Liste des Pokémon de PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Au nombre de 193, il faut réaliser certains défis (course-poursuite, cache-cache, quiz...) pour faire venir d'autres Pokémon. D'autres s'obtiennent par le biais de code (ex : Celebi).

Zone Végétale[modifier]

Zone Végétale
* Pokémon Pour devenir ami Description
001 Miniature 441 PPk1.png Pijako Le battre à la course Rencontré à l'entrée du PokéPark. Il est le guide du parc, et t'apprend de nombreuses choses si tu vas lui parler.
002 Miniature 152 PPk1.png Germignon Après l'avoir vu dans la Zone Végétale Comme toi, elle est tombée dans le trou et a atterri dans la Zone Végétale. C'est une très bonne amie qui adore les plantes.
003 387 Tortipouss Le battre à la course après avoir parlé à Arcko sur le premier pont Il joue souvent dans la Zone Végétale. Pour sauver Germignon, il a participé au Secoue-Sprint de Bulbizarre.
004 389 Torterra Le battre en duel après avoir remporté l'attraction de Florizarre Il est venu pour visiter la Zone Végétale. Attraction préférée : les tampo-toupies de Rhinastoc.
005 427 Laporeille Le battre à la course Rencontrée à l'entrée du PokéPark. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
006 446 Goinfrex En lui donnant une grosse baie après avoir gagné le premier cristal de Bulbizarre Il adore manger des Baies. Il peut participer entre autres au Secoue-sprint de Bulbizarre ou au Saut en liane de Florizarre.
007 252 Arcko Le battre à la course Dévoué à Florizarre de la Zone Végétale, il garde l'accès au pont. En réalité, il adore les attractions de la Zone Végétale.
008 056 Férosinge Le battre en duel sur le deuxième pont Dévoué à Florizarre de la Zone Végétale, Il a capturé Germignon. Il adore la bagarre, et son attraction préférée est le Saut en liane de Florizarre.
009 399 Keunotor Après l'avoir aidé à construire sa maison Elle a pu agrandir sa maison grâce à ton aide, et recevoir ainsi de la visite. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
010 400 Castorno Le battre en duel quand il arrive dans la zone après avoir fini d'aider Keunotor Elles sont venues visiter les Keunotor dans la Zone Végétale. Attractions préférées : le Secoue-sprint de Bulbizarre et l'Aqua-turbo de Léviator.
011 043 Mystherbe Le battre au cache-cache Elle aime prendre le soleil dans la Zone Végétale. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
012 190 Capumain Le battre à la course Elles jouent souvent dans la Zone Végétale et la Zone Hantée. Attractions préférées : le Saut en liane de Florizarre et la Course en lianes de Bouldeneu.
013 424 Capidextre Le battre en duel après être devenu ami avec Capumain. Ils sont venus au PokéPark pour retrouver les Capumain. Attractions préférées : le Saut en liane de Florizarre et la Course en liane de Bouldeneu.
014 470 Phyllali Avoir 20 amis, le battre à la course Il est venu jouer dans la Zone Végétale. Doué pour : Le Secoue-Sprint de Bulbizarre.
015 021 Piafabec Réussir le parcours Le frère et la sœur surveillent la Zone Végétale pour le compte de Florizarre. Attraction préférée : Le Vol-en-ciel de Bekipan.
016 453 Cradopaud Le battre au duel après être allé voir Florizarre Gardien de la Zone Végétale. Attractions préférées : le Secoue-sprint de Bulbizarre, le Saut en Liane de Florizarre et la Course en Lianes de Bouldeneu.
017 396 Étourmi Le battre à la course après avoir eu le cristal de Florizarre et lui avoir parlé sur la route de la Place Union Ils jouent dans de nombreuses Zones du PokéPark. Attraction préférée : Le Vol-en-ciel de Bekipan.
018 438 Manzaï Le battre au cache-cache après être devenu ami avec Tortipouss Ils jouent beaucoup dans la Zone Végétale, la Zone Enfouie, la Zone Ardente. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
019 185 Simularbre Le battre au cache-cache après être devenu ami avec Manzaï Ils améliorent leur technique de cache-cache dans la Zone Végétale ou la Zone Enfouie. Attraction préférée : l'Eclate-mur de Bastiodon.
020 417 Pachirisu Le battre à la course après avoir été ami avec Tortipouss Ils sont venus jouer dans la Zone Végétale. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre et le Saut en liane de Florizarre.
021 270 Nénupiot Le battre en duel après être devenu ami avec Laporeille Ils sont venus jouer dans la Zone Végétale. Attractions préférées : le Secoue-sprint de Bulbizarre et l'Aqua-turbo de Léviator.
022 403 Lixy Le battre à la course après être devenu ami avec Laporeille Ils sont venus jouer dans la Zone Végétale. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
023 123 Insécateur Le battre en duel après être devenu ami avec Cradopaud Il est venu dans la Zone Végétale vérifier si des Pokémon forts étaient apparus dernièrement. Doué pour : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
024 129 Magicarpe Le battre à la course après être sorti de l'eau (en lui lançant un attaque Tonnerre) Venu jouer dans la Zone Végétale. Attractions préférées : le Secoue-sprint de Bulbizarre, le Saut en liane de Florizarre et le Glisse-Glace de Pingoléon.
025 010 Chenipan Le battre à la course après avoir utilisé sprint sur l'arbre entre les deux ponts Elle est tombée d'un arbre blanc après le pont dans la Zone Végétale. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
026 012 Papilusion Le battre à la course après être devenu ami avec Chenipan Ils sont venus jouer dans la Zone Végétale. Attraction préférée : le Vol-en-ciel de Bekipan.
027 013 Aspicot Le battre en duel après avoir utilisé le sprint dans l'arbre du chemin vers Magicarpe Il est tombé d'un arbre blanc, près de la cascade dans la Zone Végétale. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
028 285 Balignon Le battre à la course après avoir détruit la caisse « derrière » Magicarpe Elle était cachée dans une caisse de la Zone Végétale. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
029 357 Tropius Lui donner une grosse baie après être devenu ami avec Goinfrex Elle est venue jouer dans la Zone Végétale, et raffole des Baies. Attraction préférée : le Vol-en-ciel de Bekipan.
030 001 Bulbizarre Gagner au Secoue-Sprint Il est le chef d'attraction du Secoue-sprint, dans la Zone Végétale. Il t'a autorisé à jouer à son attraction malgré l'interdiction.
031 003 Florizarre Lui parler après l'avoir réconcilié avec Pingoléon et Braségali Maître de la Zone Végétale, et chef d'attraction du Saut en liane. Il accorde beaucoup d'importance à la sécurité.

Zone Balnéaire[modifier]

Zone Balnéaire
* Pokémon Pour devenir ami Description
032 393 Tiplouf Après l'avoir vue dans la Zone Balnéaire Comme toi, il est tombé dans le trou et a atterri dans la Zone Balnéaire. C'est un très bon ami qui rêve de voler.
033 079 Ramoloss Le battre à la course Rencontré à l'entrée de la Zone Balnéaire. Attraction préférée : l'Aqua-turbo de Léviator.
034 298 Azurill Le battre à la course Rencontrée à l'entrée de la Zone Balnéaire. Attraction préférée : l'Aqua-turbo de Léviator.
035 222 Corayon Répondre juste à son quiz Ils jouent toujours dans la Zone Balnéaire, adorent les quiz et posent plein de questions. Attraction préférée : l'Aqua-turbo de Léviator.
036 360 Okéoké Après avoir construit le premier pont Parti pour chercher des Baies, il s'était retrouvé coincé sur une île de la Zone Balnéaire quand le pont s'est effondré. Tu l'as sauvé en en faisant construire un nouveau.
037 318 Carvanha Après avoir réussi le vol en ciel de Bekipan Ils aident à l'Aqua-turbo de Léviator, dans la Zone Balnéaire. Ils ont aussi essayé d'empêcher la construction du pont Keunotor.
038 319 Sharpedo Après avoir réussi le vol en ciel de Bekipan Il aide à l'Aqua-turbo de Léviator, dans la Zone Balnéaire. Il est comme un grand frère pour Carvanha.
039 321 Wailord En recyclant des bouteilles Il nage dans la Zone Balnéaire. C'est le plus grand Pokémon du PokéPark, et sa connaissance n'a d'égale que son sérieux.
040 158 Kaiminus Le battre en duel après être devenu ami avec Azurill Il joue souvent dans la Zone Balnéaire. Attraction préférée : le Zeppelin en folie de Rayquaza.
041 160 Aligatueur Après avoir réussi l'Aqua-turbo de Léviator Il s'est disputé avec Léviator dans la Zone Balnéaire. Sa force est telle qu'il peut briser les rochers ! Doué pour : l'Aqua-turbo de Léviator.
042 131 Lokhlass Après avoir traversé la mer et lui avoir demandé de retourner à la Zone Balnéaire Rencontrée au cap de la Zone Balnéaire. Elle t'emmène sur son dos à la Zone Glaciaire. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
043 054 Psykokwak Le battre au cache-cache Il joue souvent dans la Zone Balnéaire. Attraction préférée : l'Aqua-turbo de Léviator.
044 055 Akwakwak Le battre en duel après être devenu ami avec Psykokwak Il est venu prendre la vague dans la Zone Balnéaire. Doué pour : l'Aqua-turbo de Léviator.
045 418 Mustébouée Le battre à la course Il joue souvent dans la Zone Balnéaire. Attraction préférée : l'Aqua-turbo de Léviator.
046 419 Mustéflott le battre à la course après être devenu ami avec Mustébouée Il est venu jouer dans la Zone Balnéaire. Doué pour : l'Aqua-turbo. Il aime aussi le Zeppelin en folie de Rayquaza.
047 134 Aquali Le battre à la course après s'être fait 30 amis Il est venu jouer dans la Zone Balnéaire. Attraction préférée : l'Aqua-turbo de Léviator.
048 258 Gobou Le battre au cache-cache après être devenu ami avec Ramoloss Il se promène souvent dans la Zone Balnéaire, et adore jouer à cache-cache.
049 276 Nirondelle Le battre à la course Ils jouent souvent dans la Zone Balnéaire ou la Zone Rocheuse. Attractions préférées : le Vol-en-ciel de Bekipan et le Tir-en-ciel de Drattak.
050 397 Étourvol Le battre en duel Ils sont venus jouer dans la Zone Balnéaire. Attraction préférée : le Vol-en-ciel de Bekipan.
051 017 Roucoups Le battre à la course Il est venu jouer dans la Zone Balnéaire. Attractions préférées : le Vol-en-ciel de Bekipan et le Tir-en-ciel de Drattak.
052 098 Krabby Le battre à la course après avoir recyclé des bouteilles Ils jouent souvent dans la Zone Balnéaire. Attraction préférée : le Cours-muraille de Noctunoir.
053 341 Écrapince Le battre en duel après avoir recyclé des bouteilles Ils jouent souvent dans la Zone Balnéaire, et disent toujours "Pinpin". Ils adorent les duels.
054 009 Tortank Le battre en duel dans la Zone Rocheuse Il protégeait la Zone Rocheuse mais est parti s'entraîner dans la Zone Balnéaire. Doué pour : le Glisse-glace de Pingoléon.
055 278 Goélise Le battre à la course Ils jouent souvent dans la Zone Balnéaire, et collectent les rumeurs en planant dans le ciel. Attraction préférée : le Vol-en-ciel de Bekipan.
056 279 Bekipan Gagner au vol-en-ciel Il est le chef d'attraction du Vol-en-ciel, dans la Zone Balnéaire.
057 130 Léviator Gagner à l'Aqua-turbo Il est le chef d'attraction de l'Aqua-turbo, dans la Zone Balnéaire. Facilement emporté, il a décrété vouloir devenir maître de la zone.

Zone Glaciaire[modifier]

Zone Glaciaire
* Pokémon Pour devenir ami Description
058 362 Oniglali Après l'avoir aidé à ramener Momartik Il vit dans la Zone Glaciaire, et tu l'as aidé à construire son igloo. Doué pour : le Glisse-glace de Pingoléon.
059 478 Momartik Le battre en duel juste avant de le ramener à Oniglali Elle s'est fâchée avec Oniglali, dans la Zone Glaciaire, mais elle l'aime bien en fait. Son souffle est si froid qu'il peut geler un lac.
060 221 Cochignon Le battre en duel après avoir ouvert le portail pour voir Pingoléon Il s'entend bien avec Mammochon, de la Zone Glaciaire. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
061 473 Mammochon Le battre en duel après l'avoir délivré de la glace et qu'il ait ouvert le portail Le Costaud de la Zone Glaciaire. Il a été gelé par Pingoléon après s'être disputé avec lui. Doué pour : le Zeppelin en folie de Rayquaza.
062 216 Teddiursa Le battre à la course ou répondre juste au quiz Ils jouent souvent dans la Zone Glaciaire ou la Zone Enfouie. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
063 217 Ursaring Le battre en duel après qu'il est arrivé après la construction du premier Igloo Il est venu jouer dans la Zone Glaciaire, et aime bien l'igloo d'Oniglali. Doué pour : l'Eclate-mur de Bastiodon.
064 281 Kirlia Après avoir décoré l'Arbre Gelé Elle joue toujours dans la Zone Glaciaire, et est devenue ton amie après que tu as décoré l'arbre gelé.
065 363 Obalie Le battre à la course Ils jouent toujours dans la Zone Glaciaire. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
066 195 Maraiste Lui donner une grosse baie Ils jouent souvent près du télésiège, dans la Zone Glaciaire. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
067 471 Givrali Avoir 45 amis, le battre à la course Elle joue toujours dans la Zone Glaciaire. Douée pour : le Glisse-glace de Pingoléon et le Zeppelin en folie de Rayquaza.
068 224 Octillery Le battre en duel Ils sont venus jouer entre amis dans la Zone Glaciaire, et adorent les duels.
069 225 Cadoizo Répondre juste à son quiz Il t'a donné les décorations pour l'arbre gelé. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
070 057 Colossinge Arrive après le second igloo, battre 5 Pokémon dans la Zone Glaciaire, le battre en duel Venu pour des duels dans la Zone Glaciaire. Il est très doué au Saut en liane de Florizarre. Il aime aussi la Course en lianes de Bouldeneu.
071 007 Carapuce Le battre en duel après avoir été attiré par la décoration de l'Arbre Il est venu jouer dans la Zone Glaciaire et voir l'arbre gelé. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
072 238 Lippouti Le battre en duel après avoir été attiré par la décoration de l'Arbre Elles sont venues jouer dans la Zone Glaciaire et voir l'arbre gelé. Elle s'amusent en prenant des photos ou en lançant des défis.
073 215 Farfuret Le battre à la course après avoir été attiré par la décoration de l'Arbre Un duo mal embouché, venu jouer dans la Zone Glaciaire et voir l'arbre gelé. Attraction préférée : la Course en lianes de Bouldeneu.
074 394 Prinplouf Le battre en duel après que Oniglali a demandé de lui ramener Momartik Il protège le télésiège dans la Zone Glaciaire. Attraction préférées : l'Aqua-turbo de Léviator et le Glisse-glace de Pingoléon.
075 395 Pingoléon Gagner au glisse-glace Maître de la Zone Glaciaire, et chef d'attraction du Glisse-glace. Il accorde beaucoup d'importance à la force du cœur

Zone Enfouie[modifier]

Zone Enfouie
* Pokémon Pour devenir ami Description
076 122 M. Mime Répondre juste à son quiz après avoir ramené le wagonnet Il est responsable du wagonnet, dans la Zone Enfouie. Attractions préférées : l'Eclate-mur de Bastiodon et le Fanto-tir de Motisma.
077 303 Mysdibule Lui parler après avoir parlé à Togekiss Pour une certaine raison, elle a fait en sorte que le wagonnet de la Zone Enfouie soit inutilisable. Attraction préférée : le Cogne-roc de Braségali.
078 304 Galekid En lui donnant un minerai de fer Il joue souvent dans la Zone Enfouie, et adore le fer. Il mange avec plaisir tout objet fait de cette matière.
079 443 Griknot Le battre en duel après avoir trouvé le rail Ils aiment beaucoup jouer avec le wagonnet dans la Zone Enfouie. Attraction préférée : l'Eclate-mur de Bastiodon.
080 105 Ossatueur Le battre en duel après que Triopikeur a avoué Ils sont dans la Zone Enfouie ou dans la Zone Rocheuse. Attraction préférée : le Cogne-roc de Braségali.
081 041 Nosferapti Le battre à la course Ils passent leur temps à voler partout dans la Zone Enfouie. Attraction préférée : le Tir-en-ciel de Drattak.
082 042 Nosferalto Le battre à la course Ils apprécient la Zone Enfouie. Attraction préférée : le Tir-en-ciel de Drattak.
083 050 Taupiqueur Lui parler après que la source chaude a rejailli Il a déplacé le rail du wagonnet de la Zone Enfouie, qui était caché dans l'entrepôt à Baies, pour le glisser, après réflexion, sous Ronflex.
084 051 Triopikeur Lui parler après que la source chaude a rejailli Mysdibule lui a demandé de cacher le rail du wagonnet de la Zone Enfouie. Il aime sa tranquillité, mais a aussi tendance à déprimer parfois.
085 143 Ronflex Lui parler après avoir parlé à Togekiss Il passe son temps à roupiller dans le PokéPark, mais il protège un mot de passe de la Zone Rocheuse. Attraction préférée : les Tampo-toupies de Rhinastoc.
086 074 Racaillou Le battre au cache-cache Ils jouent souvent dans la Zone Enfouie. Attraction préférée : le Cogne-roc de Braségali.
087 068 Mackogneur Réussir son parcours Ils sont venus jouer dans la Zone Enfouie. Attraction préférée : le Cogne-roc de Braségali.
088 052 Miaouss Répondre juste à son quiz Ils parcourent le PokéPark. Attraction préférées : l'Eclate-mur de Bastiodon et la Course en lianes de Bouldeneu.
089 212 Cizayox Réussir 5 duels dans la Zone Enfouie Venu dans la Zone Enfouie pour rencontrer des Pokémon forts. Doué pour : le Cogne-roc de Braségali et le Cours-muraille de Noctunoir.
090 408 Kranidos Le battre en duel Ils sont venus jouer dans la Zone Enfouie. Attractions préférées : le Cogne-roc de Braségali et le Cours-muraille de Noctunoir.
091 231 Phanpy Lui donner une grosse baie après avoir fait jaillir la source chaude. Ils sont venus jouer dans la Zone Enfouie. Attraction préférée : le Cogne-roc de Braségali.
092 026 Raichu Le battre à la course après avoir fait jaillir la source chaude Ils jouent souvent dans la Zone Enfouie ou la Zone Hantée. Attractions préférées : l'Eclate-mur de Bastiodon et la Course en lianes de Bouldeneu.
093 081 Magnéti Parler à un des trois frères Magnéti après en avoir découvert un Ils était cachés dans des caisses de la Zone Enfouie. Attractions préférées : les Tempo-toupies de Rhinastoc et le Fanto-tir de Motisma.
094 462 Magnézone Le battre en duel après avoir trouvé les trois frères Magnéti C'est le cousin des Magnéti, de la Zone Enfouie. Doué pour : le Fanto-tir de Motisma. Il aime aussi les Tampo-toupies de Rhinastoc.
095 106 Kicklee Le battre en duel après être devenu ami avec Tygnon En route pour la Zone Ardente, il s'est arrêté à la source chaude de la Zone Enfouie. Doué pour : l'Eclate-mur de Bastiodon.
096 466 Élekable Le battre en duel dans la Zone Rocheuse Il est en Voyage dans la Zone Enfouie. Doué pour : l'Eclate-mur de Bastiodon. Il aime aussi le Fanto-tir de Motisma.
097 411 Bastiodon Gagner à l'éclate-mur Il est le chef d'attraction de l'Eclate-mur, dans la Zone Enfouie, et aime les mots compliqués.

Zone Ardente[modifier]

Zone Ardente
* Pokémon Pour devenir ami Description
Salamèche 098 Après l'avoir retrouvé et battu en duel Comme toi, il est tombé dans le trou et a atterri dans la Zone Ardente. C'est un très bon ami qui rêve de devenir plus fort.
Kapoera 099 Lui donner une toupie en or Il est le surveillant de la foreuse, dans la Zone Ardente, et adore tout ce qui tourne. Doué pour: les Tampo-toupies de Rhinastoc.
Tygnon 100 Le battre en duel Il attend Kicklee dans la Zone Ardente. Attraction préférée: le Cogne-roc de Braségali.
Camérupt 101 Le battre en duel après que Kapoera a dit d'aller voir le fourneau Elle est la surveillante du fourneau, dans la Zone Ardente. Attraction préférée: le Cogne-roc de Braségali.
Ouisticram 102 Le battre en duel Il est venu au PokéPark pour devenir plus fort. Attractions préférées: le Saut en liane de Florizarre, l'Eclate-mur de Bastiodon, etc.
Simiabraz 103 Le battre en duel après avoir battu Ouisticram dans la Zone Ardente Il est venu pour faire des duels dans la Zone Ardente. Doué pour: le Saut en liane de Florizarre, la Course en lianes de Bouldeneu, ainsi que d'autres attractions.
Goupix 104 Le battre à la course Ils jouent souvent dans la Zone Ardente. Attraction préférée: la Course d'obstacles d'Absol.
Feunard 105 Devenir ami avec Goupix Elle est venue jouer dans la Zone Ardente. Doué pour: la Course d'obstacles d'Absol.
Canarticho 106 Le battre en duel Il sert fidèlement Braségali, dans la Zone Ardente, et est venu te défier en duel. Attraction préférée: le Cogne-roc de Braségali.
Méditikka 107 Répondre juste à son quiz après avoir retrouvé Salamèche Ils s'entraîne souvent dans la Zone Ardente. Serviteur dévoué de Braségali, il te défie avec des quiz.
Magby 108 Le battre à la course Ils jouent souvent dans la Zone Ardente, et respectent beaucoup Braségali. Attraction préférée: l'Eclate-mur de Bastiodon.
Maganon 109 Devenir ami avec Mew Il est venu jouer dans la Zone Ardente. Doué pour: l'Eclate-mur de Bastiodon, le Cogne-roc de Braségali et le Fanto-tir de Motisma.
Pyroli 110 Avoir 55, 60, 65 ou 70 amis minimum, le battre en duel Il est venu jouer dans la Zone Ardente. Doué pour: les tempo-toupies de Rhinastoc.
Volcaropod 111 Lorsqu'il ouvre le portail C'est un Gardien de la Zone Ardente. Sans son accord, impossible de rencontrer Braségali.
Chartor 112 Le battre en duel Ils se baladent souvent dans la Zone Ardente, et aiment bien faire la leçon aux visiteurs. Attraction préférée: les Tampo-toupies de Rhinastoc.
Grolem 113 Après être arrivé dans la zone, lui parler Il aide au Cogne-roc de Braségali, dans la Zone Ardente, et collectionne les objets qui brillent, car il les adore.
Feurisson 114 Le battre en duel Il est venu jouer dans la Zone Ardente. Attraction préférée: les Tempo-toupies de Rhinastoc.
Balbuto 115 Le battre en duel après avoir détruit la caisse près du fourneau où il se trouvait Il vit dans la Zone Rocheuse. Attractions préférées: les Tampo-toupies de Rhinastoc et le Fanto-tir de Motisma.
Kaorine 116 Le battre en duel après être devenu ami avec Balbuto Il vit dans la Zone Rocheuse. Attractions préférées: les Tampo-toupies de Rhinastoc et le Fanto-tir de Motisma.
Ponyta 117 Le battre à la course Elle est venue jouer dans la Zone Ardente. Elle est douée pour la Course d'obstacles d'Absol, et aime aussi le Secoue-sprint de Bulbizarre.
Rhinastoc 118 Réussir au Tempo-Toupie Il est le chef d'attraction des Tampo-toupies, dans la Zone Ardente.
Poussifeu 119 Le battre en duel Il vit dans la Zone Ardente, mais comme le rail était cassé, il ne pouvait pas rentrer. Attraction préférée: l'Eclate-mur de Bastiodon.
Braségali 120 Lui parler après avoir réussi les 14 attractions du PokéPark Maître de la Zone Enfouie et de la Zone Ardente, et chef d'attraction du Cogne-roc. Il accorde beaucoup d'importance à la force et à la justice.

Zone Hantée[modifier]

Zone Hantée
* Pokémon Pour devenir ami Description
Cornèbre 121 Le battre à la course C'est l'exécutant de Corboss, dans le Jardin de la Zone Hantée. Attractions préférées: le Vol-en-ciel de Bekipan et le Tir-en-ciel de Drattak.
Corboss 122 Devenir ami avec Cornèbre Il ne craint que les fantômes. Doué pour Vol-en-ciel de Bekipan. Il aime toutes les attractions où il faut voler.
Scorvol 123 Le battre en duel Il plane au-dessus du jardin de la Zone Hantée. Doué pour: le Vol-en-ciel de Bekipan. Il aime toutes les attractions où il faut voler.
Baudrive 124 Lui parler après qu'il autorise à rentrer Ils aiment jouer ensemble dans la Zone Hantée et la Zone Rocheuse, entre autres.
Coconfort 125 Lui parler après l'avoir fait tomber de son arbre Il est tombé d'un arbre blanc près de l'entrée du manoir de la Zone Hantée.
Chrysacier 126 Lui parler après l'avoir fait tomber de son arbre Il est tombé d'un arbre blanc, près de l'entrée du manoir de la Zone Hantée. Son plaisir est d'observer les visiteurs.
Bouldeneu 127 Réussir le Saut en liane Il est le chef d'attraction de la Course en lianes, dans le jardin de la Zone Hantée.
Riolu 128 Le battre en duel Il est venu explorer la Zone Hantée. Doué pour la Course en lianes de Bouldeneu. Il aime aussi la Course d'obstacles d'Absol.
Ténéfix 129 Réussir son quiz après avoir parlé à Skelénox dans la bibliothèque Il lit des livres dans la Zone Hantée, et adore faire des quiz. Attraction préférée: l'Eclate-mur de Bastiodon.
Mimigal 130 Lui parler après avoir réparé le piano Il vit dans le Manoir de la Zone Hantée. Son fil est si fin et solide qu'on peut l'utiliser comme corde à piano.
Chapignon 131 Le battre en duel Venu dans la Zone Hantée pour affronter en duel les Pokémon forts. Attractions préférées: la Course d'obstacles d'Absol et le Zeppelin en folie de Rayquaza.
Pichu 132 Le battre à la course L'ami de tous dans la Zone Hantée. Attraction préférée: la Course en lianes de Bouldeneu.
Feuforêve 133 Le battre à la course après avoir réparé le piano Elle était bien ennuyée quand le piano de la Zone Hantée était cassé. Attraction préférée: le Cours-muraille de Noctunoir.
Magirêve 134 Le battre en duel après avoir trouvé le maître Motisma Elle vit dans la Zone Hantée. Douée pour: le Cours-muraille de Noctunoir. Elle aime aussi le Fanto-tir de Motisma.
Élekid 135 Le battre au cache-cache Il est venu explorer le manoir de la Zone Hantée. Attraction préférée: le Fanto-tir de Motisma.
Élektek 136 Le battre en duel après être devenu ami avec Élekid Ce sont les grands frères d'Elekid, de la Zone Hantée. Attractions préférées: Le Fanto-tir de Motisma et la Course en lianes de Bouldeneu.
Luxray 137 Avoir battu 5 Pokémon dans la Zone Hantée Venu pour visiter la Zone Hantée. Doué pour: le Zeppelin en folie de Rayquaza.
Moufouette 138 Le battre à la course Il est venu explorer le manoir de la Zone Hantée, sur l'invitation de Moufflair. Attraction préférée: le Cours-muraille de Noctunoir.
Moufflair 139 Le battre en duel après être devenu ami avec Moufouette Venu explorer le manoir de la Zone Hantée, il avait pris du retard car il s'était trompé de chemin. Attraction préférée: le Cours-muraille de Noctunoir.
Voltorbe 140 Après l'avoir sorti de son vase, le battre à la course Il s'est infiltré dans la Zone Hantée pour y jeter un coup d'oeil. Attraction préférée: le Cours-muraille de Noctunoir.
Électrode 141 Résoudre le problème du manoir. Ils sont venus explorer la Zone Hantée quand ils ont entendu dire qu'elle était devenue animée.
Noctali 142 Avoir 60, 65 ou 70 amis minimum et le battre à la course Il joue souvent dans la Zone Hantée, et s'entend bien avec Mentali. Attraction préférée: Le Cours-muraille de Noctunoir.
Mentali 143 Devenir ami avec Noctali Elle est venue jouer dans la Zone Hantée. Douée pour: le Cours-muraille de Noctunoir. Elle aime aussi la Course d'obstacles d'Absol.
Fantominus 144 Le battre à la course Ils sont établis dans la Zone Hantée, et sont plus sympathiques qu'il n'y paraît. Attraction préférée: le Cours-muraille de Noctunoir.
Spectrum 145 Le battre à la course Ils jouent souvent dans la Zone Hantée. Attraction préférée: le Fanto-tir de Motisma.
Ectoplasma 146 Avoir 85 amis pour qu'il sorte du tableau, le battre en duel Il est sorti d'un tableau de la Zone Hantée. Doué pour: le Cours-muraille de Noctunoir et le Fanto-tir de Motisma.
Skelénox 147 Le battre à la course après qu'il ouvre la porte de la salle de bal Ils sont les guides de la Zone Hantée, et te disent tout sur le manoir. Attraction préférée: le Cours-muraille de Noctunoir.
Noctunoir 148 Réussir le Cours-muraille Il revient au manoir de la Zone Hantée quand sonnent les douze coups de minuit. Il est le chef d'attraction du Cours-muraille.

Zone Rocheuse[modifier]

Zone Rocheuse
* Pokémon Pour devenir ami Description
Dracaufeu 149 Le battre en duel Il s'est engagé à garder la Zone Rocheuse, conformément à une ancienne promesse. Doué pour: le Tir-en-ciel de Drattak.
Libégon 150 Le battre à la course Il garde le Portail de la Zone Rocheuse, et ne l'ouvre qu'avec les mots de passe. Doué pour: le Tir-en-ciel de Drattak.
Porygon-Z 151 Réussir son quiz Il t'a révélé un des mots de passe de la Zone Rocheuse. Doué pour: le Fanto-tir de Motisma.
Archéomire 152 Lui parler après avoir obtenu le premier mot de passe Il garde le chemin qui mène à la pyramide de la Zone Rocheuse.
Togekiss 153 Réussir le parcours Elle t'a appris un des mots de passe de la Zone Rocheuse. Douée pour: le Vol-en-ciel de Bekipan. Elle aime toutes les attractions où il faut voler.
Arcanin 154 Le battre à la course Il chasse tous les Pokémon louches de la Zone Rocheuse. Doué pour: le Secoue-sprint de Bulbizarre.
Lockpin 155 Le battre à la course La grande sœur des Laporeille. Elle est en visite à la Zone Rocheuse. Attraction préférée: la Course d'obstacles d'Absol.
Fouinar 156 Le battre au cache-cache Le frère surveille la Zone Rocheuse et la sœur la Zone Fleurie. Attraction préférée: la Course d'obstacles d'Absol.
Étouraptor 157 Le battre en duel Surveillant de la Zone Rocheuse. Doué pour: le Vol-en-ciel de Bekipan. Il aime toutes les attractions où il faut voler.
Rapion 158 Lui parler Il protège les ruines de la Zone Rocheuse, et te donne un indice sur le mécanisme d'ouverture de la porte.
Évoli 159 Le battre à la course Il joue souvent dans la Zone Rocheuse. Attractions préférées: la Secoue-sprint de Bulbizarre et la Course d'obstacles d'Absol.
Granivol 160 Lui parler Elle passe son temps dans la Zone Rocheuse et tient sa promesse d'empêcher toute personne indigne de passer.
Cotovol 161 Lui parler Il surveille la sortie de la Zone Rocheuse. et continue de tenir sa promesse.
Ptéra 162 Le battre en duel après être devenu ami avec Étouraptor Il surveille le ciel de la Zone Rocheuse en compagnie d'Etouraptor. Attraction préférée: le Tir-en-ciel de Drattak.
Voltali 163 Le battre à la course Il vit dans la Zone Rocheuse. Doué pour: le Secoue-sprint de Bulbizarre.
Tyranocif 164 Le battre en duel Il est venu jouer dans la Zone Rocheuse. Doué pour: les Tampo-toupies de Rhinastoc.
Carchacrok 165 Devenir ami avec Mew Il est venu faire un tour dans la Zone Rocheuse. Doué pour: le Cogne-roc de Braségali.
Absol 166 Réussir la course d'obstacles Il est le chef d'attraction de la Course d'obstacles, dans la Zone Rocheuse.
Drattak 167 Réussir le Tir-en-Ciel Il est le chef d'attraction du Tir-en-ciel, dans la Zone Rocheuse.

Zone Fleurie[modifier]

Zone Fleurie
* Pokémon Pour devenir ami Description
Joliflor 168 Lui apporter un bouquet après avoir battu Mew Elle vit dans la Zone Fleurie, et adore les fleurs. Elle te donne l'arrosoir étonnant trouvé dans la Zone Balnéaire.
Rozbouton 169 Lui parler Elle vit heureuse, au milieu des fleurs de la Zone Fleurie. C'est aussi une bonne amie de Floravol.
Floravol 170 Lui parler Elle vit dans la Zone Fleurie. C'est une bonne amie de Granivol et Cotovol, de la Zone Rocheuse.
Héricendre 171 Le battre à la course Il vit dans la Zone Fleurie. Attraction préférée: le Zeppelin en folie de Rayquaza.
Wattouat 172 Le battre à la course après avoir retrouvé le miroir Une Habitante sérieuse de la Zone Fleurie. Attractions préférées: la Course d'obstacles d'Absol et le Zeppelin en folie de Rayquaza.
Dracolosse 173 Le battre à la course Il protège la Zone Fleurie. Sa gentillesse n'a d'égale que sa force. Doué pour le Tir-en-ciel de Drattak.
Lucario 174 Le battre à la course après avoir battu Mew Il voyage dans le PokéPark. Doué pour: La Course en lianes de Bouldeneu et le Zeppelin en folie de Rayquaza, ainsi que d'autres attactions.
Rayquaza 175 Trouver le miroir Maître de la Zone Rocheuse et de la Zone Fleurie, et chef d'attraction du Zeppelin en folie. Il accorde beaucoup d'importance aux promesses.

Place Union[modifier]

Place Union
* Pokémon Pour devenir ami Description
Grodrive 176 Faire appel plusieurs fois à ses services Ils peuvent t'amener dans n'importe quelle zone, et s'occupent des Baudrive de la Zone Hantée et de la Zone Rocheuse.
Cheniti 177 Lui parler dans la cabane de Germignon Il songe à de nombreuses choses, suspendu dans la cabane de la Place Union.
Mime Jr. 178 Lui parler Dans la cabane, il te parle de tes exploits. Attraction préférée: le Zeppelin en folie de Rayquaza.
Abra 179 Lui parler dans la Zone Hantée Il fait la sieste dans la Zone Hantée ou la cabane. Attraction préférée: le Fanto-tir de Motisma.
Mew 180 Réussir le parcours, le battre trois fois en duel et le battre à la course Il surveille le PokéPark depuis le Havre Céleste. Pour restaurer l'amitié entre les Pokémon, il t'a fait venir avec tes amis.
Jirachi 181 Tous les bonus de Florizarre Il s'est retrouvé au PokéPark quand il s'est réveillé. Jouer est une de ses passions. Doué pour: le Saut en liane de Florizarre.
Manaphy 182 Tous les bonus de Léviator Il a entendu parler du PokéPark par les Goélise et est venu y jouer. Doué pour: l'Aqua-turbo de Léviator.
Latias 183 Tous les bonus de Bekipan Elle a repéré les arcs-en-ciel, et est venue jouer avec son frère au PokéPark. Douée pour: le Vol-en-ciel de Bekipan.
Suicune 184 Tous les bonus de Pingoléon Il est venu admirer les aurores boréales au PokéPark. Doué pour: le Glisse-glace de Pingoléon.
Métalosse 185 Tous les bonus de Bastiodon Il est venu jouer au PokéPark attiré par la bonne ambiance du lieu. Doué pour: l'Eclate-mur de Bastiodon.
Heatran 186 Tous les bonus de Rhinastoc Il est venu jouer au PokéPark pour essayer les attractions à l'ambiance chaleureuse. Doué pour: les Tampo-toupies de Rhinastoc.
Groudon 187 Tous les bonus de Braségali Il apprécie la Zone Ardente car elle lui rappelle le bon vieux temps du PokéPark. Doué pour: le Cogne-roc de Braségali.
Celebi 188 Tous les bonus de Bouldeneu Il a voyagé dans le temps pour venir jouer au PokéPark. Doué pour: la Course en lianes de Bouldeneu.
Darkrai 189 Tous les bonus de Noctunoir Il est venu au PokéPark espérant trouver un lieu agréable. S'il participe au Cours-muraille de Noctunoir, aucun Pokémon ne peut rivaliser avec lui.
Motisma 190 Réussir avec tous les Pokémon de son attraction Maître de la Zone Hantée, et chef d'attraction du Fanto-tir. Il accorde beaucoup d'importance aux distractions.
Shaymin 191 Tous les bonus d'Absol Elle te guide vers le Havre Céleste depuis la Zone Fleurie. Douée pour: la Course d'obstacles d'Absol.
Latios 192 Tous les bonus de Drattak Il est venu jouer au PokéPark invité par sa sœur, Latias. Doué pour: le Tir-en-ciel de Drattak
Deoxys 193 Tous les bonus de Rayquaza Il est venu au PokéPark, attiré par l'éclat du Prisme Céleste. Doué pour: le Zeppelin en folie de Rayquaza.

Voir aussi[modifier]