« Larméléon » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 148 : Ligne 148 :
==== [[Huitième génération]] ====
==== [[Huitième génération]] ====
{{#invoke:Apprentissage|reproduction|génération=8|type=Eau|
{{#invoke:Apprentissage|reproduction|génération=8|type=Eau|
Aqua Jet
Aqua Jet / Polagriffe / Larméléon, Arrozard, Lézargus
Reflet
Reflet / Pikachu, Raichu / Chacripan, Léopardus, Larméléon, Arrozard, Lézargus
Anneau Hydro
Anneau Hydro
Brume
Brume

Version du 22 décembre 2019 à 17:43

0815 Pyrobut Larméléon Arrozard 0817
0815 0816 0817
№ 816Larméléon

Artwork de Larméléon pour Pokémon Épée et Bouclier.
Nom japonaisメッソン
Messon
Nom anglaisSobble
Numéros de Pokédex régionaux
Galar
007
Type
CatégoriePokémon Lézard'Eau
Taille0,3 m, soit 1 pied 0 pouce
Poids4,0 kg, soit 8,8 livres
TalentTorrent
Groupes d'ŒufAquatique 1
Terrestre
Éclosion19 cycles
Points effort
Points exp.
Exp au niveau 100
Sexe12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Apparence
du corps
Cri
noicon

Larméléon (anglais : Sobble ; japonais : メッソン Messon) est un Pokémon de type Eau de la huitième génération. Il est le Pokémon de départ de type Eau des jeux Pokémon Épée et Bouclier.

Il a été révélé mondialement le 27 février 2019 dans un Pokémon Direct avec la première bande-annonce de Pokémon Épée et Bouclier, aux côtés des autres Pokémon de départ de la huitième génération : Ouistempo et Flambino.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Larméléon est un petit Pokémon de type Eau inspiré des caméléons et des tritons. Son corps est essentiellement cérulé sauf la partie basse de sa tête et son ventre qui sont bleu-gris.

Il a quatre pattes minces et courtes qui se terminent par deux doigts zygodactyles, une longue queue recourbée qui fait la taille de sa tête et une crête jaune sur la tête. Il possède deux tâches azur au coin des yeux, ressemblant à des larmes. Ses paupières, le bout de sa queue et la partie dure de sa crête sont du même bleu azur.

Il peut utiliser ses doigts opposables comme pince pour grimper verticalement et s'accrocher aux murs, il peut également utiliser ses pattes avant comme bras, ce qui le rend à la fois quadrupède et bipède.

Larméléon est un Pokémon naturellement timide et peureux, quand il ne se sent pas en sécurité ou qu'il est menacé, il se met à pleurer et se rend invisible. Il reste malgré tout curieux, il préfère néanmoins la fuite à l'affrontement.

Il a la capacité naturelle de se rendre totalement invisible au contact de l'eau ou de sa propre transpiration.

Ses larmes ont le même effet que 100 oignons, alors à chaque fois que Larméléon pleure, les autres pleurent également.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Larméléon est mauve, les parties habituellement bleues nuit sont bleu ciel. Enfin, l'aileron sur sa tête est rose.

Le Larméléon de départ offert à Paddoxton par Tarak est Shiny Lock.

Évolution

Larméléon évolue en Arrozard au niveau 16, qui lui-même évolue en Lézargus au niveau 35.

Famille d'évolution de Larméléon

Larméléon
Niveau 16 ▼

Arrozard
Niveau 35 ▼

Lézargus

Talent

  • Torrent : augmente la puissance des capacités de type Eau du Pokémon quand ses PV sont inférieurs à 1/3.

Étymologies

  • Français : Larméléon vient de larme et de caméléon.
  • Anglais : Sobble vient de to sob (sangloter) et de bubble (bulle).
  • Allemand : Memmeon vient de Memme (poule mouillée) et de Chamäleon (caméléon).
  • Japonais : メッソン Messon vient de l'onomatopée メソメソ mesomeso, qui exprime le pleurnichement et de 損 son (perte, dommage, désavantage).

Descriptions du Pokédex

Pokémon Épée
Quand il a peur, il pleure des larmes contenant une substance lacrymogène d'une puissance équivalente à celle de cent oignons.
Pokémon Bouclier
Sa peau change de couleur et le rend invisible quand elle est mouillée, comme un camouflage.

Localisations

Générations8 9

Huitième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Épée et Bouclier Unique Un des trois Pokémon de départ proposés par Tarak à Paddoxton 5

Capacités apprises

Générations8 9

Par montée en niveau

Huitième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
Écras'FaceNormalPhysique40100 %35Départ
RugissementNormalStatut100 %40Départ
Pistolet à OEauSpécial40100 %25N.6
ÉtreinteNormalPhysique1585 %20N.8
VibraquaEauSpécial60100 %20N.12
Larme à l'ŒilNormalStatut20N.17
Coup BasTénèbresPhysique70100 %5N.20
Demi-TourInsectePhysique70100 %20N.24
Aqua-BrècheEauPhysique85100 %10N.28
DétrempageEauStatut20N.32
Danse PluieEauStatut5N.36

Par CT/DT

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT17Mur LumièrePsyStatut30
CT18ProtectionPsyStatut20
CT19Rune ProtectNormalStatut25
CT21ReposPsyStatut10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT33Danse PluieEauStatut5
CT36SiphonEauSpécial3585 %15
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT40MétéoresNormalSpécial6020
CT45PlongéeEauPhysique80100 %10
CT46Ball'MétéoNormalSpécial50100 %10
CT52RebondVolPhysique8585 %5
CT53Tir de BoueSolSpécial5595 %15
CT56Demi-TourInsectePhysique70100 %20
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT04SurfEauSpécial90100 %15
CT20ClonageNormalStatut10
CT26TénacitéNormalStatut10
CT27Blabla DodoNormalStatut10
CT29RelaisNormalStatut40
CT45OcroupiEauSpécial9085 %10
CT85RengorgementNormalStatut30
CT98Aqua-BrècheEauPhysique85100 %10

Par reproduction

Huitième génération

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Aqua JetType inconnuCatégorie inconnue??????PolagriffeLarméléonArrozardLézargus
RefletNormalStatut15PikachuRaichuChacripanLéopardusLarméléonArrozardLézargus
Anneau HydroEauStatut20
BrumeGlaceStatut30
Buée NoireGlaceStatut30
Éclats GlaceGlacePhysique40100 %30
Dard MortelInsectePhysique50100 %25

Sensibilités

Sensibilités de Larméléon
Liste des sensibilités
× 2
× ½
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Larméléon
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Attaque Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 310
Moyenne des statistiques de base 51,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations8 9

Imagerie

Générations8 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la huitième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
EBDEPSLPAHOMEEBDEPSLPA
Fichier:Miniature 816 EB.pngFichier:Sprite 816 EB.pngFichier:Sprite 816 LPA.pngFichier:Sprite 816 HOME.pngFichier:Sprite 816 dos EB.pngFichier:Sprite 816 dos LPA.png

Chromatique
Fichier:Sprite 816 chromatique EB.pngFichier:Sprite 816 chromatique LPA.pngFichier:Sprite 816 chromatique HOME.pngFichier:Sprite 816 chromatique dos EB.pngFichier:Sprite 816 chromatique dos LPA.png

Apparitions dans d'autres jeux

Dans Super Smash Bros. Ultimate

Dans Super Smash Bros. Ultimate, Larméléon (en compagnie de Ouistempo et Flambino) est un des esprits que le joueur peut obtenir.

Esprit
Image Nom Type d'Esprit Catégorie Niveau Bonus
supplémentaire
Emplacements Obtention Combattant(s)
associé(s)
Condition(s)
du combat
Ouistempo, Flambino & Larméléon Primaire Attaque ★★★ 2 Tableau des Esprits Diddy Kong Vert
Félinferno Chromatique
Carapuce Bleu
Attaque - 9600
L'attaque de l'adversaire augmente quand il est mal en point.
Des renforts arrivent durant le combat.
L'adversaire est équipé d'un sceptre de Lip dès le début du combat.

Apparitions dans le dessin animé

Larméléon n'est pas encore apparu dans le dessin animé.

Descriptions du Pokédex

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Références


Pokémon de départ
Kanto
0001
Bulbizarre
0004
Salamèche
0007
Carapuce
0025
PikachuJLGP
0133
ÉvoliLGE
Johto
0152
Germignon
0155
Héricendre
0158
Kaiminus
Hoenn
0252
Arcko
0255
Poussifeu
0258
Gobou
Sinnoh
0387
Tortipouss
0390
Ouisticram
0393
Tiplouf
Unys
0495
Vipélierre
0498
Gruikui
0501
Moustillon
Kalos
0650
Marisson
0653
Feunnec
0656
Grenousse
Alola
0722
Brindibou
0725
Flamiaou
0728
Otaquin
Galar
0810
Ouistempo
0813
Flambino
0816
Larméléon
Hisui
0722
Brindibou
0155
Héricendre
0501
Moustillon
Paldea
0906
Poussacha
0909
Chochodile
0912
Coiffeton
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !
0815 Pyrobut Larméléon Arrozard 0817
0815 0816 0817