Vieux-Port

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Vieux-Port
Vue sur les portails protégés par Crocorible.
Nom japonais みなとまちMina to machi
Port City
Nom anglais Cove Town
Connexions
Nord ↑ Sente du Moulin, Citadelle du Pic, Gare de Dépôt
Sud ↓ Plage du Ressac

Le Vieux-Port est un lieu de la Zone Côtière dans PokéPark 2.

Présentation[modifier]

Point central tout le long de l'aventure, le Vieux-Port est une ville animée où le joueur peut améliorer les capacités de ses Pokémon, et accéder aux différentes zones constituant le PokéPark.

La grande place est reconnaissable à sa fontaine, autour de laquelle les Pokémon suivants proposent leurs services :

  • Feuforêve permet de gérer les photos prises durant l'aventure et de les mettre sur une Carte SD ;
  • Grodrive permet de se déplacer rapidement vers les zones déjà visitées ;
  • Nanméouïe entraîne les Pokémon pour augmenter leur énergie ;
  • Zébibron améliore la vitesse de course ;
  • Raichu, Mateloutre, Lianaja et Grotichon améliorent respectivement la puissance d'attaque de Pikachu, Moustillon, Vipélierre et Gruikui ;
  • Kecleon fournit des statistiques et informe sur les records du joueur après avoir fini le jeu ;
  • Mushana explique les mécanismes gérant leur monde et permet de revoir les crédits du jeu.

L'est de la ville dispose d'un terrain vert où les Pokémon se dégourdissent. Trois amas de caisses permettent d'atteindre les toits.

Au nord de la ville, Crocorible garde férocement l'accès à la Sente du Moulin dans la Zone Boisée, la Citadelle du Pic dans la Zone Escarpée et la Gare de Dépôt dans la Zone Usinière. Il faut obtenir l'autorisation d'un sage pour déverrouiller chaque porte.

Objets[modifier]

Nom Obtention
Blocs Aiguiseurs Coffres, parfois donnés par Tiplouf
Pièces Neuves Coffres
Lunettes Noires Coffres
Éventails Coffres
Petits Moteurs Coffres
Plume Blanc Réel Sur un toit au sud du point d'accès aux autres zones, derrière une maison, dans un tuyau près de là où se trouvent les trois Écrapince.

Pokémon[modifier]

Pokémon Apparition Obtention Description
001 0393 Tiplouf* Début du jeu Le battre à la course* L'ami d'enfance de Pikachu.
Il a décidé de partir à l'aventure dans le PokéPark avec lui.
Il fait toujours de son mieux dans toutes les situations.
007 0553 Crocorible - Le battre en duel* Figure emblématique de la fourberie. Admiré par Mascaïman et Escroco pour ses méfaits, il est en réalité un vrai timide.
010 0426 Grodrive Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Lui parler Transportent gentiment Pikachu et tous ses compagnons. Leur réseau couvre tout le PokéPark.
011 0572 Chinchidou Après être devenu ami avec Nanméouïe Battre Miamiasme à la course Elle s'occupe en faisant le ménage dans toute la zone. Elle n'aime pas jeter et a mis de côté ce qui appartenait à Miamiasme.
012 0573 Pashmilla Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux La battre à la course Elle aime sa vie tranquille entre ses balades dans le Vieux-Port et ses promenades sur la plage.
013 0511 Feuillajou - Sauver Flamajou et Flotajou Un ami de Flamajou et Flotajou.
Son innocence et sa gaieté en font le ciment du groupe.
014 0513 Flamajou Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Sauver Flotajou et lui du Parc des Vœux Un ami de Flotajou et Feuillajou.
Dynamique et attentif, il est le leader du groupe.
015 0515 Flotajou Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Sauver Flamajou et lui du Parc des Vœux Il adore Flamajou et Feuillajou.
Ses yeux rieurs lui donnent l'air de rien, mais il est toujours sur le qui-vive.
016 0196 Mentali Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Réussir son circuit Elle s'est séparée d'un Pokémon qui lui était cher et s'est installée au Vieux-Port.
017 0446 Goinfrex Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Lui donner une Baie Pourrie Tout ce qu'il demande pour être heureux, c'est de ne pas avoir froid et de pouvoir manger autant qu'il le veut.
022 0520 Colombeau - Le battre à la course Ils aiment faire la course dans le Vieux-Port. Il semble qu'ils discutent souvent avec les Poichigeon de la Plage du Ressac.
028 0052 Miaouss - Lui acheter un objet Très opportuniste, mais sérieux.
Il collectionne les Baies pour qu'un certain Pokémon le remarque enfin.
029 0200 Feuforêve - Lui rapporter l'objet présent sur le toit Elle tient un studio photo dans le Vieux-Port. Elle adore les scoops et aime la vérité par-dessus tout.
030 0518 Mushana - Lui parler Elle surveille le Parc des Vœux pendant son sommeil. Ce qu'elle marmonne quand elle est assoupie est une mine d'informations.
031 0522 Zébibron - Le battre à la course après être devenu ami avec Feuillajou, Flamajou et Flotajou Il se fiche un peu de tout, mais est toujours très excité à l'idée d'enseigner ses secrets.
032 0531 Nanméouïe - Augmenter les PV Max d'un membre du groupe On peut compter sur elle.
Elle aime les moments de calme où elle laisse libre cours à son imagination.
033 0026 Raichu - Le battre en duel avec Pikachu Il est sans égal pour les attaques de type Électrik. Il a vu le talent de Pikachu et en a fait son élève.
034 0496 Lianaja Après être revenu du Parc des Vœux de la Zone Boisée La battre en duel avec Vipélierre Elle a trouvé en Vipélierre l'élève de rêve pour transmettre sa maîtrise des attaques de type Plante.
035 0499 Grotichon Après être revenu du Parc des Vœux de la Zone Boisée Le battre en duel avec Gruikui Il cherchait un élève à qui transmettre sa connaissance des attaques de type Feu. Gruikui l'a convaincu de sa motivation.
036 0502 Mateloutre Après être devenu ami avec Feuillajou, Flamajou et Flotajou Le battre en duel avec Moustillon Il cherche à renforcer ses attaques de type Eau. Il a pris Moustillon sous son aile pour développer son potentiel.
037 0509 Chacripan Après être devenu ami avec Miaouss L'attaquer puis la battre à la course Une lady bien capricieuse qui aime embêter les autres Pokémon.
Sa grâce naturelle les séduit et les empêche de lui en vouloir.
038 0568 Miamiasme Après avoir augmenté des PV Max auprès de Nanméouïe Le battre à la course Ils respectent le gourmand Goinfrex, mais ils en ont aussi un peu peur.
039 0341 Écrapince - Le battre à la course d'obstacles puis en duel Ils sont venus au Vieux-Port en quête de liberté. Ils forment la Team Écrapince.
044 0352 Kecleon Après avoir fini le jeu Le trouver derrière les immeubles et lui parler Il se rend invisible et surveille ce qui se passe dans le PokéPark. Rien ne lui échappe, pas même les petits détails.

Informations de Mushana[modifier]

Quand Pikachu (ou l'un de ses compagnons) vient parler à Mushana, elle donne plusieurs informations en rapport avec le PokéPark ou le Parc des Vœux.


Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.


Les rêves[modifier]

Hmm... Moui... Lorsqu'on rêve, il est possible de visiter le Parc des Vœux. Tout le monde pense que cet endroit n'existe que dans les contes de fées, mais je m'y suis déjà rendue plusieurs fois en rêvant. Peut-être que je devrais te parler de ce que j'y ai appris... Moui...

Les 2 mondes[modifier]

Hmm... Moui... Le PokéPark et le Parc des Vœux ne formaient qu'un seul lieu autrefois. Mais peu après leur création, ils ont été séparés.

La légende[modifier]

Les Pokémon Reshiram et Zekrom sont les gardiens du PokéPark et du Parc des Vœux. Malgré leur prodigieuse force, ils ne se mêlent pas des affaires des deux mondes.

Les portes[modifier]

Hmm... Moui... Dans les endroits imprégnés de souvenirs vivaces se trouvent des portes vers le Parc des Vœux. C'est par elles que les Pokémon du Parc des Vœux viennent, et que ceux du PokéPark se perdent dans le Parc des Vœux.

La solitude[modifier]

Hmm... Moui... Les Pokémon du Parc des Vœux se sentent très seuls. Ils cherchent à se faire de nouveaux amis. Les Pokémon du PokéPark enlevés vers le Parc des Vœux est un phénomène ancien qui se produit de temps à autre.

Le temps[modifier]

Hmm... Moui... Le cours du temps... En fait, le temps ne s'écoule pas de la même manière dans le PokéPark et dans le Parc des Vœux. Dans le Parc des Vœux, tout se passe au ralenti.

Les rencontres[modifier]

Hmm... Moui... J'ai rencontré Sidérella en visitant le Parc des Vœux en rêve. Elle aussi était dans le Parc des Vœux via son rêve. Elle disait qu'elle voulait visiter le Parc des Vœux en étant éveillée... Parce qu'un Pokémon voulait devenir son ami...

L'album[modifier]

Cette section permet juste de voir les crédits :

Hmm... Moui... J'ai trouvé un album. Il contient le nom et la photo de tout le monde. Tu veux y jeter un œil ?

Imagerie[modifier]