« Dojo de Rusti-Cité » : différence entre les versions
m Révocation des modifications de 2A01:CB15:1D8:8700:75F7:9109:A96C:5EBC (discussion) vers la dernière version créée par 2A01:CB15:1D8:8700:6924:AE31:FD41:9DA0 Balise : Révocation |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 695 : | Ligne 1 695 : | ||
| p3-capacité4-maîtrise = oui | | p3-capacité4-maîtrise = oui | ||
}} | }} | ||
;Troisième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. M]]) | ;Troisième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. M]]) | ||
Tous les Pokémon à combattre ont un [[niveau d'effort]] de 3 dans chaque [[statistique]]. | Tous les Pokémon à combattre ont un [[niveau d'effort]] de 3 dans chaque [[statistique]]. | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
Ligne 1 704 : | Ligne 1 704 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = | | d-nom = Bélila<br>du Corps de la Défense | ||
| d-sprite = Bélila | | d-sprite = Bélila | ||
| d-taille=250px | | d-taille=250px | ||
Ligne 1 768 : | Ligne 1 768 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = | | d-nom = Lardi<br>du Groupe Galaxie | ||
| d-sprite = Lardi | | d-sprite = Lardi | ||
| d-taille=250px | | d-taille=250px | ||
Ligne 1 840 : | Ligne 1 840 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = | | d-nom = Cormier<br>du Groupe Galaxie | ||
| d-sprite = Cormier | | d-sprite = Cormier | ||
| d-taille=250px | | d-taille=250px | ||
Ligne 1 904 : | Ligne 1 904 : | ||
| p4-capacité4-maîtrise = oui | | p4-capacité4-maîtrise = oui | ||
}} | }} | ||
;Quatrième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. L]]) | ;Quatrième série (récompense = 1 [[Bonbon Exp. L]]) | ||
Tous les Pokémon à combattre ont un niveau d'effort de 5 dans chaque statistique. | |||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 1 912 : | Ligne 1 913 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = | | d-nom = Bélila<br>du Corps de la Défense | ||
| d-sprite = Bélila | | d-sprite = Bélila | ||
| d-taille=250px | | d-taille=250px | ||
Ligne 1 982 : | Ligne 1 983 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = | | d-nom = Lardi<br>du Groupe Galaxie | ||
| d-sprite = Lardi | | d-sprite = Lardi | ||
| d-taille=250px | | d-taille=250px | ||
Ligne 2 054 : | Ligne 2 055 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = | | d-nom = Cormier<br>du Groupe Galaxie | ||
| d-sprite = Cormier | | d-sprite = Cormier | ||
| d-taille=250px | | d-taille=250px | ||
Ligne 2 119 : | Ligne 2 120 : | ||
}} | }} | ||
;Cinquième série et suivantes (récompense = 1 [[Bonbon Exp. XL]]) | ;Cinquième série et suivantes (récompense = 1 [[Bonbon Exp. XL]]) | ||
Les Pokémon de Bélila et Cormier ont un niveau d'effort de 7 dans chaque statistique, ceux de Lardi restent à 5. | |||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
<!-- Paramètres préliminaires --> | <!-- Paramètres préliminaires --> | ||
Ligne 2 126 : | Ligne 2 128 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = | | d-nom = Bélila<br>du Corps de la Défense | ||
| d-sprite = Bélila | | d-sprite = Bélila | ||
| d-taille=250px | | d-taille=250px | ||
Ligne 2 211 : | Ligne 2 213 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = | | d-nom = Lardi<br>du Groupe Galaxie | ||
| d-sprite = Lardi | | d-sprite = Lardi | ||
| d-taille=250px | | d-taille=250px | ||
Ligne 2 298 : | Ligne 2 300 : | ||
<!-- Paramètres du Dresseur --> | <!-- Paramètres du Dresseur --> | ||
| d-nom = | | d-nom = Cormier<br>du Groupe Galaxie | ||
| d-sprite = Cormier | | d-sprite = Cormier | ||
| d-taille=250px | | d-taille=250px | ||
Ligne 3 701 : | Ligne 3 703 : | ||
Le joueur choisit un Pokémon pour affronter Chammal lors de duels où l'utilisation d'objets est exclue et où l'avantage du [[type]] est le plus souvent à l'adversaire. La particularité de ce défi est qu'il varie selon le Pokémon du joueur : il faut donc compter autant de combats qu'il y a de Pokémon dans le [[Pokédex de Hisui]]. La seule exception au format 1 contre 1 concerne les quatre [[Pokémon légendaire]]s les plus puissants du jeu, qui pour leur part doivent combattre simultanément trois [[Pokémon de départ]] à leur stade final. | Le joueur choisit un Pokémon pour affronter Chammal lors de duels où l'utilisation d'objets est exclue et où l'avantage du [[type]] est le plus souvent à l'adversaire. La particularité de ce défi est qu'il varie selon le Pokémon du joueur : il faut donc compter autant de combats qu'il y a de Pokémon dans le [[Pokédex de Hisui]]. La seule exception au format 1 contre 1 concerne les quatre [[Pokémon légendaire]]s les plus puissants du jeu, qui pour leur part doivent combattre simultanément trois [[Pokémon de départ]] à leur stade final. | ||
Si le joueur parvient à battre Chammal, ce dernier lui offre 3 Bonbons Exp. L (s'il s'agit de sa première victoire) ou 3 unités de Sable Effort (s'il a déjà gagné le défi avec une espèce donnée), et des lots additionnels tous les 10 succès. La récompense finale s'obtient à la 238<sup>ème</sup> victoire, c'est-à-dire lorsque le joueur a battu Chammal avec tous les Pokémon trouvables à Hisui (hormis les [[Pokémon fabuleux]] | Si le joueur parvient à battre Chammal, ce dernier lui offre 3 Bonbons Exp. L (s'il s'agit de sa première victoire) ou 3 unités de Sable Effort (s'il a déjà gagné le défi avec une espèce donnée), et des lots additionnels tous les 10 succès. La récompense finale s'obtient à la 238<sup>ème</sup> victoire, c'est-à-dire lorsque le joueur a battu Chammal avec tous les Pokémon trouvables à Hisui (hormis les [[Pokémon fabuleux]] additionnels). Lorsqu'un Pokémon vient à bout de la Voie Solitaire, une marque spéciale apparaît sur sa page Pokédex. | ||
{| class="tableaustandard centre enroulable enroulé" width="100%" | {| class="tableaustandard centre enroulable enroulé" width="100%" | ||
|+ Combats remarquables | |+ Combats remarquables | ||
Ligne 3 899 : | Ligne 3 901 : | ||
<!-- Premier Pokémon --> | <!-- Premier Pokémon --> | ||
| p1-nom = | | p1-nom = Archéduc | ||
| p1-forme = Hisui | | p1-forme = Hisui | ||
| p1-sexe = m | | p1-sexe = m | ||
Ligne 3 912 : | Ligne 3 914 : | ||
<!-- Deuxième Pokémon --> | <!-- Deuxième Pokémon --> | ||
| p2-nom = | | p2-nom = Typhlosion | ||
| p2-forme = Hisui | | p2-forme = Hisui | ||
| p2-sexe = f | | p2-sexe = f | ||
Ligne 3 925 : | Ligne 3 927 : | ||
<!-- Troisième Pokémon --> | <!-- Troisième Pokémon --> | ||
| p3-nom = | | p3-nom = Clamiral | ||
| p3-forme = Hisui | | p3-forme = Hisui | ||
| p3-sexe = m | | p3-sexe = m | ||
Ligne 3 994 : | Ligne 3 996 : | ||
<!-- Premier Pokémon --> | <!-- Premier Pokémon --> | ||
| p1-nom = | | p1-nom = Archéduc | ||
| p1-forme = Hisui | | p1-forme = Hisui | ||
| p1-sexe = m | | p1-sexe = m | ||
Ligne 4 011 : | Ligne 4 013 : | ||
<!-- Deuxième Pokémon --> | <!-- Deuxième Pokémon --> | ||
| p2-nom = | | p2-nom = Typhlosion | ||
| p2-forme = Hisui | | p2-forme = Hisui | ||
| p2-sexe = f | | p2-sexe = f | ||
Ligne 4 028 : | Ligne 4 030 : | ||
<!-- Troisième Pokémon --> | <!-- Troisième Pokémon --> | ||
| p3-nom = | | p3-nom = Clamiral | ||
| p3-forme = Hisui | | p3-forme = Hisui | ||
| p3-sexe = m | | p3-sexe = m | ||
Ligne 4 047 : | Ligne 4 049 : | ||
*Chaque [[Pokémon de départ]] doit combattre son homologue régional dont le type domine le sien, au même stade d'[[évolution]]. | *Chaque [[Pokémon de départ]] doit combattre son homologue régional dont le type domine le sien, au même stade d'[[évolution]]. | ||
*Les [[Gardiens des Lacs]] affrontent chacun un Pokémon de la même espèce que le Baron rencontré dans leurs antres respectifs. | *Les [[Gardiens des Lacs]] affrontent chacun un Pokémon de la même espèce que le Baron rencontré dans leurs antres respectifs. | ||
*La Voie Solitaire de chaque Pokémon fabuleux | *La Voie Solitaire de chaque Pokémon fabuleux additionnel fait référence au [[film Pokémon]] dont il est la vedette : | ||
**[[Phione]] et [[Manaphy]] combattent respectivement [[Pijako]] et [[Parasect]], deux espèces détenues par le {{da|Fantôme}} de {{film|9}} ; | **[[Phione]] et [[Manaphy]] combattent respectivement [[Pijako]] et [[Parasect]], deux espèces détenues par le {{da|Fantôme}} de {{film|9}} ; | ||
**[[Darkrai]] a pour adversaire un [[Coudlangue]] utilisant [[Ultralaser]], comme celui du [[baron Alberto]] dans {{film|10}} ; | **[[Darkrai]] a pour adversaire un [[Coudlangue]] utilisant [[Ultralaser]], comme celui du [[baron Alberto]] dans {{film|10}} ; |
Version du 27 avril 2022 à 13:48
- Pour les articles homonymes, se référer à Dojo.
Dojo | |
---|---|
Lieu de Hisui | |
![]() | |
Le Dojo dans Légendes Pokémon : Arceus. | |
Nom japonais | かくとうどうじょう Dōjō |
Nom anglais | Training Grounds |
Le Dojo de Rusti-Cité est une structure utilisée par les membres du Groupe Galaxie pour s'entraîner au combat Pokémon.
Généralités
Le Dojo de Rusti-Cité se compose d'un bâtiment et d'un terrain d'entraînement. Il est géré par le Corps de la Défense du Groupe Galaxie et plus particulièrement Bélila, Chammal intégrant le dojo après l'apaisement du Roi Électrode.
Certains passages de l'histoire se déroulent au dojo, notamment le premier combat entre les protagonistes Aurel et Lucia ainsi que les présentations avec Chammal. Après avoir capturé Dialga et Palkia, le joueur peut y effectuer des combats libres contre l'adversaire de son choix.
Depuis la mise à jour 1.1.0, le Dojo de Rusti-Cité propose deux modes de combat supplémentaires, à déverrouiller en effectuant la mission 102 "L'éveil de Hisui" :
- la Voie Héroïque, qui consiste à affronter 3 adversaires à la suite et à vaincre des Pokémon de plus en plus forts ;
- la Voie Solitaire, qui propose un défi spécifique à chaque espèce de Pokémon.
Services
Donneur de Capacités
Le joueur peut demander à Bélila d'enseigner l'une des capacités suivantes à un Pokémon compatible en échange d'une somme d'argent.
Échanges
Bélila permet également au joueur d'obtenir les objets Effort de haut rang et à ses Pokémon d'appliquer un Style à une capacité qu'elle leur a enseignée.
Ressource souhaitée | Objets requis | ||
---|---|---|---|
![]() |
Cailloux Effort | ![]() |
10× Sable Effort |
![]() |
Pierre Effort | ![]() |
10× Cailloux Effort |
![]() |
Rocher Effort | ![]() |
10× Pierre Effort |
![]() |
Maîtrise de capacité | ![]() |
1× Graine Maîtrise |
Dame Ulette
Ce PNJ vend des amulettes permettant au joueur de voyager plus sereinement à travers Hisui. Les effets des différentes amulettes sont les suivants :
- Remplamulette : est consommée en cas de hors-jeu pour préserver les autres objets de l'inventaire.
- Enduramulette : augmente la quantité de dégâts que le protagoniste peut encaisser. Est détruite en cas de hors-jeu si le joueur n'a pas de Remplamulette.
- Zenamulette : protège le protagoniste contre les problèmes de statut (brûlure, etc.). Est détruite en cas de hors-jeu si le joueur n'a pas de Remplamulette.
Chaque variété d'amulette se décline en cinq coloris (rouge, bleu, rose, bleu clair et jaune) ; il est à noter que Dame Ulette ne vend que des amulettes d'une couleur que le joueur n'a pas. L'amulette proposée par le PNJ dépend de la réponse choisie dans son dialogue. Si le joueur possède l'intégralité des 15 amulettes, le dialogue de Dame Ulette ne comporte aucune question à choix.
Souhait du protagoniste | Objet vendu | Prix | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1ère amulette | 2ème amulette | 3ème amulette | 4ème amulette | 5ème amulette | |||
Perdre moins d'objets | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Remplamulette 1 Remplamulette 2 Remplamulette 3 Remplamulette 4 Remplamulette 5 |
3000 ![]() |
4000 ![]() |
5000 ![]() |
6000 ![]() |
7000 ![]() |
S'évanouir moins souvent | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Enduramulette 1 Enduramulette 2 Enduramulette 3 Enduramulette 4 Enduramulette 5 |
3000 ![]() |
8000 ![]() |
15000 ![]() |
25000 ![]() |
40000 ![]() |
Rester en bonne santé | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zenamulette 1 Zenamulette 2 Zenamulette 3 Zenamulette 4 Zenamulette 5 |
500 ![]() |
600 ![]() |
700 ![]() |
800 ![]() |
900 ![]() |
Dresseurs
Missions
Lors de la mission principale 5 "La requête de Ryza", Aurel/Lucia demande au joueur de le/la rejoindre au dojo pour une session de combat.
Si le personnage joueur est Aurel ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Lucia du Corps des Chercheurs |
![]() Pikachu ♂ |
|
Si le personnage joueur est Lucia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Aurel du Corps des Chercheurs |
![]() Pikachu ♂ |
|
Lors de la mission secondaire 88 "Un Lucario d'acier", Alben fait venir le joueur au dojo pour y combattre son Pokémon.
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
Alben le Dresseur |
![]() Lucario ♂ |
|
Combat classique
Pour affronter l'un des Dresseurs suivants, il suffit de parler à Chammal et de sélectionner le nom de l'adversaire désiré.
Membres du Corps de la Défense
Les combats suivants peuvent être joués dès la fin de la mission principale "Une périlleuse ascension".
Tafin ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Tafin du Corps de la Défense |
![]() Papilord ♂ |
| ||
![]() Voltali ♂ |
| |||
![]() Tritosor ♂ |
|
Hono ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Hono du Corps de la Défense |
![]() Cheniselle ♀ |
| ||
![]() Nymphali ♀ |
| |||
![]() Tritosor ♀ |
|
Bélila ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Bélila du Corps de la Défense |
![]() Capidextre ♀ |
|
![]() Luxray ♂ |
| ||||
![]() Corboss ♂ |
|
![]() Zoroark de Hisui ♂ |
|
Aurel/Lucia
Le combat suivant est débloqué après la capture de Dialga et Palkia.
Si le personnage joueur est Aurel ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Lucia du Corps des Chercheurs |
![]() M. Mime ♂ |
| ||
![]() Étouraptor ♀ |
| |||
![]() Pikachu ♂ NE |
|
Si le personnage joueur est Lucia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Aurel du Corps des Chercheurs |
![]() M. Mime ♂ |
| ||
![]() Étouraptor ♀ |
| |||
![]() Pikachu ♂ NE |
|
Depuis la mise à jour 1.1.0, une fois complétée la mission secondaire 98 "Mégapparition sur la Côte Lazuli", l'équipe du pseudo-rival est modifiée pour correspondre à celle que combat le joueur à la Plage Ginkgo lors de ladite mission. Le combat ci-dessus ne peut alors plus être rejoué.
Si le Pokémon de départ choisi est Brindibou ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
Aurel/Lucia du Corps des Chercheurs |
![]() Mélofée ♂ NE |
|
![]() Pingoléon ♂ NE |
| ||||
![]() M. Mime ♂ |
|
![]() Pikachu ♂ NE |
| |||||
![]() Étouraptor ♂ |
|
Si le Pokémon de départ choisi est Héricendre ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
Aurel/Lucia du Corps des Chercheurs |
![]() Mélofée ♂ NE |
|
![]() Torterra ♂ NE |
| ||||
![]() M. Mime ♂ |
|
![]() Pikachu ♂ NE |
| |||||
![]() Étouraptor ♂ |
|
Si le Pokémon de départ choisi est Moustillon ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
Aurel/Lucia du Corps des Chercheurs |
![]() Mélofée ♂ NE |
|
![]() Simiabraz ♂ NE |
| ||||
![]() M. Mime ♂ |
|
![]() Pikachu ♂ NE |
| |||||
![]() Étouraptor ♂ |
|
Cormier et Lardi
Les deux combats suivants sont débloqués après la capture de Dialga et Palkia.
Cormier ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
|
![]() Mélodelfe ♀ |
| ||||
![]() Ronflex ♂ |
|
![]() Gueriaigle de Hisui ♂ |
| |||||
![]() Scarhino ♂ |
|
Lardi ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Lardi du Groupe Galaxie |
![]() Magirêve ♀ |
|
![]() Gardevoir ♀ |
| ||||
![]() Farfurex ♂ |
|
![]() Gallame ♂ |
|
Chammal
Le premier combat de Chammal est débloqué après la capture de Dialga et Palkia. Pour le lancer, il faut sélectionner la réponse adéquate.
Vous, Chammal ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Chammal le Gardien |
![]() Alakazam ♂ |
|
![]() Mackogneur ♂ |
| ||||
![]() Bouldeneu ♀ |
|
![]() Magnézone |
| |||||
![]() Tarinorme ♀ |
|
![]() Scorvol ♂ |
|
Le combat suivant, intégré dans la mise à jour 1.1.0, est débloqué après avoir complété la mission secondaire 102 "L'éveil de Hisui".
Chammal, le vrai ! ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Chammal le Gardien |
![]() Alakazam ♂ |
|
![]() Mackogneur ♂ |
| ||||
![]() Bouldeneu ♀ |
|
![]() Magnézone |
| |||||
![]() Tarinorme ♀ |
|
![]() Scorvol ♂ |
|
Le combat suivant est débloqué après avoir vaincu l'équipe ci-dessus. À noter que les Pokémon Barons de Chammal ont le statut Force sauvage lorsqu'ils entrent en combat.
L'expert en Barons ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Chammal le Gardien |
![]() ![]() NE |
| ||
![]() ![]() NE |
| |||
![]() ![]() NE |
|
Autres adversaires
Les combats suivants ont été ajoutés lors de la mise à jour 1.1.0.
- Après avoir complété la mission secondaire 102 "L'éveil de Hisui"
Ryza ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Ryza la Gardienne |
![]() Goinfrex ♂ NE |
| ||
![]() Dimoret ♂ |
| |||
![]() Nostenfer ♂ |
|
Sabi ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Sabi la Gardienne |
![]() Rhinastoc ♀ NE |
| ||
![]() Maganon ♂ NE |
| |||
![]() Élekable ♂ NE |
|
- Après avoir complété la mission secondaire 104 "L'arme secrète du Corps de la Défense"
Oscar ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Oscar du Corps de la Défense |
![]() Keunotor ♂ |
| ||
![]() Étourmi ♂ |
| |||
![]() Lixy ♂ |
|
Voie Héroïque
Le joueur sélectionne un « Conseil des 3 » dans le dialogue de Chammal, puis doit vaincre ses membres l'un après l'autre. À chaque série réussie, un Bonbon Exp. et un objet d'évolution sont offerts en récompense, et le niveau des Pokémon du groupe est augmenté (sauf à partir de la cinquième série).
Groupe Galaxie
Les combats suivants sont débloqués après avoir terminé la mission secondaire 102 "L'éveil de Hisui".
- Première série (récompense = 1 Bonbon Exp. XS)
Bélila ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Bélila du Corps de la Défense |
![]() Galopa ♀ |
| ||
![]() Lockpin ♀ |
| |||
![]() Simiabraz ♀ |
|
Lardi ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Lardi du Groupe Galaxie |
![]() Magirêve ♀ |
| ||
![]() Gardevoir ♀ |
| |||
![]() Gallame ♂ |
|
Cormier ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
| ||
![]() Scarhino ♂ |
| |||
![]() Ronflex ♂ |
|
- Deuxième série (récompense = 1 Bonbon Exp. S)
Bélila ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Bélila du Corps de la Défense |
![]() Galopa ♀ |
| ||
![]() Lockpin ♀ |
| |||
![]() Simiabraz ♀ |
|
Lardi ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Lardi du Groupe Galaxie |
![]() Roserade ♂ |
| ||
![]() Magnézone |
| |||
![]() Gallame ♂ |
|
Cormier ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
| ||
![]() Scarhino ♂ |
| |||
![]() Ronflex ♂ |
|
- Troisième série (récompense = 1 Bonbon Exp. M)
Tous les Pokémon à combattre ont un niveau d'effort de 3 dans chaque statistique.
Bélila ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Bélila du Corps de la Défense |
![]() Galopa ♀ |
|
![]() Lockpin ♀ |
| ||||
![]() Steelix ♀ |
|
![]() Simiabraz ♀ |
|
Lardi ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Lardi du Groupe Galaxie |
![]() Roserade ♂ |
|
![]() Gardevoir ♀ |
| ||||
![]() Magnézone |
|
![]() Gallame ♂ |
|
Cormier ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
|
![]() Ursaking ♂ |
| ||||
![]() Scarhino ♂ |
|
![]() Ronflex ♂ |
|
- Quatrième série (récompense = 1 Bonbon Exp. L)
Tous les Pokémon à combattre ont un niveau d'effort de 5 dans chaque statistique.
Bélila ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Bélila du Corps de la Défense |
![]() Galopa ♀ |
|
![]() Lockpin ♀ |
| ||||
![]() Steelix ♀ |
|
![]() Simiabraz ♀ |
|
Lardi ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Lardi du Groupe Galaxie |
![]() Roserade ♂ |
|
![]() Gardevoir ♀ |
| ||||
![]() Magnézone |
|
![]() Gallame ♂ |
|
Cormier ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
|
![]() Ursaking ♂ |
| ||||
![]() Scarhino ♂ |
|
![]() Ronflex ♂ |
|
- Cinquième série et suivantes (récompense = 1 Bonbon Exp. XL)
Les Pokémon de Bélila et Cormier ont un niveau d'effort de 7 dans chaque statistique, ceux de Lardi restent à 5.
Bélila ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Bélila du Corps de la Défense |
![]() Galopa ♀ |
|
![]() Grodrive ♀ |
| ||||
![]() Steelix ♀ |
|
![]() Simiabraz ♀ |
| |||||
![]() Lockpin ♀ |
|
Lardi ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Lardi du Groupe Galaxie |
![]() Roserade ♂ |
|
![]() Gardevoir ♀ |
| ||||
![]() Magnézone |
|
![]() Gallame ♂ |
| |||||
![]() Farfurex ♂ |
|
Cormier ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
|
![]() Ursaking ♂ |
| ||||
![]() Scarhino ♂ |
|
![]() Ronflex ♂ |
| |||||
![]() Tarinorme |
|
Clan Diamant
Les combats suivants sont débloqués après avoir terminé la mission secondaire 106 "La requête d'Adamantin". Chaque membre du Clan Diamant envoie au combat tous ses Pokémon en même temps.
- Première série (récompense = 1 Bonbon Exp. XS)
Marcia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Marcia du Clan Diamant |
![]() Fragilady ♀ |
| ||
![]() Archéomire |
|
Camille ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Camille du Clan Diamant |
![]() Moufflair ♂ |
| ||
![]() Nosferalto ♂ NE |
|
Adamantin ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Adamantin du Clan Diamant |
![]() Phyllali ♂ |
| ||
![]() Noctali ♂ |
| |||
![]() Aquali ♂ |
|
- Deuxième série (récompense = 1 Bonbon Exp. S)
Marcia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Marcia du Clan Diamant |
![]() Fragilady ♀ |
| ||
![]() Archéodong |
|
Camille ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Camille du Clan Diamant |
![]() Moufflair ♂ |
| ||
![]() Nosferalto ♂ NE |
|
Adamantin ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Adamantin du Clan Diamant |
![]() Phyllali ♂ |
| ||
![]() Noctali ♂ |
| |||
![]() Aquali ♂ |
|
- Troisième série (récompense = 1 Bonbon Exp. M)
Marcia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Marcia du Clan Diamant |
![]() Fragilady ♀ NE |
| ||
![]() Archéodong |
| |||
![]() Chaffreux ♀ |
|
Camille ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Camille du Clan Diamant |
![]() Moufflair ♂ |
| ||
![]() Drascore ♂ |
| |||
![]() Nosferalto ♂ |
|
Adamantin ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Adamantin du Clan Diamant |
![]() Phyllali ♂ |
| ||
![]() Noctali ♂ |
| |||
![]() Aquali ♂ |
|
- Quatrième série (récompense = 1 Bonbon Exp. L)
Marcia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Marcia du Clan Diamant |
![]() Fragilady ♀ NE |
| ||
![]() Archéodong |
| |||
![]() Chaffreux ♀ |
|
Camille ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Camille du Clan Diamant |
![]() Moufflair ♂ |
| ||
![]() Drascore ♂ |
| |||
![]() Nosferalto ♂ |
|
Adamantin ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Adamantin du Clan Diamant |
![]() Phyllali ♂ |
| ||
![]() Noctali ♂ |
| |||
![]() Aquali ♂ |
|
- Cinquième série et suivantes (récompense = 1 Bonbon Exp. XL)
Marcia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Marcia du Clan Diamant |
![]() Fragilady ♀ NE |
| ||
![]() Archéodong |
| |||
![]() Chaffreux ♀ |
|
Camille ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Camille du Clan Diamant |
![]() Moufflair ♂ |
| ||
![]() Drascore ♂ |
| |||
![]() Nosferalto ♂ |
|
Adamantin ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Adamantin du Clan Diamant |
![]() Phyllali ♂ |
| ||
![]() Noctali ♂ |
| |||
![]() Aquali ♂ |
|
Clan Perle
Les combats suivants sont débloqués après avoir terminé la mission secondaire 107 "La demande de Nacchara". Chaque membre du Clan Perle envoie au combat tous ses Pokémon en même temps.
- Première série (récompense = 1 Bonbon Exp. XS)
Élian ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Élian du Clan Perle |
![]() Colimucus ♂ |
| ||
![]() Marcacrin ♂ |
|
Garrett ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Garrett du Clan Perle |
![]() Oniglali ♂ |
| ||
![]() Momartik ♀ NE |
|
Nacchara ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Nacchara du Clan Perle |
![]() Givrali ♀ |
| ||
![]() Mentali ♀ |
| |||
![]() Pyroli ♀ |
|
- Deuxième série (récompense = 1 Bonbon Exp. S)
Élian ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Élian du Clan Perle |
![]() Muplodocus ♂ |
| ||
![]() Cochignon ♂ |
|
Garrett ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Garrett du Clan Perle |
![]() Oniglali ♂ |
| ||
![]() Momartik ♀ NE |
|
Nacchara ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Nacchara du Clan Perle |
![]() Givrali ♀ |
| ||
![]() Mentali ♀ |
| |||
![]() Pyroli ♀ |
|
- Troisième série (récompense = 1 Bonbon Exp. M)
Élian ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Élian du Clan Perle |
![]() Muplodocus ♂ NE |
| ||
![]() Cochignon ♂ |
| |||
![]() Barbicha ♂ |
|
Garrett ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Garrett du Clan Perle |
![]() Oniglali ♂ |
| ||
![]() Séracrawl ♂ |
| |||
![]() Momartik ♀ |
|
Nacchara ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Nacchara du Clan Perle |
![]() Givrali ♀ |
| ||
![]() Mentali ♀ |
| |||
![]() Pyroli ♀ |
|
- Quatrième série (récompense = 1 Bonbon Exp. L)
Élian ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Élian du Clan Perle |
![]() Muplodocus ♂ NE |
| ||
![]() Mammochon ♂ |
| |||
![]() Barbicha ♂ |
|
Garrett ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Garrett du Clan Perle |
![]() Oniglali ♂ |
| ||
![]() Séracrawl ♂ |
| |||
![]() Momartik ♀ |
|
Nacchara ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Nacchara du Clan Perle |
![]() Givrali ♀ |
| ||
![]() Mentali ♀ |
| |||
![]() Pyroli ♀ |
|
- Cinquième série et suivantes (récompense = 1 Bonbon Exp. XL)
Élian ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Élian du Clan Perle |
![]() Muplodocus ♂ NE |
| ||
![]() Mammochon ♂ |
| |||
![]() Barbicha ♂ |
|
Garrett ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Garrett du Clan Perle |
![]() Oniglali ♂ |
| ||
![]() Séracrawl ♂ |
| |||
![]() Momartik ♀ |
|
Nacchara ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
Nacchara du Clan Perle |
![]() Givrali ♀ |
| ||
![]() Mentali ♀ |
| |||
![]() Pyroli ♀ |
|
Voie Solitaire
Le joueur choisit un Pokémon pour affronter Chammal lors de duels où l'utilisation d'objets est exclue et où l'avantage du type est le plus souvent à l'adversaire. La particularité de ce défi est qu'il varie selon le Pokémon du joueur : il faut donc compter autant de combats qu'il y a de Pokémon dans le Pokédex de Hisui. La seule exception au format 1 contre 1 concerne les quatre Pokémon légendaires les plus puissants du jeu, qui pour leur part doivent combattre simultanément trois Pokémon de départ à leur stade final.
Si le joueur parvient à battre Chammal, ce dernier lui offre 3 Bonbons Exp. L (s'il s'agit de sa première victoire) ou 3 unités de Sable Effort (s'il a déjà gagné le défi avec une espèce donnée), et des lots additionnels tous les 10 succès. La récompense finale s'obtient à la 238ème victoire, c'est-à-dire lorsque le joueur a battu Chammal avec tous les Pokémon trouvables à Hisui (hormis les Pokémon fabuleux additionnels). Lorsqu'un Pokémon vient à bout de la Voie Solitaire, une marque spéciale apparaît sur sa page Pokédex.
Pokémon du joueur | Pokémon de Chammal | Capacités | Niveaux d'effort |
---|---|---|---|
Pikachu | Onix ♂ Sérieux, niveau 70 |
Éclate-Roc, Tête de Fer, Piège de Roc | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale |
Raichu | Steelix ♂ Sérieux, niveau 80 |
Éclate-Roc, Tête de Fer, Piège de Roc, Telluriforce | 5 en Attaque et Attaque Spéciale, 10 dans les autres statistiques |
Héricendre | Moustillon ♂ Lâche, niveau 80 |
Aqua-Jet, Danse Lames, Repos, Hydro-Queue | 10 en PV, Défense, Défense Spéciale et Vitesse |
Tortipouss | Ouisticram ♂ Malin, niveau 70 |
Gonflette, Roue de Feu, Piège de Roc | 5 en Attaque et Attaque Spéciale, 9 en Vitesse, 10 dans les autres statistiques |
Chimpenfeu | Prinplouf ♂ Assuré, niveau 70 |
Vibraqua, Regard Touchant, Piège de Roc, Aéropique | 5 en Attaque et Attaque Spéciale, 10 dans les autres statistiques |
Pingoléon | Torterra ♂ Prudent, niveau 80 |
Martobois, Telluriforce, Poudre Dodo | 10 dans toutes les statistiques |
Créhelf | Zoroark de Hisui ♂ Brave, niveau 60 |
Tranche, Machination, Ombre Portée | 5 en PV, Défense, Défense Spéciale et Vitesse, 10 en Attaque |
Créfollet | Muplodocus de Hisui ♂ Sérieux, niveau 60 |
Draco-Météore, Tête de Fer, Vibraqua | Inconnus |
Créfadet | Qwilpik ♂ Sérieux, niveau 60 |
Vibrobscur, Dard-Nuée, Ball'Ombre | 5 en PV |
Phione | Pijako ♂ Sérieux, niveau 60 |
Machination, Vent Violent, Câlinerie | 10 en PV, 5 en Défense et Défense Spéciale |
Manaphy | Parasect ♂ Sérieux, niveau 60 |
Spore, Éco-Sphère, Vampirisme | 10 en PV, 5 en Attaque Spéciale, Défense et Défense Spéciale |
Darkrai | Coudlangue ♂ Sérieux, niveau 60 |
Roulade, Éclate-Roc, Giga Impact, Ultralaser | 10 en PV, 5 en Défense et Défense Spéciale |
Shaymin | Magnézone Calme, niveau 60 |
Cage Éclair, Tonnerre, Luminocanon | 10 dans toutes les statistiques |
Mateloutre | Efflèche ♂ Prudent, niveau 70 |
Feuille Magik, Aéropique, Atterrissage | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale, 5 en Vitesse |
Boréas | Motisma Froid Calme, niveau 84 |
Blizzard, Tonnerre, Châtiment | 5 en Attaque Spéciale, 10 dans les autres statistiques |
Fulguris | Motisma Tonte Calme, niveau 84 |
Tempête Verte, Ball'Ombre, Vibrobscur, Cage Éclair | 10 dans toutes les statistiques |
Démétéros | Motisma Lavage Calme, niveau 84 |
Hydrocanon, Ball'Ombre, Vibrobscur | 10 dans toutes les statistiques |
Archéduc de Hisui | Typhlosion de Hisui ♀ Rigide, niveau 60 |
Vent Mauvais, Vive-Attaque, Flammèche | 5 en PV, Défense et Défense Spéciale |
Amovénus | Motisma Chaleur Calme, niveau 84 |
Surchauffe, Fatal-Foudre, Cage Éclair, Châtiment | 10 dans toutes les statistiques |
Pokémon du joueur | Pokémon de Chammal | Capacités | Niveaux d'effort |
---|---|---|---|
Abra (mission 111) |
M. Mime ♂ Malpoli, niveau 84 |
Copie | 10 dans toutes les statistiques, sauf la Vitesse |
Magicarpe (mission 117) |
Électrode de Hisui Sérieux, niveau 55 |
Destruction | 10 en Défense Spéciale |
Évoli (mission 109) |
Zoroark de Hisui ♂ Rigide, niveau 55 |
Aboiement, Machination | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale, 3 en Vitesse |
Farfuret (mission 113) |
Scorplane ♂ Jovial, niveau 70 |
Boue-Bombe, Vive-Attaque, Aéropique | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale |
Leuphorie (mission 112) |
Ronflex ♂ Jovial, niveau 70 |
Damoclès | 10 en PV, Défense, Défense Spéciale et Vitesse |
Chenipotte (mission 121) |
Étouraptor ♂ Rigide, niveau 50 |
Tornade | 5 en PV |
Rosélia (mission 116) |
Étourvol ♂ Modeste, niveau 60 |
Aéropique, Repos | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale |
Keunotor (mission 108) |
Évoli ♂ Prudent, niveau 50 |
Vive-Attaque, Regard Touchant | 7 en PV et Défense, 5 en Défense Spéciale |
Crikzik (mission 122) |
Léviator ♂ Rigide, niveau 60 |
Ouragan | 7 en PV |
Roserade (mission 118) |
Étouraptor ♂ Rigide, niveau 80 |
Lame d'Air, Atterrissage, Giga Impact, Puissance | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale, 7 en Attaque |
Bastiodon (mission 115) |
Leuphorie ♀ Modeste, niveau 60 |
E-Coque, Vampibaiser | 10 en PV, Attaque Spéciale, Défense et Défense Spéciale, 3 en Vitesse |
Cheniselle (mission 110) |
Togekiss ♂ Sérieux, niveau 70 |
Aéropique, Vent Féérique | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale, 5 en Vitesse |
Motisma (mission 114) |
Carchacrok ♂ Malin, niveau 70 |
Ouragan, Piège de Roc, Lance-Flammes, Aéropique | 10 en PV, Défense et Défense Spéciale |
Fragilady de Hisui (mission 120) | Gueriaigle de Hisui ♂ Sérieux, niveau 80 |
Ailes Psycho, Vive-Attaque, Tranche, Aéropique | 10 en PV, Défense, Défense Spéciale et Vitesse |
Hachécateur (mission 119) |
Muplodocus de Hisui ♂ Relax, niveau 84 |
Mur Fumigène, Tête de Fer, Éboulement, Draco-Météore | 9 en Attaque et Attaque Spéciale, 10 dans les autres statistiques |
Si le Pokémon du joueur est Dialga ou Palkia ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Chammal le Gardien |
![]() Archéduc ♂ NE |
| ||
![]() Typhlosion ♀ NE |
| |||
![]() Clamiral ♂ NE |
|
Si le Pokémon du joueur est Giratina ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Chammal le Gardien |
![]() Torterra ♂ NE |
| ||
![]() Simiabraz ♂ NE |
| |||
![]() Pingoléon ♂ NE |
|
Si le Pokémon du joueur est Arceus ▼ | ||||
---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||
![]() Chammal le Gardien |
![]() Archéduc ♂ NE |
| ||
![]() Typhlosion ♀ NE |
| |||
![]() Clamiral ♂ NE |
|
On peut remarquer que :
- Chaque Pokémon de départ doit combattre son homologue régional dont le type domine le sien, au même stade d'évolution.
- Les Gardiens des Lacs affrontent chacun un Pokémon de la même espèce que le Baron rencontré dans leurs antres respectifs.
- La Voie Solitaire de chaque Pokémon fabuleux additionnel fait référence au film Pokémon dont il est la vedette :
- Phione et Manaphy combattent respectivement Pijako et Parasect, deux espèces détenues par le Fantôme de Pokémon Ranger et le temple des mers ;
- Darkrai a pour adversaire un Coudlangue utilisant Ultralaser, comme celui du baron Alberto dans Pokémon : L'ascension de Darkrai ;
- Shaymin se mesure à Magnézone, un Pokémon que possède Zéro dans Pokémon : Giratina et le Gardien du Ciel.
- Le duel Pikachu-Onix rappelle la confrontation à Argenta dans Pokémon, la série.
Dans d'autres langues
Langue | Nom |
---|---|
Anglais | Training Grounds |
Allemand | Übungsplatz |
Espagnol | Dojo |
Italien | Area Allenamento |
Japonais | 訓練場 Kunrenba |
Coréen | 훈련장 Hullyeonjang |
Lieux de Hisui | |
---|---|
Villages | Rusti-Cité • Hameau Diamant • Hameau Perle • Hameau Oublié |
Zones | Plaines Obsidiennes • Marais Carmin • Côte Lazuli • Contrefort Couronné • Terres Immaculées |
Arènes | Arène du Grand Arbre • Arène du Théâtre • Arène de la Lave • Arène de la Lune • Arène de l'Iceberg |
Lacs | Lac Vérité • Lac Courage • Lac Savoir |