
Stari
(d'Ondine)
Sprite 130 RS.png
Léviator
(d'Ondine)
Sprite 149 RS.png
Dracolosse
(du Professeur Chen)
Sprite 202 RS.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 256 RS.png
Galifeu
(de Flora)
Sprite 341 RS.png
Écrapince
(de Sacha)
Pokémon mirages
Sprite 067 RS.png
Machopeur
(du Docteur Yung)
Sprite 068 RS.png
Mackogneur
(du Docteur Yung)
Sprite 081 RS.png
Magnéti
(du Docteur Yung)
Sprite 139 RS.png
Amonistar
(du Docteur Yung)
Sprite 141 RS.png
Kabutops
(du Docteur Yung)
Sprite 142 RS.png
Ptéra
(du Docteur Yung)
Sprite 144 RS.png
Artikodin
(du Docteur Yung)
Sprite 145 RS.png
Électhor
(du Docteur Yung)
Sprite 150 RS.png
Mewtwo
(du Docteur Yung)
Sprite 151 RS.png
Mew
(sauvage)
Sprite 217 RS.png
Ursaring
(du Docteur Yung)
Sprite 229 RS.png
Démolosse
(du Docteur Yung)
Sprite 244 RS.png
Entei
(du Docteur Yung)
Sprite 262 RS.png
Grahyèna
(du Docteur Yung)
Sprite 348 RS.png
Armaldo
(du Docteur Yung)
Sprite 359 RS.png
Absol
(du Docteur Yung)
Sprite 306 RS.png
Galeking
(du Docteur Yung)

Pensée[modifier]

Pensée
Sprite 138 RS.png
Amonita
Sprite 140 RS.png
Kabuto
Sprite 201 F RS.png
Zarbi
Sprite 345 RS.png
Lilia
Sprite 346 RS.png
Vacilys
Sprite 347 RS.png
Anorith

Souvenirs de Pikachu[modifier]

Souvenirs de Pikachu
Sprite 244 RS.png
Entei
(Film 3)
Sprite 249 RS.png
Lugia
(Film 2)
Sprite 251 RS.png
Celebi
(Film 4)
Sprite 380 RS.png
Latias
(Film 5)
Sprite 381 RS.png
Latios
(Film 5)

Lieux[modifier]

  • Laboratoire du Docteur Yung

Parallèles avec le dessin animé[modifier]

Ce film se situe après l'épisode AG157 et avant l'épisode AG191, en effet :

Anecdotes[modifier]

  • Dans ce film Mewtwo possède la même particularité que Mew, en effet Mewtwo maîtrise toutes les attaques.

Titres dans d'autres langues[modifier]