« Normal » : différence entre les versions
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Beaucoup de capacités de type Normal ne requièrent pas de pouvoir particulier, mais certaines d'entre elles sont basées sur le [[Capacité sonore|son]]. Ces dernières passent au travers des [[Clonage (capacité)|clones]] et de [[Reflet Magik]], mais sont bloquées par le talent [[Anti-Bruit]]. | Beaucoup de capacités de type Normal ne requièrent pas de pouvoir particulier, mais certaines d'entre elles sont basées sur le [[Capacité sonore|son]]. Ces dernières passent au travers des [[Clonage (capacité)|clones]] et de [[Reflet Magik]], mais sont bloquées par le talent [[Anti-Bruit]]. | ||
Plusieurs attaques Normal de [[première génération]] ont nécessité un correctif, comme [[Ultralaser]], qui à l'époque perdait son tour de recharge si le lanceur mettait [[K.O.]] le Pokémon adverse, mais aussi [[Triplattaque]], qui avant la [[troisième génération]] pouvait brûler le type [[Feu]] et geler le type [[Glace]], sans oublier Clonage, qui a connu de très nombreux ajustements en raison de ses interactions complexes avec d'autres capacités ou des talents. | |||
Sans avantage offensif autre que le [[STAB]], le type Normal est le plus limité dans cet aspect, bien qu'il puisse dans certains cas toucher le type [[Spectre (type)|Spectre]]. Les Pokémon Normal doivent par conséquent compléter leur [[moveset]] avec des [[Couverture (stratégie)|capacités de couverture]] pour atteindre les types qui leur résistent, | Sans avantage offensif autre que le [[STAB]], le type Normal est le plus limité dans cet aspect, bien qu'il puisse dans certains cas toucher le type [[Spectre (type)|Spectre]]. Les Pokémon Normal doivent par conséquent compléter leur [[moveset]] avec des [[Couverture (stratégie)|capacités de couverture]] pour atteindre les types qui leur résistent, telles que [[Séisme]], [[Casse-Brique]] ou encore [[Griffe Ombre]], sans le multiplicateur 1,5 des attaques de leur type. | ||
Le groupe Normal est défensivement le plus neutre, avec [[Combat (type)|une seule faiblesse]] et une seule résistance ou immunité, et malgré la présence de Pokémon à haute vitalité (comme [[Leuphorie]] et ses 255 [[PV]] de base), ses statistiques défensives restent modestes en raison des nombreuses évolutions finales précoces. | Le groupe Normal est défensivement le plus neutre, avec [[Combat (type)|une seule faiblesse]] et une seule résistance ou immunité, et malgré la présence de Pokémon à haute vitalité (comme [[Leuphorie]] et ses 255 [[PV]] de base), ses statistiques défensives restent modestes en raison des nombreuses évolutions finales précoces. | ||
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== Capacités de type Normal== | == Capacités de type Normal== | ||
On recense à ce jour 67 attaques Normal physiques, 21 spéciales et 89 capacités de statut. Toutes les capacités Normal offensives peuvent être converties en un autre type par certains talents (voir plus bas). Dans le cas de [[Puissance Cachée]], ce sont les [[IV]] du lanceur qui déterminent son type.<br/> | On recense à ce jour 67 attaques Normal physiques, 21 spéciales et 89 capacités de statut. Toutes les capacités Normal offensives peuvent être converties en un autre type par certains talents (voir plus bas). Dans le cas de [[Puissance Cachée]] (80, spécial), ce sont les [[IV]] du lanceur qui déterminent son type.<br/> | ||
Parmi les attaques les plus puissantes, on peut citer les deux [[OHKO]], [[Empal'Korne]] et [[Guillotine]] ; [[Explosion]] (250) et [[Destruction]] (200) qui mettent K.O. le lanceur ; Ultralaser et sa variante physique [[Giga Impact]] (150) qui immobilisent le lanceur au tour suivant ; [[Bang Sonique]] (140, spécial) qui passe outre Clonage en tant que capacité sonore ; et [[Damoclès]] (120, physique) qui retourne 1/3 des dégâts au lanceur. | Parmi les attaques les plus puissantes, on peut citer les deux [[OHKO]], [[Empal'Korne]] et [[Guillotine]] ; [[Explosion]] (250) et [[Destruction]] (200) qui mettent K.O. le lanceur ; Ultralaser et sa variante physique [[Giga Impact]] (150) qui immobilisent le lanceur au tour suivant ; [[Bang Sonique]] (140, spécial) qui passe outre Clonage en tant que capacité sonore ; et [[Damoclès]] (120, physique) qui retourne 1/3 des dégâts au lanceur. | ||
Dans la catégorie physique, [[Don Naturel]] est à usage unique et sa puissance (de 80 à 100) dépend de la [[Baie (type d'objet)|baie]] consommée, tout comme son type. [[Effort]] est la pierre angulaire de la stratégie [[FEAR]] ; les capacités [[Bluff]], [[Vive-Attaque]] et [[Tour Rapide]] sont également assez courantes, les deux premières en tant qu'attaques à priorité, et la dernière pour se défaire des [[Entry Hazard|pièges d'entrée]], de [[Vampigraine]] et des [[Capacité bloquante|capacités bloquantes]] telles que [[Ligotage]].<br/> | Dans la catégorie physique, [[Don Naturel]] est à usage unique et sa puissance (de 80 à 100) dépend de la [[Baie (type d'objet)|baie]] consommée, tout comme son type. [[Effort]] est la pierre angulaire de la stratégie [[FEAR]] ; les capacités [[Bluff]], [[Vive-Attaque]] et [[Tour Rapide]] sont également assez courantes, les deux premières en tant qu'attaques à priorité, et la dernière pour se défaire des [[Entry Hazard|pièges d'entrée]], de [[Vampigraine]] et des [[Capacité bloquante|capacités bloquantes]] telles que [[Ligotage]]. Autre attaque prioritaire, [[Ruse]] (30) permet d'atteindre une cible protégée par [[Abri]] ou l'une de ses déclinaisons.<br/> | ||
Parmi les effets notables des capacités auxiliaires, [[Clairvoyance]] et [[Flair]] annulent les immunités du type Spectre, tandis que [[Lire-Esprit]] et [[Verrouillage]] garantissent le succès de la prochaine attaque du lanceur. Les PV rendus par [[Avale]] et les dégâts de [[Relâche]] (de 100 à 300, spécial) dépendent du nombre d'utilisations préalables de [[Stockage]]. | Parmi les effets notables des capacités auxiliaires, [[Clairvoyance]] et [[Flair]] annulent les immunités du type Spectre, tandis que [[Lire-Esprit]] et [[Verrouillage]] garantissent le succès de la prochaine attaque du lanceur. Les PV rendus par [[Avale]] et les dégâts de [[Relâche]] (de 100 à 300, spécial) dépendent du nombre d'utilisations préalables de [[Stockage]]. [[Boul'Armure]] permet d'obtenir la puissance record de 960 avec [[Roulade]] ou [[Ball'Glace]] au cinquième coup (480 par défaut). Cet effet annexe, de même que les dégâts doublés suite à [[Lilliput]] et le statut d'[[Attraction (capacité)|Attraction]], ne se transmet pas au remplaçant d'un [[Relais]], au contraire du K.O. programmé de [[Requiem]]. | ||
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| [[Attrition]] | | [[Attrition]] | ||
| [[Bélier]] | | [[Bélier]] | ||
| [[Bluff]] | | [[Bluff]]{{infobulle|*|Utilisable au premier tour uniquement}} | ||
| [[Bomb'Œuf]] | | [[Bomb'Œuf]] | ||
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| [[Cadeau]] | | [[Cadeau]] | ||
| [[Charge]] | | [[Charge]] | ||
| [[Combo-Griffe]] | | [[Combo-Griffe]] | ||
| [[Constriction]] | | [[Constriction]] | ||
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| [[Coud'Krâne]] | | [[Coud'Krâne]] | ||
| [[Coup d'Boule]] | | [[Coup d'Boule]] | ||
| [[Coup Double]] | | [[Coup Double]] | ||
| [[Coup Varia-Type]]{{infobulle|*|Son type dépend de celui | | [[Coup Varia-Type]]{{infobulle|*|Son type dépend de celui du Silvallié lanceur}} | ||
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| [[Coupe]] | | [[Coupe]] | ||
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| [[Éclate Griffe]] | | [[Éclate Griffe]] | ||
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| [[Écras'Face]] | | [[Écras'Face]] | ||
| [[Écrasement]] | | [[Écrasement]]{{infobulle|*|Dégâts doublés sur une cible ayant utilisé Lilliput}} | ||
| [[Effort]] | | [[Effort]]{{infobulle|*|Échoue si le lanceur a plus de PV que la cible}} | ||
| [[Empal'Korne]] | | [[Empal'Korne]] | ||
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| [[Force Cachée]] | | [[Force Cachée]] | ||
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| [[Force Poigne]] | | [[Force Poigne]] | ||
| [[Frénésie]] | | [[Frénésie]] | ||
| [[Frustration]] | | [[Frustration]] | ||
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| [[Patience]] | | [[Patience]] | ||
| [[Peignée]] | | [[Peignée]] | ||
| [[Picanon]] | | [[Picanon]] | ||
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| [[Pilonnage]] | | [[Pilonnage]] | ||
| [[Plaquage]] | | [[Plaquage]]{{infobulle|*|Dégâts doublés sur une cible ayant utilisé Lilliput}} | ||
| [[Plumo-Queue]] | | [[Plumo-Queue]] | ||
| [[Poing Comète]] | | [[Poing Comète]] | ||
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| [[Météores]] | | [[Météores]] | ||
| [[Puissance Cachée]]{{infobulle|*|Ne prend jamais le type Normal}} | | [[Puissance Cachée]]{{infobulle|*|Ne prend jamais le type Normal}} | ||
| [[Relâche]] | | [[Relâche]]{{infobulle|*|Nécessite au moins une charge de Stockage}} | ||
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| [[Ronflement]]{{infobulle|*|Utilisable dans le sommeil uniquement}} | | [[Ronflement]]{{infobulle|*|Utilisable dans le sommeil uniquement}} | ||
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| [[Après Vous]] | | [[Après Vous]] | ||
| [[Armure]] | | [[Armure]] | ||
| [[Assistance]] | | [[Assistance]] | ||
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| [[Attraction (capacité)|Attraction]]{{infobulle|*|Nécessite que le lanceur et sa cible soient de sexes opposés}} | | [[Attraction (capacité)|Attraction]]{{infobulle|*|Nécessite que le lanceur et sa cible soient de sexes opposés}} | ||
| [[Aurore (capacité)|Aurore]] | | [[Aurore (capacité)|Aurore]] | ||
| [[Avale]] | | [[Avale]]{{infobulle|*|Nécessite au moins une charge de Stockage}} | ||
| [[Bâillement]] | | [[Bâillement]] | ||
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| [[Clairvoyance]] | | [[Clairvoyance]] | ||
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| [[Clonage (capacité)|Clonage]] | | [[Clonage (capacité)|Clonage]]{{infobulle|*|Inutilisable en-dessous de 25 % des PV}} | ||
| [[Cognobidon]] | | [[Cognobidon]] | ||
| [[Confidence]] | | [[Confidence]] | ||
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| [[Copie]] | | [[Copie]] | ||
| [[Copie Type]] | | [[Copie Type]] | ||
| [[Coup d'Main]] | | [[Coup d'Main]]{{infobulle|*|Utilisable en combat multiple uniquement}} | ||
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| [[Croissance]] | | [[Croissance]] | ||
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| [[E-Coque]] | | [[E-Coque]] | ||
| [[Encore]] | | [[Encore]] | ||
| [[Entrave]] | | [[Entrave]]{{infobulle|*|Bloque au maximum une capacité par cible}} | ||
|- | |- | ||
| [[Étrennes]] | | [[Étrennes]] | ||
Ligne 614 : | Ligne 614 : | ||
| [[Rugissement]] | | [[Rugissement]] | ||
| [[Rune Protect]] | | [[Rune Protect]] | ||
| [[Séduction]] | | [[Séduction]]{{infobulle|*|Nécessite que le lanceur et sa cible soient de sexes opposés}} | ||
|- | |- | ||
| [[Soin]] | | [[Soin]] | ||
| [[Stockage]] | | [[Stockage]]{{infobulle|*|Cumulable 3 fois, perd ses effets suite à Avale ou Relâche}} | ||
| [[Ten-danse]] | | [[Ten-danse]] | ||
| [[Ténacité]] | | [[Ténacité]] |
Version du 28 septembre 2019 à 19:22
Le type Normal est l'un des dix-huit types de la série principale, introduit dès la première génération. Jusqu'à la troisième génération incluse, ce type était classé physique.
Le type Normal, le deuxième plus représenté après le type Eau, est couplé le plus souvent au type Vol.
Général
Représentations
Jeux principaux
Jeux secondaires
Jeux où le symbole est visible | Image | |
---|---|---|
Pokémon Colosseum | ![]() | |
Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres | ![]() | |
Pokémon Ranger Pokémon Ranger : Nuit sur Almia Pokémon Ranger : Sillages de Lumière |
![]() | |
Pokémon Battle Revolution | ![]() | |
Pokémon Battrio | ![]() | |
Pokémon Donjon Mystère 3 Pokémon Donjon Mystère 4 |
Fichier:Miniat type normal 5 pdm3.png | |
Pokémon GO | Symbole principal | ![]() |
Médailles dans Pokémon GO | Fichier:Médaille Élève - GO.png | |
Arrière-plan des Pokémon | Fichier:Fond Normal GO.png | |
Pokémon Masters EX | ![]() |
Autres
Contextes où le symbole est visible | Image |
---|---|
Site officiel | Fichier:Type normal site.png |
Table des types
Statistiques
Tous les Pokémon
Moyenne des stats de base des Pokémon de type Normal | ||
---|---|---|
Statistique | Statistique de base | |
PV | 76.4 | |
Attaque | 71.64 | |
Défense | 58.4 | |
Attaque Spéciale | 56.14 | |
Défense Spéciale | 62.68 | |
Vitesse | 68.11 | |
Moyenne des statistiques de base | 65,56 | |
Cette moyenne se rapporte à tous les Pokémon de type Normal. Pour avoir des informations sur un Pokémon en particulier, se reporter à sa fiche. |
Uniquement les évolutions finales
Moyenne des stats de bases des évolutions finales de type Normal | ||
---|---|---|
Statistique | Statistique de base | |
PV | 87.94 | |
Attaque | 86.71 | |
Défense | 70.33 | |
Attaque Spéciale | 67.86 | |
Défense Spéciale | 73.9 | |
Vitesse | 82.51 | |
Moyenne des statistiques de base | 78,21 | |
Cette moyenne se rapporte à toutes les évolutions finales du type Normal. Pour avoir des informations sur un Pokémon en particulier, se reporter à sa fiche. |
Caractéristiques
Beaucoup de capacités de type Normal ne requièrent pas de pouvoir particulier, mais certaines d'entre elles sont basées sur le son. Ces dernières passent au travers des clones et de Reflet Magik, mais sont bloquées par le talent Anti-Bruit.
Plusieurs attaques Normal de première génération ont nécessité un correctif, comme Ultralaser, qui à l'époque perdait son tour de recharge si le lanceur mettait K.O. le Pokémon adverse, mais aussi Triplattaque, qui avant la troisième génération pouvait brûler le type Feu et geler le type Glace, sans oublier Clonage, qui a connu de très nombreux ajustements en raison de ses interactions complexes avec d'autres capacités ou des talents.
Sans avantage offensif autre que le STAB, le type Normal est le plus limité dans cet aspect, bien qu'il puisse dans certains cas toucher le type Spectre. Les Pokémon Normal doivent par conséquent compléter leur moveset avec des capacités de couverture pour atteindre les types qui leur résistent, telles que Séisme, Casse-Brique ou encore Griffe Ombre, sans le multiplicateur 1,5 des attaques de leur type.
Le groupe Normal est défensivement le plus neutre, avec une seule faiblesse et une seule résistance ou immunité, et malgré la présence de Pokémon à haute vitalité (comme Leuphorie et ses 255 PV de base), ses statistiques défensives restent modestes en raison des nombreuses évolutions finales précoces.
Utilisateurs
Pour l'instant, aucun membre d'un Conseil 4 n'est spécialisé dans ce type.
- Blanche, Championne d'Arène de Doublonville (Johto) ;
- Norman, Champion d'Arène de Clémenti-Ville (Hoenn) ;
- Aloé, Championne d'Arène de Maillard (Unys) ;
- Tcheren, Champion d'Arène de Pavonnay (Unys) ;
- Althéo, capitaine de l'épreuve de la Grotte Verdoyante (Mele-Mele, Alola).
Pokémon de type Normal
Il existe en tout 128 (132 si on compte les Méga-Évolutions) Pokémon de type Normal, toutes générations confondues. La grande majorité est Normal pur ou Normal/Vol.
Les plus utilisés dans une équipe stratégique sont notamment Méga-Kangourex, Leveinard ou Porygon2 avec l'Évoluroc ou leurs évolutions Leuphorie et Porygon-Z, Étouraptor, Méga-Lockpin, Excavarenne et Ronflex. Métamorph est lui utilisé principalement en tant que Revenge Killer. Certains utilisent Queulorior qui n'a pas des statistiques très élevées mais peut apprendre n'importe quelle capacité avec Gribouille.
Pokémon de type Normal ayant changé de type
Certains Pokémon antérieurs à la sixième génération ont été dotés du type Fée en remplacement ou en complément du type Normal, afin de peupler le type introduit à cette occasion. Ils gardent néanmoins leur type Normal dans les générations précédentes.
Pokémon | Ancien type | Nouveau type |
---|---|---|
035 035 Mélofée | ![]() |
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036 036 Mélodelfe | ![]() |
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039 039 Rondoudou | ![]() |
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040 040 Grodoudou | ![]() |
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173 173 Mélo | ![]() |
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174 174 Toudoudou | ![]() |
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175 175 Togepi | ![]() |
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176 176 Togetic | ![]() ![]() |
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209 209 Snubbull | ![]() |
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210 210 Granbull | ![]() |
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298 298 Azurill | ![]() |
![]() ![]() |
468 468 Togekiss | ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Capacités de type Normal
On recense à ce jour 67 attaques Normal physiques, 21 spéciales et 89 capacités de statut. Toutes les capacités Normal offensives peuvent être converties en un autre type par certains talents (voir plus bas). Dans le cas de Puissance Cachée (80, spécial), ce sont les IV du lanceur qui déterminent son type.
Parmi les attaques les plus puissantes, on peut citer les deux OHKO, Empal'Korne et Guillotine ; Explosion (250) et Destruction (200) qui mettent K.O. le lanceur ; Ultralaser et sa variante physique Giga Impact (150) qui immobilisent le lanceur au tour suivant ; Bang Sonique (140, spécial) qui passe outre Clonage en tant que capacité sonore ; et Damoclès (120, physique) qui retourne 1/3 des dégâts au lanceur.
Dans la catégorie physique, Don Naturel est à usage unique et sa puissance (de 80 à 100) dépend de la baie consommée, tout comme son type. Effort est la pierre angulaire de la stratégie FEAR ; les capacités Bluff, Vive-Attaque et Tour Rapide sont également assez courantes, les deux premières en tant qu'attaques à priorité, et la dernière pour se défaire des pièges d'entrée, de Vampigraine et des capacités bloquantes telles que Ligotage. Autre attaque prioritaire, Ruse (30) permet d'atteindre une cible protégée par Abri ou l'une de ses déclinaisons.
Parmi les effets notables des capacités auxiliaires, Clairvoyance et Flair annulent les immunités du type Spectre, tandis que Lire-Esprit et Verrouillage garantissent le succès de la prochaine attaque du lanceur. Les PV rendus par Avale et les dégâts de Relâche (de 100 à 300, spécial) dépendent du nombre d'utilisations préalables de Stockage. Boul'Armure permet d'obtenir la puissance record de 960 avec Roulade ou Ball'Glace au cinquième coup (480 par défaut). Cet effet annexe, de même que les dégâts doublés suite à Lilliput et le statut d'Attraction, ne se transmet pas au remplaçant d'un Relais, au contraire du K.O. programmé de Requiem.
Capacités anciennement de type Normal
Capacité | Nouveau type | Génération de changement |
---|---|---|
Tornade | Vol | 2 |
Jet de Sable | Sol | 2 |
Poing-Karaté | Combat | 2 |
Morsure | Ténèbres | 2 |
Charme | Fée | 6 |
Rayon Lune | Fée | 6 |
Doux Baiser | Fée | 6 |
Objets en rapport avec le type Normal
Image | Objet | Effet |
---|---|---|
Fichier:Évolutor.png | Améliorator* | Fait évoluer Porygon. |
Fichier:Miniat baie zalis dp.png | Baie Zalis | Consommée par Don Naturel qui obtient une puissance de 80. Tenue, divise par 2 les dégâts de la première attaque de type Normal reçue. |
Fichier:CD Douteux.png | CD Douteux | Fait évoluer Porygon2. |
Fichier:Encens Plein.png | Encens Plein | Le porteur attaque en dernier. Permet d'obtenir Goinfrex par reproduction. |
Fichier:Encens Veine.png | Encens Veine | Double les gains d'argent en fin de combat si son porteur y a pris part. Permet d'obtenir Ptiravi par reproduction. |
Fichier:Évolizélite.png | Évolizélite | Transforme l'attaque Dernier Recours d'Évoli en la capacité Z Neuf pour Un. |
Fichier:Joyau Normal.png | Joyau Normal | Augmente de 30 % les dégâts de la première attaque de type Normal utilisée. |
Fichier:Miniat mouchoir soie dp.png | Mouchoir Soie | Augmente de 20 % la puissance des attaques de type Normal. |
Fichier:Normazélite.png | Normazélite | Transforme une attaque de type Normal en la capacité Z Turbo-Charge Bulldozer. |
Fichier:Pierre Lune.png | Pierre Lune | Fait évoluer Rondoudou et Skitty. |
Fichier:Pierre Ovale.png | Pierre Ovale | Fait évoluer Ptiravi. |
Fichier:Ronflézélite.png | Ronflézélite | Transforme l'attaque Giga Impact de Ronflex en la capacité Z Gare au Ronflex. |
Talents liés au type Normal
- Normalise : exclusif aux Pokémon de type Normal, ce talent convertit toutes les attaques en type Normal.
- Peau Céleste : convertit les attaques de type Normal en type Vol et augmente leur puissance de 30 %.
- Peau Électrique : convertit les attaques de type Normal en type Électrik et augmente leur puissance de 20 %.
- Peau Féérique : convertit les attaques de type Normal en type Fée et augmente leur puissance de 30 %.
- Peau Gelée : convertit les attaques de type Normal en type Glace et augmente leur puissance de 30 %.
- Pieds Confus : le détenteur de ce talent exclusif aux Pokémon de type Normal augmente d'un niveau son esquive s'il est confus.
- Querelleur : rend les attaques de type Normal ou Combat utilisables sur les Pokémon de type Spectre.
Dans d'autres langues
Langue | Nom |
---|---|
Anglais | Normal |
Allemand | Normal |
Espagnol | Normal |
Italien | Normale |
Japonais | ノーマル |
Polonais | Normalny |
Portugais | Normal |
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Autres | ![]() ![]() ![]() |
---|---|
Bug | Bird* • Liste des types bug |
Voir aussi | Table des types • Double type • Objets améliorant un type • STAB • Condition |