Rive du Lac

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Rive du Lac
Vue sur la stèle de Reshiram
Nom japonais みずうみのほとりMizūmi no hotori
Lake Banks
Nom anglais Lakeshore
Connexions
Sud ↓ Clos de Verdure

La Rive du Lac est un lieu de la Zone Mystique dans PokéPark 2.

Présentation[modifier]

Accessible via le Clos de Verdure après la fin de l'aventure principale, ce lieu lacustre est particulièrement paisible et accueille de nombreux Pokémon Eau et Plante. On y trouve deux monuments singuliers : l'autel de Démétéros (sur un îlot) et le portail vers Reshiram (sur les hauteurs).

Plusieurs Pokémon Eau situés sur la rive proposent de les battre à la course, et ceux-ci se jettent à l'eau durant le parcours. Il est donc conseillé d'entamer la discussion directement avec Moustillon pour ne pas être pris au dépourvu une fois le challenge accepté.

Objets[modifier]

Nom Obtention
Pots de Miel Coffres
Foulards Nobles Coffres
Herbes Fraiches Coffres
Plume Blanc Réel Sur un rocher à côté du lac, devant un trou sur un mur, en hauteur vers le chemin de la stèle de Reshiram.

Pokémon[modifier]

Numéro Pokémon Apparition Obtention Description
010 0426 Grodrive Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Lui parler Transportent gentiment Pikachu et tous ses compagnons. Leur réseau couvre tout le PokéPark.
028 0052 Miaouss - Lui acheter un objet Très opportuniste, mais sérieux.
Il collectionne les Baies pour qu'un certain Pokémon le remarque enfin.
079 0550 Bargantua* - Le battre à la course Son petit coin lui convient, mais ça ne l'empêche pas d'aller nager ailleurs de temps en temps.
152 0595 Statitik - Attaquer Miasmax pour en faire tomber Statitik puis lui parler Les Statitik de l'Entrepôt Secret s'entendent bien avec leurs frères des autres zones, mais ils ne restent jamais en place et ils ont rarement l'occasion de se voir pour discuter.
165 0179 Wattouat - Le faire s'endormir en arrêtant de toucher à la manette Ils coulent des jours paisibles à regarder les nuages flotter dans le ciel.
Ils dorment mieux maintenant.
166 0270 Nénupiot - Le battre à la course Ils sont innocents et insouciants. Amis avec le réservé Carapuce.
167 0187 Granivol - Lui donner un Mégaphone Elle est timide et a une petite voix que personne n'entend.
Ce Pokémon sensible est l'amie de Carapuce.
168 0541 Couverdure Après être devenu ami avec Granivol Lui donner 50 Feuilles Sucrées et 2 Rubans Élégants Elle est venue dans la Zone Mystique pour trouver de quoi faire de jolis vêtements. C'est son objectif et elle ne l'abandonnera pas, quoi qu'il arrive.
169 0135 Voltali - Réussir son circuit Il aime tout ce qui lui procure des sensations. Il est venu dans la Zone Mystique pour se calmer après une dispute avec Pyroli.
170 0006 Dracaufeu Après être devenu ami avec Baggaïd Le battre en duel Il porte la nature et les Pokémon de la Zone Mystique dans son cœur, et les protégera coûte que coûte.
171 0079 Ramoloss Après être devenu ami avec Gobou Le battre à la course Il parle de sa vitesse simplement parce qu'on lui a dit qu'elle était exceptionnelle, mais lui-même n'en a jamais rien pensé. C'est un Pokémon bon et honnête.
172 0007 Carapuce Après être devenu ami avec Gobou Le battre à la course Réservé, mais amical.
C'est un vrai timide, mais plus il a d'amis, plus ça s'arrange.
173 0258 Gobou - Le battre à la course Il passe son temps à s'amuser. Toujours en forme, c'est aussi un vrai opportuniste.
174 0298 Azurill - Répondre juste à son quiz Tout le monde l'aime bien dans la Zone Mystique. Elle est curieuse et aime écouter ce qui se dit dans la région.
175 0406 Rozbouton Après être devenu ami avec Azurill Répondre juste à son quiz Une amie d'Azurill.
Elle adore la Zone Mystique mais aimerait un jour voyager à travers le PokéPark avec Azurill.
176 0098 Krabby - Lui montrer une photo de Crabaraque Fatigué de sa lutte de territoire avec les Écrapince, il est venu traîner ses magnifiques pinces dans la Zone Mystique.
177 0586 Haydaim - Le battre à la course Sérieux et courageux.
Il est venu dans la Zone Mystique pour se détendre sur le conseil d'un ami. L'endroit lui a plu et il s'y est installé.
178 0626 Frison Après être devenu ami avec Haydaim Le battre à la course Des amis de Haydaim.
Un peu rudes, mais plutôt amicaux en réalité. Très dignes de confiance, ils sont aimés de tous.
179 0560 Baggaïd - Marquer un but puis la battre en duel Elle n'aime pas perdre et se fâche facilement, mais reste toujours amicale. Elle s'inquiète un peu pour Baggiguane, qui est parti pour la Zone Escarpée.
180 0581 Lakmécygne - La battre à la course Elles sont en vacances.
Elles passent leur temps à comparer leur beauté et leur vitesse tout en profitant de la pureté de l'eau et de l'air de la Zone Mystique.
181 0645 Démétéros Après être devenu ami avec Boréas et Fulguris Le battre en duel* Démétéros est magnanime.
C'est la figure paternelle de Boréas et Fulguris.

Imagerie[modifier]