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« Ouisticram » : différence entre les versions

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Version du 8 mai 2016 à 16:54

0389 Torterra Ouisticram Chimpenfeu 0391
0389 0390 0391
№ 390 Ouisticram
ヒコザル Hikozaru

Artwork de Ouisticram pour Pokémon Platine
Nom anglais Chimchar
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 390
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
004
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-168 R-194 N-203
Type Feu Feu
Famille Pokémon Chimpanzé
Taille 0,5 m, soit 1,6 pieds
Poids 6,2 kg, soit 13,7 livres
Talents Talent nº 1 : Brasier
Talent nº 2 : Poing de Fer
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre / Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 65 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:390empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Ouisticram (anglais : Chimchar ; japonais : ヒコザル Hikozaru) est un Pokémon de type Feu de la quatrième génération. Il est le Pokémon de départ de type feu de Pokémon Diamant, Perle et Platine.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Il ressemble à un petit singe, avec une flamme au bout de l'arrière train. Il possède une large mèche en pointe sur le sommet du crâne.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Ouisticram a un corps rose. Sa flamme est de la même couleur qu'habituellement.

Évolution

Ouisticram évolue en Chimpenfeu à partir du niveau 14 et en Simiabraz à partir du niveau 36.

Famille d'évolution de Ouisticram

Ouisticram
Niveau 14 ▼

Chimpenfeu
Niveau 36 ▼

Simiabraz

Talents

Étymologie

  • Français : Ouisticram vient de Ouistiti et cramer.
  • Anglais  : Chimchar vient de chimpanzee (chimpanzé) et char (brûler).
  • Allemand : Panflam vient de schimpanse (chimpanzé) et flamme.
  • Japonais : ヒコザル Hikozaru vient de 火 hi (feu), de 子 ko (enfant) et 猿 saru (singe).

Descriptions du Pokédex

Générations45678 9
Pokémon Noir et Blanc
Il est très agile. Il fait toujours attention d'éteindre la flamme de sa queue avant de se coucher.
Pokémon X
La flamme de sa queue est alimentée par un gaz de son estomac. Même la pluie ne saurait l'éteindre.
Pokémon Y
La flamme de son postérieur brûle grâce à un gaz de son estomac. Elle faiblit quand il ne va pas bien.
Pokémon Rubis Oméga
La flamme de sa queue est alimentée par un gaz de son estomac. Même la pluie ne saurait l'éteindre.
Pokémon Saphir Alpha
La flamme de son postérieur brûle grâce à un gaz de son estomac. Elle faiblit quand il ne va pas bien.

Localisations

Générations45678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Échange
Noir et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Échange ou via Poké Transfert
Rubis Oméga et Saphir Alpha Unique L'un des trois starters offerts par le Professeur Seko sur la route 101, une fois la Ligue Pokémon battue une deuxième fois. 5

Capacités apprises

Générations45678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Flammèche Feu Capacité spéciale 40 100 25 N.7N.7
Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.9N.9
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.15N.15
Roue de Feu Feu Capacité physique 60 100 25 N.17N.17
Machination Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.23N.23
Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15 N.25N.25
Façade Normal Capacité physique 70 100 20 N.31N.31
Danseflamme Feu Capacité spéciale 35 85 15 N.33N.33
Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15 N.39N.39
Paresse Normal Capacité de statut 10 N.41N.41
Lance-Flamme Feu Capacité spéciale 95 100 15 N.47N.47

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Flammèche Feu Capacité spéciale 40 100 25 N.7N.7
Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.9N.9
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.15N.15
Roue de Feu Feu Capacité physique 60 100 25 N.17N.17
Machination Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.23N.23
Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15 N.25N.25
Façade Normal Capacité physique 70 100 20 N.31N.31
Danse Flamme Feu Capacité spéciale 35 85 15 N.33N.33
Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15 N.39N.39
Paresse Normal Capacité de statut 5 N.41N.41
Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15 N.47N.47

Par reproduction

Cinquième génération

Capacité Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction Queulorior
Pied Brûleur Feu 85 90% 106257 448 Oui

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Assistance Normal Capacité de statut 20 300431432509510 390391392052053096097161162215235300301327431432461509510677678
Pied Brûleur Feu Capacité physique 85 90 10 106257 390391392106255256257448
Riposte Combat Capacité physique 100 20 107237287288289448539 390391392019020027028032033034056057066067068106107111112190194195215216217228229231232235255256257287288289296297331332335424448453454461464532534535539551552553559560570571
Double-Pied ??????????????? 032033034106135256257539585586659660 390391392032033034058059077078106135155156157194195203234235256257335403404405522523539585586659660
Encore Normal Capacité de statut 100 5 086087122287288289363364365501502503572587701 390391392025026054055056057063064065066067068086087122194195235287288289313327363364365427428501502503509510554555572573587613614701
Bluff Normal Capacité physique 40 100 10 052053274275296297300301302431432509510619620677678 390391392025026052053086087122190215225235274275296297300301302307308327352424427428431432461509510559560619620677678
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100 15 107126181257308466467554555 390391392034056057063064065066067068096097107112122125126157161162180181190209210216217235256257287288289293294295296297302307308326327335352424427428464466467513514554555559560
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 107125181308466467 390391392025026034056057063064065066067068096097107112122125126157161162180181190209210216217235256257287288289293294295296297302303307308313326327331332335352417424427428448453454464466467558559
Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100 20 107288532533534559560 390391392056057107125209210288296297427428466532533534554555559560613614
Canicule Feu Capacité spéciale 95 90 10 058059324 390391392037038058059235322323324513514631
Prévention Combat Capacité de statut 15 107122237448539619 390391392066067068107122190237307308335424448453454539559560619624625650651652674675701
Sacrifice Combat Capacité physique 80 80 20 066067068 390391392066067068235529530

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Romant-sous-Bois (X et Y) ou Lavandia (Rubis Oméga et Saphir Alpha) Aire de Feu Feu Capacité spéciale 80 100% 10 Gratuit
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canicule Feu Capacité spéciale 95 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Détricanon Poison Capacité physique 120 80% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations45678 9


Sensibilités de Ouisticram
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × ½ × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Ouisticram
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 44
 
119 151 229 292
Attaque 58
 
70 78 110 121 136 152 215 236
Défense 44
 
58 64 96 105 111 124 187 205
Attaque Spéciale 58
 
70 78 110 121 136 152 215 236
Défense Spéciale 44
 
58 64 96 105 111 124 187 205
Vitesse 61
 
73 81 113 124 142 158 221 243
Somme des statistiques de base 309
Moyenne des statistiques de base 51,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 390.png Fichier:Sprite 7 s 390.png Fichier:Sprite 7 dos 390.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 390 s.png Fichier:Sprite 7 dos 390 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Ouisticram a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans l'extension : Black Star Promo. Sa figurine est la numéro 2. Pour plus d'informations, voir Ouisticram (Black Star Promo 2).

La figurine de Ouisticram

Apparitions dans le dessin animé

Le Ouisticram de Sacha

Sacha possède un Ouisticram qui a été abandonné par Paul, le rival de Sacha à Sinnoh. Il évoluera en Chimpenfeu puis Simiabraz, à chaque fois sous les yeux de Paul.

Descriptions du Pokédex

Épisode 469
Le Pokémon Chimpanzé. Ouisticram grimpe facilement les obstacles les plus hauts et vit au sommet des montagnes. Quand il dort, sa flamme s'éteint.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Ouisticram

Ouisticram apparaît pour la première fois dans l'extension POP Series 6, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Ouisticram apparaît également sur les cartes suivantes :

0389 Torterra Ouisticram Chimpenfeu 0391
0389 0390 0391

pl:Chimchar pt:Chimchar (pokémon)