Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

Parc des Vœux

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Parc des Vœux est l'unique zone connue du Monde des Vœux dans PokéPark 2.

Présentation[modifier]

Ce parc est situé dans un mystérieux monde parallèle à celui du PokéPark. Flottant au milieu du néant, le temps y passe au ralenti, et il produit à l'écran un léger effet de flou. Il est dit que les Pokémon peuvent voir ce monde durant leur sommeil. Les créatures qui y vivent sont principalement de type Psy, Spectre ou Ténèbres, et leur isolement les poussent parfois à attirer les Pokémon du monde réel en espérant désespérément en faire leurs amis.

Darkrai, victime de cet isolement, lance un grand plan visant à ramener le plus de Pokémon possible de l'autre monde. Pour cela, des attractions sont construites, ainsi que des portails pour relier les deux mondes.

Le parc se découpe littéralement en quatre grandes sections volantes, comportant chacune un portail, une attraction, et une cloche. Cette dernière permet de réguler le temps et de rendre la raison aux Pokémon prisonniers du monde onirique.

Attractions et boss[modifier]

Chaque Zone est tenue par un Pokémon aux ordres de Darkrai. Pour libérer des Pokémon, il faut activer le portail d'accès de leur zone, puis réussir une attraction, vaincre son gérant, et enfin faire sonner la cloche locale. En réussissant une attraction pour la première fois, celle-ci devient disponible en multijoueur.

Fabrique de Douceurs[modifier]

Située dans la Zone Douceurs, c'est la première attraction rencontrée au cours du jeu. Les Pokémon qui y jouent sont comme hypnotisés et ne peuvent plus s'arrêter de manger. Tenue par Tutankafer, elle se découpe en deux phases, l'une consiste a tirer sur des œufs pour gagner des points, puis l'autre qui consiste a tirer sur la pâte pour former la forme du Gâteau puis le glaçage. Une fois l'attraction réussie, le Pokémon Spectre doit être battu en deux temps : d'abord, détruire son promontoire de gâteaux en esquivant les attaques des Tutafeh, puis combattre à proprement parler.

Danse Glamour[modifier]

Dans la Zone Glamour, les Pokémon qui tentent cette attraction ne peuvent plus s'arrêter de danser, leur corps ne leur obéissant plus. Gérée par Lugulabre, c'est une épreuve où il faut reproduire en rythme les mouvements effectués par un Lockpin sur scène. Après avoir enflammé la salle, vient le combat contre Lugulabre : sur fond de musique disco, le spectre prend possession de dix lampes, de trois enceintes et d'une boule à facettes qu'il faut détruire, puis combattre Lugulabre tout en évitant les attaques de Funécire et Mélancolux qu'il appelle au fur et à mesure du combat.

Combat Furieux[modifier]

Les Pokémon pris au piège de la Zone Fureur deviennent violent. L'attraction est initialement tenue par Sidérella, puis Tranchodon après la fin du jeu. L'attraction consiste en un jeu de réflexes : Dans un thème très ninja, des adversaires ou des bombes surgissent au centre de l'écran. Suivant les cas, il faut soit attaquer, soit faire chuter les explosifs. Après avoir réalisé un score suffisant à l'attraction, le joueur peut sonner la cloche. Avant de faire l'attraction, il faut combattre Tranchodon. D'abord il faut parcourir le sommet d'une muraille en temps limité, tout en esquivant les ennemis qui cherchent à propulser le protagoniste en arrière. Une fois à la fin du parcours, Tranchodon peut enfin être battu en duel.

Vol Merveilleux[modifier]

Dans cette dernière zone, la Zone Merveilles, les Pokémon ne sont plus affectés par la gravité, et planent sans contrôle. L'attraction de Cryptéro demande d'effectuer un parcours spatial de trois tours tout en récupérant un maximum de cristaux sur sa route. Une fois cela fait, Cryptéro prend place au sommet d'une tour, qu'il faut gravir en éliminant ou esquivant au passage un grand nombre d’ennemis. S'ensuit un dernier duel contre le Pokémon Similoiseau.

Le Palais des Vœux[modifier]

Une fois chaque section du parc réussie, le parc s'assemble pour former une grande plate-forme unique. Cela libère en même temps un accès au Palais des Vœux depuis la place centrale.

Pokémon[modifier]

Les Pokémon du Parc des Vœux ne peuvent devenir amis avec Pikachu et son groupe qu'une fois l'aventure principale terminée.

Numéro Pokémon Apparition Obtention
185 Tutafeh Après la fin du jeu Battre Tutankafer
186 Tutankafer Après la fin du jeu Le battre en duel
187 Funécire Après la fin du jeu Battre Lugulabre
188 Mélancolux Après la fin du jeu Battre Lugulabre
189 Lugulabre Après la fin du jeu Le battre en duel
190 Tranchodon Après la fin du jeu Le battre en duel
191 Cryptéro Après la fin du jeu Le battre en duel

Imagerie[modifier]

Pokepark2 Parc des Voeux 1.png Pokepark2 Parc des Voeux 2.png

Pokepark2 Parc des Voeux 3.png Pokepark2 Parc des Voeux 4.png