Otaquin de Néphie

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Otaquin de Néphie
スイレンのアシマリ Suiren's Ashimari
Otaquin de Néphie.png
Otaquin de Néphie
Première apparition Alola pour de nouvelles aventures !
Épisode de capture Alola pour de nouvelles aventures !
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Néphie
Dresseur d'origine Néphie
Ball Poké Ball.png


Otaquin est l'un des deux Pokémon de Néphie, avec Évoli.

Histoire[modifier]

Otaquin apparaît pour la première fois dans l'épisode SL001 avec la Croquine de Barbara et la Togedemaru de Chrys, lorsque Sacha débarque à l'école Pokémon. Dans le SL005, il s'entraine à faire des bulles d'eau sur la plage. Pendant le cours de pêche, la Team Rocket arrive et vole les Poké Montures. Suite à l'attaque Queue de Fer de Pikachu, Otaquin sauve les Wailmer et Lokhlass de la chute grâce à une énorme bulle d'eau.

Lors du SL030, Otaquin est avec Kiawe pour le cours du Professeur Euphorbe. À la ferme, le Pokémon Otarie parvient à stopper une dispute entre deux Tauros en les calmant avec une bulle d'eau qui les arrose. Kiawe demande ensuite à Otaquin d'utiliser son attaque Bulles d'O avec délicatesse pour lui permettre de faire prendre un bain aux Tauros.

Dans le SL033, lui et Néphie, accompagnés de Sacha et Pikachu, se rendent à la Colline Clapotis. Sur place, il affronte un Froussardine Dominant, forme banc. Bien que son attaque Bulles d'O ne suffise pas et qu'il soit effrayé par le Pokémon, Otaquin prend courage et plonge pour le combattre. Après une course poursuite, Otaquin s'élève dans les airs, suivi du Froussardine, et lance un puissant Aqua-Jet qui le transperce. Il remporte ainsi le combat.

Dans le SL040, il s'entraîne au côté de Néphie à effectuer la capacité Z, Super Tourbillon Abyssal mais il n'y arrive pas. Après avoir vu un Otarlette d'un dresseur utiliser l'attaque Z de type Eau. Néphie demande donc à la dresseuse d'entraîner Otaquin à maîtriser l'attaque. L'entraînement consiste à éclater les Bulles d'O d'Otarlette avec les siennes. Avec de l'entraînement et de la persévérance, Otaquin arrive enfin à les éclater. Plus tard, lorsque le groupe est attaqué par un Sinistrail sauvage, Néphie et Otaquin arrivent enfin à exécuter Super Tourbillon Abyssal pour le repousser.

Dans le SL099, il se lie d'amitié avec un Évoli sauvage et utilise pour la première fois l'attaque Surf.

Caractère[modifier]

Néphie et Otaquin.

Otaquin est un Pokémon très heureux, souvent montré en train de s'amuser et d'applaudir. Au début, il avait peur des humains car il fut blessé par ces derniers. Néanmoins, il arrive à retrouver du réconfort auprès de Néphie. Il est souvent vu dans les bras de sa dresseuse. Comme montré dans l'épisode SL016, Otaquin est également un Pokémon très responsable en devenant le leader quand il est séparé avec Brindibou de leur dresseur. Il combat la Team Rocket et protège Brindibou en le portant sur son nez.

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Bulles d'O Eau Tout ce qui est petit est joli... et puissant !
Aqua-Jet Eau Vaste océan et Minipoisson !
Surf Eau SL099

Capacités Z[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Super Tourbillon Abyssal Eau Otarlette, la star des bulles d'eau !

Images[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Otaquin est le seul Pokémon de départ à être détenu par un personnage principal avant le début de la série.
  • La rencontre de Néphie et Otaquin est similaire à celle de Sacha et son Lokhlass. En effet, les deux Pokémon étaient en train de se faire maltraités (par une bande de voyous pour Lokhlass et par la Team Skull pour Otaquin) puis les deux dresseurs les ont arrêtés et emmené les Pokémon se faire soigner au Centre Pokémon.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Otaquin
  • Pour plus d'informations sur sa dresseuse, consulter la fiche de Néphie.