Liste des Pokémon de PokéPark 2 : Le Monde des Vœux

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Au nombre de 194, il faut réaliser certains défis (course-poursuite, cache-cache, quiz...) pour faire venir d'autres Pokémon.

Zone Côtière[modifier]

Pokémon Apparition Obtention Description Localisation
001 0393 Tiplouf Début du jeu Le battre à la course*

L'ami d'enfance de Pikachu.
Il a décidé de partir à l'aventure dans le PokéPark avec lui.
Il fait toujours de son mieux dans toutes les situations.

Col du Départ puis Vieux-Port*
002 0532 Charpenti Début du jeu Le battre en duel* Il est venu d'une autre zone pour s'entraîner. Il veut devenir capable de construire de grands bâtiments tout seul. Col du Départ puis Plage du Ressac
003 0504 Ratentif Trouver leur Ballon Ils sont censés faire le guet dans la Zone Côtière, mais passent plutôt leur temps à jouer. Ils ont tendance à ne pas remarquer les choses les plus importantes. Plage du Ressac
004 0505 Miradar Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Réussir à ouvrir le coffre qu'il garde Il surveille les Ratentif.
Il aime bien guetter de loin les nouveaux arrivants, mais il est parfois un peu distrait.
Plage du Ressac
005 0551 Mascaïman Battre Escroco et lui en combat* Il ment et fait des mauvais coups comme son modèle, Crocorible.
Il croit être doué pour l'arnaque, mais en réalité se trahit très vite.
Vieux-Port puis Plage du Ressac
006 0552 Escroco Battre Mascaïman et lui en combat* Il fait le méchant pour ressembler à son modèle, Crocorible. Il initie aussi Mascaïman aux mauvais coups. Vieux-Port puis Plage du Ressac
007 0553 Crocorible Le battre en duel* Figure emblématique de la fourberie. Admiré par Mascaïman et Escroco pour ses méfaits, il est en réalité un vrai timide. Vieux-Port
008 0278 Goélise Après être devenu ami avec Poichigeon Répondre juste à son quiz Ils aimaient beaucoup les quiz, mais passent maintenant leur temps à flâner dans le ciel de la Plage du Ressac. Plage du Ressac
009 0279 Bekipan Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Prendre une photo de lui en train de voler Toujours à la recherche de nouvelles choses à voir, il s'envole dès qu'il en a l'occasion. Il garde les Goélise. Plage du Ressac
010 0426 Grodrive Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Lui parler Transportent gentiment Pikachu et tous ses compagnons. Leur réseau couvre tout le PokéPark. L'ensemble du PokéPark*
011 0572 Chinchidou Après être devenu ami avec Nanméouïe Battre Miamiasme à la course Elle s'occupe en faisant le ménage dans toute la zone. Elle n'aime pas jeter et a mis de côté ce qui appartenait à Miamiasme. Vieux-Port
012 0573 Pashmilla Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux La battre à la course Elle aime sa vie tranquille entre ses balades dans le Vieux-Port et ses promenades sur la plage. Vieux-Port
013 0511 Feuillajou Sauver Flamajou et Flotajou Un ami de Flamajou et Flotajou.
Son innocence et sa gaieté en font le ciment du groupe.
Vieux-Port
014 0513 Flamajou Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Sauver Flotajou et lui du Parc des Vœux Un ami de Flotajou et Feuillajou.
Dynamique et attentif, il est le leader du groupe.
Vieux-Port
015 0515 Flotajou Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Sauver Flamajou et lui du Parc des Vœux Il adore Flamajou et Feuillajou.
Ses yeux rieurs lui donnent l'air de rien, mais il est toujours sur le qui-vive.
Vieux-Port
016 0196 Mentali Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Réussir son circuit Elle s'est séparée d'un Pokémon qui lui était cher et s'est installée au Vieux-Port. Vieux-Port
017 0446 Goinfrex Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Lui donner une Baie Pourrie Tout ce qu'il demande pour être heureux, c'est de ne pas avoir froid et de pouvoir manger autant qu'il le veut. Vieux-Port
018 0503 Clamiral Le battre en duel après avoir fini le jeu Sage de la Zone Côtière.
D'un tempérament calme et sérieux, il est respecté de tous les Pokémon de la région.
Plage du Ressac
019 0610 Coupenotte Le battre à la course Il est toujours de bonne humeur.
Il veut devenir aussi fort qu'Incisache et s'entraîne intensément à la course pour renforcer ses jambes.
Plage du Ressac
020 0611 Incisache Après être devenu ami avec Coupenotte Le battre en duel Il est venu de la Zone Escarpée pour s'entraîner. Il veut devenir plus fort pour impressionner Tranchodon. Plage du Ressac
021 0519 Poichigeon Le porter jusqu'à la fontaine puis le battre à la course Ils volent à leur guise du côté de la plage. Ils disent ne jamais rien faire de fatigant, mais adorent la course. Plage du Ressac
022 0520 Colombeau Le battre à la course Ils aiment faire la course dans le Vieux-Port. Il semble qu'ils discutent souvent avec les Poichigeon de la Plage du Ressac. Vieux-Port
023 0556 Maracachi Guider le Maracachi solitaire vers les deux autres Ils adorent danser.
Ils préfèrent s'amuser tous ensemble.
Plage du Ressac
024 0594 Mamanbo La battre à la course Elles nagent tranquillement dans la mer. Elles disent materner tout le monde, mais beaucoup ne sont pas au courant. Plage du Ressac
025 0592 Viskuse Battre la rose à la course et trouver le bleu à cache-cache Les deux Viskuse s'entendent bien, mais ils aimeraient pouvoir se parler franchement. Plage du Ressac
026 0529 Rototaupe Le battre en duel Il a commencé à creuser pour devenir plus fort dans les duels, mais maintenant, il creuse pour le plaisir de creuser. Plage du Ressac
027 0548 Chlorobule La battre à la course Elles s'amusent à organiser des compétitions avec les autres Chlorobule. Plage du Ressac
028 0052 Miaouss Lui acheter un objet Très opportuniste, mais sérieux.
Il collectionne les Baies pour qu'un certain Pokémon le remarque enfin.
L'ensemble du PokéPark*
029 0200 Feuforêve Lui rapporter l'objet présent sur le toit Elle tient un studio photo dans le Vieux-Port. Elle adore les scoops et aime la vérité par-dessus tout. Vieux-Port
030 0518 Mushana Lui parler Elle surveille le Parc des Vœux pendant son sommeil. Ce qu'elle marmonne quand elle est assoupie est une mine d'informations. Vieux-Port
031 0522 Zébibron Le battre à la course après être devenu ami avec Feuillajou, Flamajou et Flotajou Il se fiche un peu de tout, mais est toujours très excité à l'idée d'enseigner ses secrets. Vieux-Port
032 0531 Nanméouïe Augmenter les PV Max d'un membre du groupe On peut compter sur elle.
Elle aime les moments de calme où elle laisse libre cours à son imagination.
Vieux-Port
033 0026 Raichu Le battre en duel avec Pikachu Il est sans égal pour les attaques de type Électrik. Il a vu le talent de Pikachu et en a fait son élève. Vieux-Port
034 0496 Lianaja Après être revenu du Parc des Vœux de la Zone Boisée La battre en duel avec Vipélierre Elle a trouvé en Vipélierre l'élève de rêve pour transmettre sa maîtrise des attaques de type Plante. Vieux-Port
035 0499 Grotichon Après être revenu du Parc des Vœux de la Zone Boisée Le battre en duel avec Gruikui Il cherchait un élève à qui transmettre sa connaissance des attaques de type Feu. Gruikui l'a coinvaincu de sa motivation. Vieux-Port
036 0502 Mateloutre Après être devenu ami avec Feuillajou, Flamajou et Flotajou Le battre en duel avec Moustillon Il cherche à renforcer ses attaques de type Eau. Il a pris Moustillon sous son aile pour développer son potentiel. Vieux-Port
037 0509 Chacripan Après être devenu ami avec Miaouss L'attaquer puis la battre à la course Une lady bien capricieuse qui aime embêter les autres Pokémon.
Sa grâce naturelle les séduit et les empêche de lui en vouloir.
Vieux-Port
038 0568 Miamiasme Après avoir augmenté des PV Max auprès de Nanméouïe Le battre à la course Ils respectent le gourmand Goinfrex, mais ils en ont aussi un peu peur. Vieux-Port
039 0341 Écrapince Le battre à la course d'obstacles puis en duel Ils sont venus au Vieux-Port en quête de liberté. Ils forment la Team Écrapince. Vieux-Port
040 0587 Emolga Après avoir fini le jeu Le trouver à cache-cache Il adore planer dans les airs, mais aime aussi le suspens du cache-cache. Il lui arrive de chercher des cachettes en plein vol. Plage du Ressac
041 0120 Stari Après avoir fini le jeu Le battre à la course Il pensait qu'aucun Pokémon n'était aussi rapide que lui. Sa défaite lui a donné de nouveaux objectifs. Plage du Ressac
042 0321 Wailord Après avoir fini le jeu Lui donner 50 Pots de Miel Après avoir jouté un peu de miel doré, il en demande 50 pots de plus pour mieux en apprécier le goût. Plage du Ressac
043 0641 Boréas Après avoir fini le jeu Le battre à la course* Son pouvoir incroyable a été scellé dans une Stèle. Autrefois bourru, il s'est maintenant apaisé et mène une vie tranquille. Plage du Ressac
044 0352 Kecleon Après avoir fini le jeu Le trouver derrière les immeubles et lui parler Il se rend invisible et surveille ce qui se passe dans le PokéPark. Rien ne lui échappe, pas même les petits détails. Vieux-Port

Zone Boisée[modifier]

Numéro Pokémon Apparition Obtention Description Localisation
045 0588 Carabing Lui parler Il est ami avec les Scalpion.
Il passe son temps à jouer, mais veut devenir un jour un véritable chevalier protecteur de la Zone Boisée.
Sente du Moulin
046 0546 Doudouvet La battre à la course Elle est contrariée par l'égoïsme de Farfaduvet, mais n'est en fait pas beaucoup plus altruiste. Sente du Moulin
047 0547 Farfaduvet La battre à la course Elle ne s'est pas gênée pour arracher un morceau de l'affiche et en faire une invitation pour Lady Majaspic. Sente du Moulin
048 0010 Chenipan Le battre en duel Malgré leur lenteur évidente, ils ne s'avouent jamais vaincus. Personne ne rivalise avec leur combativité. Sente du Moulin
049 0123 Insécateur Après être devenu ami avec Férosinge Le battre en duel Il dit vouloir aller dans la Zone Escarpée pour faire des duels, mais semble aussi apprécier la tranquillité de la Zone Boisée. Sente du Moulin
050 0185 Simularbre L'arroser puis le trouver à cache-cache Il est honnête et sérieux.
Mais bizarrement, son objectif est de mimer parfaitement les arbres... et donc de tromper les gens.
Sente du Moulin
051 0570 Zorua Le trouver à cache-cache après être devenu ami avec Zoroark Il voyageait avec Zoroark qu'il adore. Ils se sont installés dans la Zone Boisée pour l'instant. Sente du Moulin
052 0571 Zoroark La battre en duel dans le Parc des Vœux* Originaire de la Zone Usinière.
Elle voyage à la recherche d'un endroit pour s'installer.
Sente du Moulin
053 0624 Scalpion Battre Scalproie et eux en combat une fois Lugulabre vaincu Ces petits débrouillards, même s'ils sont assez sérieux, aiment bien faire l'école buissonière. Ils respectent tout de même Scalproie plus que tout. Sente du Moulin
054 0625 Scalproie Battre les Scalpion et lui en combat une fois Lugulabre vaincu Extrêmement sérieux, entièrement dévoué à défendre la Zone Boisée qu'il adore, il lui arrive de tirer des conslusions hâtives. Sente du Moulin
055 0427 Laporeille Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux La trouver à cache-cache Elle voudrait devenir amie avec Phyllali mais est un peu timide.
Son but dans la vie : devenir aussi élégante que Lockpin.
Sente du Moulin
056 0470 Phyllali Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Réussir son circuit Elle aime dessiner des circuits et y faire courir les autres Pokémon. Elle rivalise avec ses amis pour savoir qui dessine les meilleurs. Sente du Moulin
057 0590 Trompignon L'attaquer puis le battre à la course Rejté par Gaulet le rêveur, il essaye maintenant de vivre sa vie comme il l'entend. Sente du Moulin
058 0591 Gaulet Après être devenu ami avec Trompignon Le battre en duel Son hobby, c'est de prendre une autre apparence et de surprendre les passants. Il cherche encore sa vraie passion. Sente du Moulin
059 0535 Tritonde Lui montrer une photo de Crapustule Le comportement pédant de Magicarpe les agace. Pour eux, la vraie star, c'est Crapustule. Sente du Moulin
060 0537 Crapustule Le battre en duel Sa personnalité est insondable.
La véritable idole des Tritonde.
Clos de Verdure
061 0129 Magicarpe Le porter jusqu'à la rivière Il pense sincèrement être le roi du PokéPark. Mais à part faire trempette, il ne sert pas à grand-chose. Sente du Moulin
062 0043 Mystherbe L'arroser puis répondre juste à son quiz Planté dans la terre ou pas, cela ne l'empêche pas d'observer tout le monde, sans mauvaise intention, mais de manière un peu dérangeante. Sente du Moulin
063 0056 Férosinge Le battre en duel Ces petits agités ne se contrôlent pas. Scalproie les répimande lorsqu'ils bousculent les autres Pokémon et abîment les fleurs de la région. Sente du Moulin
064 0014 Coconfort Après être devenu ami avec Magicarpe Battre les 4 Coconfort en même temps Ils ne font rien de particulier quand ils sont ensemble, mais au moins ils se sentent en sécurité. Sente du Moulin
065 0143 Ronflex Après être devenu ami avec Doudouvet Lui parler Il est fort et gentil.
Il mange tout ce qui lui passe sous les yeux, mais évite quand même ce qui n'est pas bon pour lui.
Sente du Moulin
066 0540 Larveyette Après être devenu ami avec Mystherbe Le battre à la course Jusqu'à récemment, elle passait son temps à dormir et à manger. Elle a juste commencé à sortir un peu de son train-train. Sente du Moulin
067 0542 Manternel La battre en duel Au service de Lady Majaspic.
En dehors des heures de travail, elle fait la conversation aux Fragilady. Elle traite les Larveyette comme ses propres enfants.
Clos de Verdure
068 0549 Fragilady La battre en duel Au service de Lady Majaspic.
Elle aime beaucoup la Zone Boisée, mais est un peu nostalgique de la Zone Côtière où elle a vécu.
Clos de Verdure
069 0497 Majaspic La battre en duel après avoir fini le jeu Sage de la Zone Boisée.
Elle ne perd jamais son sang-froid. Une véritable lady respectée de tous, mais qui paraît parfois déconnectée de la réalité.
Clos de Verdure
070 0585 Vivaldaim La battre à la course Une amie de Vipélierre.
Gaie et sans complexes, tout le monde l'aime bien.
Clos de Verdure
071 0134 Aquali Réussir son circuit C'est un ami de Pyroli dans la Zone Escarpée.
Il a un caractère doux et aime surtout jouer avec l'eau.
Clos de Verdure
072 0054 Psykokwak Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Lui montrer une photo d'Emolga À force de perdre son chemin, il est passé par toutes les régions du PokéPark et s'est fait des amis un peu partout. Clos de Verdure
073 0285 Balignon Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Répondre juste à son quiz Ils apprécient l'humidité de la Zone Boisée. Le Parc des Vœux leur plaisait bien, mais au final, il[1] se sentent bien mieux au calme. Clos de Verdure
074 0543 Venipatte Le battre en duel C'est un vrai solitaire qui n'a besoin de personne, ais il s'est quand même lié d'amitié avec Pikachu et ses compagnons. Clos de Verdure
075 0544 Scobolide Après être devenu ami avec Venipatte Le battre à la course Il roule et roule sans se soucier du reste, quitte à bousculer les gens. Il est comme ça, Scobolide.
Il roule, et si vous êtes pas contents, eh ben c'est pareil.
Clos de Verdure
076 0545 Brutapode Après avoir fini le jeu Le battre en duel Ce qui l'intéresse, c'est surtout sa propre force, mais il semble quand même faire un peu attention à Scobolide ou Venipatte. Clos de Verdure
077 0188 Floravol Lui donner 3 Gouttes de Rosée Un Pokémon innocent et très câlin. Le charme de Crapustule, souvent vanté par les Tritonde, ne l'a pas encore convaincu. Clos de Verdure
078 0283 Arakdo La battre à la course Elle est gentille et très discrète. Son péché mignon : passer du temps sous les cascades pour sentir la force de la nature. Clos de Verdure
079 0550 Bargantua Le battre à la course Son petit coin lui convient, mais ça ne l'empêche pas d'aller nager ailleurs de temps en temps. Rouges* : Clos de Verdure

Bleus* : Rive du Lac

080 0051 Triopikeur Lui parler Ce Pokémon pas très courageux a fini par reconsidérer sa vision des choses après avoir rencontré Minotaupe personnellement. Clos de Verdure
081 0580 Couaneton Le battre à la course après avoir sauté dans le trou de Triopikeur Évidemment, lorsqu'ils prennent la Sente du Moulin, Magicarpe vient leur donner des ordres. Mais ils savent faire semblant de ne pas entendre. Clos de Verdure
082 0618 Limonde Après être devenu ami avec Couaneton Le trouver à cache-cache Un ami de Crapustule.
Il arrive souvent en retard aux rendez-vous et fait de mauvaises farces quand il arrive plus tôt.
Il a plutôt mauvaise réputation.
Clos de Verdure
083 0530 Minotaupe Le battre en duel Il aimerait dire à Rototaupe de la Zone Côtière à quel point il aime creuser dans la Zone Boisée. Clos de Verdure
084 0527 Chovsourir Après avoir ouvert la grotte avec Gruikui Le battre à la course Ils sont venus de la Zone Escarpée avec Noacier. Très contents de leur nouveau domicile, ils passent leur temps à se promener. Clos de Verdure
085 0598 Noacier Après avoir ouvert la grotte avec Gruikui Le battre en duel Il compte quelques victoires dans les Grands Tournois précédents. Il coule maintenant des jours tranquilles dans la Zone Boisée. Clos de Verdure
086 0437 Archéodong Après avoir ouvert la grotte avec Gruikui L'arroser Il habite le PokéPark depuis une époque lointaine où le parc était peuplé par d'autres créatures. Il est très fier de ses motifs. Clos de Verdure
087 0412 Cheniti Après avoir fini le jeu Lui parler Il vient apparemment de très loin. Il aime s'accrocher aux branches et se perdre dans ses pensées. Clos de Verdure

Zone Escarpée[modifier]

Numéro Pokémon Apparition Obtention Description Localisation
088 0494 Victini Le secourir du Parc des Vœux* Ami d'enfance de Gruikui.
Il l'encourage, mais s'inquiète quand même pour son ami un peu peureux.
Colisée
089 0411 Bastiodon Le battre en duel Il a la tête dure, dans tous les sens du terme, et il en est fier. Il garde les portes de la Zone Escarpée. Citadelle du Pic
090 0554 Darumarond Le battre à la course après avoir réparé le canon Les Darumarond sont contents de leur petite vie. Ils n'ont pas les mêmes objectifs, mais s'amusent bien ensemble. Citadelle du Pic
091 0555 Darumacho Battre le Darumacho mode Zen Finalement, paresseux ou énergiques, les Darumacho prennent leur travail de garde au sérieux ! Citadelle du Pic
092 0559 Baggiguane Battre Cradopaud et lui en duel Il se croit fort et veut devenir encore plus fort. Il est un peu agaçant, mais vraiment courageux, dans le fond. Citadelle du Pic
093 0438 Manzaï Le porter jusqu'à la zone principale Il est venu de la Zone Boisée pour s'amuser et se sent finalement bien dans la Zone Escarpée. Il aime qu'on lui rende service, et le demande sans aucun sentiment de culpabilité. Citadelle du Pic
094 0182 Joliflor Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Lui donner 10 Fleurs Leur rêve est de couvrir la Zone Escarpée de fleurs.
Le problème est que les graines qu'elles sèment sont souvent par d'autres Pokémon.
Citadelle du Pic
095 0011 Chrysacier Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Lui montrer une photo de Majaspic Elle habitait dans la Zone Boisée mais le destin l'a conduite dans la Zone Escarpée. Elle admire Lady Majaspic. Citadelle du Pic
096 0453 Cradopaud Battre Baggiguane et lui en duel Son objectif, c'est de devenir le Champion du Grand Tournoi.
Il se moque de Baggiguane, mais bien sûr, c'est en réalité parce qu'il l'aime bien.
Citadelle du Pic
097 0557 Crabicoque L'arroser puis le battre en duel Il aime bien les coins tranquilles. Plutôt sage en apparence, c'est un aventurier dans l'âme. Citadelle du Pic
098 0558 Crabaraque Après être devenu ami avec Crabicoque Lui parler Il adore faire monter les Pokémon sur son dos et les promener dans la Zone Escarpée. Pour lui, il faut faire au moins dix mille pas par jour. Citadelle du Pic
099 0057 Colossinge Le battre à la course Ils s'énervent facilement.
Mais bon, tout le monde sait bien, dans la Zone Escarpée, qu'ils sont comme ça, et qu'ils ne pensent pas à mal.
Citadelle du Pic
100 0597 Grindur Après être devenu ami avec Colossinge Le porter jusqu'au sommet de la montagne Des Pokémon curieux et agités, mais parfois très relax aussi. Hélas, quand ils tombent, ils sont incapables de remonter seuls. Citadelle du Pic
101 0443 Griknot La battre en duel Toujours de bonne humeur.
Elle aimerait bien aussi qu'on la connaisse et qu'on lui donne un surnom.
Citadelle du Pic
102 0445 Carchacrok Le battre en duel Il est dans la Zone Escarpée pour participer au Grand Tournoi.
Il n'a pas l'air comme ça, mais c'est un tendre, en fait.
Colisée
103 0621 Drakkarmin Après être devenu ami avec Griknot Le battre en duel Il se soumet à l'entraînement le plus exigeant pour devenir champion. C'est un dur à cuire, mais il ne déteste pas prendre soin des autres. Citadelle du Pic
104 0500 Roitiflam Le battre en duel après avoir fini le jeu Le Sage de la Zone Escarpée est un costaud au grand cœur respecté de tous. Citadelle du Pic
105 0050 Taupiqueur Lui parler Il est vraiment timide et se cache pour un rien. Mais il aimerait bien se faire des amis dans le PokéPark. Citadelle du Pic
106 0136 Pyroli Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Réussir son circuit Il aime courir, créer des circuits pour courir, et que les Pokémon viennent courir sur son circuit. Bref, c'est sa passion ! Citadelle du Pic
107 0628 Gueriaigle Après être devenu ami avec Drakkarmin Le battre en duel L'entraînement le plus dur ne lui fait pas peur. Un héros méconnu de la Zone Escarpée, sévère avec ses adversaires. Citadelle du Pic
108 0630 Vaututrice Lui donner 30 Feux Éternels* Elle est plutôt gentille, mais déteste perdre. Elle connaît un lieu secret dans le PokéPark. Colisée
109 0613 Polarhume Devenir ami avec Polagriffe Il se dit parfois que Polagriffe se fait trop de souci pour lui. Colisée
110 0614 Polagriffe Trouver Polarhume à cache-cache Il ne s'intéresse pas à grand chose, et encore moins quand il s'inquiète pour son petit Polarhume chéri. Colisée
111 0517 Munna Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Lui donner 10 Bougies Senteur Elle vivait avant dans le Vieux-Port, mais la neige l'a attirée dans la Zone Escarpée. Et depuis, trop excitée, elle ne dort plus. Colisée
112 0538 Judokrak Après être devenu ami avec Géolithe Battre Karaclée et lui en combat Il s'entraîne avec Karaclée pour affiner sa technique. Il est plutôt têtu mais sait reconnaître humblement ses erreurs.
C'est un Pokémon très agréable.
Colisée
113 0539 Karaclée Après être devenu ami avec Géolithe Battre Judokrak et lui en combat Il s'entraîne avec Judokrak pour affiner sa technique. Il respecte tous les Pokémon et ne préjuge jamais de leur force d'après leur apparence. Colisée
114 0225 Cadoizo Lui donner une boule de neige C'est peut-être à cause de sa queue en forme de sac, mais tout le monde lui demande de livrer des paquets.
Et ça lui fait plaisir de toute façon, alors où est le problème ?
Colisée
115 0525 Géolithe L'arroser puis le battre en duel Il a toujours eu peur de l'eau, mais s'est un peu habitué en jouant avec Pikachu et ses compagnons. Il parle peu mais a toujours une idée derrière la tête. Colisée
116 0582 Sorbébé La porter jusqu'à Polarhume Elle essaye tout ce qui l'intéresse, même si ça la met parfois en danger. Ça ne lui sert pas de leçon, puisque de toute façon, elle a la mémoire plutôt courte. Colisée
117 0074 Racaillou Battre Rhinastoc et eux en combat spécial* Un ami de Rhinastoc... ou plutôt son élève, même si ça le dérange un peu d'être vu comme ça. Colisée
118 0464 Rhinastoc Battre les Racaillou et lui en combat spécial* Il voulait s'inscrire au Grand Tournoi mais est arrivé après la date limite. Chiper la Barbe Courage à Pikachu était la seule solution pour lui ! Colisée
119 0528 Rhinolove Le battre à la course Ils sont un peu à part dans la Zone Escarpée. Ils aimeraient que tous ces Pokémon qui ne pensent qu'à se battre profitent un peu plus de la vie. Colisée
120 0471 Givrali Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Réussir son circuit Elle a créé un circuit dans un endroit chaud, ce qui lui a permis de décrouvrir que tout le monde ne détestait pas la chaleur. Colisée
121 0635 Trioxhydre Le battre en duel une fois Tranchodon vaincu Il a participé au rapt des Pokémon avec Tranchodon pour devenir plus fort. Mais il s'est rendu compte de son erreur après avoir perdu contre Pikachu et ses compagnons. Colisée
122 0190 Capumain Répondre juste à son quiz Elles attendent avec impatience le Grand Tournoi. Leur loisir préféré : parler du Grand Tournoi avec les autres Capumain. Colisée
123 0286 Chapignon Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Le battre à la course Il passe son temps à s'entraîner. Participer au Grand Tournoi lui plairait bien, mais après tout, tant qu'il peut faire de l'exercice... Colisée
124 0448 Lucario Après avoir fini le jeu Le battre en duel Il parcourt le PokéPark pour parfaire son entraînement.
Rencontrer un Pokémon puissant est sa plus grande joie.
Colisée
125 0642 Fulguris Après être devenu ami avec Boréas Le battre à la course* Partenaire et rival de Boréas.
Il a souvent fair les quatre cents coups avec lui, malgré les réprimandes de Démétéros.
Il s'est un peu calmé depuis.
Colisée

Zone Usinière[modifier]

Numéro Pokémon Apparition Obtention Description Localisation
126 0533 Ouvrifier Lui parler après avoir réparé le pont métallique* Appliqué et courageux, il apprend sous les ordres de Bétochef.
Il considère le Charpenti de la Zone Côtière comme son petit frère.
Gare de Dépôt
127 0534 Bétochef Réparer le pont métallique* Rude en apparence, il est pourtant gentil quand on le connaît un peu.
Il est strict envers les autres autant qu'envers lui-même, ce qui force le respect des Pokémon de la zone.
Gare de Dépôt
128 0622 Gringolem Lui donner une Boîte Musicale Ils cherchent une Boîte Musicale. Gare de Dépôt
129 0623 Golemastoc Le battre en duel* Il garde l'entrée de l'Entrepôt Secret. Il n'est pas méchant, il fait juste son travail sans se poser de questions. Gare aux intrus ! Gare de Dépôt
130 0523 Zéblitz Le battre à la course Il pensait d'abord parcourir tout le PokéPark en courant, mais s'est finalement attaché à la Zone Usinière et s'y est installé. Gare de Dépôt
131 0617 Limaspeed Après avoir réparé le pont métallique Le battre à la course Il court et court encore.
On dit que c'est pour lui une façon de résoudre un dilemme enfoui au plus profond de son cœur. Personne ne sait de quoi il s'agit.
Gare de Dépôt
132 0248 Tyranocif Le battre en duel Souvent réprimandé par Bétochef pour sa fougue quand il était plus jeune, il le considère maintenant comme un père qu'il aime aussi contrarier de temps en temps. Gare de Dépôt
133 0373 Drattak Après être devenu ami avec Mysdibule Le battre en duel La Zone Usinière lui semble parfaite : assez chaude et assez sèche pour y vivre agréablement. Gare de Dépôt
134 0198 Cornèbre Le battre en duel Ce sont les exécutants de Corboss, l'ancien patron de la région.
Leur objectif est de devenir les patrons à leur tour.
En attendant, ils font profil bas.
Gare de Dépôt
135 0430 Corboss Après être devenu ami avec Cornèbre Le battre en duel Il est l'ancien patron de la Zone Usinière, mais a cédé sa place à Bétochef dont il reconnaît la détermination inébranlable. Gare de Dépôt
136 0063 Abra Après avoir réparé le pont métallique Lui parler après l'avoir distrait Il a testé tous les meilleurs coins du PokéPark pour faire la sieste, mais son préféré reste la Zone Usinière. Gare de Dépôt
137 0212 Cizayox Le battre à la course Il s'inquiète de ses performances au combat et a décidé de réviser les bases, c'est-à-dire travailler ses jambes comme un vrai sprinter. Gare de Dépôt
138 0589 Lançargot Après être devenu ami avec Limaspeed Le battre en duel Ancien partenaire de duel de Cizayox. Il ne sait que penser du nouveau goût de son ami pour la course. Gare de Dépôt
139 0524 Nodulithe Le battre en duel Difficile de comprendre ce qu'il dit. Mais quand on le voit, on sait tout de suite qu'il est gentil comme tout. Gare de Dépôt
140 0526 Gigalithe Après être devenu ami avec Nodulithe Le battre en duel Il n'est pas très bavard.
Tout ce qu'on sait sur lui, c'est qu'il aime beaucoup Nodulithe et qu'il se fait du souci pour Géolithe.
Gare de Dépôt
141 0303 Mysdibule Après avoir réparé le pont métallique Lui donner un joyau Elle a utilisé le train de la zone pour atteindre la montagne.
Pour y faire quoi ? Chut !
C'était pour y croquer des pierres...
Gare de Dépôt
142 0100 Voltorbe Après avoir réparé le pont métallique Répondre juste à son quiz Il pense rendre service en testant les Pokémon un peu louches avec son quiz. Il ne se rend pas compte que personne ne lui a rien demandé. Gare de Dépôt
143 0360 Okéoké Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Le trouver à cache-cache Un ami de Kirlia que tout le monde aime dans la Zone Usinière. Gare de Dépôt
144 0281 Kirlia Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Ouvrir tous les coffres au trésor du Poképark Elle aimerait rencontrer un Pokémon qui aurait ouvert tous les coffres du Poképark. Gare de Dépôt
145 0428 Lockpin Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Lui montrer une photo de Laporeille Elle est partie de la Zone Boisée pour fuir quelque chose. Mais elle s'inquiète pour Laporeille, qu'elle a laissée derrière elle. Gare de Dépôt
146 0133 Évoli Après être devenu ami avec Voltorbe Réussir son circuit Il est très maladroit mais fait toujours de son mieux. Il crée des circuits pour imiter Pyroli. Gare de Dépôt
147 0577 Nucléos Répondre juste à son quiz Il se soucie peu des sentiments d'autrui quand il poursuit des recherches. Mais celles-ci sont toujours couronnées de succès, et la fin justifie les moyens. Laboratoire
148 0578 Méios Lui montrer une photo de Munna endormie Comme Nucléos, il oublie souvent de penser aux autres quand il fait quelque chose. Il espère un jour faire une découverte qui surpassera celles de Symbios. Laboratoire
149 0579 Symbios Ouvrir la Sphère Noir Idéal avec l'aide de Boréas, Fulguris et Démétéros* Il recherche les sujets d'étude les plus fascinants possible. Que ce soit bien ou mal n'a pas d'importance. Laboratoire
150 0302 Ténéfix Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Le trouver à cache-cache Il est installé dans l'Entrepôt Secret. Son truc à lui, ce sont les pierres précieuses. Il en a beaucoup croqué dans le Parc des Vœux et ne va pas s'arrêter là. Entrepôt Secret
151 0434 Moufouette Répondre juste à son quiz Il se sent bien dans la Zone Usinière et passe son temps à se promener dans l'Entrepôt Secret. Entrepôt Secret
152 0595 Statitik Attaquer Miasmax pour en faire tomber Statitik puis lui parler Les Statitik de l'Entrepôt Secret s'entendent bien avec leurs frères des autres zones, mais ils ne restent jamais en place et ils ont rarement l'occasion de se voir pour discuter. Entrepôt Secret et Rive du Lac
153 0596 Mygavolt Après être devenu ami avec Statitik Le battre en duel Il est froid avec Symbios depuis que celui-ci lui a demandé de participer à ses expériences.
Il passe son temps à s'occuper de ses Statitik.
Entrepôt Secret
154 0466 Élekable Après être devenu ami avec Mygavolt Le battre en duel Il cherchait la Zone Escarpée, mais s'est perdu en chemin.
C'est finalement par hasard qu'il a retrouvé son ami Maganon.
Entrepôt Secret
155 0569 Miasmax Le battre en duel Il ne supportait plus de vivre dans le Vieux-Port où il y a trop de lumière, et il s'est donc installé dans la Zone Usinière. Il se fait du souci pour les Miamiasme. Entrepôt Secret
156 0467 Maganon Après être devenu ami avec Élekable Le battre en duel Un rival d'Élekable.
Ils s'étaient donné rendez-vous dans la Zone Escarpée, mais se sont retrouvés par hasard dans l'Entrepôt Secret de la Zone Usinière.
Entrepôt Secret
157 0197 Noctali Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Réussir son circuit C'est un expert de la création de circuit. C'est sa passion, et il veut que tout le monde en profite. Entrepôt Secret
158 0215 Farfuret Le battre en duel Il est venu dans l'Entrepôt Secret à la recherche de nouveautés.
Mais il n'y a rien trouvé d'amusant.
Entrepôt Secret
159 0094 Ectoplasma Après être devenu ami avec Farfuret Le battre à la course Il n'a pas l'air très agréable, celui-là, mais il ne faut pas s'y tromper : c'est un Pokémon très attaché à ses amis. Il est d'ailleurs venu dans la Zone Usinière pour retrouver l'un d'eux. Entrepôt Secret
160 0355 Skelénox Le battre en duel dans la salle cachée Il a hanté une maison un certain temps avant de décider de rentrer chez lui. Il s'est finalement installé dans l'Entrepôt Secret. L'endroit lui rappelle son pays natal. Entrepôt Secret
161 0477 Noctunoir Après être devenu ami avec Skelénox Le battre en duel Il a hanté la même maison que Skelénox, qui le considère encore et toujours comme son supérieur. Entrepôt Secret
162 0599 Tic Trouver Clic, Cliticlic et lui pour réparer l'ascenseur* Il a longtemps servi à faire marcher l'ascenseur vers la Salle de Tests.
Mais maintenant, il est libre !
Entrepôt Secret
163 0600 Clic Trouver Tic, Cliticlic et lui pour réparer l'ascenseur* Il a longtemps servi à faire marcher l'ascenseur vers la Salle de Tests.
Il a travaillé dur avec Tic et Cliticlic, mais il aimerait enfin se reposer.
Entrepôt Secret
164 0601 Cliticlic Trouver Tic, Clic et lui pour réparer l'ascenseur* Il a longtemps servi à faire marcher l'ascenseur vers la Salle de Tests.
Il a l'air très difficile à convaincre, avec tous ses rouages compliqués, mais il est en fait très sensible.
Entrepôt Secret

Zone Mystique[modifier]

Numéro Pokémon Apparition Obtention Description Localisation
165 0179 Wattouat Le faire s'endormir en arrêtant de toucher à la manette Ils coulent des jours paisibles à regarder les nuages flotter dans le ciel.
Ils dorment mieux maintenant.
Rive du Lac
166 0270 Nénupiot Le battre à la course Ils sont innocents et insouciants. Amis avec le réservé Carapuce. Rive du Lac
167 0187 Granivol Lui donner un Mégaphone Elle est timide et a une petite voix que personne n'entend.
Ce Pokémon sensible est l'amie de Carapuce.
Rive du Lac
168 0541 Couverdure Après être devenu ami avec Granivol Lui donner 50 Feuilles Sucrées et 2 Rubans Élégants Elle est venue dans la Zone Mystique pour trouver de quoi faire de jolis vêtements. C'est son objectif et elle ne l'abandonnera pas, quoi qu'il arrive. Rive du Lac
169 0135 Voltali Réussir son circuit Il aime tout ce qui lui procure des sensations. Il est venu dans la Zone Mystique pour se calmer après une dispute avec Pyroli. Rive du Lac
170 0006 Dracaufeu Après être devenu ami avec Baggaïd Le battre en duel Il porte la nature et les Pokémon de la Zone Mystique dans son cœur, et les protégera coûte que coûte. Rive du Lac
171 0079 Ramoloss Après être devenu ami avec Gobou Le battre à la course Il parle de sa vitesse simplement parce qu'on lui a dit qu'elle était exceptionnelle, mais lui-même n'en a jamais rien pensé. C'est un Pokémon bon et honnête. Rive du Lac
172 0007 Carapuce Après être devenu ami avec Gobou Le battre à la course Réservé, mais amical.
C'est un vrai timide, mais plus il a d'amis, plus ça s'arrange.
Rive du Lac
173 0258 Gobou Le battre à la course Il passe son temps à s'amuser. Toujours en forme, c'est aussi un vrai opportuniste. Rive du Lac
174 0298 Azurill Répondre juste à son quiz Tout le monde l'aime bien dans la Zone Mystique. Elle est curieuse et aime écouter ce qui se dit dans la région. Rive du Lac
175 0406 Rozbouton Après être devenu ami avec Azurill Répondre juste à son quiz Une amie d'Azurill.
Elle adore la Zone Mystique mais aimerait un jour voyager à travers le PokéPark avec Azurill.
Rive du Lac
176 0098 Krabby Lui montrer une photo de Crabaraque Fatigué de sa lutte de territoire avec les Écrapince, il est venu traîner ses magnifiques pinces dans la Zone Mystique. Rive du Lac
177 0586 Haydaim Le battre à la course Sérieux et courageux.
Il est venu dans la Zone Mystique pour se détendre sur le conseil d'un ami. L'endroit lui a plu et il s'y est installé.
Rive du Lac
178 0626 Frison Après être devenu ami avec Haydaim Le battre à la course Des amis de Haydaim.
Un peu rudes, mais plutôt amicaux en réalité. Très dignes de confiance, ils sont aimés de tous.
Rive du Lac
179 0560 Baggaïd Marquer un but puis la battre en duel Elle n'aime pas perdre et se fâche facilement, mais reste toujours amicale. Elle s'inquiète un peu pour Baggiguane, qui est parti pour la Zone Escarpée. Rive du Lac
180 0581 Lakmécygne La battre à la course Elles sont en vacances.
Elles passent leur temps à comparer leur beauté et leur vitesse tout en profitant de la pureté de l'eau et de l'air de la Zone Mystique.
Rive du Lac
181 0645 Démétéros Après être devenu ami avec Boréas et Fulguris Le battre en duel* Démétéros est magnanime.
C'est la figure paternelle de Boréas et Fulguris.
Rive du Lac

Parc des Vœux[modifier]

Numéro Pokémon Apparition Obtention Description Localisation
182 0574 Scrutella La battre en duel après être devenu ami avec Darkrai Elle est venue au Parc des Vœux avec Mesmérella et Sidérella.
Elle n'a aucun souvenir de son passé, mais voudrait si possible ressembler à Sidérella dans le futur.
Palais des Vœux
183 0575 Mesmérella Le battre en duel après être devenu ami avec Darkrai Il n'a pas toujours habité dans la Zone Usinière. Il s'est endurci pour pouvoir protéger Scrutella et Sidérella. Palais des Vœux
184 0576 Sidérella La battre en duel après être devenu ami avec Darkrai Elle est venue d'ailleurs.
Son élégance est parfois discutable. Elle observait le futur avec tristesse, mais les événements récents l'ont rendue plus gaie.
Palais des Vœux
185 0562 Tutafeh Devenir ami avec Tutankafer Des serviteurs de Tutankafer.
Ils se sentaient seuls et voulaient plus d'amis, mais sont maintenant heureux d'accueillir les Pokémon qui viennent juste pour s'amuser.
Parc des Vœux Zone Douceurs
186 0563 Tutankafer Refaire ses combats* Il y a bien longtemps, il était roi.
Et il n'a pas changé d'attitude depuis. C'est un Pokémon relativement naïf.
Parc des Vœux Zone Douceurs
187 0607 Funécire Devenir ami avec Lugulabre Il adore le sens du rythme de Lugulabre. Il craint d'aspirer l'énergie des autres quand il danse. Parc des Vœux Zone Glamour
188 0608 Mélancolux Devenir ami avec Lugulabre Il aime beaucoup la décoration de Lugulabre pour la Danse Glamour. Ce chef-d'œuvre de bon goût lui a rappelé pourquoi il le suivrait pour toujours. Parc des Vœux Zone Glamour
189 0609 Lugulabre Refaire ses combats* Il dit que ses goûts délirants sont pour lui une façon d'oublier la tristesse infinie d'avoir perdu un ami cher à son cœur par le passé. Parc des Vœux Zone Glamour
190 0612 Tranchodon Refaire ses combats* Il vivait dans la Zone Escarpée mais Sidérella l'a poussé à venir garder une attraction.
Un Pokémon qui ne sait pas dire non.
Parc des Vœux Zone Fureur
191 0561 Cryptéro Refaire ses combats* Avant sa rencontre avec Darkrai et Symbios, il errait dans le Parc des Vœux à la recherche d'un ami qui pourrait discuter avec lui des tenants et des aboutissants de ce monde. Parc des Vœux Zone Merveilles
192 0491 Darkrai Après l'avoir sauvé du Tourbillon de Noirceur* Il voulait réunir tous les Pokémon dans le Parc des Vœux pour tromper sa solitude.
L'incident du Tourbillon de Noirceur lui a fait réaliser son erreur.
Palais des Vœux
193 0643 Reshiram Le battre en duel* Il veille sur le PokéPark et le Parc des Vœux. Il souhaite voir un monde rempli de lumière et de gentillesse. Portail de la Rive du Lac*
194 0644 Zekrom Le battre en duel* Il veille sur le PokéPark et le Parc des Vœux. Il souhaite voir un monde rempli de courage et de noblesse. Portail du Palais des Vœux

Voir aussi[modifier]

  1. Cette faute est présente dans la description du jeu.