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Un Magnéton est vu dans le [[XY062]] avec d'autres [[Pokémon (créature)|Pokémon]] de [[type]] [[Électrik]], dont un [[Magnéti]].
Un Magnéton est vu dans le [[XY062]] avec d'autres [[Pokémon (créature)|Pokémon]] de [[type]] [[Électrik]], dont un [[Magnéti]].
Lem en possède [[Magnéton de Lem|un]] qu'il utilise à l'arène d'Illumis.


=== Descriptions du [[Pokédex]] ===
=== Descriptions du [[Pokédex]] ===

Version du 24 août 2017 à 09:29

0081 Magnéti Magnéton Canarticho 0083
0081 0082 0083
№ 082 Magnéton
レアコイル (Reakoiru) Rarecoil

Artwork de Magnéton pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Magneton
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
082 082 119 120 083
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
179Pt 049
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
070 048
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-057 R-063 R-111
Types Électrik Électrik - Acier Acier
Famille Pokémon Magnétique
Taille 1,0 m, soit 3,3 pieds
Poids 60,0 kg, soit 132,3 livres
Talents Talent nº 1 : Magnépiège
Talent nº 2 : Fermeté
Talent nº 3 : Analyste
(Talent caché)
Groupe œuf Minéral
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Att. Spé
Points exp. 161 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 60
Empreinte Fichier:082empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 11.png
Cri
noicon

Magnéton (anglais : Magneton ; japonais : レアコイル Rarecoil) est un Pokémon de type Électrik dans la première génération, puis Électrik et Acier à partir de la seconde.

À propos du Pokémon

Physionomie

Magnéton est un assemblage de trois Magnéti. Les deux Magnéti situés en bas de cet assemblage, tête retournée, ne possèdent plus que deux vis (la frontale et un des "bras"). Durant la deuxième et troisième génération, cette particularité a été omise.

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Magnéton mâle ou femelle.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Magnéton est d'une couleur proche de la rouille et non blanc acier.

Évolution

Magnéti évolue en Magnéton à partir du niveau 30. Ce dernier évolue en Magnézone s'il gagne un niveau à un endroit précis. Cet endroit peut être :

Famille d'évolution de Magnéti

Magnéti
Niveau 30 ▼

Magnéton
Gain de niveau dans un lieu précis ▼

Magnézone

Talents

  • Magnépiège : Si le Pokémon adverse est de type Acier, il ne peut pas être changé. Hors combat, il augmente le taux de chance d'attirer un Pokémon sauvage de type Acier ;
  • Fermeté : si le Pokémon a son maximum de PV et qu'il est touché par une capacité supposée le mettre K.O., il résiste en conservant un PV. Si le Pokémon arrive à ré-obtenir l'intégralité de ses PV durant le combat, le talent peut être de nouveau activé ;
  • Analyste (Talent caché) : Augmente de 30% la puissance de la capacité si le Pokémon attaque en dernier.

Étymologies

  • Français, Anglais, Allemand: Magnéton vient de magnétique et neutron.
  • Japonais : レアコイル Rarecoil vient de rare et coil (bobine).

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon X
Ce Pokémon est composé de plusieurs Magnéti. Il est capable de projeter de puissantes décharges magnétiques à haute tension.
Pokémon Y
Il émet un signal radio étrange. Sa présence augmente la température de 1 °C dans un rayon de 1000 m.
Pokémon Rubis Oméga et Pokémon GO
Magnéton émet un puissant champ magnétique qui neutralise les appareils électroniques. Lorsque ces Pokémon débarquent en masse, les villes sonnent l'alarme et préviennent les habitants.
Pokémon Saphir Alpha
Magnéton émet un puissant champ magnétique qui neutralise les appareils électroniques. Certaines villes demandent aux propriétaires de ces Pokémon de les garder dans leurs Poké Balls.
Pokémon Soleil
Lorsque trois Magnéti fusionnent, leurs cerveaux fusionnent aussi. Mais cela ne signifie pas que Magnéton est trois fois plus intelligent.
Pokémon Lune
Il possède le triple de la puissance d'un Magnéti. Il en apparaît beaucoup lorsque les taches solaires sont nombreuses.

Localisations

Générations12345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Peu commun Hôtel Désolation 37-38
Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Faire évoluer Magnéti

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Inexistant Faire évoluer Magnéti
QR Codes
Scanner ces QR Codes pour visualiser les localisations de Magnéton dans le Pokédex.
Magnéton Magnéton chromatique
Fichier:Qrcode 7 s 084.png Fichier:Qrcode 7 s 084 s.png

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Élécanon Électrik Capacité spéciale 120 50 5 DépartDépart
Champ Électrifié Électrik Capacité de statut 10 N.11Départ
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Ultrason Normal Capacité de statut 55 20 N.Départ
N.4
N.Départ
N.5
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.Départ
N.7
N.Départ
N.7
Sonicboom Normal Capacité spéciale 90 20 DépartN.Départ
N.11
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 N.15N.13
Bombaimant Acier Capacité physique 60 20 N.18N.17
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.21N.19
Miroi-Tir Acier Capacité spéciale 65 85 10 N.25N.23
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.29N.25
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.34N.29
Triplattaque Normal Capacité spéciale 80 100 10 DépartN.30
Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100 10 N.39N.33
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.45N.39
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.51N.43
Verrouillage Normal Capacité de statut 5 N.56N.49
Vol Magnétik Électrik Capacité de statut 10 N.62N.53
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.67N.59
Élécanon Électrik Capacité spéciale 120 50 5 N.73N.63

Septième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Soleil et Lune
Triplattaque Normal Capacité spéciale 80 100 10 Départ
Élécanon Électrik Capacité spéciale 120 50 5 Départ
Champ Électrifié Électrik Capacité de statut 10 Départ
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 Départ
Ultrason Normal Capacité de statut 55 20 Départ
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 Départ
Bombaimant Acier Capacité physique 60 20 Départ
Triplattaque Normal Capacité spéciale 80 100 10 Évolution
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.5
Bombaimant Acier Capacité physique 60 20 N.7
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 N.11
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.13
Sonicboom Normal Capacité spéciale 90 20 N.17
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.19
Miroi-Tir Acier Capacité spéciale 65 85 10 N.23
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.25
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.29
Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100 10 N.33
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.39
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.43
Verrouillage Normal Capacité de statut 5 N.49
Vol Magnétik Électrik Capacité de statut 10 N.53
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.59
Élécanon Électrik Capacité spéciale 120 50 5 N.63

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT64 Explosion Normal Capacité physique 250 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT72 Change Éclair Électrik Capacité spéciale 70 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 100 5
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT91 Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20

Par reproduction

Ce Pokémon n'apprend aucune capacité par reproduction.

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 4 Toile Elek Électrik Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrik Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité spéciale - - 15 8 PCo

Sensibilités

Générations12345678 9
Sensibilités de Magnéton
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× ½
× ½
× 2
× 0
× 4
× ¼
× ½
× ½
× ½
× ½
× ¼
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Magnéton possède, avec ses pré-évolutions, le double type offrant le plus de résistances. On pourra aussi noter que grâce à la capacité Vol Magnétik, il peut gagner une nouvelle résistance, une immunité au type Sol.

Statistiques

Statistiques indicatives de Magnéton
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Attaque Spéciale 120
 
126 140 172 189 248 276 339 372
Défense Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Spécial ³ 120
 
171 338
Somme des statistiques de base 465
Moyenne des statistiques de base 77,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie

Imagerie

Générations12345678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 082.png Fichier:Sprite 7 s 082.png Fichier:Sprite 7 dos 082.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 082 s.png Fichier:Sprite 7 dos 082 s.png


Apparitions dans d'autres jeux

Dans Pokkén Tournament

Dans Pokkén Tournament, Magnéton est un Pokémon de soutien et peut être utilisé par le joueur durant le combat.

Pokémon Type de Soutien Attaques Description de l'attaque Temps de Charge

Magnéton
Attaque Triplattaque Envoie trois attaques sur une longue distance et en hauteur. Lent


Apparitions dans le dessin animé

Le Magnéton de Vincent

Magnéton est introduit dans l'épisode Coup de foudre magnétique. Un Magnéton apparait dans l'épisode 195, où il appartient à une bande d'escrocs. Un autre apparait également dans l'épisode 199 où il garde un bâtiment.

Jackson, un des participants de Conférence Argentée, possède un Magnéton chromatique que l'on voit pour la première fois dans l'épisode 268.

Voltère, le champion de Lavandia, en possède un également.

Dans l'épisode 492 et l'épisode 493, un dresseur qui participe au concours de Floraville utilise un Magnéton.

Un Magnéton est vu dans le XY062 avec d'autres Pokémon de type Électrik, dont un Magnéti.

Lem en possède un qu'il utilise à l'arène d'Illumis.

Descriptions du Pokédex

Épisode 101
Pokémon Aimant. La forme évoluée de Magnéti. Ses pouvoirs anti-gravité lui permettent de flotter dans les airs. Il émet de puissants champs magnétiques et électriques.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Magnéton

Magnéton apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Magnéton apparaît également sur les cartes suivantes :

0081 Magnéti Magnéton Canarticho 0083
0081 0082 0083

pl:Magneton