Nanméouïe (anglais : Audino ; japonais : タブンネTabunne) est un Pokémon de typeNormal de la cinquième génération. Ce Pokémon est connu pour donner beaucoup de points d'expérience.
Nanméouïe est un Pokémon bipède rose et beige d'une forme humanoïde. Ses yeux sont bleus avec des reflets blancs et ses oreilles font penser à des ailes d'où des filaments enroulés sont suspendus. Sa queue rappelle celle d'un lapin. Ses capacités de soin expliquent pourquoi la créature travaille avec l'Infirmière Joëlle dans la région d'Unys.
Lors du développement des Pokémon de la cinquième génération, Ken Sugimori a reçu comme consigne de créer un nouveau Pokémon mignon. Avec la sortie de Pokémon Noir et Blanc, Sugimori s'est également dit que le dessin animé voudrait surement changer tous les Pokémon y apparaissant. Il a alors songé au fait qu'un des nouveaux Pokémon puisse remplacer les Leveinard des Infirmières Joëlle. C'est dans cette optique qu'il a créé et conçu Nanméouïe[1].
On le croise souvent dans mon laboratoire. Son ouïe exceptionnelle lui permet de détecter les changements environnants, c'est pourquoi il remarque tout de suite quand je ne vais pas bien, par exemple.
Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !