Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Victini » : différence entre les versions

De Poképédia
InvocK (discussion | contributions)
Ligne 446 : Ligne 446 :
*Dans le [[Pokédex d'Unys]], Victini est le [[Pokémon (créature)|Pokémon]] n°000, ce qui en fait le premier et le seul Pokémon à avoir ce numéro et ce, dans n'importe quel [[Pokédex]].
*Dans le [[Pokédex d'Unys]], Victini est le [[Pokémon (créature)|Pokémon]] n°000, ce qui en fait le premier et le seul Pokémon à avoir ce numéro et ce, dans n'importe quel [[Pokédex]].
*Victini est également le seul Pokémon marquant le début d'une génération dans le [[Pokédex National]] à ne pas être de type [[Plante (type)|Plante]], ni à être un [[Pokémon de départ]].
*Victini est également le seul Pokémon marquant le début d'une génération dans le [[Pokédex National]] à ne pas être de type [[Plante (type)|Plante]], ni à être un [[Pokémon de départ]].
*Bien que le sprite [[chromatique]] de Victini existe pour {{Jeu|NB}}, il est impossible d'obtenir le Pokémon d'aspect chromatique de façon légale.
*Bien que le sprite [[chromatique]] de Victini existe pour les jeux de la cinquième et sixième génération, il est impossible d'obtenir le Pokémon d'aspect chromatique de façon légale.
*Victini, qui a été dessiné par [[Mana Ibe]], devait selon elle davantage attirer les filles que les garçons.
*Victini, qui a été dessiné par [[Mana Ibe]], devait selon elle davantage attirer les filles que les garçons.



Version du 26 mai 2016 à 18:01

0493 Arceus Victini Vipélierre 0495
0493 0494 0495
№ 494 Victini
ビクティニ (Bikutini) Victini

Artwork de Victini pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Victini
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 494
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
000 000
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Psy Psy - Feu Feu
Famille Pokémon Victoire
Taille 0,4 m, soit 1,3 pieds
Poids 4 kg, soit 8,8 livres
Talent Victorieux
Groupe œuf Inconnu
Éclosion 119 cycles - 30720 pas
Points effort +3 PV
Points exp. 270 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 3
Empreinte Fichier:494empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Victini (anglais : Victini ; japonais : ビクティニ Victini) est un Pokémon fabuleux de type Psy et Feu, apparu à l'occasion de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Victini est un petit rongeur Pokémon. Ses grandes oreilles pointues sont en forme de V, éventuellement en raison de son nom ou de la génération où il a été introduit (5, en chiffre romain, s'écrit V), ou bien V comme victoire, car c'est le "Pokémon Victoire". Sa tête est relativement grande pour son petit corps, et de couleur crème, tandis que le sommet de ses oreilles et les extrémités sont orange. Ses bras se terminent par de petites mains, équipées de trois doigts dont un pouce (avec lesquels il forme le V de la victoire). Ses jambes sont arrondies, créant une sorte de "brassard" avant de finir avec de petits pieds. Victini a deux ailes. Il a deux petites canines et deux grands yeux bleus.

Victini est de par son nom, son apparence et ses attaques très lié avec la lettre V. Ce lien peut s'expliquer par le fait que V représente en romain le chiffre 5 et symboliserait la génération 5 dans son ensemble avec Victini comme premier Pokémon en terme de numéro. Il a aussi été le premier Pokémon de cette génération offert par distribution.

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Victini mâle ou femelle.

Chromatique

À l'heure actuelle, Victini ne peut pas être obtenu sous sa forme chromatique, (il est dit Shiny locked).

Évolution

Victini est un Pokémon légendaire. Il n'a donc pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Victini vient de victoire et probablement du mot anglais tiny (petit) voire de mini faisant référence ici à sa petite taille.

Descriptions du Pokédex

Générations5678 9
Pokémon Noir
Un Pokémon qui amène la victoire. On dit que les Dresseurs qui le possèdent peuvent gagner n'importe quel combat.
Pokémon Blanc
Son corps produit une énergie sans limites qu'il peut partager avec ceux qu'il touche.
Pokémon Noir et Blanc 2
L'énergie sans limites qu'il produit donne une force incroyable à ceux qui entrent en contact avec elle.
Pokémon X
Un Pokémon qui amène la victoire. On dit que les Dresseurs qui le possèdent peuvent gagner n’importe quel combat.
Pokémon Y
L'énergie sans limites qu'il produit donne une force incroyable à ceux qui entrent en contact avec elle.
Pokémon Rubis Oméga
Un Pokémon qui amène la victoire. On dit que les Dresseurs qui le possèdent peuvent gagner n’importe quel combat.
Pokémon Saphir Alpha
L'énergie sans limites qu'il produit donne une force incroyable à ceux qui entrent en contact avec elle.

Localisations

Générations5678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Unique Phare de la Liberté, avec le Pass Liberté 15
Noir 2 et Blanc 2 Inexistant Évènement Nintendo pour la sortie des films : Pokémon, le film : Noir - Victini et Reshiram et Pokémon, le film : Blanc - Victini et Zekrom 15

Victini peut être combattu de nouveau, autant de fois que nécessaires, jusqu'à réussir sa capture.

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Poké Transfert ou Événement des 20 ans
Rubis Oméga et Saphir Alpha

Capacités apprises

Générations5678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Incendie Feu Capacité spéciale 100 100 5 DépartDépart
Puissance Normal Capacité de statut 30 DépartDépart
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 DépartDépart
Calcination Feu Capacité spéciale 30 100 15 DépartDépart
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 DépartDépart
Ténacité Normal Capacité de statut 10 N.9N.9
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.17N.17
Nitrocharge Feu Capacité physique 50 100 20 N.25N.25
Contre Combat Capacité physique 100 15 N.33N.33
Rebondifeu Feu Capacité spéciale 70 100 15 N.41N.41
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.49N.49
Feu d'Enfer Feu Capacité spéciale 100 50 5 N.57N.57
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.65N.65
Boutefeu Feu Capacité physique 120 100 15 N.73N.73
Tout ou Rien Combat Capacité spéciale 100 5 N.81N.81
ForceAjoutée Psy Capacité spéciale 20 100 10 N.89N.89
Surchauffe Feu Capacité spéciale 140 90 5 N.97N.97

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Incendie Feu Capacité spéciale 100 100 5 DépartDépart
Puissance Normal Capacité de statut 30 DépartDépart
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 DépartDépart
Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15 DépartDépart
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 DépartDépart
Ténacité Normal Capacité de statut 10 N.9N.9
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.17N.17
Nitrocharge Feu Capacité physique 50 100 20 N.25N.25
Contre Combat Capacité physique 100 15 N.33N.33
Rebondifeu Feu Capacité spéciale 70 100 15 N.41N.41
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.49N.49
Feu d'Enfer Feu Capacité spéciale 100 50 5 N.57N.57
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.65N.65
Boutefeu Feu Capacité physique 120 100 15 N.73N.73
Tout ou Rien Combat Capacité spéciale 100 5 N.81N.81
ForceAjoutée Psy Capacité spéciale 20 100 10 N.89N.89
Surchauffe Feu Capacité spéciale 130 90 5 N.97N.97

Par CT/CS

Cinquième génération
Numéro Attaque Type
CT 03 Choc Psy Psy
CT 06 Toxik Poison
CT 10 Puissance Cachée Normal
CT 11 Zénith Feu
CT 12 Provoc Ténèbres
CT 15 Ultralaser Normal
CT 16 Mur Lumière Psy
CT 17 Abri Normal
CT 19 Lévikinésie Psy
CT 20 Rune Protect Normal
CT 21 Frustration Normal
CT 22 Lance-Soleil Plante
CT 24 Tonnerre Électrik
CT 25 Fatal-Foudre Électrik
CT 27 Retour Normal
CT 29 Psyko Psy
CT 30 Ball'Ombre Spectre
CT 31 Casse-Brique Combat
CT 32 Reflet Normal
CT 35 Lance-Flammes Feu
CT 38 Déflagration Feu
CT 39 Tomberoche Roche
CT 42 Façade Normal
CT 43 Nitrocharge Feu
CT 44 Repos Psy
CT 48 Chant Canon Normal
CT 50 Surchauffe Feu
CT 52 Exploforce Combat
CT 53 Éco-Sphère Plante
CT 56 Dégommage Ténèbres
CT 57 Rayon Chargé Électrik
CT 59 Calcination Feu
CT 61 Feu Follet Feu
CT 63 Embargo Ténèbres
CT 68 Giga Impact Normal
CT 70 Flash Normal
CT 73 Cage-Éclair Électrik
CT 77 Boost Normal
CT 83 Rengorgement Normal
CT 86 Nœud Herbe Plante
CT 87 Vantardise Normal
CT 89 Demi-Tour Insecte
CT 90 Clonage Normal
CT 92 Distorsion Psy
CT 93 Éclair Fou Électrik
CT 94 Éclate-Roc Combat

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT43 Nitrocharge Feu Capacité physique 50 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT50 Surchauffe Feu Capacité spéciale 130 90 5
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT61 Feu Follet Feu Capacité de statut 85 15
CT63 Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut 5
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT99 Éclat Magique Fée Capacité spéciale 80 100 10
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par Donneur de capacités

Cinquième génération

Attaque Type
Blabla Dodo Normal
Brouhaha Normal
Canicule Feu
Coup d'Main Normal
Dernierecour Normal
Échange Psy
Imitation Psy
Poing de Feu Feu
Poing-Eclair Électrik
Psykoud'Boul Psy
Rayon Signal Insecte
Rebond Vol
Reflet Magik Psy
Ronflement Normal
Tourmagik Psy

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canicule Feu Capacité spéciale 95 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 5 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Échange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% 10 8 PCo

Sensibilités

Générations5678 9


Sensibilités de Victini
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × ½ × ½ × 2 × 2 × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Victini
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 100
 
175 207 341 404
Attaque 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Défense 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Attaque Spéciale 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Défense Spéciale 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Vitesse 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Somme des statistiques de base 600
Moyenne des statistiques de base 100
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 494.png Fichier:Sprite 7 s 494.png Fichier:Sprite 7 dos 494.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 494 s.png Fichier:Sprite 7 dos 494 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Utilisant Coup Victoire dans le film Pokémon, le film : Noir - Victini et Reshiram et Pokémon, le film : Blanc - Victini et Zekrom

Victini est à l'affiche du film 14, Victini et le Héros Noir, Zekrom / Victini et le Héros Blanc, Reshiram.

Anecdotes

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Victini

Victini apparaît pour la première fois dans l'extension BWプロモカード, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Victini apparaît également sur les cartes suivantes :

Pokémon légendaires
1re génération
0144 Artikodin0145Électhor0146 Sulfura0150 Mewtwo
2e génération
0243 Raikou0244 Entei0245 Suicune
0249 Lugia0250 Ho-Oh
3e génération
0377 Regirock0378 Regice0379 Registeel
0380 Latias0381 Latios
0382 Kyogre0383Groudon0384 Rayquaza
4e génération
0480 Créhelf0481 Créfollet0482 Créfadet
0483 Dialga0484 Palkia
0485 Heatran0486 Regigigas0487 Giratina0488 Cresselia
5e génération
0638 Cobaltium0639 Terrakium0640 Viridium
0641 Boréas0642 Fulguris0643 Reshiram0644 Zekrom
0645 Démétéros0646 Kyurem
6e génération
0716 Xerneas0717 Yveltal0718 Zygarde
7e génération
0772 Type:00773 Silvallié
0785 Tokorico0786 Tokopiyon0787 Tokotoro0788 Tokopisco
0789 Cosmog0790 Cosmovum0791 Solgaleo0792 Lunala
0800 Necrozma
8e génération
0144 Artikodin de Galar0145 Électhor de Galar
0146 Sulfura de Galar0888 Zacian0889 Zamazenta
0890 Éthernatos0891 Wushours0892 Shifours
0894 Regieleki0895 Regidrago

0896 Blizzeval0897 Spectreval0898 Sylveroy
0905 Amovénus

9e génération
1001 Chongjian1002 Baojian1003 Dinglu1004 Yuyu
1007 Koraidon1008 Miraidon
1014 Félicanis1015 Fortusimia1016 Favianos
1017 Ogerpon1024 Terapagos
0493 Arceus Victini Vipélierre 0495
0493 0494 0495

pl:Victini pt:Victini (Pokémon)