Aller au contenu

« Archéomire » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 110 : Ligne 110 :
| class="épée-bouclier" | [[Pokémon Épée et Bouclier|Épée et Bouclier]]
| class="épée-bouclier" | [[Pokémon Épée et Bouclier|Épée et Bouclier]]
| ???
| ???
| [[Siège du Géant]] - en vadrouille
| [[Siège du Géant]] — visible dans les hautes herbes
| Soleil
| Soleil
| [[Terres Sauvages|60]]
| [[Terres Sauvages|60]]

Version du 8 avril 2020 à 09:25

0435 Moufflair Archéomire Archéodong 0437
0435 0436 0437
№ 436Archéomire

Artwork d'Archéomire pour Pokémon Diamant et Perle.
Nom japonaisドーミラーDōmirā
Dohmirror
Nom anglaisBronzor
Numéros de Pokédex régionaux
SinnohUnys-NB2Galar
088250118
Navigateurs et autres numérotations
AlmiaOblivia
(Présent)
Oblivia
(Passé)
PokéPark
R-248R-184N-176P-152
Shuffle
135
Types -
CatégoriePokémon Bronze
Taille0,5 m, soit 1 pied 8 pouces
Poids60,5 kg, soit 133,4 livres
Talents1. Lévitation
2. Ignifugé
3. Heavy Metal (Talent caché)
Groupe d'ŒufMinéral
Éclosion19 cycles
Points effort+1 Déf.
Points exp.72 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
SexeAsexué
CouleurVert Vert
Taux de capture255
EmpreinteFichier:Empreinte 436.png
Apparence
du corps
Constitué uniquement d'une tête
Cri
noicon

Archéomire (anglais : Bronzor ; japonais : ドーミラー Dohmirror[1]) est un Pokémon de type Acier et Psy de la quatrième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Archéomire a la forme d'une ancienne plaque décorative ou d'une médaille. Ses bords sont ornés de six boules bleu foncé. On retrouve aussi un disque de cette couleur au centre du corps, et décoré par un cercle noir et quatre ronds clairs. Le visage se réduit à deux yeux jaunes à pupille allongée, situés de part et d'autre du disque central. Un motif en forme de feuille d'arbre se situe sur son dos.

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas d'Archéomire mâle ou femelle.

Chromatique

Lorsqu’il est chromatique, le corps d’Archéomire est vert.

Évolution

Archéomire évolue en Archéodong à partir du niveau 33.

Famille d'évolution d'Archéomire

Archéomire
Niveau 33 ▼

Archéodong

Talents

  • Ignifugé : diminue de moitié les dégâts infligés au Pokémon par les capacités de type Feu ;
  • Lévitation : le Pokémon flotte, ce qui l’immunise contre les capacités de type Sol ;
  • Heavy Metal (Talent caché) : double le poids du Pokémon.

Étymologies

  • Français : Archéomire vient d’archéos (ancien, en grec), de miroir et de se mirer (se regarder dans un miroir).
  • Anglais : Bronzor vient de bronze et de mirror (miroir).
  • Allemand : Bronzel vient de Bronze et de Spiegel (miroir).
  • Japonais : ドーミラー Dohmirror vient de 銅鏡 kyō (miroir en bronze) et de mirror (miroir, en anglais).

Descriptions du Pokédex

Générations45678 9
Pokémon GO
Il rappelle des objets trouvés dans des sépultures anciennes. Nul ne sait s'ils sont liés.
Pokémon Soleil et Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
En l'absence de Pokédex National, ce Pokémon n'a pas de description dans ces jeux.
Pokémon Épée
Il apparaît dans les ruines. Les motifs qui ornent son corps sont mystérieux, car ils appartiennent à une culture étrangère à Galar.
Pokémon Bouclier
On raconte qu'il se met à briller et à refléter la vérité quand on le polit, mais il a horreur de cela.

Localisations

Générations45678 9

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Inexistant À transférer via la Banque Pokémon
Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Huitième génération

Version Rareté Lieu Climat Niveau
Épée et Bouclier ??? Siège du Géant — visible dans les hautes herbes Soleil 60

Capacités apprises

Générations45678 9

Par montée en niveau

Septième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSLUSUL
ChargeNormalPhysique40100 %35DépartDépart
Choc MentalPsySpécial50100 %25DépartDépart
HypnosePsyStatut60 %20N.5N.5
PossessifPsyStatut10N.9N.9
Onde FolieSpectreStatut100 %10N.11N.11
Vague PsyPsySpécial100 %15N.15N.15
Mur de FerAcierStatut15N.19N.19
FeinteTénèbresPhysique6020N.21N.21
Rune ProtectNormalStatut25N.25N.25
PresciencePsySpécial120100 %10N.29N.29
Strido-SonAcierStatut85 %40N.31N.31
GyroballeAcierPhysique100 %5N.35N.35
ExtrasenseurPsySpécial80100 %20N.39N.39
ReprésaillesTénèbresPhysique50100 %10N.41N.41
Anti-SoinPsyStatut100 %15N.45N.45
Tacle LourdAcierPhysique100 %10N.49N.49

Huitième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
ChargeNormalPhysique40100 %35Départ
Choc MentalPsySpécial50100 %25Départ
Onde FolieSpectreStatut100 %10N.4
ReprésaillesTénèbresPhysique50100 %10N.8
PossessifPsyStatut10N.12
GyroballeAcierPhysique100 %5N.16
HypnosePsyStatut60 %20N.20
Rune ProtectNormalStatut25N.24
ExtrasenseurPsySpécial80100 %20N.28
Tacle LourdAcierPhysique100 %10N.32
Mur de FerAcierStatut15N.36
Strido-SonAcierStatut85 %40N.40
PresciencePsySpécial120100 %10N.44

Par CT/CS

Septième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT03Choc PsyPsySpécial80100 %10
CT04PlénitudePsyStatut20
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT11ZénithFeuStatut5
CT16Mur LumièrePsyStatut30
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT20Rune ProtectNormalStatut25
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT22Lance-SoleilPlanteSpécial120SL, USUL
200LGPE
100 %10
CT26SéismeSolPhysique100100 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT29PsykoPsySpécial90100 %10
CT30Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
CT32RefletNormalStatut15
CT33ProtectionPsyStatut20
CT37Tempête de SableRocheStatut10
CT39TomberocheRochePhysique6095 %15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT57Rayon ChargéÉlectrikSpécial5090 %10
CT66ReprésaillesTénèbresPhysique50100 %10
CT69PolirocheRocheStatut100 %20
CT74GyroballeAcierPhysique100 %5
CT77BoostNormalStatut10
CT78PiétisolSolPhysique60100 %20
CT80ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT85DévorêvePsySpécial100100 %15
CT86Nœud HerbePlanteSpécial100 %20
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT90ClonageNormalStatut10
CT91LuminocanonAcierSpécial80100 %10
CT92DistorsionPsyStatut5
CT100ConfidenceNormalStatut20

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT11Lance-SoleilPlanteSpécial120100 %10
CT17Mur LumièrePsyStatut30
CT18ProtectionPsyStatut20
CT19Rune ProtectNormalStatut25
CT21ReposPsyStatut10
CT22ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT32Tempête de SableRocheStatut10
CT33Danse PluieEauStatut5
CT34ZénithFeuStatut5
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44PossessifPsyStatut10
CT48TomberocheRochePhysique6095 %15
CT57ReprésaillesTénèbresPhysique50100 %10
CT60PermuforcePsyStatut10
CT61PermugardePsyStatut10
CT62PermuvitessePsyStatut10
CT70DistorsionPsyStatut5
CT71Zone ÉtrangePsyStatut10
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT77ChâtimentSpectreSpécial65100 %10
CT81PiétisolSolPhysique60100 %20

Par DT

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT10SéismeSolPhysique100100 %10
DT11PsykoPsySpécial90100 %10
DT20ClonageNormalStatut10
DT25Choc PsyPsySpécial80100 %10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT33Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
DT34PresciencePsySpécial120100 %10
DT38Tour de MagiePsyStatut100 %10
DT40ÉchangePsyStatut100 %10
DT46Mur de FerAcierStatut15
DT49PlénitudePsyStatut20
DT52GyroballeAcierPhysique100 %5
DT70LuminocanonAcierSpécial80100 %10
DT76Piège de RocRocheStatut20
DT77Nœud HerbePlanteSpécial100 %20
DT79Tacle LourdAcierPhysique100 %10
DT83InterversionPsyStatut15

Par reproduction

Ce Pokémon n'apprend aucune capacité par reproduction.

Par Donneur de capacités

Septième génération

Huitième génération

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
MétalaserAcierSpécial140EB, DEPS
100, 120, 140LPA
95 %EB, DEPS
95 %, 100 %LPA
5EB, DEPS
5LPA
Motorby

Sensibilités

Générations45678 9
Sensibilités d'Archéomire
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2 1
× ½
× 0
× 2 2
× ½
× ¼
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Statistiques

Statistiques indicatives d'Archéomire
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 57
 
132 164 255 318
Attaque 24
 
40 44 76 83 75 84 147 161
Défense 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Attaque Spéciale 24
 
40 44 76 83 75 84 147 161
Défense Spéciale 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Vitesse 23
 
39 43 75 82 73 82 145 159
Somme des statistiques de base 300
Moyenne des statistiques de base 50
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations45678 9

Imagerie

Générations45678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Archéomire/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé

L'Archéomire de Saturne.
L'Archéomire de Charles.

Archéomire apparaît pour la première fois dans le DP060.

Charles, le Champion d'Arène de Joliberges, en possède un.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Archéomire

Archéomire apparaît pour la première fois dans l'extension Diamant & Perle Trésors Mystérieux, sortie le 15 février 2008 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Archéomire apparaît également sur les cartes suivantes :

Notes et références

0435 Moufflair Archéomire Archéodong 0437
0435 0436 0437

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !