Liste des Pokémon de PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu

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Au nombre de 193, il faut réaliser certains défis (course-poursuite, cache-cache, quiz...) pour faire venir d'autres Pokémon. D'autres s'obtiennent par le biais de code (ex : Celebi).

Zone Végétale[modifier]

Zone Végétale
* Pokémon Pour devenir ami Description
P-001 Pijako Le battre à la course Rencontré à l'entrée du PokéPark. Il est le guide du parc, et t'apprend de nombreuses choses si tu vas lui parler.
P-002 Germignon Après l'avoir vu dans la Zone Végétale Comme toi, elle est tombée dans le trou et a atterri dans la Zone Végétale. C'est une très bonne amie qui adore les plantes.
P-003 0387 Tortipouss Le battre à la course après avoir parlé à Arcko sur le premier pont Il joue souvent dans la Zone Végétale. Pour sauver Germignon, il a participé au Secoue-Sprint de Bulbizarre.
P-004 0389 Torterra Le battre en duel après avoir remporté l'attraction de Florizarre Il est venu pour visiter la Zone Végétale. Attraction préférée : les tampo-toupies de Rhinastoc.
P-005 0427 Laporeille Le battre à la course Rencontrée à l'entrée du PokéPark. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
P-006 0446 Goinfrex En lui donnant une grosse baie après avoir gagné le premier cristal de Bulbizarre Il adore manger des Baies. Il peut participer entre autres au Secoue-sprint de Bulbizarre ou au Saut en liane de Florizarre.
P-007 0252 Arcko Le battre à la course Dévoué à Florizarre de la Zone Végétale, il garde l'accès au pont. En réalité, il adore les attractions de la Zone Végétale.
P-008 0056 Férosinge Le battre en duel sur le deuxième pont Dévoué à Florizarre de la Zone Végétale, Il a capturé Germignon. Il adore la bagarre, et son attraction préférée est le Saut en liane de Florizarre.
P-009 0399 Keunotor Après l'avoir aidé à construire sa maison Elle a pu agrandir sa maison grâce à ton aide, et recevoir ainsi de la visite. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
P-010 0400 Castorno Le battre en duel quand il arrive dans la zone après avoir fini d'aider Keunotor Elles sont venues visiter les Keunotor dans la Zone Végétale. Attractions préférées : le Secoue-sprint de Bulbizarre et l'Aqua-turbo de Léviator.
P-011 0043 Mystherbe Le battre au cache-cache Elle aime prendre le soleil dans la Zone Végétale. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
P-012 0190 Capumain Le battre à la course Elles jouent souvent dans la Zone Végétale et la Zone Hantée. Attractions préférées : le Saut en liane de Florizarre et la Course en lianes de Bouldeneu.
P-013 0424 Capidextre Le battre en duel après être devenu ami avec Capumain. Ils sont venus au PokéPark pour retrouver les Capumain. Attractions préférées : le Saut en liane de Florizarre et la Course en liane de Bouldeneu.
P-014 0470 Phyllali Avoir 20 amis, le battre à la course Il est venu jouer dans la Zone Végétale. Doué pour : Le Secoue-Sprint de Bulbizarre.
P-015 0021 Piafabec Réussir le parcours Le frère et la sœur surveillent la Zone Végétale pour le compte de Florizarre. Attraction préférée : Le Vol-en-ciel de Bekipan.
P-016 0453 Cradopaud Le battre au duel après être allé voir Florizarre Gardien de la Zone Végétale. Attractions préférées : le Secoue-sprint de Bulbizarre, le Saut en Liane de Florizarre et la Course en Lianes de Bouldeneu.
P-017 0396 Étourmi Le battre à la course après avoir eu le cristal de Florizarre et lui avoir parlé sur la route de la Place Union Ils jouent dans de nombreuses Zones du PokéPark. Attraction préférée : Le Vol-en-ciel de Bekipan.
P-018 0438 Manzaï Le battre au cache-cache après être devenu ami avec Tortipouss Ils jouent beaucoup dans la Zone Végétale, la Zone Enfouie, la Zone Ardente. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
P-019 0185 Simularbre Le battre au cache-cache après être devenu ami avec Manzaï Ils améliorent leur technique de cache-cache dans la Zone Végétale ou la Zone Enfouie. Attraction préférée : l'Eclate-mur de Bastiodon.
P-020 0417 Pachirisu Le battre à la course après avoir été ami avec Tortipouss Ils sont venus jouer dans la Zone Végétale. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre et le Saut en liane de Florizarre.
P-021 0270 Nénupiot Le battre en duel après être devenu ami avec Laporeille Ils sont venus jouer dans la Zone Végétale. Attractions préférées : le Secoue-sprint de Bulbizarre et l'Aqua-turbo de Léviator.
P-022 0403 Lixy Le battre à la course après être devenu ami avec Laporeille Ils sont venus jouer dans la Zone Végétale. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
P-023 0123 Insécateur Le battre en duel après être devenu ami avec Cradopaud Il est venu dans la Zone Végétale vérifier si des Pokémon forts étaient apparus dernièrement. Doué pour : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
P-024 0129 Magicarpe Le battre à la course après être sorti de l'eau (en lui lançant une attaque Tonnerre) Venu jouer dans la Zone Végétale. Attractions préférées : le Secoue-sprint de Bulbizarre, le Saut en liane de Florizarre et le Glisse-Glace de Pingoléon.
P-025 0010 Chenipan Le battre à la course après avoir utilisé sprint sur l'arbre entre les deux ponts Elle est tombée d'un arbre blanc après le pont dans la Zone Végétale. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
P-026 0012 Papilusion Le battre à la course après être devenu ami avec Chenipan Ils sont venus jouer dans la Zone Végétale. Attraction préférée : le Vol-en-ciel de Bekipan.
P-027 0013 Aspicot Le battre en duel après avoir utilisé le sprint dans l'arbre du chemin vers Magicarpe Il est tombé d'un arbre blanc, près de la cascade dans la Zone Végétale. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
P-028 0285 Balignon Le battre à la course après avoir détruit la caisse « derrière » Magicarpe Elle était cachée dans une caisse de la Zone Végétale. Attraction préférée : le Secoue-sprint de Bulbizarre.
P-029 0357 Tropius Lui donner une grosse baie après être devenu ami avec Goinfrex Elle est venue jouer dans la Zone Végétale, et raffole des Baies. Attraction préférée : le Vol-en-ciel de Bekipan.
P-030 0001 Bulbizarre Gagner au Secoue-Sprint Il est le chef d'attraction du Secoue-sprint, dans la Zone Végétale. Il t'a autorisé à jouer à son attraction malgré l'interdiction.
P-031 0003 Florizarre Lui parler après l'avoir réconcilié avec Pingoléon et Braségali Maître de la Zone Végétale, et chef d'attraction du Saut en liane. Il accorde beaucoup d'importance à la sécurité.

Zone Balnéaire[modifier]

Zone Balnéaire
* Pokémon Pour devenir ami Description
P-032 0393 Tiplouf Après l'avoir vue dans la Zone Balnéaire Comme toi, il est tombé dans le trou et a atterri dans la Zone Balnéaire. C'est un très bon ami qui rêve de voler.
P-033 0079 Ramoloss Le battre à la course Rencontré à l'entrée de la Zone Balnéaire. Attraction préférée : l'Aqua-turbo de Léviator.
P-034 0298 Azurill Le battre à la course Rencontrée à l'entrée de la Zone Balnéaire. Attraction préférée : l'Aqua-turbo de Léviator.
P-035 0222 Corayon Répondre juste à son quiz Ils jouent toujours dans la Zone Balnéaire, adorent les quiz et posent plein de questions. Attraction préférée : l'Aqua-turbo de Léviator.
P-036 0360 Okéoké Après avoir construit le premier pont Parti pour chercher des Baies, il s'était retrouvé coincé sur une île de la Zone Balnéaire quand le pont s'est effondré. Tu l'as sauvé en en faisant construire un nouveau.
P-037 0318 Carvanha Après avoir réussi le vol en ciel de Bekipan Ils aident à l'Aqua-turbo de Léviator, dans la Zone Balnéaire. Ils ont aussi essayé d'empêcher la construction du pont Keunotor.
P-038 0319 Sharpedo Après avoir réussi le vol en ciel de Bekipan Il aide à l'Aqua-turbo de Léviator, dans la Zone Balnéaire. Il est comme un grand frère pour Carvanha.
P-039 0321 Wailord En recyclant des bouteilles Il nage dans la Zone Balnéaire. C'est le plus grand Pokémon du PokéPark, et sa connaissance n'a d'égale que son sérieux.
P-040 0158 Kaiminus Le battre en duel après être devenu ami avec Azurill Il joue souvent dans la Zone Balnéaire. Attraction préférée : le Zeppelin en folie de Rayquaza.
P-041 0160 Aligatueur Le battre en duel après avoir réussi l'Aqua-turbo de Léviator Il s'est disputé avec Léviator dans la Zone Balnéaire. Sa force est telle qu'il peut briser les rochers ! Doué pour : l'Aqua-turbo de Léviator.
P-042 0131 Lokhlass Après avoir traversé la mer et lui avoir demandé de retourner à la Zone Balnéaire Rencontrée au cap de la Zone Balnéaire. Elle t'emmène sur son dos à la Zone Glaciaire. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
P-043 0054 Psykokwak Le battre au cache-cache Il joue souvent dans la Zone Balnéaire. Attraction préférée : l'Aqua-turbo de Léviator.
P-044 0055 Akwakwak Le battre en duel après être devenu ami avec Psykokwak Il est venu prendre la vague dans la Zone Balnéaire. Doué pour : l'Aqua-turbo de Léviator.
P-045 0418 Mustébouée Le battre à la course Il joue souvent dans la Zone Balnéaire. Attraction préférée : l'Aqua-turbo de Léviator.
P-046 0419 Mustéflott le battre à la course après être devenu ami avec Mustébouée Il est venu jouer dans la Zone Balnéaire. Doué pour : l'Aqua-turbo. Il aime aussi le Zeppelin en folie de Rayquaza.
P-047 0134 Aquali Le battre à la course après s'être fait 30 amis Il est venu jouer dans la Zone Balnéaire. Attraction préférée : l'Aqua-turbo de Léviator.
P-048 0258 Gobou Le battre au cache-cache après être devenu ami avec Ramoloss Il se promène souvent dans la Zone Balnéaire, et adore jouer à cache-cache.
P-049 0276 Nirondelle Le battre à la course Ils jouent souvent dans la Zone Balnéaire ou la Zone Rocheuse. Attractions préférées : le Vol-en-ciel de Bekipan et le Tir-en-ciel de Drattak.
P-050 0397 Étourvol Le battre en duel Ils sont venus jouer dans la Zone Balnéaire. Attraction préférée : le Vol-en-ciel de Bekipan.
P-051 0017 Roucoups Le battre en duel Il est venu jouer dans la Zone Balnéaire. Attractions préférées : le Vol-en-ciel de Bekipan et le Tir-en-ciel de Drattak.
P-052 0098 Krabby Le battre à la course après avoir recyclé des bouteilles Ils jouent souvent dans la Zone Balnéaire. Attraction préférée : le Cours-muraille de Noctunoir.
P-053 0341 Écrapince Le battre en duel après avoir recyclé des bouteilles Ils jouent souvent dans la Zone Balnéaire, et disent toujours "Pinpin". Ils adorent les duels.
P-054 0009 Tortank Le battre en duel dans la Zone Rocheuse Il protégeait la Zone Rocheuse mais est parti s'entraîner dans la Zone Balnéaire. Doué pour : le Glisse-glace de Pingoléon.
P-055 0278 Goélise Le battre à la course Ils jouent souvent dans la Zone Balnéaire, et collectent les rumeurs en planant dans le ciel. Attraction préférée : le Vol-en-ciel de Bekipan.
P-056 0279 Bekipan Gagner au vol-en-ciel Il est le chef d'attraction du Vol-en-ciel, dans la Zone Balnéaire.
P-057 0130 Léviator Gagner à l'Aqua-turbo Il est le chef d'attraction de l'Aqua-turbo, dans la Zone Balnéaire. Facilement emporté, il a décrété vouloir devenir maître de la zone.

Zone Glaciaire[modifier]

Zone Glaciaire
* Pokémon Pour devenir ami Description
P-058 0362 Oniglali Le battre en duel après l'avoir aidé à ramener Momartik Il vit dans la Zone Glaciaire, et tu l'as aidé à construire son igloo. Doué pour : le Glisse-glace de Pingoléon.
P-059 0478 Momartik Le battre en duel juste avant de le ramener à Oniglali Elle s'est fâchée avec Oniglali, dans la Zone Glaciaire, mais elle l'aime bien en fait. Son souffle est si froid qu'il peut geler un lac.
P-060 0221 Cochignon Le battre en duel après avoir ouvert le portail pour voir Pingoléon Il s'entend bien avec Mammochon, de la Zone Glaciaire. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
P-061 0473 Mammochon Le battre en duel après l'avoir délivré de la glace et qu'il ait ouvert le portail Le Costaud de la Zone Glaciaire. Il a été gelé par Pingoléon après s'être disputé avec lui. Doué pour : le Zeppelin en folie de Rayquaza.
P-062 0216 Teddiursa Le battre à la course ou répondre juste au quiz Ils jouent souvent dans la Zone Glaciaire ou la Zone Enfouie. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
P-063 0217 Ursaring Le battre en duel après qu'il est arrivé après la construction du premier Igloo Il est venu jouer dans la Zone Glaciaire, et aime bien l'igloo d'Oniglali. Doué pour : l'Eclate-mur de Bastiodon.
P-064 0281 Kirlia Après avoir décoré l'Arbre Gelé Elle joue toujours dans la Zone Glaciaire, et est devenue ton amie après que tu as décoré l'arbre gelé.
P-065 0363 Obalie Le battre à la course Ils jouent toujours dans la Zone Glaciaire. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
P-066 0195 Maraiste Lui donner une grosse baie Ils jouent souvent près du télésiège, dans la Zone Glaciaire. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
P-067 0471 Givrali Avoir 45 amis, le battre à la course Elle joue toujours dans la Zone Glaciaire. Douée pour : le Glisse-glace de Pingoléon et le Zeppelin en folie de Rayquaza.
P-068 0224 Octillery Le battre en duel Ils sont venus jouer entre amis dans la Zone Glaciaire, et adorent les duels.
P-069 0225 Cadoizo Répondre juste à son quiz Il t'a donné les décorations pour l'arbre gelé. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
P-070 0057 Colossinge Arrive après le second igloo, battre 5 Pokémon dans la Zone Glaciaire, le battre en duel Venu pour des duels dans la Zone Glaciaire. Il est très doué au Saut en liane de Florizarre. Il aime aussi la Course en lianes de Bouldeneu.
P-071 0007 Carapuce Le battre en duel après avoir été attiré par la décoration de l'Arbre Il est venu jouer dans la Zone Glaciaire et voir l'arbre gelé. Attraction préférée : le Glisse-glace de Pingoléon.
P-072 0238 Lippouti Le battre en duel après avoir été attiré par la décoration de l'Arbre Elles sont venues jouer dans la Zone Glaciaire et voir l'arbre gelé. Elle s'amusent en prenant des photos ou en lançant des défis.
P-073 0215 Farfuret Le battre à la course après avoir été attiré par la décoration de l'Arbre Un duo mal embouché, venu jouer dans la Zone Glaciaire et voir l'arbre gelé. Attraction préférée : la Course en lianes de Bouldeneu.
P-074 0394 Prinplouf Le battre en duel après qu'Oniglali a demandé de lui ramener Momartik Il protège le télésiège dans la Zone Glaciaire. Attraction préférées : l'Aqua-turbo de Léviator et le Glisse-glace de Pingoléon.
P-075 0395 Pingoléon Gagner au glisse-glace Maître de la Zone Glaciaire, et chef d'attraction du Glisse-glace. Il accorde beaucoup d'importance à la force du cœur

Zone Enfouie[modifier]

Zone Enfouie
* Pokémon Pour devenir ami Description
P-076 0122 M. Mime Répondre juste à son quiz après avoir ramené le wagonnet Il est responsable du wagonnet, dans la Zone Enfouie. Attractions préférées : l'Eclate-mur de Bastiodon et le Fanto-tir de Motisma.
P-077 0303 Mysdibule Lui parler après avoir parlé à Togekiss Pour une certaine raison, elle a fait en sorte que le wagonnet de la Zone Enfouie soit inutilisable. Attraction préférée : le Cogne-roc de Braségali.
P-078 0304 Galekid En lui donnant un minerai de fer Il joue souvent dans la Zone Enfouie, et adore le fer. Il mange avec plaisir tout objet fait de cette matière.
P-079 0443 Griknot Le battre en duel après avoir trouvé le rail Ils aiment beaucoup jouer avec le wagonnet dans la Zone Enfouie. Attraction préférée : l'Eclate-mur de Bastiodon.
P-080 0105 Ossatueur Le battre en duel après que Triopikeur a avoué Ils sont dans la Zone Enfouie ou dans la Zone Rocheuse. Attraction préférée : le Cogne-roc de Braségali.
P-081 0041 Nosferapti Le battre à la course Ils passent leur temps à voler partout dans la Zone Enfouie. Attraction préférée : le Tir-en-ciel de Drattak.
P-082 0042 Nosferalto Le battre à la course Ils apprécient la Zone Enfouie. Attraction préférée : le Tir-en-ciel de Drattak.
P-083 0050 Taupiqueur Lui parler après que la source chaude a rejailli Il a déplacé le rail du wagonnet de la Zone Enfouie, qui était caché dans l'entrepôt à Baies, pour le glisser, après réflexion, sous Ronflex.
P-084 0051 Triopikeur Lui parler après que la source chaude a rejailli Mysdibule lui a demandé de cacher le rail du wagonnet de la Zone Enfouie. Il aime sa tranquillité, mais a aussi tendance à déprimer parfois.
P-085 0143 Ronflex Lui parler après avoir parlé à Togekiss Il passe son temps à roupiller dans le PokéPark, mais il protège un mot de passe de la Zone Rocheuse. Attraction préférée : les Tampo-toupies de Rhinastoc.
P-086 0074 Racaillou Le battre au cache-cache Ils jouent souvent dans la Zone Enfouie. Attraction préférée : le Cogne-roc de Braségali.
P-087 0068 Mackogneur Réussir son parcours Ils sont venus jouer dans la Zone Enfouie. Attraction préférée : le Cogne-roc de Braségali.
P-088 0052 Miaouss Répondre juste à son quiz Ils parcourent le PokéPark. Attraction préférées : l'Eclate-mur de Bastiodon et la Course en lianes de Bouldeneu.
P-089 0212 Cizayox Réussir 5 duels dans la Zone Enfouie puis le battre en duel Venu dans la Zone Enfouie pour rencontrer des Pokémon forts. Doué pour : le Cogne-roc de Braségali et le Cours-muraille de Noctunoir.
P-090 0408 Kranidos Le battre en duel Ils sont venus jouer dans la Zone Enfouie. Attractions préférées : le Cogne-roc de Braségali et le Cours-muraille de Noctunoir.
P-091 0231 Phanpy Lui donner une grosse baie après avoir fait jaillir la source chaude. Ils sont venus jouer dans la Zone Enfouie. Attraction préférée : le Cogne-roc de Braségali.
P-092 0026 Raichu Le battre à la course après avoir fait jaillir la source chaude Ils jouent souvent dans la Zone Enfouie ou la Zone Hantée. Attractions préférées : l'Eclate-mur de Bastiodon et la Course en lianes de Bouldeneu.
P-093 0081 Magnéti Parler à un des trois frères Magnéti après en avoir découvert un Ils était cachés dans des caisses de la Zone Enfouie. Attractions préférées : les Tempo-toupies de Rhinastoc et le Fanto-tir de Motisma.
P-094 0462 Magnézone Le battre en duel après avoir trouvé les trois frères Magnéti C'est le cousin des Magnéti, de la Zone Enfouie. Doué pour : le Fanto-tir de Motisma. Il aime aussi les Tampo-toupies de Rhinastoc.
P-095 0106 Kicklee Le battre en duel après être devenu ami avec Tygnon En route pour la Zone Ardente, il s'est arrêté à la source chaude de la Zone Enfouie. Doué pour : l'Eclate-mur de Bastiodon.
P-096 0466 Élekable Le battre en duel dans la Zone Rocheuse Il est en Voyage dans la Zone Enfouie. Doué pour : l'Eclate-mur de Bastiodon. Il aime aussi le Fanto-tir de Motisma.
P-097 0411 Bastiodon Gagner à l'éclate-mur Il est le chef d'attraction de l'Eclate-mur, dans la Zone Enfouie, et aime les mots compliqués.

Zone Ardente[modifier]

Zone Ardente
* Pokémon Pour devenir ami Description
P-098 0004 Salamèche Après l'avoir retrouvé et battu en duel Comme toi, il est tombé dans le trou et a atterri dans la Zone Ardente. C'est un très bon ami qui rêve de devenir plus fort.
P-099 0237 Kapoera Lui donner une toupie en or Il est le surveillant de la foreuse, dans la Zone Ardente, et adore tout ce qui tourne. Doué pour: les Tampo-toupies de Rhinastoc.
P-100 0107 Tygnon Le battre en duel Il attend Kicklee dans la Zone Ardente. Attraction préférée: le Cogne-roc de Braségali.
P-101 0323 Camérupt Le battre en duel après que Kapoera a dit d'aller voir le fourneau Elle est la surveillante du fourneau, dans la Zone Ardente. Attraction préférée: le Cogne-roc de Braségali.
P-102 0390 Ouisticram Le battre en duel Il est venu au PokéPark pour devenir plus fort. Attractions préférées: le Saut en liane de Florizarre, l'Eclate-mur de Bastiodon, etc.
P-103 0392 Simiabraz Le battre en duel après avoir battu Ouisticram dans la Zone Ardente Il est venu pour faire des duels dans la Zone Ardente. Doué pour: le Saut en liane de Florizarre, la Course en lianes de Bouldeneu, ainsi que d'autres attractions.
P-104 0037 Goupix Le battre à la course Ils jouent souvent dans la Zone Ardente. Attraction préférée: la Course d'obstacles d'Absol.
P-105 0038 Feunard Devenir ami avec Goupix et puis la battre à la course Elle est venue jouer dans la Zone Ardente. Doué pour: la Course d'obstacles d'Absol.
P-106 0083 Canarticho Le battre en duel Il sert fidèlement Braségali, dans la Zone Ardente, et est venu te défier en duel. Attraction préférée: le Cogne-roc de Braségali.
P-107 0307 Méditikka Répondre juste à son quiz après avoir retrouvé Salamèche Ils s'entraîne souvent dans la Zone Ardente. Serviteur dévoué de Braségali, il te défie avec des quiz.
P-108 0240 Magby Le battre à la course Ils jouent souvent dans la Zone Ardente, et respectent beaucoup Braségali. Attraction préférée: l'Eclate-mur de Bastiodon.
P-109 0467 Maganon Devenir ami avec Mew Il est venu jouer dans la Zone Ardente. Doué pour: l'Eclate-mur de Bastiodon, le Cogne-roc de Braségali et le Fanto-tir de Motisma.
P-110 0136 Pyroli Avoir 55, 60, 65 ou 70 amis minimum, le battre en duel Il est venu jouer dans la Zone Ardente. Doué pour: les tempo-toupies de Rhinastoc.
P-111 0219 Volcaropod Lorsqu'il ouvre le portail C'est un Gardien de la Zone Ardente. Sans son accord, impossible de rencontrer Braségali.
P-112 0324 Chartor Le battre en duel Ils se baladent souvent dans la Zone Ardente, et aiment bien faire la leçon aux visiteurs. Attraction préférée: les Tampo-toupies de Rhinastoc.
P-113 0076 Grolem Après être arrivé dans la zone, lui parler Il aide au Cogne-roc de Braségali, dans la Zone Ardente, et collectionne les objets qui brillent, car il les adore.
P-114 0156 Feurisson Le battre en duel Il est venu jouer dans la Zone Ardente. Attraction préférée: les Tempo-toupies de Rhinastoc.
P-115 0343 Balbuto Le battre en duel après avoir détruit la caisse près du fourneau où il se trouvait Il vit dans la Zone Rocheuse. Attractions préférées: les Tampo-toupies de Rhinastoc et le Fanto-tir de Motisma.
P-116 0344 Kaorine Le battre en duel après être devenu ami avec Balbuto Il vit dans la Zone Rocheuse. Attractions préférées: les Tampo-toupies de Rhinastoc et le Fanto-tir de Motisma.
P-117 0077 Ponyta Le battre à la course Elle est venue jouer dans la Zone Ardente. Elle est douée pour la Course d'obstacles d'Absol, et aime aussi le Secoue-sprint de Bulbizarre.
P-118 0464 Rhinastoc Réussir au Tempo-Toupie Il est le chef d'attraction des Tampo-toupies, dans la Zone Ardente.
P-119 0255 Poussifeu Le battre en duel Il vit dans la Zone Ardente, mais comme le rail était cassé, il ne pouvait pas rentrer. Attraction préférée: l'Eclate-mur de Bastiodon.
P-120 0257 Braségali Lui parler après avoir réussi les 14 attractions du PokéPark Maître de la Zone Enfouie et de la Zone Ardente, et chef d'attraction du Cogne-roc. Il accorde beaucoup d'importance à la force et à la justice.

Zone Hantée[modifier]

Zone Hantée
* Pokémon Pour devenir ami Description
P-121 0198 Cornèbre Le battre à la course C'est l'exécutant de Corboss, dans le Jardin de la Zone Hantée. Attractions préférées: le Vol-en-ciel de Bekipan et le Tir-en-ciel de Drattak.
P-122 0430 Corboss Devenir ami avec Cornèbre et le battre en duel Il ne craint que les fantômes. Doué pour Vol-en-ciel de Bekipan. Il aime toutes les attractions où il faut voler.
P-123 0472 Scorvol Le battre en duel Il plane au-dessus du jardin de la Zone Hantée. Doué pour: le Vol-en-ciel de Bekipan. Il aime toutes les attractions où il faut voler.
P-124 0425 Baudrive Lui parler après qu'il autorise à rentrer Ils aiment jouer ensemble dans la Zone Hantée et la Zone Rocheuse, entre autres.
P-125 0014 Coconfort Lui parler après l'avoir fait tomber de son arbre Il est tombé d'un arbre blanc près de l'entrée du manoir de la Zone Hantée.
P-126 0011 Chrysacier Lui parler après l'avoir fait tomber de son arbre Il est tombé d'un arbre blanc, près de l'entrée du manoir de la Zone Hantée. Son plaisir est d'observer les visiteurs.
P-127 0465 Bouldeneu Réussir le Saut en liane Il est le chef d'attraction de la Course en lianes, dans le jardin de la Zone Hantée.
P-128 0447 Riolu Le battre en duel Il est venu explorer la Zone Hantée. Doué pour la Course en lianes de Bouldeneu. Il aime aussi la Course d'obstacles d'Absol.
P-129 0302 Ténéfix Réussir son quiz après avoir parlé à Skelénox dans la bibliothèque Il lit des livres dans la Zone Hantée, et adore faire des quiz. Attraction préférée: l'Eclate-mur de Bastiodon.
P-130 0167 Mimigal Lui parler après avoir réparé le piano Il vit dans le Manoir de la Zone Hantée. Son fil est si fin et solide qu'on peut l'utiliser comme corde à piano.
P-131 0286 Chapignon Le battre en duel Venu dans la Zone Hantée pour affronter en duel les Pokémon forts. Attractions préférées: la Course d'obstacles d'Absol et le Zeppelin en folie de Rayquaza.
P-132 0172 Pichu Le battre à la course L'ami de tous dans la Zone Hantée. Attraction préférée: la Course en lianes de Bouldeneu.
P-133 0200 Feuforêve Le battre à la course après avoir réparé le piano Elle était bien ennuyée quand le piano de la Zone Hantée était cassé. Attraction préférée: le Cours-muraille de Noctunoir.
P-134 0429 Magirêve Le battre en duel après avoir trouvé le maître Motisma Elle vit dans la Zone Hantée. Douée pour: le Cours-muraille de Noctunoir. Elle aime aussi le Fanto-tir de Motisma.
P-135 0239 Élekid Le battre au cache-cache Il est venu explorer le manoir de la Zone Hantée. Attraction préférée: le Fanto-tir de Motisma.
P-136 0125 Élektek Le battre en duel après être devenu ami avec Élekid Ce sont les grands frères d'Élekid, de la Zone Hantée. Attractions préférées: Le Fanto-tir de Motisma et la Course en lianes de Bouldeneu.
P-137 0405 Luxray Avoir battu 5 Pokémon dans la Zone Hantée et le battre à la course Venu pour visiter la Zone Hantée. Doué pour: le Zeppelin en folie de Rayquaza.
P-138 0434 Moufouette Le battre à la course Il est venu explorer le manoir de la Zone Hantée, sur l'invitation de Moufflair. Attraction préférée: le Cours-muraille de Noctunoir.
P-139 0435 Moufflair Le battre en duel après être devenu ami avec Moufouette Venu explorer le manoir de la Zone Hantée, il avait pris du retard car il s'était trompé de chemin. Attraction préférée: le Cours-muraille de Noctunoir.
P-140 0100 Voltorbe Après l'avoir sorti de son vase, le battre en duel Il s'est infiltré dans la Zone Hantée pour y jeter un coup d'oeil. Attraction préférée: le Cours-muraille de Noctunoir.
P-141 0101 Électrode Résoudre le problème du manoir. Ils sont venus explorer la Zone Hantée quand ils ont entendu dire qu'elle était devenue animée.
P-142 0197 Noctali Avoir 60, 65 ou 70 amis minimum et le battre à la course Il joue souvent dans la Zone Hantée, et s'entend bien avec Mentali. Attraction préférée: Le Cours-muraille de Noctunoir.
P-143 0196 Mentali Devenir ami avec Noctali et le battre à la course Elle est venue jouer dans la Zone Hantée. Douée pour: le Cours-muraille de Noctunoir. Elle aime aussi la Course d'obstacles d'Absol.
P-144 0092 Fantominus Le battre à la course Ils sont établis dans la Zone Hantée, et sont plus sympathiques qu'il n'y paraît. Attraction préférée: le Cours-muraille de Noctunoir.
P-145 0093 Spectrum Le battre à la course Ils jouent souvent dans la Zone Hantée. Attraction préférée: le Fanto-tir de Motisma.
P-146 0094 Ectoplasma Avoir 85 amis pour qu'il sorte du tableau, le battre en duel Il est sorti d'un tableau de la Zone Hantée. Doué pour: le Cours-muraille de Noctunoir et le Fanto-tir de Motisma.
P-147 0355 Skelénox Le battre à la course après qu'il ouvre la porte de la salle de bal Ils sont les guides de la Zone Hantée, et te disent tout sur le manoir. Attraction préférée: le Cours-muraille de Noctunoir.
P-148 0477 Noctunoir Réussir le Cours-muraille Il revient au manoir de la Zone Hantée quand sonnent les douze coups de minuit. Il est le chef d'attraction du Cours-muraille.

Zone Rocheuse[modifier]

Zone Rocheuse
* Pokémon Pour devenir ami Description
P-149 0006 Dracaufeu Le battre en duel Il s'est engagé à garder la Zone Rocheuse, conformément à une ancienne promesse. Doué pour: le Tir-en-ciel de Drattak.
P-150 0330 Libégon Le battre à la course après avoir trouvé les trois mots de passe Il garde le Portail de la Zone Rocheuse, et ne l'ouvre qu'avec les mots de passe. Doué pour: le Tir-en-ciel de Drattak.
P-151 0474 Porygon-Z Réussir son quiz Il t'a révélé un des mots de passe de la Zone Rocheuse. Doué pour: le Fanto-tir de Motisma.
P-152 0436 Archéomire Lui parler après avoir obtenu le premier mot de passe Il garde le chemin qui mène à la pyramide de la Zone Rocheuse.
P-153 0468 Togekiss Réussir le parcours Elle t'a appris un des mots de passe de la Zone Rocheuse. Douée pour: le Vol-en-ciel de Bekipan. Elle aime toutes les attractions où il faut voler.
P-154 0059 Arcanin Le battre à la course Il chasse tous les Pokémon louches de la Zone Rocheuse. Doué pour: le Secoue-sprint de Bulbizarre.
P-155 0428 Lockpin Le battre à la course La grande sœur des Laporeille. Elle est en visite à la Zone Rocheuse. Attraction préférée: la Course d'obstacles d'Absol.
P-156 0162 Fouinar Le battre au cache-cache Le frère surveille la Zone Rocheuse et la sœur la Zone Fleurie. Attraction préférée: la Course d'obstacles d'Absol.
P-157 0398 Étouraptor Le battre en duel Surveillant de la Zone Rocheuse. Doué pour: le Vol-en-ciel de Bekipan. Il aime toutes les attractions où il faut voler.
P-158 0451 Rapion Lui parler après avoir actionné le levier de la porte où se trouve Porygon-Z Il protège les ruines de la Zone Rocheuse, et te donne un indice sur le mécanisme d'ouverture de la porte.
P-159 0133 Évoli Le battre à la course Il joue souvent dans la Zone Rocheuse. Attractions préférées: la Secoue-sprint de Bulbizarre et la Course d'obstacles d'Absol.
P-160 0187 Granivol Lui parler après avoir gagné la Course d'obstacles d'Absol Elle passe son temps dans la Zone Rocheuse et tient sa promesse d'empêcher toute personne indigne de passer.
P-161 0189 Cotovol Lui parler après avoir gagné le Tir-en-ciel de Drattak Il surveille la sortie de la Zone Rocheuse. et continue de tenir sa promesse.
P-162 0142 Ptéra Le battre en duel après être devenu ami avec Étouraptor Il surveille le ciel de la Zone Rocheuse en compagnie d'Étouraptor. Attraction préférée: le Tir-en-ciel de Drattak.
P-163 0135 Voltali Le battre à la course Il vit dans la Zone Rocheuse. Doué pour: le Secoue-sprint de Bulbizarre.
P-164 0248 Tyranocif Le battre en duel Il est venu jouer dans la Zone Rocheuse. Doué pour: les Tampo-toupies de Rhinastoc.
P-165 0445 Carchacrok Devenir ami avec Mew Il est venu faire un tour dans la Zone Rocheuse. Doué pour: le Cogne-roc de Braségali.
P-166 0359 Absol Réussir la course d'obstacles Il est le chef d'attraction de la Course d'obstacles, dans la Zone Rocheuse.
P-167 0373 Drattak Réussir le Tir-en-Ciel Il est le chef d'attraction du Tir-en-ciel, dans la Zone Rocheuse.

Zone Fleurie[modifier]

Zone Fleurie
* Pokémon Pour devenir ami Description
P-168 0182 Joliflor Lui apporter un bouquet après avoir battu Mew Elle vit dans la Zone Fleurie, et adore les fleurs. Elle te donne l'arrosoir étonnant trouvé dans la Zone Balnéaire.
P-169 0406 Rozbouton Lui parler Elle vit heureuse, au milieu des fleurs de la Zone Fleurie. C'est aussi une bonne amie de Floravol.
P-170 0188 Floravol Lui parler Elle vit dans la Zone Fleurie. C'est une bonne amie de Granivol et Cotovol, de la Zone Rocheuse.
P-171 0155 Héricendre Le battre à la course Il vit dans la Zone Fleurie. Attraction préférée: le Zeppelin en folie de Rayquaza.
P-172 0179 Wattouat Le battre à la course après avoir retrouvé le miroir Une Habitante sérieuse de la Zone Fleurie. Attractions préférées: la Course d'obstacles d'Absol et le Zeppelin en folie de Rayquaza.
P-173 0149 Dracolosse Le battre à la course Il protège la Zone Fleurie. Sa gentillesse n'a d'égale que sa force. Doué pour le Tir-en-ciel de Drattak.
P-174 0448 Lucario Le battre à la course après avoir battu Mew Il voyage dans le PokéPark. Doué pour: La Course en lianes de Bouldeneu et le Zeppelin en folie de Rayquaza, ainsi que d'autres attractions.
P-175 0384 Rayquaza Réussir son attraction Maître de la Zone Rocheuse et de la Zone Fleurie, et chef d'attraction du Zeppelin en folie. Il accorde beaucoup d'importance aux promesses.

Place Union[modifier]

Place Union
* Pokémon Pour devenir ami Description
P-176 0426 Grodrive Faire appel plusieurs fois à ses services Ils peuvent t'amener dans n'importe quelle zone, et s'occupent des Baudrive de la Zone Hantée et de la Zone Rocheuse.
P-177 0412 Cheniti Lui parler dans la cabane de Germignon Il songe à de nombreuses choses, suspendu dans la cabane de la Place Union.
P-178 0439 Mime Jr. Lui parler Dans la cabane, il te parle de tes exploits. Attraction préférée: le Zeppelin en folie de Rayquaza.
P-179 0063 Abra Lui parler dans la Zone Hantée Il fait la sieste dans la Zone Hantée ou la cabane. Attraction préférée: le Fanto-tir de Motisma.
P-180 0151 Mew Réussir le parcours, le battre trois fois en duel et le battre à la course Il surveille le PokéPark depuis le Havre Céleste. Pour restaurer l'amitié entre les Pokémon, il t'a fait venir avec tes amis.
P-181 0385 Jirachi Tous les bonus de Florizarre Il s'est retrouvé au PokéPark quand il s'est réveillé. Jouer est une de ses passions. Doué pour: le Saut en liane de Florizarre.
P-182 0490 Manaphy Tous les bonus de Léviator Il a entendu parler du PokéPark par les Goélise et est venu y jouer. Doué pour: l'Aqua-turbo de Léviator.
P-183 0380 Latias Tous les bonus de Bekipan Elle a repéré les arcs-en-ciel, et est venue jouer avec son frère au PokéPark. Douée pour: le Vol-en-ciel de Bekipan.
P-184 0245 Suicune Tous les bonus de Pingoléon Il est venu admirer les aurores boréales au PokéPark. Doué pour: le Glisse-glace de Pingoléon.
P-185 0376 Métalosse Tous les bonus de Bastiodon Il est venu jouer au PokéPark attiré par la bonne ambiance du lieu. Doué pour: l'Eclate-mur de Bastiodon.
P-186 0485 Heatran Tous les bonus de Rhinastoc Il est venu jouer au PokéPark pour essayer les attractions à l'ambiance chaleureuse. Doué pour: les Tampo-toupies de Rhinastoc.
P-187 0383 Groudon Tous les bonus de Braségali Il apprécie la Zone Ardente car elle lui rappelle le bon vieux temps du PokéPark. Doué pour: le Cogne-roc de Braségali.
P-188 0251 Celebi Tous les bonus de Bouldeneu Il a voyagé dans le temps pour venir jouer au PokéPark. Doué pour: la Course en lianes de Bouldeneu.
P-189 0491 Darkrai Tous les bonus de Noctunoir Il est venu au PokéPark espérant trouver un lieu agréable. S'il participe au Cours-muraille de Noctunoir, aucun Pokémon ne peut rivaliser avec lui.
P-190 0479 Motisma Réussir avec tous les Pokémon de son attraction Maître de la Zone Hantée, et chef d'attraction du Fanto-tir. Il accorde beaucoup d'importance aux distractions.
P-191 0492 Shaymin Tous les bonus d'Absol Elle te guide vers le Havre Céleste depuis la Zone Fleurie. Douée pour: la Course d'obstacles d'Absol.
P-192 0381 Latios Tous les bonus de Drattak Il est venu jouer au PokéPark invité par sa sœur, Latias. Doué pour: le Tir-en-ciel de Drattak
P-193 0386 Deoxys Tous les bonus de Rayquaza Il est venu au PokéPark, attiré par l'éclat du Prisme Céleste. Doué pour: le Zeppelin en folie de Rayquaza.

Voir aussi[modifier]