La Sylphe SARL est une multinationale dont le siège social se situe à Safrania. Entreprise de haute technologie, la Sylphe SARL est connue pour avoir conçu des Capsules Techniques, des objets rares tels que le Pokapi IV ou le Scope Sylphe, mais aussi les Poké Balls, dont la rarissime Master Ball. Porygon, le Pokémon artificiel, a été fabriqué par cette entreprise dans le Laboratoire de Cramois'Île.
Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et leurs remakes, le président de la Sylphe SARL a été pris en otage par la Team Rocket. Son boss, Giovanni, veut obliger l’entreprise à travailler pour lui. Le héros doit donc secourir le directeur général, retenu dans son bureau au dixième étage. La Sylphe SARL est un vrai labyrinthe, avec de nombreux téléporteurs et des portes qui ne s’ouvrent qu’au moyen de la Carte Magnétique. À chaque niveau, des Sbires et des Scientifiques déloyaux défient le héros au milieu des employés terrorisés. Il peut toutefois faire soigner ses Pokémon au huitième étage : dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, c’est la « belle espionne » Steffie Fatale qui endosse le rôle de l’Infirmière Joëlle. Le moyen le plus rapide de rallier le bureau du président est d’emprunter l’ascenseur, de récupérer la Carte Magnétique au quatrième étage, puis de se rendre au huitième étage d’utiliser le téléporteur tout au nord-ouest et, enfin, prendre le téléporteur situé en face dans la pièce d'à côté.
Dans Pokémon Or, Argent et Cristal et leurs remakes, la sécurité du bâtiment a été renforcée. Il n’est plus possible de visiter les étages. Un garde offre toutefois l’Améliorator au héros pour lui donner un souvenir de sa visite à la Sylphe SARL.
Toutefois, dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, si le joueur place un Motisma en tête de son équipe, il peut faire fonctionner l’ascenseur en panne, pour arriver finalement dans une pièce où il peut faire changer son Motisma de forme avec les différents moteurs à sa disposition. Le livre posé sur le bureau semble être un journal de bord écrit par Pluton : il détaille le fonctionnement du Pokémon virtuel et est signé par « le savant génial Plu… ». Enfin, Pierre Rochard est présent dans le hall du bâtiment une fois que le héros a battu Red au Mont Argenté. Il confie alors au héros l’un des Pokémon de départ de la région de Hoenn.
Le Rival vient en aide au héros pour lui éviter un combat 1 VS 2. Il envoie en premier son Osselait. Il possède une Hyper Potion. En s'enfuyant, Amos laisse tomber la Carte Magnétique derrière lui.
La Sylphe SARL apparaît dans l'épisode Dossier 3 - Giovanni. Peu après son arrivée dans la ville, Red tombe sur Blue, et ensemble, ils sauvent une femme attaquée par la Team Rocket. La femme se révèle être la secrétaire du président de la Sylphe SARL, et explique aux deux Dresseurs, que la Team Rocket a pris le contrôle de la société, avec l’intention de voler la Master Ball, encore sous la forme d’un prototype.
Elle leur explique que la Team Rocket fait des tests sur des Pokémon sauvages, afin d'accélérer l'achèvement de la Master Ball. Désireux d'aider à chasser la Team Rocket et à sauver tous les Pokémon et les scientifiques prisonniers, Red se porte volontaire pour s’introduire dans la société. Il réussit à tous les libérer, obtenant au passage de la part d’un Scientifique, un Lokhlass, comme cadeau de remerciement.
En arrivant dans le bureau du président, il tombe de nouveau sur Giovanni, qui retient en otage le directeur général. Agacé de croiser à nouveau Red, qui gâche tous ses plans, il décide de lui donner une bonne leçon, Giovanni le défie et le bat. Il envoie son Nidoqueen et bat facilement le Dracaufeu de Red, et détruit au passage, une partie du bâtiment. Ensuite, il s’échappe dans un hélicoptère, avant que la police n’arrive.
Il est mentionné que les recherches sur la Master Ball sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Comme dans les jeux, la Team Rocket prend le contrôle du bâtiment.
Dans les versions originales japonaises, un Scientifique du 6e étage parle de se faire muter dans une supposée succursale de la Sylphe SARL se situant à « Ponaya Tunguska » (「ポナヤツングスカ」), ce qui est une possible référence à la rivière russe de « Podkamennaya Tunguska », la zone la plus touchée par l'événement de la Toungouska. Dans les versions anglaises, le même Scientifique parle de la succursale comme se situant dans la ville de Tiksi, qui existe bel et bien dans le monde réel et se situe également en Russie. Les versions françaises, quant à elles, font mention d'une mutation au siège de « Trifouilli », en référence à la ville fictive de Trifouilly-les-Oies censé évoquer l'idée d'un endroit rural et peu attrayant, ce que le Scientifique confirme en disant qu'il se situe « au beau milieu de nulle part ».