« Dojo de Rusti-Cité » : différence entre les versions
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== Généralités == | == Généralités == | ||
Le Dojo de Rusti-Cité se compose d'un bâtiment et d'un terrain d'entraînement. Il est géré par le [[Corps de la Défense]] du Groupe Galaxie et plus particulièrement [[Bélila]], | Le Dojo de Rusti-Cité se compose d'un bâtiment et d'un terrain d'entraînement. Il est géré par le [[Corps de la Défense]] du Groupe Galaxie et plus particulièrement [[Bélila]], [[Chammal]] intégrant le dojo après l'apaisement du [[Pokémon monarque#Électrode de Hisui|Roi Électrode]]. | ||
Certaines [[Mission (Légendes Pokémon : Arceus)|missions]] comportent des combats au dojo, comme celui qui oppose les protagonistes [[Aurel]] et [[Lucia]] après que le joueur a accompli ses premières tâches [[Pokédex]]. Après avoir vaincu [[Dialga]] et [[Palkia]], le joueur peut y effectuer des combats libres contre l'adversaire de son choix. | |||
Depuis la mise à jour 1.1.0, le Dojo de Rusti-Cité propose deux modes de combat supplémentaires, qui nécessitent d'avoir complété la quête "L'éveil de Hisui" : | |||
*Voie Héroïque : le joueur affronte 3 adversaires à la suite, le [[niveau]] des Pokémon augmentant à chaque itération ; | |||
*Voie Solitaire : le Pokémon choisi par le joueur détermine l'espèce à affronter. | |||
== Services == | == Services == | ||
Ligne 289 : | Ligne 293 : | ||
=== Dame Ulette === | === Dame Ulette === | ||
Ce [[PNJ]] vend des amulettes permettant au joueur de voyager plus sereinement à travers Hisui. Les effets des différentes amulettes sont les suivants : | Ce [[PNJ]] vend des amulettes permettant au joueur de voyager plus sereinement à travers Hisui. Les effets des différentes amulettes sont les suivants : | ||
*Remplamulette : est consommée en cas de hors-jeu pour préserver les autres objets de l'inventaire. | *Remplamulette : est consommée en cas de [[hors-jeu]] pour préserver les autres objets de l'inventaire. | ||
*Enduramulette : augmente la quantité de dégâts que le protagoniste peut encaisser. Est détruite en cas de hors-jeu si le joueur n'a pas de Remplamulette. | *Enduramulette : augmente la quantité de dégâts que le protagoniste peut encaisser. Est détruite en cas de hors-jeu si le joueur n'a pas de Remplamulette. | ||
*Zenamulette : protège le protagoniste contre les problèmes de [[statut]] (brûlure, etc.). Est détruite en cas de hors-jeu si le joueur n'a pas de Remplamulette. | *Zenamulette : protège le protagoniste contre les problèmes de [[statut]] (brûlure, etc.). Est détruite en cas de hors-jeu si le joueur n'a pas de Remplamulette. | ||
Ligne 302 : | Ligne 306 : | ||
| Perdre moins d'objets | | Perdre moins d'objets | ||
| [[Fichier:Miniature Remplamulette 1 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Remplamulette 2 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Remplamulette 3 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Remplamulette 4 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Remplamulette 5 LPA.png|32px]] | | [[Fichier:Miniature Remplamulette 1 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Remplamulette 2 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Remplamulette 3 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Remplamulette 4 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Remplamulette 5 LPA.png|32px]] | ||
| [[Remplamulette 1]] | | [[Remplamulette 1]]<br>[[Remplamulette 2]]<br>[[Remplamulette 3]]<br>[[Remplamulette 4]]<br>{{nobr|[[Remplamulette 5]]}} | ||
|3000 {{P}}||4000 {{P}}||5000 {{P}}||6000 {{P}}||7000 {{P}} | |3000 {{P}}||4000 {{P}}||5000 {{P}}||6000 {{P}}||7000 {{P}} | ||
|- | |- | ||
| S'évanouir moins souvent | | S'évanouir moins souvent | ||
| [[Fichier:Miniature Enduramulette 1 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Enduramulette 2 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Enduramulette 3 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Enduramulette 4 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Enduramulette 5 LPA.png|32px]] | | [[Fichier:Miniature Enduramulette 1 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Enduramulette 2 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Enduramulette 3 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Enduramulette 4 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Enduramulette 5 LPA.png|32px]] | ||
| [[Enduramulette 1]] | | [[Enduramulette 1]]<br>[[Enduramulette 2]]<br>[[Enduramulette 3]]<br>[[Enduramulette 4]]<br>[[Enduramulette 5]] | ||
|3000 {{P}}||8000 {{P}}||15000 {{P}}||25000 {{P}}||40000 {{P}} | |3000 {{P}}||8000 {{P}}||15000 {{P}}||25000 {{P}}||40000 {{P}} | ||
|- | |- | ||
| Rester en bonne santé | | Rester en bonne santé | ||
| [[Fichier:Miniature Zenamulette 1 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Zenamulette 2 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Zenamulette 3 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Zenamulette 4 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Zenamulette 5 LPA.png|32px]] | | [[Fichier:Miniature Zenamulette 1 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Zenamulette 2 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Zenamulette 3 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Zenamulette 4 LPA.png|32px]][[Fichier:Miniature Zenamulette 5 LPA.png|32px]] | ||
| [[Zenamulette 1]] | | [[Zenamulette 1]]<br>[[Zenamulette 2]]<br>[[Zenamulette 3]]<br>[[Zenamulette 4]]<br>[[Zenamulette 5]] | ||
|500 {{P}}||600 {{P}}||700 {{P}}||800 {{P}}||900 {{P}} | |500 {{P}}||600 {{P}}||700 {{P}}||800 {{P}}||900 {{P}} | ||
|} | |} | ||
== Dresseurs == | == Dresseurs == | ||
=== | === Missions === | ||
Lors de la mission principale 5 "La requête de Ryza", Aurel/Lucia demande au joueur de le/la rejoindre au dojo pour une session de combat. | |||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 333 : | Ligne 331 : | ||
| d-sprite = Lucia | | d-sprite = Lucia | ||
| d-taille = 250px | | d-taille = 250px | ||
<!-- Premier Pokémon --> | <!-- Premier Pokémon --> | ||
Ligne 344 : | Ligne 341 : | ||
| p1-capacité2 = Vive-Attaque | | p1-capacité2 = Vive-Attaque | ||
| p1-capacité3 = Cage Éclair | | p1-capacité3 = Cage Éclair | ||
}} | }} | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
Ligne 354 : | Ligne 350 : | ||
| d-sprite = Aurel | | d-sprite = Aurel | ||
| d-taille = 250px | | d-taille = 250px | ||
<!-- Premier Pokémon --> | <!-- Premier Pokémon --> | ||
Ligne 365 : | Ligne 360 : | ||
| p1-capacité2 = Vive-Attaque | | p1-capacité2 = Vive-Attaque | ||
| p1-capacité3 = Cage Éclair | | p1-capacité3 = Cage Éclair | ||
}} | }} | ||
Lors de la mission secondaire 88 "Un Lucario d'acier", Alben fait venir le joueur au dojo pour y combattre son Pokémon. | |||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 379 : | Ligne 372 : | ||
| p1-nom = Lucario | | p1-nom = Lucario | ||
| p1-sexe = m | | p1-sexe = m | ||
| p1-niveau = | | p1-niveau = 62 | ||
| p1-type1 = combat | | p1-type1 = combat | ||
| p1-type2 = acier | | p1-type2 = acier | ||
Ligne 389 : | Ligne 382 : | ||
=== Combat classique === | === Combat classique === | ||
Pour affronter l'un des Dresseurs suivants, il suffit de parler à Chammal et de sélectionner le nom de l'adversaire désiré. | |||
==== Membres du Corps de la Défense ==== | ==== Membres du Corps de la Défense ==== | ||
Les combats suivants peuvent être joués dès la fin de la mission principale "Une périlleuse ascension". | |||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 571 : | Ligne 566 : | ||
| p3-capacité4 = Câlinerie | | p3-capacité4 = Câlinerie | ||
| p3-capacité4-maîtrise=oui | | p3-capacité4-maîtrise=oui | ||
| p3-remarque = {{infobulle|NE| | | p3-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 3 dans chaque statistique}} | ||
}} | }} | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
Ligne 618 : | Ligne 613 : | ||
| p3-capacité4 = Câlinerie | | p3-capacité4 = Câlinerie | ||
| p3-capacité4-maîtrise=oui | | p3-capacité4-maîtrise=oui | ||
| p3-remarque = {{infobulle|NE| | | p3-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 3 dans chaque statistique}} | ||
}} | }} | ||
Depuis la mise à jour 1.1.0, une fois complétée la mission secondaire 98 "Mégapparition sur la Côte Lazuli", l'équipe du pseudo-rival est modifiée pour correspondre à celle que combat le joueur à la Plage Ginkgo lors de ladite mission. Le combat | Depuis la mise à jour 1.1.0, une fois complétée la mission secondaire 98 "Mégapparition sur la Côte Lazuli", l'équipe du pseudo-rival est modifiée pour correspondre à celle que combat le joueur à la Plage Ginkgo lors de ladite mission. Le combat ci-dessus ne peut alors plus être rejoué. | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 645 : | Ligne 640 : | ||
| p1-capacité4 = Plénitude | | p1-capacité4 = Plénitude | ||
| p1-capacité4-maîtrise = oui | | p1-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p1-remarque = {{infobulle|NE| | | p1-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 5 dans chaque statistique}} | ||
<!-- Deuxième Pokémon --> | <!-- Deuxième Pokémon --> | ||
Ligne 692 : | Ligne 687 : | ||
| p4-capacité4 = Regard Touchant | | p4-capacité4 = Regard Touchant | ||
| p4-capacité4-maîtrise = oui | | p4-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p4-remarque = {{infobulle|NE| | | p4-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 5 dans chaque statistique}} | ||
<!-- Cinquième Pokémon --> | <!-- Cinquième Pokémon --> | ||
Ligne 708 : | Ligne 703 : | ||
| p5-capacité4 = Câlinerie | | p5-capacité4 = Câlinerie | ||
| p5-capacité4-maîtrise = oui | | p5-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p5-remarque = {{infobulle|NE| | | p5-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 3 dans chaque statistique}} | ||
}} | }} | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
Ligne 734 : | Ligne 729 : | ||
| p1-capacité4 = Plénitude | | p1-capacité4 = Plénitude | ||
| p1-capacité4-maîtrise = oui | | p1-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p1-remarque = {{infobulle|NE| | | p1-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 5 dans chaque statistique}} | ||
<!-- Deuxième Pokémon --> | <!-- Deuxième Pokémon --> | ||
Ligne 781 : | Ligne 776 : | ||
| p4-capacité4 = Lame de Roc | | p4-capacité4 = Lame de Roc | ||
| p4-capacité4-maîtrise = oui | | p4-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p4-remarque = {{infobulle|NE| | | p4-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 5 dans chaque statistique}} | ||
<!-- Cinquième Pokémon --> | <!-- Cinquième Pokémon --> | ||
Ligne 797 : | Ligne 792 : | ||
| p5-capacité4 = Câlinerie | | p5-capacité4 = Câlinerie | ||
| p5-capacité4-maîtrise = oui | | p5-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p5-remarque = {{infobulle|NE| | | p5-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 3 dans chaque statistique}} | ||
}} | }} | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
Ligne 823 : | Ligne 818 : | ||
| p1-capacité4 = Plénitude | | p1-capacité4 = Plénitude | ||
| p1-capacité4-maîtrise = oui | | p1-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p1-remarque = {{infobulle|NE| | | p1-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 5 dans chaque statistique}} | ||
<!-- Deuxième Pokémon --> | <!-- Deuxième Pokémon --> | ||
Ligne 870 : | Ligne 865 : | ||
| p4-capacité4 = Poing Éclair | | p4-capacité4 = Poing Éclair | ||
| p4-capacité4-maîtrise = oui | | p4-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p4-remarque = {{infobulle|NE| | | p4-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 5 dans chaque statistique}} | ||
<!-- Cinquième Pokémon --> | <!-- Cinquième Pokémon --> | ||
Ligne 886 : | Ligne 881 : | ||
| p5-capacité4 = Câlinerie | | p5-capacité4 = Câlinerie | ||
| p5-capacité4-maîtrise = oui | | p5-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p5-remarque = {{infobulle|NE| | | p5-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 3 dans chaque statistique}} | ||
}} | }} | ||
==== Cormier ==== | ==== [[Cormier]] et [[Lardi]] ==== | ||
Les deux combats suivants sont débloqués après la capture de Dialga et Palkia. | |||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
| jeu = LPA | | jeu = LPA | ||
| condition = | | condition = Cormier | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
Ligne 961 : | Ligne 957 : | ||
| p5-capacité3 = Vive-Attaque | | p5-capacité3 = Vive-Attaque | ||
}} | }} | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
| jeu = LPA | | jeu = LPA | ||
| condition = | | condition = Lardi | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
Ligne 1 018 : | Ligne 1 012 : | ||
==== Chammal ==== | ==== Chammal ==== | ||
Le premier combat de Chammal est débloqué après la capture de Dialga et Palkia. Pour le lancer, il faut sélectionner la réponse adéquate. | |||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 1 105 : | Ligne 1 099 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = | | d-nom = {{infobulle|Chammal|Niveau d'effort des Pokémon : 5 dans chaque statistique}}<br>le Gardien | ||
| d-sprite = Chammal | | d-sprite = Chammal | ||
| d-taille=250px | | d-taille=250px | ||
Ligne 1 208 : | Ligne 1 202 : | ||
| p1-capacité4 = Plénitude | | p1-capacité4 = Plénitude | ||
| p1-capacité4-maîtrise = oui | | p1-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p1-remarque = {{infobulle|NE| | | p1-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 9 en PV et en Vitesse, 7 en Défense Spéciale, 5 dans les autres statistiques}} | ||
<!-- Deuxième Pokémon --> | <!-- Deuxième Pokémon --> | ||
Ligne 1 225 : | Ligne 1 219 : | ||
| p2-capacité4 =Piétisol | | p2-capacité4 =Piétisol | ||
| p2-capacité4-maîtrise = oui | | p2-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p2-remarque = {{infobulle|NE| | | p2-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 5 en Attaque et en Attaque Spéciale, 9 dans les autres statistiques}} | ||
<!-- Troisième Pokémon --> | <!-- Troisième Pokémon --> | ||
Ligne 1 243 : | Ligne 1 237 : | ||
| p3-capacité4 =Vibraqua | | p3-capacité4 =Vibraqua | ||
| p3-capacité4-maîtrise = oui | | p3-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p3-remarque = {{infobulle|NE| | | p3-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 10 en Défense et en Défense Spéciale, 5 en Attaque et 9 dans les autres statistiques}} | ||
}} | }} | ||
==== | ==== Autres adversaires ==== | ||
Les combats suivants | Les combats suivants ont été ajoutés lors de la mise à jour 1.1.0. | ||
;Après avoir complété la mission secondaire 102 "L'éveil de Hisui" | ;Après avoir complété la mission secondaire 102 "L'éveil de Hisui" | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
Ligne 1 313 : | Ligne 1 307 : | ||
| p1-capacité4 = Mégacorne | | p1-capacité4 = Mégacorne | ||
| p1-capacité4-maîtrise = oui | | p1-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p1-remarque = {{infobulle|NE| | | p1-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 5 dans chaque statistique}} | ||
<!-- Deuxième Pokémon --> | <!-- Deuxième Pokémon --> | ||
Ligne 1 325 : | Ligne 1 319 : | ||
| p2-capacité4 = Psyko | | p2-capacité4 = Psyko | ||
| p2-capacité4-maîtrise = oui | | p2-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p2-remarque = {{infobulle|NE| | | p2-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 4 en Défense et en Défense Spéciale}} | ||
<!-- Troisième Pokémon --> | <!-- Troisième Pokémon --> | ||
Ligne 1 337 : | Ligne 1 331 : | ||
| p3-capacité4 = Queue de Fer | | p3-capacité4 = Queue de Fer | ||
| p3-capacité4-maîtrise = oui | | p3-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p3-remarque = {{infobulle|NE| | | p3-remarque = {{infobulle|NE|Niveaux d'effort : 4 en Défense et en Défense Spéciale}} | ||
}} | }} | ||
;Après avoir complété la mission secondaire 104 "L'arme secrète du Corps de la Défense" | ;Après avoir complété la mission secondaire 104 "L'arme secrète du Corps de la Défense" | ||
Ligne 1 346 : | Ligne 1 340 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = | | d-nom = {{infobulle|Oscar|Niveaux d'effort des Pokémon : 8 en Attaque et en Attaque Spéciale, 10 dans les autres statistiques}}<br>du Corps de la Défense | ||
<!-- Premier Pokémon --> | <!-- Premier Pokémon --> | ||
Ligne 1 396 : | Ligne 1 390 : | ||
=== Voie Héroïque === | === Voie Héroïque === | ||
Le joueur sélectionne un « Conseil des 3 » dans le dialogue de Chammal, puis doit vaincre ses membres un à un. À chaque série réussie, un [[Bonbon Exp.]] et un [[:Catégorie:Objet d'évolution|objet d'évolution]] sont offerts en récompense, et le niveau des Pokémon du groupe est augmenté (sauf à partir de la cinquième série). | |||
==== [[Groupe Galaxie]] ==== | ==== [[Groupe Galaxie]] ==== | ||
;Première série | Les combats suivants sont débloqués après avoir terminé la mission secondaire 102 "L'éveil de Hisui". | ||
;Première série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. XS]]) | |||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 1 446 : | Ligne 1 442 : | ||
| jeu = LPA | | jeu = LPA | ||
| condition = Lardi | | condition = Lardi | ||
| couleur = | | couleur = argent | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
Ligne 1 543 : | Ligne 1 539 : | ||
| p3-capacité4-maîtrise = oui | | p3-capacité4-maîtrise = oui | ||
}} | }} | ||
;Deuxième série | ;Deuxième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. S]]) | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 1 598 : | Ligne 1 594 : | ||
| jeu = LPA | | jeu = LPA | ||
| condition = Lardi | | condition = Lardi | ||
| couleur = | | couleur = argent | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
Ligne 1 699 : | Ligne 1 695 : | ||
| p3-capacité4-maîtrise = oui | | p3-capacité4-maîtrise = oui | ||
}} | }} | ||
;Troisième série | ;Troisième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. M]]) | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 1 768 : | Ligne 1 764 : | ||
| jeu = LPA | | jeu = LPA | ||
| condition = Lardi | | condition = Lardi | ||
| couleur = | | couleur = argent | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
Ligne 1 907 : | Ligne 1 903 : | ||
| p4-capacité4-maîtrise = oui | | p4-capacité4-maîtrise = oui | ||
}} | }} | ||
;Quatrième série | ;Quatrième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. L]]) | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 1 982 : | Ligne 1 978 : | ||
| jeu = LPA | | jeu = LPA | ||
| condition = Lardi | | condition = Lardi | ||
| couleur = | | couleur = argent | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
Ligne 2 121 : | Ligne 2 117 : | ||
| p4-capacité4-maîtrise = oui | | p4-capacité4-maîtrise = oui | ||
}} | }} | ||
;Cinquième série et suivantes | ;Cinquième série et suivantes (récompense = 1 [[Bonbon Exp. XL]]) | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 2 211 : | Ligne 2 207 : | ||
| jeu = LPA | | jeu = LPA | ||
| condition = Lardi | | condition = Lardi | ||
| couleur = | | couleur = argent | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
Ligne 2 382 : | Ligne 2 378 : | ||
==== [[Clan Diamant]] ==== | ==== [[Clan Diamant]] ==== | ||
;Première série | Les combats suivants sont débloqués après avoir terminé la mission secondaire 106 "La requête d'Adamantin". Chaque membre du Clan Diamant envoie au combat tous ses Pokémon en même temps. | ||
;Première série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. XS]]) | |||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 2 481 : | Ligne 2 478 : | ||
| p3-capacité3 = Hydro-Queue | | p3-capacité3 = Hydro-Queue | ||
}} | }} | ||
;Deuxième série | ;Deuxième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. S]]) | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 2 583 : | Ligne 2 580 : | ||
| p3-capacité3 = Hydro-Queue | | p3-capacité3 = Hydro-Queue | ||
}} | }} | ||
;Troisième série | ;Troisième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. M]]) | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 2 681 : | Ligne 2 678 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = Adamantin<br>du Clan | | d-nom = Adamantin<br>du Clan Diamant | ||
<!-- Premier Pokémon --> | <!-- Premier Pokémon --> | ||
Ligne 2 714 : | Ligne 2 711 : | ||
| p3-capacité4 = Vent Glace | | p3-capacité4 = Vent Glace | ||
}} | }} | ||
;Quatrième série | ;Quatrième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. L]]) | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 2 872 : | Ligne 2 869 : | ||
| p3-capacité4-maîtrise = oui | | p3-capacité4-maîtrise = oui | ||
}} | }} | ||
;Cinquième série et suivantes | ;Cinquième série et suivantes (récompense = 1 [[Bonbon Exp. XL]]) | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 3 034 : | Ligne 3 031 : | ||
==== [[Clan Perle]] ==== | ==== [[Clan Perle]] ==== | ||
;Première série | Les combats suivants sont débloqués après avoir terminé la mission secondaire 107 "La demande de Nacchara". Chaque membre du Clan Perle envoie au combat tous ses Pokémon en même temps. | ||
;Première série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. XS]]) | |||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 3 132 : | Ligne 3 130 : | ||
| p3-capacité3 = Lance-Flammes | | p3-capacité3 = Lance-Flammes | ||
}} | }} | ||
;Deuxième série | ;Deuxième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. S]]) | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 3 235 : | Ligne 3 233 : | ||
| p3-capacité3 = Lance-Flammes | | p3-capacité3 = Lance-Flammes | ||
}} | }} | ||
;Troisième série | ;Troisième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. M]]) | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 3 367 : | Ligne 3 365 : | ||
| p3-capacité4 = Éclate-Roc | | p3-capacité4 = Éclate-Roc | ||
}} | }} | ||
;Quatrième série | ;Quatrième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. L]]) | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 3 527 : | Ligne 3 525 : | ||
| p3-capacité4-maîtrise = oui | | p3-capacité4-maîtrise = oui | ||
}} | }} | ||
;Cinquième série et suivantes | ;Cinquième série et suivantes (récompense = 1 [[Bonbon Exp. XL]]) | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 3 691 : | Ligne 3 689 : | ||
=== Voie Solitaire === | === Voie Solitaire === | ||
Le défi proposé par Chammal dépend du Pokémon choisi par le joueur, et consiste le plus souvent à combattre un Pokémon bénéficiant d'un avantage de [[type]]. | Le défi proposé par Chammal dépend du Pokémon choisi par le joueur, et consiste le plus souvent à combattre un Pokémon bénéficiant d'un avantage de [[type]]. Dans ce mode, le joueur ne peut à aucun moment recourir aux objets ; de plus, s'il utilise l'un des quatre [[Pokémon légendaire]]s les plus puissants du jeu, il devra affronter trois Pokémon simultanément. | ||
{| class="tableaustandard centre" | |||
Si le joueur parvient à battre Chammal, ce dernier lui offre 3 [[Bonbon Exp. L]] (si un Pokémon d'une espèce donnée a gagné pour la première fois) ou 3 [[Sable Effort]] (si ce n'est pas la première victoire du Pokémon). Des récompenses additionnelles sont attribuées toutes les 10 victoires, la récompense finale étant quant à elle attribuée à la 238<sup>ème</sup> victoire. Lorsqu'un Pokémon vient à bout de la Voie Solitaire, une marque spéciale apparaît sur sa page Pokédex. | |||
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé" width="100%" | |||
|+ Combats remarquables | |||
|- | |||
! Pokémon du joueur | |||
! Pokémon de Chammal | |||
! Capacités | |||
! Niveaux d'effort | |||
|- | |||
| [[Pikachu]] | |||
| [[Onix]] ♂<br>Sérieux, niveau 70 | |||
| [[Éclate-Roc]], [[Tête de Fer]], [[Piège de Roc]] | |||
| 10 en PV, Défense et Défense Spéciale | |||
|- | |||
| [[Raichu]] | |||
| [[Steelix]] ♂<br>Sérieux, niveau 80 | |||
| [[Éclate-Roc]], [[Tête de Fer]], [[Piège de Roc]], [[Telluriforce]] | |||
| 5 en Attaque et Attaque Spéciale, 10 dans les autres statistiques | |||
|- | |||
| [[Héricendre]] | |||
| [[Moustillon]] ♂<br>Lâche, niveau 80 | |||
| [[Aqua-Jet]], [[Danse Lames]], [[Repos]], [[Hydro-Queue]] | |||
| 10 en PV, Défense, Défense Spéciale et Vitesse | |||
|- | |||
| [[Tortipouss]] | |||
| [[Ouisticram]] ♂<br>Malin, niveau 70 | |||
| [[Gonflette]], [[Roue de Feu]], [[Piège de Roc]] | |||
| 5 en Attaque et Attaque Spéciale, 9 en Vitesse, 10 dans les autres statistiques | |||
|- | |||
| [[Chimpenfeu]] | |||
| [[Prinplouf]] ♂<br>Assuré, niveau 70 | |||
| [[Vibraqua]], [[Regard Touchant]], [[Piège de Roc]], [[Aéropique]] | |||
| 5 en Attaque et Attaque Spéciale, 10 dans les autres statistiques | |||
|- | |||
| [[Pingoléon]] | |||
| [[Torterra]] ♂<br>Prudent, niveau 80 | |||
| [[Martobois]], [[Telluriforce]], [[Poudre Dodo]] | |||
| 10 dans toutes les statistiques | |||
|- | |||
| [[Créhelf]] | |||
| [[Zoroark de Hisui]] ♂<br>Brave, niveau 60 | |||
| [[Tranche]], [[Machination]], [[Ombre Portée]] | |||
| 5 en PV, Défense, Défense Spéciale et Vitesse, 10 en Attaque | |||
|- | |||
| [[Créfollet]] | |||
| [[Muplodocus de Hisui]] ♂<br>Sérieux, niveau 60 | |||
| [[Draco-Météore]], [[Tête de Fer]], [[Vibraqua]] | |||
| Inconnus | |||
|- | |||
| [[Créfadet]] | |||
| [[Qwilpik]] ♂<br>Sérieux, niveau 60 | |||
| [[Vibrobscur]], [[Dard-Nuée]], [[Ball'Ombre]] | |||
| 5 en PV | |||
|- | |||
| [[Phione]] | |||
| [[Pijako]] ♂<br>Sérieux, niveau 60 | |||
| [[Machination]], [[Vent Violent]], [[Câlinerie]] | |||
| 10 en PV, 5 en Défense et Défense Spéciale | |||
|- | |||
| [[Manaphy]] | |||
| [[Parasect]] ♂<br>Sérieux, niveau 60 | |||
| [[Spore]], [[Éco-Sphère]], [[Vampirisme]] | |||
| 10 en PV, 5 en Attaque Spéciale, Défense et Défense Spéciale | |||
|- | |||
| [[Darkrai]] | |||
| [[Coudlangue]] ♂<br>Sérieux, niveau 60 | |||
| [[Roulade]], [[Éclate-Roc]], [[Giga Impact]], [[Ultralaser]] | |||
| 10 en PV, 5 en Défense et Défense Spéciale | |||
|- | |||
| [[Shaymin]] | |||
| [[Magnézone]]<br>Calme, niveau 60 | |||
| [[Cage Éclair]], [[Tonnerre]], [[Luminocanon]] | |||
| 10 dans toutes les statistiques | |||
|- | |||
| [[Mateloutre]] | |||
| [[Efflèche]] ♂<br>Prudent, niveau 70 | |||
| [[Feuille Magik]], [[Aéropique]], [[Atterrissage]] | |||
| 10 en PV, Défense et Défense Spéciale, 5 en Vitesse | |||
|- | |||
| [[Boréas]] | |||
| [[Motisma]] Froid<br>Calme, niveau 84 | |||
| [[Blizzard]], [[Tonnerre]], [[Châtiment]] | |||
| 5 en Attaque Spéciale, 10 dans les autres statistiques | |||
|- | |||
| [[Fulguris]] | |||
| [[Motisma]] Tonte<br>Calme, niveau 84 | |||
| [[Tempête Verte]], [[Ball'Ombre]], [[Vibrobscur]], [[Cage Éclair]] | |||
| 10 dans toutes les statistiques | |||
|- | |||
| [[Démétéros]] | |||
| [[Motisma]] Lavage<br>Calme, niveau 84 | |||
| [[Hydrocanon]], [[Ball'Ombre]], [[Vibrobscur]] | |||
| 10 dans toutes les statistiques | |||
|- | |||
| [[Archéduc de Hisui]] | |||
| [[Typhlosion de Hisui]] ♀<br>Rigide, niveau 60 | |||
| [[Vent Mauvais]], [[Vive-Attaque]], [[Flammèche]] | |||
| 5 en PV, Défense et Défense Spéciale | |||
|- | |||
| [[Amovénus]] | |||
| [[Motisma]] Chaleur<br>Calme, niveau 84 | |||
| [[Surchauffe]], [[Fatal-Foudre]], [[Cage Éclair]], [[Châtiment]] | |||
| 10 dans toutes les statistiques | |||
|} | |||
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé" width="100%" | |||
|+ Combats faisant l'objet d'une mission | |+ Combats faisant l'objet d'une mission | ||
|- | |- | ||
Ligne 3 715 : | Ligne 3 818 : | ||
| 10 en PV, Défense et Défense Spéciale, 3 en Vitesse | | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale, 3 en Vitesse | ||
|- | |- | ||
| [[Farfuret | | [[Farfuret]] | ||
| [[Scorplane]] ♂<br>Jovial, niveau 70 | | [[Scorplane]] ♂<br>Jovial, niveau 70 | ||
| [[Boue-Bombe]], [[Vive-Attaque]], [[Aéropique]] | | [[Boue-Bombe]], [[Vive-Attaque]], [[Aéropique]] | ||
Ligne 3 782 : | Ligne 3 885 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = Chammal<br>le Gardien | | d-nom = Chammal<br>le Gardien | ||
| d-sprite=Chammal | |||
| d-taille=250px | |||
<!-- Premier Pokémon --> | <!-- Premier Pokémon --> | ||
Ligne 3 829 : | Ligne 3 934 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = Chammal<br>le Gardien | | d-nom = Chammal<br>le Gardien | ||
| d-sprite=Chammal | |||
| d-taille=250px | |||
<!-- Premier Pokémon --> | <!-- Premier Pokémon --> | ||
Ligne 3 840 : | Ligne 3 947 : | ||
| p1-capacité2 = Lame Feuille | | p1-capacité2 = Lame Feuille | ||
| p1-capacité2-maîtrise = oui | | p1-capacité2-maîtrise = oui | ||
| p1-remarque = {{infobulle|NE|Nature : Sérieux / | | p1-remarque = {{infobulle|NE|Nature : Sérieux / Niveaux d'effort : 5 en PV, en Défense et en Défense Spéciale}} | ||
<!-- Deuxième Pokémon --> | <!-- Deuxième Pokémon --> | ||
Ligne 3 852 : | Ligne 3 959 : | ||
| p2-capacité2 = Mach Punch | | p2-capacité2 = Mach Punch | ||
| p2-capacité2-maîtrise = oui | | p2-capacité2-maîtrise = oui | ||
| p2-remarque = {{infobulle|NE|Nature : Sérieux / | | p2-remarque = {{infobulle|NE|Nature : Sérieux / Niveaux d'effort : 5 en PV, en Défense et en Vitesse}} | ||
<!-- Troisième Pokémon --> | <!-- Troisième Pokémon --> | ||
Ligne 3 864 : | Ligne 3 971 : | ||
| p3-capacité2 = Luminocanon | | p3-capacité2 = Luminocanon | ||
| p3-capacité2-maîtrise = oui | | p3-capacité2-maîtrise = oui | ||
| p3-remarque = {{infobulle|NE|Nature : Sérieux / | | p3-remarque = {{infobulle|NE|Nature : Sérieux / Niveaux d'effort : 5 en PV, en Défense et en Vitesse}} | ||
}} | }} | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
Ligne 3 873 : | Ligne 3 980 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = Chammal<br>le Gardien | | d-nom = Chammal<br>le Gardien | ||
| d-sprite=Chammal | |||
| d-taille=250px | |||
<!-- Premier Pokémon --> | <!-- Premier Pokémon --> | ||
Ligne 3 889 : | Ligne 3 998 : | ||
| p1-capacité4 = Coupe Psycho | | p1-capacité4 = Coupe Psycho | ||
| p1-capacité4-maîtrise = oui | | p1-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p1-remarque = {{infobulle|NE|Nature : Rigide / | | p1-remarque = {{infobulle|NE|Nature : Rigide / Niveaux d'effort : 10 dans chaque statistique}} | ||
<!-- Deuxième Pokémon --> | <!-- Deuxième Pokémon --> | ||
Ligne 3 906 : | Ligne 4 015 : | ||
| p2-capacité4 = Plénitude | | p2-capacité4 = Plénitude | ||
| p2-capacité4-maîtrise = oui | | p2-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p2-remarque = {{infobulle|NE|Nature : Modeste / | | p2-remarque = {{infobulle|NE|Nature : Modeste / Niveaux d'effort : 10 dans chaque statistique}} | ||
<!-- Troisième Pokémon --> | <!-- Troisième Pokémon --> | ||
Ligne 3 923 : | Ligne 4 032 : | ||
| p3-capacité4 = Queue de Fer | | p3-capacité4 = Queue de Fer | ||
| p3-capacité4-maîtrise = oui | | p3-capacité4-maîtrise = oui | ||
| p3-remarque = {{infobulle|NE|Nature : Rigide / | | p3-remarque = {{infobulle|NE|Nature : Rigide / Niveaux d'effort : 10 dans chaque statistique}} | ||
}} | }} | ||
On peut remarquer que : | |||
*Chaque [[Pokémon de départ]] doit combattre son homologue régional dont le type domine le sien, au même stade d'[[évolution]]. | |||
*Les [[Gardiens des Lacs]] affrontent chacun un Pokémon de la même espèce que le Baron rencontré dans leurs antres respectifs. | |||
*La Voie Solitaire de chaque [[Pokémon fabuleux]] (hormis Arceus) fait référence au [[film Pokémon]] dont il est la vedette : | |||
**[[Phione]] et [[Manaphy]] combattent respectivement [[Pijako]] et [[Parasect]], deux espèces détenues par le {{da|Fantôme}} de {{film|9}} ; | |||
**[[Darkrai]] a pour adversaire un [[Coudlangue]] utilisant [[Ultralaser]], comme celui du [[baron Alberto]] dans {{film|10}} ; | |||
**[[Shaymin]] se mesure à [[Magnézone]], un Pokémon que possède [[Zéro]] dans {{film|11}}. | |||
*Le duel [[Pikachu]]-[[Onix]] rappelle la [[confrontation à Argenta]] dans ''[[Pokémon, la série]]''. | |||
== Dans d'autres langues == | |||
{| class="tableaustandard centre" | |||
! Langue | |||
! Nom | |||
|- | |||
| [[Bulbapedia|Anglais]] | |||
| [[:en:Training Grounds|Training Grounds]] | |||
|- | |||
| [[PokéWiki|Allemand]] | |||
| [[:de:Übungsplatz|Übungsplatz]] | |||
|- | |||
| [[WikiDex|Espagnol]] | |||
| Dojo | |||
|- | |||
| [[Pokémon Central Wiki|Italien]] | |||
| Area Allenamento | |||
|- | |||
| [[Pokémon Wiki|Japonais]] | |||
| [[:ja:訓練場|訓練場 ''Kunrenba'']] | |||
|- | |||
| Coréen | |||
| 훈련장 ''Hullyeonjang'' | |||
|} | |||
{{Hisui}} | {{Hisui}} | ||
[[Catégorie:Lieu]] | [[Catégorie:Lieu]] |
Version du 24 avril 2022 à 16:53
- Pour les articles homonymes, se référer à Dojo.
Dojo | |
---|---|
Lieu de Hisui | |
![]() | |
Le Dojo dans Légendes Pokémon : Arceus. | |
Nom japonais | かくとうどうじょう Dōjō |
Nom anglais | Training Grounds |
Le Dojo de Rusti-Cité est une structure utilisée par les membres du Groupe Galaxie pour s'entraîner au combat Pokémon.
Généralités
Le Dojo de Rusti-Cité se compose d'un bâtiment et d'un terrain d'entraînement. Il est géré par le Corps de la Défense du Groupe Galaxie et plus particulièrement Bélila, Chammal intégrant le dojo après l'apaisement du Roi Électrode.
Certaines missions comportent des combats au dojo, comme celui qui oppose les protagonistes Aurel et Lucia après que le joueur a accompli ses premières tâches Pokédex. Après avoir vaincu Dialga et Palkia, le joueur peut y effectuer des combats libres contre l'adversaire de son choix.
Depuis la mise à jour 1.1.0, le Dojo de Rusti-Cité propose deux modes de combat supplémentaires, qui nécessitent d'avoir complété la quête "L'éveil de Hisui" :
- Voie Héroïque : le joueur affronte 3 adversaires à la suite, le niveau des Pokémon augmentant à chaque itération ;
- Voie Solitaire : le Pokémon choisi par le joueur détermine l'espèce à affronter.
Services
Donneur de Capacités
Bélila peut enseigner l'une des capacités suivantes à un Pokémon compatible en échange d'une somme d'argent.
Échanges
Bélila permet également au joueur d'obtenir les objets Effort de haut rang et à ses Pokémon de maîtriser une capacité qu'elle leur a enseignée.
Ressource souhaitée | Objets requis |
---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Maîtrise d'une capacité | ![]() |
Dame Ulette
Ce PNJ vend des amulettes permettant au joueur de voyager plus sereinement à travers Hisui. Les effets des différentes amulettes sont les suivants :
- Remplamulette : est consommée en cas de hors-jeu pour préserver les autres objets de l'inventaire.
- Enduramulette : augmente la quantité de dégâts que le protagoniste peut encaisser. Est détruite en cas de hors-jeu si le joueur n'a pas de Remplamulette.
- Zenamulette : protège le protagoniste contre les problèmes de statut (brûlure, etc.). Est détruite en cas de hors-jeu si le joueur n'a pas de Remplamulette.
Chaque variété d'amulette se décline en cinq coloris (rouge, bleu, rose, bleu clair et jaune) ; il est à noter que Dame Ulette ne vend que des amulettes d'une couleur que le joueur n'a pas. L'amulette proposée par le PNJ dépend de la réponse choisie dans son dialogue. Si le joueur possède l'intégralité des 15 amulettes, le dialogue de Dame Ulette ne comporte aucune question à choix.
Souhait du protagoniste | Objet vendu | Prix | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1ère amulette | 2ème amulette | 3ème amulette | 4ème amulette | 5ème amulette | |||
Perdre moins d'objets | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Remplamulette 1 Remplamulette 2 Remplamulette 3 Remplamulette 4 Remplamulette 5 |
3000 ![]() |
4000 ![]() |
5000 ![]() |
6000 ![]() |
7000 ![]() |
S'évanouir moins souvent | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Enduramulette 1 Enduramulette 2 Enduramulette 3 Enduramulette 4 Enduramulette 5 |
3000 ![]() |
8000 ![]() |
15000 ![]() |
25000 ![]() |
40000 ![]() |
Rester en bonne santé | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zenamulette 1 Zenamulette 2 Zenamulette 3 Zenamulette 4 Zenamulette 5 |
500 ![]() |
600 ![]() |
700 ![]() |
800 ![]() |
900 ![]() |
Dresseurs
Missions
Lors de la mission principale 5 "La requête de Ryza", Aurel/Lucia demande au joueur de le/la rejoindre au dojo pour une session de combat.
Si le personnage joueur est Aurel ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Lucia du Corps des Chercheurs |
![]() Pikachu ♂ |
|
Si le personnage joueur est Lucia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Aurel du Corps des Chercheurs |
![]() Pikachu ♂ |
|
Lors de la mission secondaire 88 "Un Lucario d'acier", Alben fait venir le joueur au dojo pour y combattre son Pokémon.
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
Alben le Dresseur |
![]() Lucario ♂ |
|
Combat classique
Pour affronter l'un des Dresseurs suivants, il suffit de parler à Chammal et de sélectionner le nom de l'adversaire désiré.
Membres du Corps de la Défense
Les combats suivants peuvent être joués dès la fin de la mission principale "Une périlleuse ascension".
Tafin ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Tafin du Corps de la Défense |
![]() Papilord ♂ |
| ||
![]() Voltali ♂ |
| |||
![]() Tritosor ♂ |
|
Hono ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Hono du Corps de la Défense |
![]() Cheniselle ♀ |
| ||
![]() Nymphali ♀ |
| |||
![]() Tritosor ♀ |
|
Bélila ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Bélila du Corps de la Défense |
![]() Capidextre ♀ |
|
![]() Luxray ♂ |
| ||||
![]() Corboss ♂ |
|
![]() Zoroark de Hisui ♂ |
|
Aurel/Lucia
Le combat suivant est débloqué après la capture de Dialga et Palkia.
Si le personnage joueur est Aurel ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Lucia du Corps des Chercheurs |
![]() M. Mime ♂ |
| ||
![]() Étouraptor ♀ |
| |||
![]() Pikachu ♂ NE |
|
Si le personnage joueur est Lucia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Aurel du Corps des Chercheurs |
![]() M. Mime ♂ |
| ||
![]() Étouraptor ♀ |
| |||
![]() Pikachu ♂ NE |
|
Depuis la mise à jour 1.1.0, une fois complétée la mission secondaire 98 "Mégapparition sur la Côte Lazuli", l'équipe du pseudo-rival est modifiée pour correspondre à celle que combat le joueur à la Plage Ginkgo lors de ladite mission. Le combat ci-dessus ne peut alors plus être rejoué.
Si le Pokémon de départ choisi est Brindibou ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
Aurel/Lucia du Corps des Chercheurs |
![]() Mélofée ♂ NE |
|
![]() Pingoléon ♂ NE |
| ||||
![]() M. Mime ♂ |
|
![]() Pikachu ♂ NE |
| |||||
![]() Étouraptor ♂ |
|
Si le Pokémon de départ choisi est Héricendre ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
Aurel/Lucia du Corps des Chercheurs |
![]() Mélofée ♂ NE |
|
![]() Torterra ♂ NE |
| ||||
![]() M. Mime ♂ |
|
![]() Pikachu ♂ NE |
| |||||
![]() Étouraptor ♂ |
|
Si le Pokémon de départ choisi est Moustillon ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
Aurel/Lucia du Corps des Chercheurs |
![]() Mélofée ♂ NE |
|
![]() Simiabraz ♂ NE |
| ||||
![]() M. Mime ♂ |
|
![]() Pikachu ♂ NE |
| |||||
![]() Étouraptor ♂ |
|
Cormier et Lardi
Les deux combats suivants sont débloqués après la capture de Dialga et Palkia.
Cormier ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
|
![]() Mélodelfe ♀ |
| ||||
![]() Ronflex ♂ |
|
![]() Gueriaigle de Hisui ♂ |
| |||||
![]() Scarhino ♂ |
|
Lardi ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Lardi du Groupe Galaxie |
![]() Magirêve ♀ |
|
![]() Gardevoir ♀ |
| ||||
![]() Farfurex ♂ |
|
![]() Gallame ♂ |
|
Chammal
Le premier combat de Chammal est débloqué après la capture de Dialga et Palkia. Pour le lancer, il faut sélectionner la réponse adéquate.
Vous, Chammal ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Chammal le Gardien |
![]() Alakazam ♂ |
|
![]() Mackogneur ♂ |
| ||||
![]() Bouldeneu ♀ |
|
![]() Magnézone |
| |||||
![]() Tarinorme ♀ |
|
![]() Scorvol ♂ |
|
Le combat suivant, intégré dans la mise à jour 1.1.0, est débloqué après avoir complété la mission secondaire 102 "L'éveil de Hisui".
Chammal, le vrai ! ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Chammal le Gardien |
![]() Alakazam ♂ |
|
![]() Mackogneur ♂ |
| ||||
![]() Bouldeneu ♀ |
|
![]() Magnézone |
| |||||
![]() Tarinorme ♀ |
|
![]() Scorvol ♂ |
|
Le combat suivant est débloqué après avoir vaincu l'équipe ci-dessus. À noter que tous les Pokémon Barons de Chammal débutent le combat avec le statut Force sauvage.
L'expert en Barons ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Chammal le Gardien |
![]() ![]() NE |
| ||
![]() ![]() NE |
| |||
![]() ![]() NE |
|
Autres adversaires
Les combats suivants ont été ajoutés lors de la mise à jour 1.1.0.
- Après avoir complété la mission secondaire 102 "L'éveil de Hisui"
Ryza ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Ryza la Gardienne |
![]() Goinfrex ♂ NE |
| ||
![]() Dimoret ♂ |
| |||
![]() Nostenfer ♂ |
|
Sabi ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Sabi la Gardienne |
![]() Rhinastoc ♀ NE |
| ||
![]() Maganon ♂ NE |
| |||
![]() Élekable ♂ NE |
|
- Après avoir complété la mission secondaire 104 "L'arme secrète du Corps de la Défense"
Oscar ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Oscar du Corps de la Défense |
![]() Keunotor ♂ |
| ||
![]() Étourmi ♂ |
| |||
![]() Lixy ♂ |
|
Voie Héroïque
Le joueur sélectionne un « Conseil des 3 » dans le dialogue de Chammal, puis doit vaincre ses membres un à un. À chaque série réussie, un Bonbon Exp. et un objet d'évolution sont offerts en récompense, et le niveau des Pokémon du groupe est augmenté (sauf à partir de la cinquième série).
Groupe Galaxie
Les combats suivants sont débloqués après avoir terminé la mission secondaire 102 "L'éveil de Hisui".
- Première série (récompense = 1 Bonbon Exp. XS)
Bélila ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Bélila du Corps de la Défense |
![]() Galopa ♀ |
| ||
![]() Lockpin ♀ |
| |||
![]() Simiabraz ♀ |
|
Lardi ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Lardi du Groupe Galaxie |
![]() Magirêve ♀ |
| ||
![]() Gardevoir ♀ |
| |||
![]() Gallame ♂ |
|
Cormier ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
| ||
![]() Scarhino ♂ |
| |||
![]() Ronflex ♂ |
|
- Deuxième série (récompense = 1 Bonbon Exp. S)
Bélila ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Bélila du Corps de la Défense |
![]() Galopa ♀ |
| ||
![]() Lockpin ♀ |
| |||
![]() Simiabraz ♀ |
|
Lardi ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Lardi du Groupe Galaxie |
![]() Roserade ♂ |
| ||
![]() Magnézone |
| |||
![]() Gallame ♂ |
|
Cormier ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
| ||
![]() Scarhino ♂ |
| |||
![]() Ronflex ♂ |
|
- Troisième série (récompense = 1 Bonbon Exp. M)
Bélila ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Bélila du Corps de la Défense |
![]() Galopa ♀ |
|
![]() Lockpin ♀ |
| ||||
![]() Steelix ♀ |
|
![]() Simiabraz ♀ |
|
Lardi ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Lardi du Groupe Galaxie |
![]() Roserade ♂ |
|
![]() Gardevoir ♀ |
| ||||
![]() Magnézone |
|
![]() Gallame ♂ |
|
Cormier ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
|
![]() Ursaking ♂ |
| ||||
![]() Scarhino ♂ |
|
![]() Ronflex ♂ |
|
- Quatrième série (récompense = 1 Bonbon Exp. L)
Bélila ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Bélila du Corps de la Défense |
![]() Galopa ♀ |
|
![]() Lockpin ♀ |
| ||||
![]() Steelix ♀ |
|
![]() Simiabraz ♀ |
|
Lardi ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Lardi du Groupe Galaxie |
![]() Roserade ♂ |
|
![]() Gardevoir ♀ |
| ||||
![]() Magnézone |
|
![]() Gallame ♂ |
|
Cormier ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
|
![]() Ursaking ♂ |
| ||||
![]() Scarhino ♂ |
|
![]() Ronflex ♂ |
|
- Cinquième série et suivantes (récompense = 1 Bonbon Exp. XL)
Bélila ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Bélila du Corps de la Défense |
![]() Galopa ♀ |
|
![]() Grodrive ♀ |
| ||||
![]() Steelix ♀ |
|
![]() Simiabraz ♀ |
| |||||
![]() Lockpin ♀ |
|
Lardi ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Lardi du Groupe Galaxie |
![]() Roserade ♂ |
|
![]() Gardevoir ♀ |
| ||||
![]() Magnézone |
|
![]() Gallame ♂ |
| |||||
![]() Farfurex ♂ |
|
Cormier ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
|
![]() Ursaking ♂ |
| ||||
![]() Scarhino ♂ |
|
![]() Ronflex ♂ |
| |||||
![]() Tarinorme |
|
Clan Diamant
Les combats suivants sont débloqués après avoir terminé la mission secondaire 106 "La requête d'Adamantin". Chaque membre du Clan Diamant envoie au combat tous ses Pokémon en même temps.
- Première série (récompense = 1 Bonbon Exp. XS)
Marcia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Marcia du Clan Diamant |
![]() Fragilady ♀ |
| ||
![]() Archéomire |
|
Camille ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Camille du Clan Diamant |
![]() Moufflair ♂ |
| ||
![]() Nosferalto ♂ |
|
Adamantin ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Adamantin du Clan Diamant |
![]() Phyllali ♂ |
| ||
![]() Noctali ♂ |
| |||
![]() Aquali ♂ |
|
- Deuxième série (récompense = 1 Bonbon Exp. S)
Marcia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Marcia du Clan Diamant |
![]() Fragilady ♀ |
| ||
![]() Archéodong |
|
Camille ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Camille du Clan Diamant |
![]() Moufflair ♂ |
| ||
![]() Nosferalto ♂ |
|
Adamantin ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Adamantin du Clan Diamant |
![]() Phyllali ♂ |
| ||
![]() Noctali ♂ |
| |||
![]() Aquali ♂ |
|
- Troisième série (récompense = 1 Bonbon Exp. M)
Marcia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Marcia du Clan Diamant |
![]() Fragilady ♀ |
| ||
![]() Archéodong |
| |||
![]() Chaffreux ♀ |
|
Camille ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Camille du Clan Diamant |
![]() Moufflair ♂ |
| ||
![]() Drascore ♂ |
| |||
![]() Nosferalto ♂ |
|
Adamantin ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Adamantin du Clan Diamant |
![]() Phyllali ♂ |
| ||
![]() Noctali ♂ |
| |||
![]() Aquali ♂ |
|
- Quatrième série (récompense = 1 Bonbon Exp. L)
Marcia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Marcia du Clan Diamant |
![]() Fragilady ♀ |
| ||
![]() Archéodong |
| |||
![]() Chaffreux ♀ |
|
Camille ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Camille du Clan Diamant |
![]() Moufflair ♂ |
| ||
![]() Drascore ♂ |
| |||
![]() Nosferalto ♂ |
|
Adamantin ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Adamantin du Clan Diamant |
![]() Phyllali ♂ |
| ||
![]() Noctali ♂ |
| |||
![]() Aquali ♂ |
|
- Cinquième série et suivantes (récompense = 1 Bonbon Exp. XL)
Marcia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Marcia du Clan Diamant |
![]() Fragilady ♀ |
| ||
![]() Archéodong |
| |||
![]() Chaffreux ♀ |
|
Camille ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Camille du Clan Diamant |
![]() Moufflair ♂ |
| ||
![]() Drascore ♂ |
| |||
![]() Nosferalto ♂ |
|
Adamantin ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Adamantin du Clan Diamant |
![]() Phyllali ♂ |
| ||
![]() Noctali ♂ |
| |||
![]() Aquali ♂ |
|
Clan Perle
Les combats suivants sont débloqués après avoir terminé la mission secondaire 107 "La demande de Nacchara". Chaque membre du Clan Perle envoie au combat tous ses Pokémon en même temps.
- Première série (récompense = 1 Bonbon Exp. XS)
Élian ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Élian du Clan Perle |
![]() Colimucus ♂ |
| ||
![]() Marcacrin ♂ |
|
Garrett ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Garrett du Clan Perle |
![]() Oniglali ♂ |
| ||
![]() Momartik ♀ |
|
Nacchara ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Nacchara du Clan Perle |
![]() Givrali ♀ |
| ||
![]() Mentali ♀ |
| |||
![]() Pyroli ♀ |
|
- Deuxième série (récompense = 1 Bonbon Exp. S)
Élian ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Élian du Clan Perle |
![]() Muplodocus ♂ |
| ||
![]() Cochignon ♂ |
|
Garrett ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Garrett du Clan Perle |
![]() Oniglali ♂ |
| ||
![]() Momartik ♀ |
|
Nacchara ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Nacchara du Clan Perle |
![]() Givrali ♀ |
| ||
![]() Mentali ♀ |
| |||
![]() Pyroli ♀ |
|
- Troisième série (récompense = 1 Bonbon Exp. M)
Élian ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Élian du Clan Perle |
![]() Muplodocus ♂ |
| ||
![]() Cochignon ♂ |
| |||
![]() Barbicha ♂ |
|
Garrett ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Garrett du Clan Perle |
![]() Oniglali ♂ |
| ||
![]() Séracrawl ♂ |
| |||
![]() Momartik ♀ |
|
Nacchara ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Nacchara du Clan Perle |
![]() Givrali ♀ |
| ||
![]() Mentali ♀ |
| |||
![]() Pyroli ♀ |
|
- Quatrième série (récompense = 1 Bonbon Exp. L)
Élian ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Élian du Clan Perle |
![]() Muplodocus ♂ |
| ||
![]() Mammochon ♂ |
| |||
![]() Barbicha ♂ |
|
Garrett ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Garrett du Clan Perle |
![]() Oniglali ♂ |
| ||
![]() Séracrawl ♂ |
| |||
![]() Momartik ♀ |
|
Nacchara ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Nacchara du Clan Perle |
![]() Givrali ♀ |
| ||
![]() Mentali ♀ |
| |||
![]() Pyroli ♀ |
|
- Cinquième série et suivantes (récompense = 1 Bonbon Exp. XL)
Élian ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Élian du Clan Perle |
![]() Muplodocus ♂ |
| ||
![]() Mammochon ♂ |
| |||
![]() Barbicha ♂ |
|
Garrett ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Garrett du Clan Perle |
![]() Oniglali ♂ |
| ||
![]() Séracrawl ♂ |
| |||
![]() Momartik ♀ |
|
Nacchara ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Nacchara du Clan Perle |
![]() Givrali ♀ |
| ||
![]() Mentali ♀ |
| |||
![]() Pyroli ♀ |
|
Voie Solitaire
Le défi proposé par Chammal dépend du Pokémon choisi par le joueur, et consiste le plus souvent à combattre un Pokémon bénéficiant d'un avantage de type. Dans ce mode, le joueur ne peut à aucun moment recourir aux objets ; de plus, s'il utilise l'un des quatre Pokémon légendaires les plus puissants du jeu, il devra affronter trois Pokémon simultanément.
Si le joueur parvient à battre Chammal, ce dernier lui offre 3 Bonbon Exp. L (si un Pokémon d'une espèce donnée a gagné pour la première fois) ou 3 Sable Effort (si ce n'est pas la première victoire du Pokémon). Des récompenses additionnelles sont attribuées toutes les 10 victoires, la récompense finale étant quant à elle attribuée à la 238ème victoire. Lorsqu'un Pokémon vient à bout de la Voie Solitaire, une marque spéciale apparaît sur sa page Pokédex.
Pokémon du joueur | Pokémon de Chammal | Capacités | Niveaux d'effort |
---|---|---|---|
Pikachu | Onix ♂ Sérieux, niveau 70 |
Éclate-Roc, Tête de Fer, Piège de Roc | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale |
Raichu | Steelix ♂ Sérieux, niveau 80 |
Éclate-Roc, Tête de Fer, Piège de Roc, Telluriforce | 5 en Attaque et Attaque Spéciale, 10 dans les autres statistiques |
Héricendre | Moustillon ♂ Lâche, niveau 80 |
Aqua-Jet, Danse Lames, Repos, Hydro-Queue | 10 en PV, Défense, Défense Spéciale et Vitesse |
Tortipouss | Ouisticram ♂ Malin, niveau 70 |
Gonflette, Roue de Feu, Piège de Roc | 5 en Attaque et Attaque Spéciale, 9 en Vitesse, 10 dans les autres statistiques |
Chimpenfeu | Prinplouf ♂ Assuré, niveau 70 |
Vibraqua, Regard Touchant, Piège de Roc, Aéropique | 5 en Attaque et Attaque Spéciale, 10 dans les autres statistiques |
Pingoléon | Torterra ♂ Prudent, niveau 80 |
Martobois, Telluriforce, Poudre Dodo | 10 dans toutes les statistiques |
Créhelf | Zoroark de Hisui ♂ Brave, niveau 60 |
Tranche, Machination, Ombre Portée | 5 en PV, Défense, Défense Spéciale et Vitesse, 10 en Attaque |
Créfollet | Muplodocus de Hisui ♂ Sérieux, niveau 60 |
Draco-Météore, Tête de Fer, Vibraqua | Inconnus |
Créfadet | Qwilpik ♂ Sérieux, niveau 60 |
Vibrobscur, Dard-Nuée, Ball'Ombre | 5 en PV |
Phione | Pijako ♂ Sérieux, niveau 60 |
Machination, Vent Violent, Câlinerie | 10 en PV, 5 en Défense et Défense Spéciale |
Manaphy | Parasect ♂ Sérieux, niveau 60 |
Spore, Éco-Sphère, Vampirisme | 10 en PV, 5 en Attaque Spéciale, Défense et Défense Spéciale |
Darkrai | Coudlangue ♂ Sérieux, niveau 60 |
Roulade, Éclate-Roc, Giga Impact, Ultralaser | 10 en PV, 5 en Défense et Défense Spéciale |
Shaymin | Magnézone Calme, niveau 60 |
Cage Éclair, Tonnerre, Luminocanon | 10 dans toutes les statistiques |
Mateloutre | Efflèche ♂ Prudent, niveau 70 |
Feuille Magik, Aéropique, Atterrissage | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale, 5 en Vitesse |
Boréas | Motisma Froid Calme, niveau 84 |
Blizzard, Tonnerre, Châtiment | 5 en Attaque Spéciale, 10 dans les autres statistiques |
Fulguris | Motisma Tonte Calme, niveau 84 |
Tempête Verte, Ball'Ombre, Vibrobscur, Cage Éclair | 10 dans toutes les statistiques |
Démétéros | Motisma Lavage Calme, niveau 84 |
Hydrocanon, Ball'Ombre, Vibrobscur | 10 dans toutes les statistiques |
Archéduc de Hisui | Typhlosion de Hisui ♀ Rigide, niveau 60 |
Vent Mauvais, Vive-Attaque, Flammèche | 5 en PV, Défense et Défense Spéciale |
Amovénus | Motisma Chaleur Calme, niveau 84 |
Surchauffe, Fatal-Foudre, Cage Éclair, Châtiment | 10 dans toutes les statistiques |
Pokémon du joueur | Pokémon de Chammal | Capacités | Niveaux d'effort |
---|---|---|---|
Abra | M. Mime ♂ Malpoli, niveau 84 |
Copie | 10 dans toutes les statistiques, sauf la Vitesse |
Magicarpe | Électrode de Hisui Sérieux, niveau 55 |
Destruction | 10 en Défense Spéciale |
Évoli | Zoroark de Hisui ♂ Rigide, niveau 55 |
Aboiement, Machination | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale, 3 en Vitesse |
Farfuret | Scorplane ♂ Jovial, niveau 70 |
Boue-Bombe, Vive-Attaque, Aéropique | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale |
Leuphorie | Ronflex ♂ Jovial, niveau 70 |
Damoclès | 10 en PV, Défense, Défense Spéciale et Vitesse |
Chenipotte | Étouraptor ♂ Rigide, niveau 50 |
Tornade | 5 en PV |
Rosélia | Étourvol ♂ Modeste, niveau 60 |
Aéropique, Repos | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale |
Keunotor | Évoli ♂ Prudent, niveau 50 |
Vive-Attaque, Regard Touchant | 7 en PV et Défense, 5 en Défense Spéciale |
Crikzik | Léviator ♂ Rigide, niveau 60 |
Ouragan | 7 en PV |
Roserade | Étouraptor ♂ Rigide, niveau 80 |
Lame d'Air, Atterrissage, Giga Impact, Puissance | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale, 7 en Attaque |
Bastiodon | Leuphorie ♀ Modeste, niveau 60 |
E-Coque, Vampibaiser | 10 en PV, Attaque Spéciale, Défense et Défense Spéciale, 3 en Vitesse |
Cheniselle | Togekiss ♂ Sérieux, niveau 70 |
Aéropique, Vent Féérique | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale, 5 en Vitesse |
Motisma | Carchacrok ♂ Malin, niveau 70 |
Ouragan, Piège de Roc, Lance-Flammes, Aéropique | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale |
Fragilady de Hisui | Gueriaigle de Hisui ♂ Sérieux, niveau 80 |
Ailes Psycho, Vive-Attaque, Tranche, Aéropique | 10 en PV, Défense, Défense Spéciale et Vitesse |
Hachécateur | Muplodocus de Hisui ♂ Relax, niveau 84 |
Mur Fumigène, Tête de Fer, Éboulement, Draco-Météore | 9 en Attaque et Attaque Spéciale, 10 dans les autres statistiques |
Si le Pokémon du joueur est Dialga ou Palkia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Chammal le Gardien |
![]() Archéduc ♂ NE |
| ||
![]() Typhlosion ♀ NE |
| |||
![]() Clamiral ♂ NE |
|
Si le Pokémon du joueur est Giratina ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Chammal le Gardien |
![]() Torterra ♂ NE |
| ||
![]() Simiabraz ♂ NE |
| |||
![]() Pingoléon ♂ NE |
|
Si le Pokémon du joueur est Arceus ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Chammal le Gardien |
![]() Archéduc ♂ NE |
| ||
![]() Typhlosion ♀ NE |
| |||
![]() Clamiral ♂ NE |
|
On peut remarquer que :
- Chaque Pokémon de départ doit combattre son homologue régional dont le type domine le sien, au même stade d'évolution.
- Les Gardiens des Lacs affrontent chacun un Pokémon de la même espèce que le Baron rencontré dans leurs antres respectifs.
- La Voie Solitaire de chaque Pokémon fabuleux (hormis Arceus) fait référence au film Pokémon dont il est la vedette :
- Phione et Manaphy combattent respectivement Pijako et Parasect, deux espèces détenues par le Fantôme de Pokémon Ranger et le temple des mers ;
- Darkrai a pour adversaire un Coudlangue utilisant Ultralaser, comme celui du baron Alberto dans Pokémon : L'ascension de Darkrai ;
- Shaymin se mesure à Magnézone, un Pokémon que possède Zéro dans Pokémon : Giratina et le Gardien du Ciel.
- Le duel Pikachu-Onix rappelle la confrontation à Argenta dans Pokémon, la série.
Dans d'autres langues
Langue | Nom |
---|---|
Anglais | Training Grounds |
Allemand | Übungsplatz |
Espagnol | Dojo |
Italien | Area Allenamento |
Japonais | 訓練場 Kunrenba |
Coréen | 훈련장 Hullyeonjang |
Lieux de Hisui | |
---|---|
Villages | Rusti-Cité • Hameau Diamant • Hameau Perle • Hameau Oublié |
Zones | Plaines Obsidiennes • Marais Carmin • Côte Lazuli • Contrefort Couronné • Terres Immaculées |
Arènes | Arène du Grand Arbre • Arène du Théâtre • Arène de la Lave • Arène de la Lune • Arène de l'Iceberg |
Lacs | Lac Vérité • Lac Courage • Lac Savoir |