Utilisateur anonyme
« Psy » : différence entre les versions
aucun résumé des modifications
(m) Balise : Annulation |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 348 : | Ligne 348 : | ||
== Capacités de type Psy == | == Capacités de type Psy == | ||
Le | Le répertoire Psy est le deuxième le plus fourni du jeu avec 61 attaques. Les 23 capacités Psy offensives gagnent 50 % de puissance supplémentaire dans le [[Champ Psychique]] et affectent les Pokémon Ténèbres ciblés au préalable par [[Œil Miracle]].<br/> | ||
Le maximum de dégâts théorique d'une capacité spéciale tous types confondus est celui de [[Force Ajoutée]] (860), mais cela implique de monter toutes les statistiques à +6, précision et esquive comprises. Toujours avec Force Ajoutée, 4 paliers de statistiques sont nécessaires pour dépasser [[Psyko]] (90), et 7 pour égaler la [[Capacité signature|signature]] de [[Necrozma]] [[Laser Prisme]], qui plafonne à 160 de puissance fixe. | Le maximum de dégâts théorique d'une capacité spéciale tous types confondus est celui de [[Force Ajoutée]] (860), mais cela implique de monter toutes les statistiques à +6, précision et esquive comprises. Toujours avec Force Ajoutée, 4 paliers de statistiques sont nécessaires pour dépasser [[Psyko]] (90), et 7 pour égaler la [[Capacité signature|signature]] de [[Necrozma]] [[Laser Prisme]], qui plafonne à 160 de puissance fixe. | ||
Les dégâts de [[Choc Psy]] (80) et de sa variante plus rare [[Frappe Psy]] (100) sont basés sur la Défense de la cible et sur l'Attaque Spéciale du lanceur, ce qui s'applique indirectement aux autres capacités spéciales si [[Zone Étrange]] est active. Les attaquants physiques se contentent pour la plupart de [[Psykoud'Boul]] (80, 20 % de chances d'apeurer) ou de [[Coupe Psycho]] (70, taux de coup critique de 12,5 %), mais [[Psycho-Croc]], en plus de frapper plus fort (85), fait sauter [[Mur Lumière]] et [[Protection]].<br/> | Les dégâts de [[Choc Psy]] (80) et de sa variante plus rare [[Frappe Psy]] (100) sont basés sur la Défense de la cible et sur l'Attaque Spéciale du lanceur, ce qui s'applique indirectement aux autres capacités spéciales si [[Zone Étrange]] est active. Les attaquants physiques se contentent pour la plupart de [[Psykoud'Boul]] (80, 20 % de chances d'apeurer) ou de [[Coupe Psycho]] (70, taux de coup critique de 12,5 %), mais [[Psycho-Croc]], en plus de frapper plus fort (85), fait sauter [[Mur Lumière]] et [[Protection]].<br/> | ||
[[Vibra Soin]] est une [[Méga Blaster|capacité à aura]] permettant de rendre des [[PV]] à un allié, alors que [[Reflet Magik]] sert à bloquer les attaques de statut et à les renvoyer à leur auteur. [[Distorsion (capacité)|Distorsion]] donne quant à elle l'initiative aux Pokémon les plus lents, à priorité égale. À remarquer enfin la présence de [[Gravité]], qui cloue au sol les Pokémon aériens et abaisse de 2 niveaux l'esquive de tous les combattants durant 5 tours. | |||
{| class="tableaustandard centre | {| class="tableaustandard psy centre" | ||
! colspan="4" | Physique | ! colspan="4" | Physique | ||
|- | |- | ||
Ligne 369 : | Ligne 369 : | ||
| [[Dévorêve]]{{infobulle|*|Sur une cible endormie uniquement}} | | [[Dévorêve]]{{infobulle|*|Sur une cible endormie uniquement}} | ||
|- | |- | ||
| [[Évo-Psycho]] | |||
| [[Extrasenseur]] | | [[Extrasenseur]] | ||
| [[Force Ajoutée]] | | [[Force Ajoutée]] | ||
| [[Frappe Psy]] | | [[Frappe Psy]] | ||
|- | |- | ||
| [[Laser Prisme]] | | [[Laser Prisme]] | ||
| [[Lumi-Éclat]] | |||
| [[Prescience]] | | [[Photo-Geyser]] | ||
| [[Prescience]]{{infobulle|*|Ignore le type adverse, sauf Ténèbres}} | |||
|- | |- | ||
| [[Psycho Boost]] | | [[Psycho Boost]] | ||
Ligne 383 : | Ligne 384 : | ||
| [[Synchropeine]] | | [[Synchropeine]] | ||
|- | |- | ||
| [[ | | colspan="2" | [[TrouDimensionnel]] | ||
| [[ | | [[Vague Psy]]{{infobulle|*|Ignore le type adverse, sauf Ténèbres}} | ||
| [[ | | [[Voile Miroir]]{{infobulle|*|Dernière attaque spéciale x 2, sauf sur Ténèbres}} | ||
| | |||
|- | |- | ||
! colspan="4" | Statut | ! colspan="4" | Statut | ||
Ligne 400 : | Ligne 400 : | ||
| [[Échange (capacité)|Échange]] | | [[Échange (capacité)|Échange]] | ||
|- | |- | ||
| [[Échange Psy]] | | [[Échange Psy]]{{infobulle|*|N'échange un statut altéré que contre un statut normal}} | ||
| [[Force Cosmik]] | | [[Force Cosmik]] | ||
| [[Gravité]] | | [[Gravité]] | ||
Ligne 408 : | Ligne 408 : | ||
| [[Imitation]] | | [[Imitation]] | ||
| [[Interversion]] | | [[Interversion]] | ||
| [[Lévikinésie]] | | [[Lévikinésie]]{{infobulle|*|Ne fonctionne pas si Gravité est active}} | ||
|- | |- | ||
| [[Mur Lumière]] | | [[Mur Lumière]] | ||
Ligne 428 : | Ligne 428 : | ||
| [[Sommation]] | | [[Sommation]] | ||
| [[Télékinésie]] | | [[Télékinésie]] | ||
| [[Téléport]] | | [[Téléport]]{{infobulle|*|Injouable en combat de dresseurs avant Pokémon Let's Go}} | ||
|- | |- | ||
| [[Tourmagik]] | | [[Tourmagik]] | ||
| [[Vibra Soin]] | | [[Vibra Soin]]{{infobulle|*|Soigne à 75 % si le lanceur a le talent Méga Blaster}} | ||
| [[Vœu Soin]] | | [[Vœu Soin]] | ||
| [[Yoga]] | | [[Yoga]] | ||
Ligne 440 : | Ligne 440 : | ||
! colspan="4" | Capacité Z | ! colspan="4" | Capacité Z | ||
|- | |- | ||
| [[Apocalypsis Luminis]] | |||
| colspan="2" | [[Psycho-Pulvérisation EX]] | | colspan="2" | [[Psycho-Pulvérisation EX]] | ||
| [[Supernova Originelle]] | |||
|} | |} | ||
== Objets en rapport avec le type Psy == | == Objets en rapport avec le type Psy == | ||
{| class="tableaustandard centre | {| class="tableaustandard psy centre" | ||
! width="50px" | Image | ! width="50px" | Image | ||
! width="100px" | Objet | ! width="100px" | Objet | ||
Ligne 460 : | Ligne 459 : | ||
|- | |- | ||
| [[Fichier:Miniat baie yapap dp.png]] || [[Baie Yapap]] || Consommée par Don Naturel qui obtient le type Psy et une puissance de 80.<br/>Tenue, divise par 2 les dégâts de la première attaque super efficace de type Psy reçue. | | [[Fichier:Miniat baie yapap dp.png]] || [[Baie Yapap]] || Consommée par Don Naturel qui obtient le type Psy et une puissance de 80.<br/>Tenue, divise par 2 les dégâts de la première attaque super efficace de type Psy reçue. | ||
|- | |||
| [[Fichier:Champ'Duit.png]] || [[Champ'Duit]] || Fait passer de 5 à 8 tours la durée du Champ Psychique. | |||
|- | |- | ||
| [[Fichier:Cuiller Tordue.png]] || [[Cuiller Tordue]] || Augmente de 20 % la puissance des attaques de type Psy. | | [[Fichier:Cuiller Tordue.png]] || [[Cuiller Tordue]] || Augmente de 20 % la puissance des attaques de type Psy. | ||
Ligne 469 : | Ligne 470 : | ||
| [[Fichier:Encens Pur.png]] || [[Encens Pur]] || Réduit les chances de rencontrer des [[Pokémon sauvage]]s.<br/>Permet d'obtenir [[Korillon]] par reproduction. | | [[Fichier:Encens Pur.png]] || [[Encens Pur]] || Réduit les chances de rencontrer des [[Pokémon sauvage]]s.<br/>Permet d'obtenir [[Korillon]] par reproduction. | ||
|- | |- | ||
| [[Fichier:Joyau Psy.png]] || [[Joyau Psy]] || | | [[Fichier:Joyau Psy.png]] || [[Joyau Psy]] || Consommé par la première attaque de type Psy utilisée, augmente ses dégâts de 30 %. | ||
|- | |- | ||
| [[Fichier:Lumargile.png]] || [[Lumargile]] || Fait passer de 5 à 8 tours la durée des effets de Protection et de Mur Lumière. | | [[Fichier:Lumargile.png]] || [[Lumargile]] || Fait passer de 5 à 8 tours la durée des effets de Protection et de Mur Lumière. | ||
Ligne 497 : | Ligne 498 : | ||
== [[Talent]]s liés au type Psy == | == [[Talent]]s liés au type Psy == | ||
*[[Créa-Psy]] : exclusif à [[Tokopiyon]], ce talent reproduit les effets du [[Champ Psychique]], qui augmente de 50 % la puissance des attaques de type Psy durant 5 tours, ou 8 si le détenteur tient un | *[[Créa-Psy]] : exclusif à [[Tokopiyon]], ce talent reproduit les effets du [[Champ Psychique]], qui augmente de 50 % la puissance des attaques de type Psy durant 5 tours, ou 8 si le détenteur tient un Champ'Duit. | ||
*[[Prédiction]] : exclusif aux Pokémon de type Psy, ce talent détecte la capacité adverse ayant la plus grande puissance de base (hors [[STAB]]). | *[[Prédiction]] : exclusif aux Pokémon de type Psy, ce talent détecte la capacité adverse ayant la plus grande puissance de base (hors [[STAB]]). | ||