Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Aloé » : différence entre les versions

De Poképédia
X-Fusion (discussion | contributions)
Ligne 367 : Ligne 367 :


== Dans le [[dessin animé]] ==
== Dans le [[dessin animé]] ==
{{incomplet}}
[[Fichier:Aloé - dessin animé jpn.png‎|250px|thumb|right|Aloé dans le dessin animé (version japonaise)]]
[[Fichier:Aloé - dessin animé jpn.png‎|250px|thumb|right|Aloé dans le dessin animé (version japonaise)]]
Aloé est le premier champion d'arène à pouvoir changer de Pokémon au cours d'un match.
Aloé est le premier champion d'arène à pouvoir changer de Pokémon au cours d'un match.

Version du 7 juillet 2015 à 20:20

Aloé
« Une mama dans toute sa splendeur ! »
Artwork d'Aloé pour Pokémon Noir et Blanc
Identité
Nom japonais アロエ
Aloe
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Championne d'arène et conservatrice du Musée de Maillard.
Origine Maillard (région : Unys)
Pokémon de prédilection Pokémon de type Normal
Dessin animé
Apparition BW015 et BW016
Saisons 14

Aloé est la seconde championne de la région d'Unys, spécialisée dans le type Normal et leader de l'arène de Maillard. Elle est la femme du propriétaire du Musée de Maillard.

Dans les jeux vidéo

Sprites

Face Avant-match Miniature
Fichier:Sprite 5 n Aloé.png
NB
Fichier:Sprite 5 n2 Aloé.png
NB2
Fichier:Sprite 5 n Aloé VS.png
NB
Fichier:Miniat 5 n2 Aloé.png
NB/NB2

Pokémon

Pokémon Noir et Blanc

Dresseur Pokémon
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n Aloé.png {{{jeu}}}.png]]
Aloé
Badge Basique
Fichier:Sprite 0507 .png
Ponchien
Niveau ??
Normal



Fichier:Sprite 0505 .png
Miradar
Niveau ??
Normal



Récompense : 2 400 Poké Dollar + CT67 Vengeance

NB2

Pokémon World Tournament
Tournoi des Champions d'Unys

Dans le Tournoi des Champions d'Unys du Pokémon World Tournament, Aloé peut utiliser trois des Pokémon suivants en combat solo, quatre en match double et combat rotatif, et la totalité des six Pokémon en combat trio.

Dresseur Pokémon
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n2 Aloé.png {{{jeu}}}.png]]
Aloé
Fichier:Sprite 0505 .png
Miradar
Niveau ??
Normal



Fichier:Sprite 0115 .png
Kangourex
Niveau ??
Normal



Fichier:Sprite 0531 .png
Nanméouïe
Niveau ??
Normal



Fichier:Sprite 0586 .png
Haydaim
Niveau ??
Normal
Plante



Fichier:Sprite 0036 .png
Mélodelfe
Niveau ??
Normal



Fichier:Sprite 0206 .png
Insolourdo
Niveau ??
Normal



Récompense : 0 Poké Dollar + 1PCo
Tournoi Expert Normal

Dans le Tournoi Expert Normal du Pokémon World Tournament, Aloé peut utiliser trois des Pokémon suivants en combat solo, quatre en match double et combat rotatif, et la totalité des six Pokémon en combat trio.

Dresseur Pokémon
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n2 Aloé.png {{{jeu}}}.png]]
Aloé
Fichier:Sprite 0505 .png
Miradar
Niveau ??
Normal



Fichier:Sprite 0115 .png
Kangourex
Niveau ??
Normal



Fichier:Sprite 0628 .png
Gueriaigle
Niveau ??
Normal
Vol



Fichier:Sprite 0586 .png
Haydaim
Niveau ??
Normal
Plante



Fichier:Sprite 0573 .png
Pashmilla
Niveau ??
Normal



Fichier:Sprite 0463 .png
Coudlangue
Niveau ??
Normal



Récompense : 0 Poké Dollar + 1PCo
Fichier:Aloé - premier artwork.png
Premier artwork d'Aloé, avec tablier.

Citations

Dans l'Arène

"Bonjour, bonjour ! Je suis Aloé, conservatrice de ce musée et Champion de cette Arène de Maillard. Ta façon de te battre va me permettre de déterminer si tu as entraîné tes Pokémon avec amour !"

"Grâce a ce coup, je pense avoir compris quel type de Dresseur tu es !"

"Même dans cette position précaire, je recherche un moyen de gagner !"

"Mes hypothèses étaient justes, tu as autant de talent que je le pensais !"

"Ta façon de te battre était exquise, à fondre de bonheur, même ! Tu es vraiment digne de recevoir ce Badge Basique."

"Avec 2 Badges en ta possession, tous les Pokémon t'écouteront, jusqu'au niveau 30 ! Et aussi tu as bien mérité cette CT. Vengeance est une capacité dont la puissance est amplifiée si un Pokémon allié a été mis K.O. au tour précédant. Avec un timing bien choisi, tu peux vaincre même des ennemis très puissants !"


Gill : "MAMA !!! MAMA !!! C'est terrible. TERRIBLE !!! Ces types, la Team Plasma ! Ils sont venus chercher le crâne !"

Aloé : "De quoi ? Comment ?! Joueur ! Viens vite toi aussi !"

Devant l'Arène

Aloé : "Dites donc, vous ! Qu'est ce que vous fabriquez ?"

Team Plasma : "Ah, te voilà, Champion ! Nous, la Team Plasma, sommes venus réquisitionner ce Crâne Dragon. Pour la libération des Pokémon !!! Et pour montrer notre détermination, nous le subtilisons, sous tes yeux ! Et maintenant, Brouillard !"

Aloé : "Mais mais mais..."

Gill : "Hein... ?! HEIN ?!? Mais il faut les poursuivre !!!"

Devant le musée

Artie : "Alors Aloé... As tu trouvé des nouveaux fossiles intéressants ?"

Aloé : "Oh ! Que nous vaut cette visite ? Serait-on en panne d'inspiration ? Joueur. Je te présente le Champion de Volucité : Artie."

Artie : "Hum... ? Je suis venu changer d'air, c'est tout. Dites je me fais des idées, ou il s'est passé quelque chose... ? "

Aloé : "Oh que oui ! On m'a dérobé une pièce maîtresse de l'exposition !"

Bianca : "Euh... Dites... Pourquoi tout le monde est réuni comme ça ?"

Tcheren : "Joueur. Y aurait-il un problème ?"

Aloé : "Qui sont ces enfants ? Tes amis peut-être ?... Bianca et Tcheren ? Des Dresseurs, j'aurais du m'en douter. Dans ce cas séparons-nous. Je vais par-là. Vous là. Bianca et Tcheren, vous restez au musée. Merci d'avance ! Artie et Joueur, je vous propose d'aller explorer la Forêt d'Empoigne. Tout le monde a bien compris ? Artie, je compte sur toi pour faire le guide. Allons, ne perdons plus une minute !"

Forêt d'Empoigne

Aloé : "Joueur ! Artie ! Cette bande de voleurs n'avait rien. Mais... Qui est cet individu ? Leur roi ?

Azuro : "Je suis, présentement, l'un des 7 sages. À l'instar de Ghetis, j'use habilement des mots pour obtenir la libération des Pokémon ! Mes autres collègues dirigent fermement nos hommes pour assurer que les Pokémon soient dérobés prestement. Une action condamnable, assurément ! Et présentement, voici Artie et ses Pokémon de type Insecte, accompagné d'Aloé et ses Pokémon de type Normal. Connaître ses adversaires autant que soi permet d'éviter bien d'inutiles dangers. Nous nous retirerons donc incontinent. Mais nous continueront opiniâtrement à arracher les Pokémon à leurs Dresseurs pour le plus grand bien de tous ! Tous Champions que vous êtes, prenez garde : nous éradiquons TOTALEMENT toute forme de résistance. Nous aurons, je pense, l'occasion de régler définitivement cette question sous peu. Au plaisir ! "

Aloé : "Qu'ils sont rapides ! Artie, on les poursuit ?"

Artie : "Ce serait dangereux. Ils nous ont déjà rendu le crâne. Si nous les poussions dans leurs retranchements, qui sait à quels artifices ils pourraient recourir ? Aloé, sur ce, je m'en vais. J'attendrais ta venue à l'Arène de Volucité ! Ce sera certainement une débauche de couleur !"


Aloé : "Joueur ! Le crâne Dragon est en ta possession maintenant, n'est-ce pas ? Joueur, je te suis vraiment reconnaissante. Les Pokémon doivent être bien heureux d'accompagner un Dresseur aussi bon. En gage de remerciement, j'aimerais que tu acceptes ceci. C'est une Pierre Lune. Elle permet de faire évoluer certains Pokémon. Bon, je dois rapporter le Crâne Dragon au musée. Fais bien attention à toi !"

Maillard

Aloé : "Un rapport avec ceci?"

Bianca : "Euh... ça? C'est qu'un vieux caillou qu'on a trouvé dans le Désert Délassant."

Aloé : "Ce n'est pas faux. Mais en réalité, ce serait un Pokémon Dragon."

S. Keteleeria : "Voyons... D'après les résultats à la Tour Dragospire, on y trouve des éléments du même âge que ceux de ce Galet."

Professeur Keteleeria : "Tu veux dire... l'expédition que tu m'as envoyée faire, moi seule."

Aloé : "Je m'en doutais!"

Bianca : "Bah, c'est pas grave, hein! C'est trop top la chance que la Team Plasma n'ait pas fait attention à ce vieux caillou quand elle est venue."

Aloé : "En effet. Et je crois comprendre ce qu'ils voulaient faire, maintenant. Ils ont volé le Crâne en espérant ressusciter le Pokémon Dragon des légendes. Joueur, tiens. Je te confie ce Galet."

Goyah : "Un instant, Joueur! Avoir ce Galet en ta possession implique de lourdes responsabilités. Tu devras affronter N si jamais il m'arrivait quoi que ce soit. Est-ce bien clair? Alors reçois courageusement ce Galet!"

Aloé : "Incroyable... Ce Galet est la clé de voûte de ce futur réel pour les Pokémon et nous. Joueur, Tu as de grandes responsabilités. Fais très attention."

S. Keteleeria : "... Mais comment diable réveiller ce Dragon à partir de ce Galet?"

Aloé : "Mais oui, tu as raison! Quel génie, Bianca! EUX!!!"

Goyah : "C'est vrai, eux, je les avais presque oubliés! Joueur, direction Janusia, et que ça saute! Le Champion et les Dresseurs de cette ville sont des spécialistes du type Dragon. Ils sauront sûrement quelque chose! Je pars devant. Ne traîne pas non plus!"

Professeur Keteleeria : "Bien pensé! Watson aura certainement un indice à nous donner!"

S. Keteleeria : "Joueur! Les Pokémon sont de ton côté. Tu ne dois jamais l'oublier!"

Professeur Keteleeria : "Quel sorte de créature peut-bien être ce Pokémon Dragon? Quoi qu'il en soit, nous allons retourner au labo pour chercher comment le réveiller."

Aloé : "Ne vous inquiétez pas. Si vous avez le moindre souci, nous accourrons!"

Bianca : "Euh... J'ai rien compris. Mais bon, ça a l'air d'être une situation compliquée, de toute façon. Joueur, tu sais ou c'est, Janusia? C'est de l'autre côté du Pont Ferroviaire qui démarre à Flocombe. Si tu comprends pas ce que je dis, regarde la carte!"

Palais de N

Aloé : "Nous devrions avoir honte! Nous avons l'avantage en force... Et en nombre!"

Alezan : "Les Champions, ici!!!"

Inezia : "Comment pourrais-je me regarder à nouveau dans la glace... si moi, un Champion d'Arène vous laissais faire sans réagir?"

Artie : "Et n'oublions pas les suppliques de notre jeune muse, la petite Bianca!"

Zhu : "..."

Carolina : "C'est bon, ça plane pour nous!"

Iris : "Pas d'problème!"

Watson : "Tu as le Galet. Alors va!"

Aloé : "Nous avons toujours été et serons toujours avec les Pokémon!"

Anecdotes

  • Avant la sortie de Pokémon Noir et Blanc au japon, un premier artwork d'Aloé avait été diffusé sur le mini-site officiel japonais, où elle portait son tablier autour de la taille. Cet artwork a ensuite été remplacé pour la présenter avec son tablier sur l'épaule. De plus, dans les versions américaines et européennes des épisodes du dessin animé où elle apparaît, Aloé ne porte pas de tablier contrairement à la version japonaise.
  • Iris, Aloé et Érika sont les seules championnes d'arène à garder leur nom original dans la version française.

Dans le dessin animé

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
Aloé dans le dessin animé (version japonaise)

Aloé est le premier champion d'arène à pouvoir changer de Pokémon au cours d'un match.

Pokémon

Pokémon d'Aloé
Pokémon Capacités

Fichier:Miniat poke ball dp.png PonchiotPonchien
Normal Hurlement
Spectre Ball'Ombre
Normal Bélier
Normal Abri
Normal Giga Impact

Fichier:Miniat poke ball dp.png Miradar
Normal Regard Noir
Combat Balayage
Électrique Tonnerre
Spectre Onde Folie

Matchs

Épisode 672 : Le combat selon Aloé !

Match Aloé vs Sacha, 2 vs 2
Aloé VS Sacha Victoire
505 Miradar vs 501 Moustillon 505 Miradar
506 Ponchiot vs 498 Gruikui 506 Ponchiot
Vainqueur du match : Aloé

Épisode 673 : Match retour à l'arène de Maillard !

Match Aloé vs Sacha, 2 vs 2
Aloé VS Sacha Victoire
505 Miradar vs 501 Moustillon Égalité
507 Ponchien vs 498 Gruikui 498 Gruikui
Vainqueur du match : Sacha
Champions d'Arène
Kanto
PierreOndineMajor BobErikaKogaRBJRFVF / JeannineOACHGSS
MorganeAugusteGiovanniRBJRFVFLGPE / BlueOACHGSS


Johto
AlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmineFrédoSandra
Hoenn
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcRSROSA / JuanE
Sinnoh
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladysTanguy
Unys
NB : Noa / Rachid / ArmandoAloéArtieIneziaBardaneCarolinaZhuIrisB / WatsonN

NB2 : TcherenStryknaArtieIneziaBardaneCarolinaWatsonAmana

Kalos
VioletteLinoCornéliaAmaroLemValérianeAsteraUrup
Galar
PercyDonnaKabuFaïzaE / AlistairB
Sally puis TravisChazE / LonaBPeterson puis RosemaryRoy
Paldea
ÉraColzaMashynnKombuOkubaLaïmTullyGrusha
Personnages de Pokémon, la série
Personnages principaux
Série originale :
SachaPikachuOndineTogepiPierreJacky
Advanced Génération :
FloraMax
Diamant et Perle :
AuroreTiplouf
Noir & Blanc :
IrisCoupenotteRachidN
XY :
SerenaLemClemDedenne
Soleil & Lune :
BarbaraLilieKiaweNéphieChrysMotisma-Dex
Les voyages :
Goh
Ennemis principaux
Série originale :
JessieJamesMiaoussGiovanniButchCassidy
Advanced Génération :
ArchieSarahMaxieKelvin
Diamant et Perle :
JHélioSaturneMarsJupiterPluton
Noir & Blanc :
GhetisNikolaï
XY :
Lysandre
Soleil & Lune :
GuzmaApocyneTuppCelloZipp
Les voyages :
ShehrozLiv
Rivaux
Série originale :
RégisRichieHarrison
Advanced Génération :
DrewHarleyMorrisonTysonSolidad
Diamant et Perle :
PaulZoéNandoKenny
BarryUrsulaConway
Noir & Blanc :
NikoBiancaJulesJuliette
BéréniceAlexisVirgile
XY :
TiernoSannahTrovatoLiamAlain
Soleil & Lune :
GladioTili
Champions (et assimilés)
Série originale :
AldoFlint/Lola/ForrestSœurs SensationnellesMajor BobErikaKogaMorganeAuguste
SirenaCissyDannyRudyLuanaDidierAlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmine
FrédoSandraPeter
Advanced Génération :
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcJuan
AragonPierre RochardAgathaNolandAnabelSpenserBrandonTuckerGretaLucy
Diamant et Perle :
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladys
TanguyAaronTerryAdrienLucioCynthiaKoner
Noir & Blanc :
ArmandoNoaAloéArtieIneziaBardaneCarolina
ZhuStryknaAmanaWatsonTcherenPercilaGoyah
XY :
VioletteLinoCornéliaAmaroLemrobotValérianeAsteraUrupThyméoMalvaNarcisseDianthéa
Soleil & Lune :
PectoriusAlyxiaDanhPaulie
Les voyages :
TarakRoyFaïzaSallyAlistairPetersonRosemaryDracéna
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur CeriseProfesseure Magnolia
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
Elsa-MinaVickyChloéRenChrysaDanikaMilan

(+) Plus de personnages secondaires

pl:Lenora