Sabli

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sabli
ナギサ Nagisa
Sabli-Animé SL.png
Sabli dans le cycle 6.
Première apparition Nous savons où tu vas, Évoli !
Épisode de capture Nous savons où tu vas, Évoli !
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Néphie.
Dresseur d'origine Néphie
Ball Scuba Ball.png

Sabli est le surnom que Néphie a donné à son Évoli. Il s'agit du deuxième Pokémon qu'elle a capturé dans la région d'Alola.

Histoire[modifier]

Évoli est apparu pour la première fois dans l'épisode 1 d'une mini-série qui lui est consacrée. Il était en train d'explorer les rues d'une ville, mais il fut poursuivi par un Malosse après lui avoir volé sa nourriture. Il a réussi à s'échapper et est monté sur un bateau.

Dans le deuxième épisode, la caisse où il se trouve tombe à l'eau. Heureusement, il est secouru par un Démanta sauvage l'emmenant sur la côte.

Dans le troisième épisode, il s'initie au Surf Démanta avec le Pokémon Eau.

À la fin du quatrième épisode, Évoli arrive à Alola et fait ses adieux à Démanta. Il décide ainsi d'explorer l'île. Après avoir poursuivi un Sovkipou sauvage, il s'installe en dessous d'un arbre et mange quelques baies.

Dans le dernier épisode de la mini-série, il rencontre tous les Pokémon de Sacha et ses amis et se lie rapidement d'amitié avec eux. Au coucher du soleil, les Pokémon du groupe retournent chez leurs dresseurs, laissant Évoli tout seul.

Dans le SL099, il part à la recherche de ses nouveaux amis dans la ville d'Ekaeka où il se fait poursuivre par le Persian d'Alola d'une vieille dame. Après avoir été sauvé par l'Otaquin de Néphie, ils tombent tous les deux dans la rivière avant de s'échouer sur la plage. Ils rencontrent la Team Skull qui commence à se disputer pour savoir qui va capturer cet Évoli. Il est rapidement secouru par le Pikachu de Sacha. Avec l'attaque Surf nouvellement apprise du Pokémon de Néphie, ils envoient la Team Skull au loin. Après les encouragements de ses camarades, Néphie décide de capturer Évoli avec une Scuba Ball et de le surnommer Sabli. Après être rentrée chez elle et avoir présenté son nouveau Pokémon à sa famille, Néphie coupe la frange du Pokémon, ne cachant plus les yeux d'Évoli.

Caractère[modifier]

Évoli est très gourmand, ce qui lui cause souvent des ennuis, par exemple lorsqu'il mange la nourriture d'un Malosse sans permission, mettant ce dernier en colère. Il adore s'amuser avec différents Pokémon comme le Démanta sauvage lors de leur séance de surf. Il veut jouer avec tous les Pokémon qu'il rencontre comme un Sovkipou qui a peur de lui ou un Concombaffe en colère. Il est rapidement devenu ami avec l'Otaquin de Néphie mais aussi les autres Pokémon du groupe.

C'est un Pokémon loyal envers Néphie et il noue des liens d'amitié immédiatement après l'avoir rencontrée.

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Charge Normal Nous savons où tu vas, Évoli !
Damoclès Normal Nous savons où tu vas, Évoli !

Images[modifier]

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Évoli est le seul Pokémon capturé dans une Scuba Ball.
  • Évoli est le troisième de son espèce à se faire capturer par une membre du Pokégroupe, et le seul à ne pas évoluer.
  • Les poils sur la tête d'Évoli sont en permanence ébouriffés, lui donnant l'effet d'une coiffure travaillée.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche d'Évoli.
  • Pour plus d'informations sur sa dresseuse, consulter la fiche de Néphie.
Pokémon de Néphie
Actuels 730 Oratoria133 Sabli
Chez elle 131 Lokhlass
Poké-Montures 128 Tauros508 Mastouffe148 Draco226 Démanta
Temporaires 776 Boumata349 Barpau796 Câblifère
Amis 780 Draïeul751 Araqua382 Kyogre